Masterjm a écrit :Sinon j'viens de retester Fifa... pas possible ! 
Tout pareil, comme une sensation de fussoire

Je viens de tester PES après avoir testé Fifa...
Fifa est encore à des années-lumières niveau jouabilité et fluidité des mouvements des joueurs, c'est hallucinant.
En plus, niveau graphisme, Konami a enfin fait des efforts ce qui fait que le public ressemble enfin à quelque chose, on dirait plus des cartons posés sur un siège, les joueurs sont plutôt pas mal faits et une fois qu'on s'est habitué, les mouvements sont plutôt agréables.
Bref... Rien que la démo met déjà PES devant Fifa qui clamait haut et fort qu'ils avaient fait leur retard
Vivement la sortie officielle

Pour FM08, il semble que beaucoup de choses aient évolué. Je pense que cela n'augure que du bon pour nous. J'ai hâte de tester tout ça :
Centre de transferts - Une gestion inédite de toutes les offres de transfert et de prêt pour votre club, pour les joueurs entrants ou sortants. Il vous sera plus facile de comparer les offres avant de les accepter ou de les rejeter.
Un système de gestion financière repensé - Sports Interactive a modifié l'aspect financier de Football Manager 2008 afin de mieux refléter les évolutions du football moderne. Le directeur dispose de plus d'informations, notamment sur les revenus des jours de match, les nouveautés de la billetterie, les fonds d'investissement, les accords publicitaires et les primes collectives pour les victoires. Il a aussi la possibilité de transférer des fonds entre les budgets « paie » et « transferts » (et vice-versa) à tout moment pour obtenir l'équipe idéale.
Gestion des internationaux - le système de gestion des internationaux a été entièrement refondu pour Football Manager 2008, notamment au niveau des médias, des retraites des internationaux, des interactions entre joueurs, des repérages, des sélections dans l'équipe nationale ou du choix des capitaines. Désormais, la séparation est nette entre le moral des joueurs dans l'équipe nationale et dans votre club.
Suivi de match - C'est le changement le plus important apporté aux matchs dans un jeu Sports Interactive depuis l'introduction du moteur de jeu en 2D. L'ambiance des matchs devient plus immersive grâce à une meilleure articulation entre résumés, discussions d'équipe, instructions du coach adverse, avant-match, mi-temps et après-match. Vous devez désormais effectuer vos changements tactiques en temps réel. Pendant la séquence de changement, l'image sur le petit radar permet de garder un œil sur le terrain.
Confiance - Grâce à ce nouvel élément, vous savez aisément ce que le conseil d'administration et les supporters pensent des performances du club. Vous êtes ainsi tenu informé non seulement de l'évolution de l'équipe dans le classement, mais aussi de la gestion financière et des contrats.
Plus intuitif - L'interface encore plus claire et le nouveau système de conseil vous aident à divers moments du jeu. Vous apprécierez également le nouveau système de notes, la meilleure disposition des boutons pour simplifier la navigation et la mise à jour du didacticiel et du manuel. Les rapports de l'entraîneur facilitent également la prise en main d'un nouveau club et le nouveau système de calendrier recense toutes les dates importantes de la saison. Football Manager 2008 n'a jamais été aussi convivial !
Les journées des fans - Le conseil d'administration peut désormais organiser des événements pour les supporters afin d'augmenter la fréquentation des stades en général ou pour les matchs qui n'attirent pas les foules.
Refonte des récompenses - Le système de récompenses dans le jeu est non seulement plus précis mais il intègre aussi de nouvelles récompenses, comme le Soulier d'or européen ou encore la meilleure équipe virtuelle, qui indique donc la meilleure équipe virtuelle de tous les temps, nations et clubs confondus.
Améliorations du moteur de jeu - Le moteur de jeu a été grandement amélioré, une fois encore grâce à l'expertise de Ray Houghton et grâce aux outils utilisés dans la réalité par les dirigeants de clubs. Football Manager 2008 est une simulation de football plus réaliste que jamais.
Ah... Et n'oublions pas la possibilité de changer les dimensions du terrain au début de la saison, pour mieux l'adapter à votre style de jeu.
Renforcement du rôle des médias - Les médias et les commentaires sont plus présents que jamais, avec de nouveaux acteurs et davantage de détails, ainsi qu'une section sur l'actualité de toutes les ligues.
Vieillissement des joueurs créés par l'IA - Les photos de tous les joueurs générés par l'ordinateur ne sont plus statiques, grâce à la technologie FaceGen, qui leur confère plus de personnalité. Vous voyez le visage des joueurs vieillir pendant votre partie, au fil des saisons.
Gain de temps : La sauvegarde et le chargement sont beaucoup plus rapides, le jeu en réseau est plus flexible ; changements tactiques et rapports de matchs prennent également moins de temps.
Le fait d'en savoir plus sur la pub c'est pas mal,si ca peut aider à faire rentrer des sous,car là avec Livourne,je galère financièrement.
Et aussi de devoir faire des changements en temps réels,car ça mettra encore un peu plus de stress.
Par contre,le truc des tof' en 3D j'ai vu,et c'est très très laid.
Pour les PES fanatics,j'ai entendu que certains magazines et sites internet placait FIFA devant PES cette année...
Ok apparemment les joueurs de Pes ressemblent plus aux vrais que ceux de Fifa mais je viens de voir sur le journal des jeux vidéos de canal+,que dans Fifa on avait la possibilité de jouer un seul joueur dans l'équipe avec une caméra spécialement adaptés à tous les mouvements du joueur, intéressant pour les parties en lignes à 5 contre 5 (bientôt 11 vs 11) et ça c'est qui montre que fifa est jugé supérieur à Pes.
j'ai l'impression que les dribbles des joueurs de fifa se rapprochent plus de la réalité que les dribbles de Pes.
A part le fait que les graphismes de Pes sont meilleurs que ceux de fifa, qu'est ce qui vous fait préféré Pes à fifa?
26MAI93 a écrit :j'ai l'impression que les dribbles des joueurs de fifa se rapprochent plus de la réalité que les dribbles de Pes.
A part le fait que les graphismes de Pes sont meilleurs que ceux de fifa, qu'est ce qui vous fait préféré Pes à fifa?
j'ai la demo de fifa ....c'est injouable , la maniabilité tié perdu , graphiquement mouais bof et surtout AUCUN plaisir de jeu mais aucun ,
donc bon et puis je suis pro-pes donc mon avis est d'une partialité exemplaire , c'est comme si tu demandais à Kr1 de voter sarko

greg32 a écrit :Pour FM08, il semble que beaucoup de choses aient évolué. Je pense que cela n'augure que du bon pour nous. J'ai hâte de tester tout ça :
Etc...
Perso, ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis. Je crois que cette année, je vais retourner aux sources, en revenant à CM ! :)
le_filtre a écrit :j'ai la demo de fifa ....c'est injouable , la maniabilité tié perdu , graphiquement mouais bof et surtout AUCUN plaisir de jeu mais aucun ,
donc bon et puis je suis pro-pes donc mon avis est d'une partialité exemplaire , c'est comme si tu demandais à Kr1 de voter sarko 
j'ai beaucoup joué à fifa quand j'étais plus jeune jusqu'au 2001 je crois, et depuis 2 ans je me suis remis au foot sur console et j'ai joué à Pes car je l'ai eu gratis.Cette année j'hésite entre le retour aux sources ou continuer sur Pes(en sachant que mon frère achètera Pes)
Mais pour moi Pes et fifa c'est comme coca et pepsi...
26MAI93 a écrit :Ok apparemment les joueurs de Pes ressemblent plus aux vrais que ceux de Fifa mais je viens de voir sur le journal des jeux vidéos de canal+,que dans Fifa on avait la possibilité de jouer un seul joueur dans l'équipe avec une caméra spécialement adaptés à tous les mouvements du joueur, intéressant pour les parties en lignes à 5 contre 5 (bientôt 11 vs 11) et ça c'est qui montre que fifa est jugé supérieur à Pes.
C'est aussi le cas sur le dernier Winning Eleven (la version japonaise de PES) et ça devrait sûrement être transposé dans PES 2008 dans un mode carrière où tu commences par un test match après lequel t'attends des offres de recruteur ;)
Tu as intérêt à te créer un clône gardien de but dune, sinon tu vas entendre parler du pays ! ;)
26MAI93 a écrit :j'ai beaucoup joué à fifa quand j'étais plus jeune jusqu'au 2001 je crois, et depuis 2 ans je me suis remis au foot sur console et j'ai joué à Pes car je l'ai eu gratis.Cette année j'hésite entre le retour aux sources ou continuer sur Pes(en sachant que mon frère achètera Pes)
Mais pour moi Pes et fifa c'est comme coca et pepsi...
ha non , tu ne peux pas dire ça c'est impossible !!!!
Le pepsi c'est tout pourri
le_filtre a écrit :ha non , tu ne peux pas dire ça c'est impossible !!!!
Le pepsi c'est tout pourri
oui je sais d'ailleurs je n'en bois pas du pepsi mais si tu veux un autre exemple c'est comme une 106 et une saxo....
Tout ça pour te dire qu'il y a des joueurs qui préférons jouer à Pes pour la qualité des graphisme et d'autres préférons jouer à fifa car les gestes techniques y sont plus vraisemblable.
Iggy Pop a écrit :Perso, ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis. Je crois que cette année, je vais retourner aux sources, en revenant à CM ! :)
Tuveux dire l'entraineur?Depuis que SI s'est séparé de Eidos,l'Entraineur c'est de la grosse daube.
26MAI93 a écrit :oui je sais d'ailleurs je n'en bois pas du pepsi mais si tu veux un autre exemple c'est comme une 106 et une saxo....
Tout ça pour te dire qu'il y a des joueurs qui préférons jouer à Pes pour la qualité des graphisme et d'autres préférons jouer à fifa car les gestes techniques y sont plus vraisemblable.
Heu, j'ai raté un épisode, ou ton clavier a fourché ?
Jusqu'à présent, Fifa c'était joli mais très mauvais niveau gameplay et vraissemblance. Et PES une vraie simulation, mais un tantinet moins beau.
Bon, faut dire que je me suis arrêté à Fifa 98

En tout cas, c'est vachement trippant de faire jouer Deruda, et de lui faire marquer des buts. Je me rappelle, une fois il en a mis un de plus de 30m :Pixie
dune a écrit :C'est aussi le cas sur le dernier Winning Eleven (la version japonaise de PES) et ça devrait sûrement être transposé dans PES 2008 dans un mode carrière où tu commences par un test match après lequel t'attends des offres de recruteur ;)
On pouvait déjà dans PES3
Mais bof je trouve à l'époque.
Si ça a évolué ça peut-être sympa. Il y avait aussi un jeu sur PS1 qui permettait d'incarner un seul joueur dans une équipe ,dont le tire m'échappe. Je me souviens avoir fini meilleur buteur de la CM avec Thuram :lol:
26MAI93 a écrit :oui je sais d'ailleurs je n'en bois pas du pepsi mais si tu veux un autre exemple c'est comme une 106 et une saxo....
Niveau geste technique, conduite de balle, passes, une-deux, passe en profondeur etc... Fifa a toujours été très très loin derrière PES ;)
Le seul truc qui fait durer Fifa c'est toutes les licences qu'ils ont réussi à obtenir ce qui fait qu'il est bien plus complet et qu'on peut jouer dans de vrais championnats plutôt qu'une ligue des Masters.
Et niveau graphisme, c'est justement l'inverse. C'est bien Fifa qui a toujours été loin devant mais cet écart s'est sacrément raccourci depuis PES 5 et le 2008 promet de le combler encore même si Fifa a encore une longueur d'avance.
Vala vala
A noter que j'étais un fervent joueur de Fifa jusqu'au 2004 mais depuis que j'ai joué à PES 5, que j'ai comparé à Fifa 2005, je me demande toujours comment j'ai fait pour préférer le second au premier
Elephant Bird a écrit :On pouvait déjà dans PES3 
Mais bof je trouve à l'époque.
Si ça a évolué ça peut-être sympa. Il y avait aussi un jeu sur PS1 qui permettait d'incarner un seul joueur dans une équipe ,dont le tire m'échappe. Je me souviens avoir fini meilleur buteur de la CM avec Thuram :lol:
J'ai acheté PES 3 y a longtemps mais j'ai jamais réussi à l'installer, je crois que le CD était foutu :lol: