opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ayé j'ai craqué et acheté FM2009...J'y ai joué une petite heure.
Déçu de ne toujours pas pouvoir prendre un club en CFA, me suis rabatu sur l'AS Cannes en Nationnal...
Bon..pas de grands boulversements, à part évidement l'espèce de 3D qui rend un peu plus interessant le suivi des matchs.
Des conférences de press, dont les réponses proposées sont toujours aussi stéréotypées et qui n'apportent finalement pas grand chose.
L'option rumeur de transfert est sympa et donne des idées...
Mais bon, en ce moment, on m'a prete un volant Thrustmaster et je me fais NFS je sais plus lequel ... Ryan Cooper Powa!!.
Citation :c'est aussi bien de faire l'amour avec sa femme (par exemple Sleep)
C'est même un peu mieux Happy

Citation :Je n'ai pas 3 enfants mais mes deux frères, ma frangine et moi même allions à l'école à pied, aujourd'hui j'ai de beaux mollets
Même chose que pour la voiture, c'est pas parce que tu as marché, que ça doit être le cas de tout le monde :happy2:

Citation :Je ne te rejoins absolument pas, j'ai des souvenir de livres réservés dont j'attendais la dispo avec fébrilité, de découverte musicales littéraires et cinématographiques complètement hasardeuses. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas faire un minimum d'effort pour la culture
Attendre pour accéder a la culture, n'est ce pas un comble ??
Bien sur qu'il faut faire des efforts, là n'est pas le souci, seulement la médiathèque n'est pas "pratique"... nuance

Citation :enfin pour la partie en gras, ne le prends pas personnellement, mais c'est à pleurer Crying puisque c'est l'essence même d'une médiathèque que d'être une réserve d'information et qui si par hasard tu venais à ne pas la trouver tu avais justement des gens pour t'aider Bye2
Encore faut-il tomber sur quelqu'un qui comprend ce que tu veux lui faire comprendre... ou que toi même connaisse suffisamment ce que tu recherches pour en faire une description juste et qu'on t'aide
Je me permet de ramener ma fraise sur ce point puisque dans mon Master on étudie les problématiques liées a la recherche d'infos.
Je ne dis en aucun cas que la médiathèque n'est pas bien, au contraire, mais ce n'est pas l'idéal, c'est une aide qui peut être pratique en parallèle

Citation :1- Tu me crois (ou pas) je n'ai pas de TV HD, mais l'achat de la ps3 s'est fait dans l'optique d'en acheter une (j'ai aussi une wii, une ps2 et une GC Mf_cupid), ça fait partie d'un choix
Peut importe, ton cas perso te permet peut être d'acheter un écran HD (et ce n'est pas un jugement, je doute pas que tu te casse le cul au travail pour ça) mais ils y en a qui ne peuvent pas se payer les deux, ou qui ne veulent pas, que seul la console leur suffit. Pourquoi quelque chose de si cher qu'un lecteur blue ray est il imposé ??
Citation :2- Je ne diabolise absolument pas le piratage, je peux l'accepter comme système D, mais simplement je trouve que c'est plutôt facile de trouver des raisons annexes pour le justifier et , du coup de se dédouaner de tout son caractère illiciteHappy. Ce que je réprouve, c'est le manque de d'équilibre dans la répartition des responsabilités Bowdown
Je me dédouane pas, loin de là. Je dis juste que si il n'y avait pas d'abus des décideurs, le piratage n'existerait pas.
Les systemes illegaux se mettent souvent en place quand il y a un abus. Je n'ai pas en tête un systeme illegal qui se soit mise en place alors que rien ne le laissé présagé, et que c'est a cause de ce systeme qu'il y a eu une hausse des prix (je ne parle pas de drogues ou de traffic d'armes ou autres... encore que)

Tiens, je vais faire un petit parrallel avec ce qui vient de m'arriver
A Aix, ville étudiante, on vient de me mettre la voiture en fourrière.
C'est vrai que j'étais mal garé (sur un trottoire) mais qui est le responsable ??
Moi, sans doute, mais pas seulement

La ville d'aix aussi, qui est une ville étudiante qui pratique des prix exorbitant en matière de stationnement

La société qui gerent le réseau de car, et qui pratique des prix tout aussi dissuasif ( je crois que c'est 4€ l'aller/ 4€ le retour pour un étudiant...)

La régie des transports de marseille qui n'est pas capable de fournir un réseau digne de confience et de qualité, et qui en plus fait payer cher son ticket aussi. (et sans bus, difficile d'aller a la navette)

La municipalité qui patrouille aux alentours des Facs car ils savent que c'est là, en journée, qu'il y a le plus de monde a aix. ils savent aussi que les places de stationnements sont trop peux nombreuses et que donc, il y en aura forcément des illicites, même si elles ne genent absolument pas...

Bon bin pour les consoles, c'est un peu le même principe
Je suis sans doute le responsable de mon propre téléchargement, mais il y a des décisions prises, par les pouvoirs publiques, par les groupes de diffusion, par les FAI... qui pousse a pirater

Après, y a des degrés entre:
-ceux qui peuvent s'en passer parce qu'ils se foutent de regarder une série, de jouer a un jeu...

-ceux qui ont du fric et qui se posent pas la question

-ceux qui ne peuvent pas se passer des jeux/ série / film, et qui n'ont ni les moyens, ni la volonté de filler des ronds a des personnes richissimes qui mettent en avant la mort des artistes pour continuer a se faire du fric dessus

-ceux qui, comme toi (me semble t-il) ne sont pas tant contre le piratage, mais font un "éffort" de temps en temps pour leur plaisir de collectionneur (avoir la vrai boite), par envie, ou juste pour se donner bonne conscience ??

et d'autres auxquels je ne pense pas

Bref, y a tout un pannel qui justifie ou pas le téléchargement

La seule chose qu'est sur, c'est qu'a 400€ la console, a 80€ le jeux, a 10€ la place de ciné, 15€ le prix d'un CD... pour une qualité qui va en décroissant, il va y avoir de plus en plus de pirate

Edit: et le post de Keyser qui me rappel qu'on est pas sur un topic dédié au piratage Laugh
Bon, je vais faire court par ce qu'on pollue un peu ce topic je ne vais pas reprendre point par point, ou alors dans un autre filDoctor

Je vais dire seulement qu'on à tendance à confondre confort et nécessite, pour être passé d'un statut de "galérien" à celui de personne vivant plutôt bien. J'ai donc pu me passer de pas mal de choses sans en avoir de séquelles (enfin je crois Sleep). Et tout ce débat en fait tient son fondement dans la définition du nécessaire/luxe.

Enfin, pour moi en tout cas chaque système connait ses contrevenants, il est interdit de traverser hors des clous, de pisser dans la rue, de laisser son chien faire sa crotte sur le trottoir etc. mais des gens le feront quand même c'est tout Dry

Je ne cherche à convaincre personne, j'aime proposer des idées différentes et j'aime lire des opinions que je ne partage pas et à ce titre je t'en remercie Bowdown
ratzoire a écrit :Bon, je vais faire court par ce qu'on pollue un peu ce topic je ne vais pas reprendre point par point, ou alors dans un autre filDoctor

Je vais dire seulement qu'on à tendance à confondre confort et nécessite, pour être passé d'un statut de "galérien" à celui de personne vivant plutôt bien. J'ai donc pu me passer de pas mal de choses sans en avoir de séquelles (enfin je crois Sleep). Et tout ce débat en fait tient son fondement dans la définition du nécessaire/luxe.

Enfin, pour moi en tout cas chaque système connait ses contrevenants, il est interdit de traverser hors des clous, de pisser dans la rue, de laisser son chien faire sa crotte sur le trottoir etc. mais des gens le feront quand même c'est tout Dry

Je ne cherche à convaincre personne, j'aime proposer des idées différentes et j'aime lire des opinions que je ne partage pas et à ce titre je t'en remercie Bowdown

Pareil, j'aime bien ça Bowdown

Pour finir moi aussi , tu dis "ce débat en fait tient son fondement dans la définition du nécessaire/luxe."

Pour moi il tient plutôt au fait que certaines règles ne sont pas adaptées. Comme le mec qui fait pisser son chien sur le trottoir, si il a aucun espace "vert" près de chez lui, tu veux qu'il fasse pisser son chien où? A moins qu'avoir un chien soit aussi un luxe, et pas nécessaire
Les voitures, comme les chiens, faut leur apprendre le caniveau, sinon pour l'une comme pour l'autre c'est fourrière !
cetace a écrit :Les voitures, comme les chiens, faut leur apprendre le caniveau, sinon pour l'une comme pour l'autre c'est fourrière !
CryingCrying
melannemesis a écrit :Mais, et tout le problème réside dans cette question, la culture est-elle un luxe ?
Qui sous-tend une autre problématique sur la loi d'Engel mais qu'on ne débattra pas aujourd'hui.
Oh le corse, t'arrêtes de te la jouer philosophe là ? Une branlée à PES et ça va te calmer ! :happy2:

Boban13 a écrit :Du fait que Sony, quand ils sortent leur nouvelle PS3 "obligent" le consommateur a l'acheter, car ils vont bientôt arrêter de produire des jeux sur PS2
La PS2 se vend encore, et p'têt même aussi bien que la PS3, et des jeux sont encore produits pour. Maintenant le gros de la production passe à un autre système, mais c'est aussi une nécessité dans l'évolution des technologies et des besoins des consommateurs. On veut des graphismes plus beaux, des jeux plus grands, ci, ça, etc. donc si on le veut, il faut une évolution, et déjà que Sony ne rentabilise pas les ventes de sa PS3 (fait dont profite particulièrement Microsoft avec ses 36 versions de Xbox 360).
Sony n'oblige en rien le consommateur à acheter, c'est le consommateur qui oblige Sony à produire. Regarde, on parle déjà de rumeurs de PS4 et de XBox 3628, alors que ces consoles n'ont que 2 et 3 ans d'existence...

Boban13 a écrit :ça ne doit pas être un luxe, aujourd'hui, en 2008, dans une société qui se tourne de plus en plus vers le virtuel, l'informatique... de posséder une console
C'est comme ça qu'on créer des fractures entres les gens de la société.
Je ne suis pas d'accord avec ça, dans ce cas là, ça ne doit pas être un luxe pour le type qui vit avec le RMI, d'aller faire de la formule 1, qui est un loisir sportif, ça ne doit pas être un luxe pour le gars qui veut faire du golf, d'aller en faire, etc.
Alors oui, dans un monde idéal, ce serait le mieux, je serais le 1er à l'admettre, mais certaines choses coûtent plus que d'autres, c'est aussi une réalité. Des abus, il y en a, certes. Mais moi je ne trouve pas ça "anormal" qu'une console coûte cher. Des fractures entre les gens de la société, c'est p'têt triste, mais y en avait, y en a, y en aura toujours, parce que c'est le principe même de la société. L'important, c'est de minimiser les fractures, les homogénéïser, on y arrivera jamais, les communistes ont essayé.

Ok, il faut faire des efforts donc, pour permettre au plus grand nombre de se procurer tel ou tel truc, après, il y a des considérations financières qui entrent en jeu, et ne peuvent pas prendre en compte que cette donnée là. Une PS3 est à 400€, bah c'est triste, mais c'est son prix, et le revendeur ne se fait aucune marge dessus, Sony y fait des pertes depuis qu'elle est passée à ce prix, quand elle était à 600 et quelques, ouais, tu pouvais te dire que c'était pas mal quand même et qu'ils abusaient pour le consommateur grand public.

Boban13 a écrit :Je serais curieux de voir la marge que prend Konami sur un PES
Je sais bien que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, m'enfin, quand ça se fait au détriment d'une part de plus en plus grande de la population
Extrait d'une étude sur le jeu vidéo a écrit :Cette formule mirobolante signifie simplement que la gestion du rayon attribué aux jeux n’est pas très profitable par rapport à la surface qu’il occupent dans le magasin et aux employés qu’il mobilise, et ce d’autant moins qu’il requiert un personnel compétent, donc plus cher.
Le jeu n’a pas encore réellement atteint un marché de masse et la fréquence des ventes sur un même produit est nettement plus faible que celle d’un DVD ou d’un CD musical, par exemple. A noter pourtant que les marges consenties aux détaillants sur les produits vidéo et musicaux sont moindres.
Exemple par la pratique
  • Un DVD à 25 euros avec une marge de 15 % vendu 25 fois dans la journée rapporte 93,75 € ;
  • Un jeu à 45 euros avec une marge de 35% vendu 5 fois dans la journée rapporte 78,75 € ...
  • ... CQFD
C’est ce qu’on appelle le « turn over » et celui du jeu est encore faible. En forçant le trait, les grandes surfaces auraient plus intérêt à couvrir leurs magasins de DVD que de jeux vidéo. Ce calcul est d’ailleurs encore plus vrai pour les plaquettes de beurre ou les produits frais dont le « turn over » est très important.
Alors pourquoi continuer à vendre du jeu ? Deux raisons principales : tout d’abord si durant les trois quart de l’année, le jeu n’est pas très intéressant pour la grande distribution, cela change durant les trois mois qui précèdent les fêtes de fin d’année et qui concentrent près de 60% des ventes annuelles dans le secteur, même si cela est en train d’évoluer. Là, le ratio de rentabilité devient plus intéressant. Les grandes surfaces n’hésitent pas, d’ailleurs, à doubler voire tripler la taille de leur linéaire jeu pendant cette période.

En gros, le jeu vidéo n'est pas un produit qui se vend tant que ça, même si les marges sur les unités sont très fortes. Pourtant, là où un jeu se vend à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, compare la donne à un film au cinéma, vu plusieurs millions de fois au cinéma (voire plusieurs millions de fois selon les films). Sachant que ce film pour lequel t'as payé ta place entre 4€ et 9€70, pour 30mn en salle, sera ensuite décliné en support numérique et vendu de nouveau à des tarifs allant de 20€ pour une version standard, a beaucoup plus encore.
Le jeu vidéo coûte aussi très cher en production (ce n'est pas vrai pour tous les jeux, évidemment, les éditeurs se gavent aussi beaucoup sur certains jeux dont la prod coûte peu). En plus du coût du jeu, il y a parfois des royalties dues aux plateformes de jeu, voire aux formats de CD, au fond, ils margent certes beaucoup, mais appliquent un prix de marché sur lequel ils ont des garanties d'atteindre la rentabilité, ce que je conçois parfaitement.
Après c'est un choix de l'utilisateur, de se dire "ok j'vais y mettre 70€" ou "non, à ce prix là, je passe mon tour".

Boban13 a écrit :Pour répondre a ceci, je dirais juste que la culture a été mis au compte du profit depuis bien trop d'année, et donc est devenu un luxe

Prenons deux exemples significatif, si on regarde le passé, on s'aperçoit que les musiciens et les acteurs (ciné ou théâtre) faisait avant tout ces métiers par passion et pour transmettre un message.
Or aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Ils font ce métier pour se faire de la tune
Un chanteur? acteur qui se fait pirater a des milliers d'exemplaires devrait être content, sa musique ou film est reconnu, diffusée, ses messages aussi
Bin non, il préfère se faire de la tune (chose qu'au demeurant, je comprend)
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point (sauf que Morsay, il s'en bat les coroñes qu'on pirate, et il t'incite même à péta ses albums, kesskiya, dédicace au 6-0), c'est dommage qu'une production "artistique", que l'on a envie à l'origine de faire écouter aux autres, ou voir aux autres, mène aujourd'hui à un tribunal parce qu'une personne n'a pas payé pour.
Mais bon en même temps, que veux tu y faire, c'est normal, aujourd'hui les chanteurs qui chantent uniquement par passion, y en a que très peu, on est dans une surproduction écoeurante et sans goût qui pollue nos oreilles depuis de nombreuses années, et ça va en s'empirant, parce que le domaine est rentable, et qu'il y aura toujours de la demande.
Ceci pour en venir au fait que, les prix, ce ne sont pas tant les éditeurs, les maisons de disques, les cinés qui les font, c'est le public. Moi aujourd'hui, je lance un truc, si les gens sont prêts à payer pour le prendre, je mettrais le prix maximum qui me garantira le plus de ventes. Entre vendre 800 000 fois un truc à 5€, ou 1 million de fois un truc à 1€, le choix est vite fait.

Boban13 a écrit :Alors certes, les messages des jeux vidéo est peut être moins culturel que la musique ou le ciné, mais quand même.
Mettre un prix exorbitant a une console ne contribue pas a la fracture culturel mais informatique, ce qui est peut être pire aujourd'hui, dans notre société.
C'est là que je ne rejoins pas ton anal Ise. Je ne vois pas en quoi est-ce une fracture, que tout le monde n'aie pas accès aux jeux vidéos... Quand j'étais petit, je n'y avais pas accès, et pourtant ça me suffisait d'y jouer chez des potes une fois de temps en temps, autrement, je m'occupais d'autres manières : jouer au foot, faire du vélo, des chasses à l'homme en forêt. Le jeu vidéo érigé au stade de culture aujourd'hui, reste avant tout un divertissement, un jeu. Tous les jeux, vidéos ou non ne sont pas accessibles à tous, on y changera rien.

Boban13 a écrit :A l'image de Warner Bros, de 20th Centuries, de Universal ou autre, Microsoft et Sony prennent "en otage" les consommateurs avec leur prix
Le piratage n'est pas seulement là pour que JE ne paie pas les jeux, mais aussi pour que ceci soit disponible au plus grand nombre, et pour pousser les développeur a en faire plus pour justement, qu'il n'y ait plus de piratage (CF Nintendo)
Je ne m'estime pas pris en otage, si je ne veux pas d'un jeu, je l'achète pas, si j'ai pas les moyens de me prendre un jeu, je le prend pas. Là je meurs d'envie de me prendre Naruto et Little Big Planet, mais y a pas moyen, j'ai pas 140€ à mettre dans ces jeux actuellement (d'ailleurs j'organise un masterjm-ton, envoyez vos-dons, je vous transmet mon rib par MP !).
La prise en otage, c'est quand par exemple, les gars de la RATP et SNCF, décident de faire grève, bloquant la majorité de gens pas concernés par leur problème, et qu'ils agacent plus qu'autre chose ! Doctor
Personne ne t'oblige à dépenser 70€ dans un jeu, personne n'oblige qui que ce soit à fumer, se droguer ou boire, tout est une question de conception.

Après, pour diminuer le piratage, effectivement une baisse des prix des jeux est intéressante, mais est-ce que ce sera forcément au rendez-vous ? Même si le jeu était à 50€, les gens pirateraient, même à 40€... Nous sommes d'éternels insatisfaits, et on a aussi un comportement de nombreuses personnes qui piratent pour le plaisir aussi, du type "moi j'pirate, j'suis un badboy, j'suis pas un bolosse t'as vu !". Donc au final, le gars qui vend son jeu, va en vendre un peu plus, mais sans gagner plus non plus, puis ensuite on va lui dire "eh coco, on veut une suite qui soit bien mieux !!".

Après, ouais, y a des abus, y a des éditeurs qui margent à n'en plus finir sur des trucs pour lesquels le coût de production est minime (prenez la DS par exemple, y a 15 jeux qui sortent par semaine à 30€ le jeu, sur les 15, y en a 14 qu'une équipe de développeurs amateurs peut réaliser...). Mais ça, on l'évitera jamais.

ratzoire a écrit :Je n'ai pas 3 enfants mais mes deux frères, ma frangine et moi même allions à l'école à pied, aujourd'hui j'ai de beaux mollets Sleep
Il veut dire, 2 demi baguettes un peu dures.

Ratzoire a écrit :Je ne te rejoins absolument pas, j'ai des souvenir de livres réservés dont j'attendais la dispo avec fébrilité, de découverte musicales littéraires et cinématographiques complètement hasardeuses. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas faire un minimum d'effort pour la culture
Même si t'es arabe, des fois tu dis des trucs censés. Doctor

Ratzoire a écrit :1- Tu me crois (ou pas) je n'ai pas de TV HD, mais l'achat de la ps3 s'est fait dans l'optique d'en acheter une (j'ai aussi une wii, une ps2 et une GC Mf_cupid), ça fait partie d'un choix

2- Je ne diabolise absolument pas le piratage, je peux l'accepter comme système D, mais simplement je trouve que c'est plutôt facile de trouver des raisons annexes pour le justifier et , du coup de se dédouaner de tout son caractère illiciteHappy. Ce que je réprouve, c'est le manque de d'équilibre dans la répartition des responsabilités Bowdown
Assez d'accord avec ça, je ne blâme pas le piratage non plus, je pourrais même vous avouer, que j'en suis un Doctor. Mais un moment faut aussi assumer ses actes. Je télécharge parce que j'ai pas de tune à foutre dans tel ou tel truc, ce n'est pas un acte de rébellion contre la société ou autre, juste que bon, si j'ai pas les moyens et que je n'ai que ça comme solution, je le ferais. Pourtant ça ne m'as pas empêcher d'acheter des dizaines de jeux, et d'avoir ma version de PES chaque année, achetée en toute légalité. Lorsque j'estime que le produit vaut la peine, je l'achète, par principe, plus comme une reconnaissance du plaisir de jeu que j'ai eu que par esprit de collectionneur, que je n'ai pas, soit dit au passage.
Parfois, pirater c'est aussi une solution passagère pour accéder à un bien, le piratage a plein de bons côtés hein, mais il s'avère qu'au final, ça reste un vol. Même si parfois on se dit que voler un voleur n'est pas si grave, mais il n'empêche que nous volons tout de même. (et ratzoire, je suis sûr que t'en connais un rayon là dedans ! :D)
Le degré d'importance du "vol" en soit est faible, même si le vol collectif commence à faire plus mal, j'estime aussi que les compagnies font un mauvais combat en voulant combattre le vol par la punition systématique, d'autant qu'à mon humble avis, si la possibilité de piratage n'existait pas, cela n'aurait pas forcément augmenté leurs ventes. Par exemple, je n'ai jamais acheté de CD de ma vie, quand j'ai eu la possibilité de télécharger sur Internet, j'ai téléchargé, mais si je ne pouvais pas télécharger, je n'achèterais tout de même pas de CD...
Le piratage ne tuera pas la musique, ne tuera pas les jeux, ne tuera pas quoi que ce soit, il prendra le risque, au pire, de baisser la qualité de toutes ces choses. On préfèrera toujours combattre le voleur, plutôt que comprendre pourquoi il a décidé de voler. Il est donc plus facile pour les maisons de disque, éditeurs de jeu et autre, de taper sur le pirate, plutôt que de comprendre ses attentes.

Cependant, avec une génération plus marquée par ces phénomènes, petit à petit des solutions viendront, je le vois dans plusieurs choses, l'avenir est au gratuit ou partiellement gratuit, il y a des modèles de rémunération innovants ou simplement très intéressants, et vous verrez que dans quelques années, on ne se posera quasiment plus cette question (il serait temps aussi de bouger les gros culs conservateurs et vivant avec le passé, qui sont censés prendre des décisions à l'assemblée, concernant une plateformé média qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas...)

cetace a écrit :Les voitures, comme les chiens, faut leur apprendre le caniveau, sinon pour l'une comme pour l'autre c'est fourrière !
Et c'est sur cette belle conclusion, que je vais reprendre ma carrière footballistique pendant une petite heure, après avoir passé une petite heure à vous lire et répondre. Bowdown
Mf_cupid
J'ai pas tout lu mais c'était beau!
Ca te reussit bien d'avoir déménagé mon bon master!Happy
Masterjm a écrit :Oh le corse, t'arrêtes de te la jouer philosophe là ? Une branlée à PES et ça va te calmer ! :happy2:

La prise en otage, c'est quand par exemple, les gars de la RATP et SNCF, décident de faire grève, bloquant la majorité de gens pas concernés par leur problème, et qu'ils agacent plus qu'autre chose ! Doctor
De 1, quand tu veux, je suis un moine guerrier : la réflexion et le combatBowdown:lol:

De 2, je suis d'accord avec l'essentiel de ton post, sauf la partie en gras.
Une grève, qu'elle génère des désagréments, c'est le but. Car le problème d'un salarié est le problème de tous les salariés.
Si ces terroristes ne se battent pas pour que l'on travaille le juste prix, que l'on ai un retour équitable sur la force de production donnée, que l'on ai du temps libre pour ses enfants et la culture, c'est la société de l'exploitation totale que l'on aura.
Surtout qu'une prise d'otage, j'imagine que ce doit être plus rock n roll (à moins que tu ai eu l'occasion de te faire braquer par un conducteur ....Tongue)
Boban13 a écrit :Attendre pour accéder a la culture, n'est ce pas un comble ??
Bien sur qu'il faut faire des efforts, là n'est pas le souci, seulement la médiathèque n'est pas "pratique"... nuance

C'est un comble...
Sans vouloir vexer, j'hallucine un peu sur cette partie de ton post.
En quoi faire des efforts pour accéder à quelque chose est une billevesée ? Surtout la culture.
Se cultiver, c'est une volonté, c'est un effort pour découvrir, se découvrir, s'enrichir. On ne veut pas être cultivé, on le devient avec le temps, les recherches.
Pour métaphorer, c'est comme vouloir avoir une carrure de culturiste sans faire d'efforts.

Mais peut-être que je suis allé trop loin, et que ce n'est pas exactement ce que tu voulais dire Bowdown
melannemesis a écrit :De 1, quand tu veux, je suis un moine guerrier : la réflexion et le combatBowdown:lol:

De 2, je suis d'accord avec l'essentiel de ton post, sauf la partie en gras.
Une grève, qu'elle génère des désagréments, c'est le but. Car le problème d'un salarié est le problème de tous les salariés.
Si ces terroristes ne se battent pas pour que l'on travaille le juste prix, que l'on ai un retour équitable sur la force de production donnée, que l'on ai du temps libre pour ses enfants et la culture, c'est la société de l'exploitation totale que l'on aura.
Surtout qu'une prise d'otage, j'imagine que ce doit être plus rock n roll (à moins que tu ai eu l'occasion de te faire braquer par un conducteur ....Tongue)

Ouais j'étais sûr que cette partie là n'allait pas plaire, pour ça que je l'ai mise ! :D C'est du premier degré et demi, mais bon, je me sens plus pris en otage par ces types là, que par les éditeurs de jeu vidéo. C'est surtout ça l'idée, après c'était pour garder le mot "otage", parce qu'à mon avis comme tu dis, être otage ça doit être beaucoup plus rock'n'roll qu'une grève ou un prix imposé par l'éditeur ! Tongue
Et les retournés acrobatiques dans tout ça?? Hein???!!!
punaise quand est-ce qu'ils vont faire un vrai recrutement chez moi à l'OM... On a quand même gagné l'UEFA, le championnat et la coupe la saison précédente, ça en fait de la manne financière... Et on recrute quoi ? Vornander... En plus je joue avec Fiorèse, nan mais vous vous rendez compte ? Plus un obscur gardien de but, enfin bon... Si ils recrutent pas à l'intersaison, me taille !! Crying
Pitain de Real, ils m'ont exilés sur le côté.
Je déteste ça, on voit rien du jeu, on court dans le vide. En plus côté droit je peux même pas rentrer sur mon bon pied pour frapper, ça chie dans la colle.
Alors rien à carrer, je me la joue Zidane, je me fais mon propre placement, fok les schémas tactiques Rock
:roll1:

Visiblement ils n'ont pas apprécié ma rébellion tactique.
Malgré mes 7 buts et 3 passes déc' en 12 matchs, non-renouvellement de contrat :lol:

Donc j'ai cherché un nouveau club. Des offres de Getafe, Shaktar, Brugges, Dépor'.
Et avant-dernière semaine, le Milan AC me wizz sur msn. Je prends contact, et Schuster ne m'envoie pas de texto "si tu reviens j'annule tout".
Floqué n° 9, direction Milanello Rock

Y'a juste à dégager Kaka', Ronnie ou Pato, facile Sleep
Putrare a tutti Rock

En espérant que Seedorf ne va pas me piquer ma gonzesse Vghgbg
La culture est un droit Bowdown

...mais est-ce que les jeux vidéos, les films d'exploitation, le artistes du Top 100 d'Amazon sont de la culture???
vous remarquerez que c'est une discussion de gens qui jouent à PES

les gens qui jouent à FIFA font de kikou LOL asv Sleep
J'y joue pas, j'ai jamais eu de Playstation, GameCube,... je me suis arrete a la Super Nintendo :D
Ouais mais toi t'es coréen, c'est pas pareil. Doctor
Hellborg a écrit :La culture est un droit Bowdown

...mais est-ce que les jeux vidéos, les films d'exploitation, le artistes du Top 100 d'Amazon sont de la culture???
Non, d'ailleurs, on peut vivre sans jouer à PES Doctor