Merci de ton avis etayé
J'ai fait deux matchs ce midi (PES11), ben c'est pas franchement folichon. Surement un temps d'adaptation nécessaire, mais je trouve pas les techniques d'équipe (hors-jeu, tout pour l'attaque, etc.) disons que je ne parviens pas à les activer alors que je les ai définies dans "plan de jeu"...
Je m'en vais donc télécharger FIFA11 et voir, je crains de basculer à mon tour, c'est con cette année je comptais acheter le jeu pour paddyfier en ligne

paddy a écrit :Merci pour ta très intéressante et complète 'nalyse 
Tout à fait d'accord ! on devrait leur faire un procès juste pour ça :vod:
Il me semblait que sur un pes 5 ou 6, il existait une fonction genre R ou L pour faire partir ton coéquipier à côté de toi (Lui faire faire un appel quoi).
Mais j'ai l'impression que ce n'est plus au gout du jour...
De rien :y:
C'est toujours un plaisir que de renseigner les opiomens ( et womens aussi, on les oublient parfois

)
C'est vraiment n'importe quoi, et tu as raisons Paddy, auparavant sur Pes 5 on pouvait demander à ce que nos latéraux montent. je ne comprend pas comment ils ont pu régresser à ce point. Mais ma foi, je ne vois pas pourquoi ils changeraient leur recette, apparemment Pes reste un des jeux les plus vendu à sa sortie....Allez savoir! Il est vrai que le marché du foot est un marché fermé, avec deux grandes marques que sont Pes et Fifa mais ça n'excuse en rien le fait que Pes depuis pas mal d'année ce n'est pas ça et que ça continue. A chaque fois on crois que c'est la bonne et lorsque l'on regarde le concurrent on pleure de ce que l'on rate

Je conseille le boycott, et franchement cela me rend triste que de dire ça, parce que j'étais un fervent défenseur de Pes face au Fifa grand spectacle...Je faisais des compétition en pagaille, ayant démarré sur le pes 2003...Enfin voilà, je ne vais pas ressasser le passé.
Marcel Freedom a écrit :Merci de ton avis etayé
J'ai fait deux matchs ce midi (PES11), ben c'est pas franchement folichon. Surement un temps d'adaptation nécessaire, mais je trouve pas les techniques d'équipe (hors-jeu, tout pour l'attaque, etc.) disons que je ne parviens pas à les activer alors que je les ai définies dans "plan de jeu"...
Je m'en vais donc télécharger FIFA11 et voir, je crains de basculer à mon tour, c'est con cette année je comptais
En fait les fameuses "techniques" sont déjà activés mais elles sont peu ou proues inexistantes en plein matchs, comme les cartes daptitudes spéciales dans le pes 2010. Que tu demandes à faire reculer ta défense, ou qu'elle monte, je n'ai pas trop vu de changement sur le terrain. C'est souvent un peu trop porté vers l'attaque. Le seul point positif, on troue pas les défenses comme avant (avec Torres et Drogba c'était n'importe quoi à chaque fois). Leur fameux systèmes de passe libre, ça reste à voir avec beaucoup d'utilisation mais j'ai tenté je ne sais combien de fois de faire des louches précises aux abords de la surface, c'est toujours automatique...Alors qu'avec la démo de Fifa j'ai pu faire une passe luchesque à mon attaquant, qui s'est d'ailleurs littéralement troué comme Brandao (et je ne jouais pas avec marseille

)
Enfin je ne veux pas être trop méchant, je vais bien testé les deux comme il faut en profondeur, tenté de noter les différences. mais à chaud, la médaille revient à EA

Ouaip, après avoir testé la démo FIFA, je ne crois pas qu'il y ait match///
Marcel Freedom a écrit :Ouaip, après avoir testé la démo FIFA, je ne crois pas qu'il y ait match///
Oui, je confirme, FIFA déchire tout sur son passage...
Un petit bémol quand même, hâte que le jeu sorte car en amateur c'est vraiment trop facile....
Un gros point négatif ... les pénalties ... un enfer à tirer :helpsmili
Je me languis de tester le mode devient Pro. J'ai été bluffé par le contrôle du joueur en face à face avec le gardien lors du chargement du match

le_filtre a écrit :Un gros point négatif ... les pénalties ... un enfer à tirer :helpsmili
Demande à Lucho, c'est compliqué aussi dans la vraie vie

Edit après un bon repas> l'article est vraiment à caguer quand même.
Perso j'aimerai bien voir un match holographique sur ma table basse du salon

, histoire de pouvoir mettre une pichenette à Brandao quand il loupe un contrôle :boxe:
tiens c'est marrant parce que selon l'
équipe.fr, le japon n'est pas candidat à l'organisation de la coupe du monde 2022:lpouletda
Premières sensations sur fifa PC. En faite, je me demande si je vais tester quand même la version pes

C'est tout simplement énorme, tu laisses de côté un peu tous les stéréotypes qui collent à pes et tu entrevois une foultitudes de possibilités à creuser, donnant une liberté presque sans limite à ton jeu.
Déjà, viré les modes auto et j'ai passé le jeu en rapide sinon ça fait épisode de Derrick.
Une super fluidité dans le jeu, c'est assez excellent.
La seule frustration pour le moment, c'est le niveau qui est bridé, ça ne permet pas vraiment de tester la défense.
Par contre j'ai du mal à paramétrer ma manette, mais faut que je creuse un peu plus.
Les pénaltys, j'arrive à faire plonger mon gardien sur un côté mais quand je tire, j'ai beau mettre la manette sur le côté, les ballons partent tous tout droit ?
Je n'arrive pas non plus à trouver le centre à raz terre si cher à pes (le 3 fois à la suite sur le bouton de la passe en l'air ?). A marche po.
Et pour faire sauter son mur, il doit y avoir une astuce aussi mais toujours pas trouvé.
Vivement la sortie définitive

paddy a écrit :Les pénaltys, j'arrive à faire plonger mon gardien sur un côté mais quand je tire, j'ai beau mettre la manette sur le côté, les ballons partent tous tout droit ?
Tu utilise le pad, dit ou la nouille d'amarrage amovible ?
normalement au moment d'effectuer ton tir,(au moment de la jauge verte) selon la durée de ta direction le ballon ira dans cette direction, enfin sur PS3 ça marche
paddy a écrit :Je n'arrive pas non plus à trouver le centre à raz terre si cher à pes (le 3 fois à la suite sur le bouton de la passe en l'air ?). A marche po.
3 fois consécutifs avec le bouton du centre ? ça marche aussi sur PS3
paddy a écrit :Et pour faire sauter son mur, il doit y avoir une astuce aussi mais toujours pas trouvé.
Vivement la sortie définitive 
je crois que c'est le triangle ou L1 selon comment tu as configuré tes touches.
On ne parle que de foot ici ? Il y a un topic pour les autres jeux ?
Parce que si je ne joue pas souvent (mon dernier jeu, c'est Starcraft 1 ou Age of Empire), j'attends avec impatience "Black Prophecy" ...

Ba non.
Chez toi quand je fais les centre à raz terre ça marche et les pénaltys j'arrive à les placer.
Mais chez moi avec la démo, que dalle, ça centre toujours en l'air et mes pénaltys vont direct tout droit.
Je n'ai pas de pad machin de d'jeuns, j'ai encore ma manette ps1 grise, ça n'existait pas là l'époque

paddy a écrit :Ba non.
Chez toi quand je fais les centre à raz terre ça marche et les pénaltys j'arrive à les placer.
Mais chez moi avec la démo, que dalle, ça centre toujours en l'air et mes pénaltys vont direct tout droit.
ça vient de la démo alors, tu as regardé tes paramètres manettes ? il y a peut-être une subtilité
paddy a écrit :Je n'ai pas de pad machin de d'jeuns, j'ai encore ma manette ps1 grise, ça n'existait pas là l'époque 
tu peux essayer les touches du clavier pour jouer aussi :lol:
paddy a écrit :Ba non.
Je n'ai pas de pad machin de d'jeuns, j'ai encore ma manette ps1 grise, ça n'existait pas là l'époque 
Pour les pénos y'a une méthode infaillible sur la démo (enfin je ne sais toujours pas comment vous avez pu faire un nul

)
Il faut appuyer sur la touche pour les effets, Rb ou Rt selon la machine, la gachettes de droite, celle au dessus de l'accelération. En appuyant avec cette touche en tirant sur les côtés, ça fait un tir ras-de-terre, quasiment dedans à chaque fois :happy2:
Je ne me suis pas rater une seule fois.
En tout cas la méthode de laisser son gardien au milieu et de toujours tirer au milieu, qui marchait si bien sur Pes

ne marche pas sur Fifa.