12-01-2005, 20:14
Mettre vos propres musiques ( convertir vos WAV en ADX )
Logiciels nécéssaires :
wav2adx
un logiciel pour couper le fichier wav. ( perso j'utilise atomix mp3 )
un converter mp3->wav celui que vous voulez....
AFS explorer
Quelques précisions importantes :
- la nouvelles musique, convertie en ADX par vos soins aprés ce tuto ne devra pas être plus grosse en taille que la musique du jeu que vous voulez remplacer. exemple : si vous voulez mettre van halen "jump" pour l'entrée des joueurs à la place de la musique de la ligue des champions, va falloir doser et pas mettre le morceaux en entier ( j'ai mis 40 secondes je crois...enfin bref faut tester).
-il faudra repérer le fichier cible, la musique que vous voulez remplacer, à l'aide d'AFS explorer, dans le fichier 0_sound.afs : double click sur le fichier pour l'écouter. la nouvelle musique convertie en ADX devra avoir le meme nom.
c'est parti, va falloir s'accrocher.... ( si besoin suis là pour précision

1- convertir vos MP3 en WAV.( bon ça c'est simple, vais pas détailler...)
2- faire un export des fichiers ADX que vous voulez modifier dans le meme repertoire que vos WAV.( AFS EXPLORER, click droit sur le fichier). le programme wav2adx doit être décompressé dans ce meme répertoire.
3- ouvrir wav2adx
4- prendre à l'aide de la souris votre fichier wav et le faire glisser sur le programme wav2adx qui est ouvert ( dans la case noir ou orange peut importe ). le programme va vous demander quel est le fichier adx auquel il doit correspondre : désigner le fichier ADX qui a été exporté préalablement dans ce repertoire.
5- une fenetre MS DOS va s'ouvrir, taper la commande : wav2adx lenomdelamusique.wav
votre musique wav est converti en lenomdelamusique.adx
6-vous pouvez fermer la fenetre MS DOS. renommer le ficher ADX créer par le nom du fichier ADX a remplacer ( ne pas supprimer l'ancien fichier faire une sauvegarde....). le remplacer à l'aide d'AFS EXPLORER (faire glisser le nouveau fichier ADX vers le fichier ADX a remplacer sur AFSexplorer). si il veux pas remplacer c'est que le fichier est trop gros, recommencer donc en réduisant la taille ( AFS explorer affiche la taille du fichier ADX présent dans le répertoire 0_sound.AFS)