Bah si t'as besoin, mon pseudo sur le PSN c'est Resdig.
Tu m'ajoutes, et je te files quelques cartes de joueurs tels que Gilardino, Amalfitano, Douchez ...
Encore qu'aujourd'hui, tu as des joueurs tout à fait correct pour 400 crédits, soit grosso modo une victoire.
Ah par contre, un truc tout bête mais indispensable dans UT, c'est le collectif.
Deux points principaux :
- Déjà, à l'écran de composition de l'équipe, tu as des "lignes" entre certains joueurs (par exemple entre le latéral gauche et le défenseur gauche, le latéral gauche et l'ailier gauche, etc etc).
Elles sont soit noires, vertes foncées ou vertes claires, par ordre de "coolitude".
[spoiler]exemple d'un screen trouvé via gogole image)
![[Image: 4547857148802_fut12.jpg]](http://s3.noelshack.com/uploads/images/4547857148802_fut12.jpg)
[/spoiler]
En fait, elles montrent l'entente entre ces joueurs, selon trois critères : la nationalité, le championnat, le club.
0 critères communs, ligne noire, 1, ligne verte foncée, 2 ou 3, ligne verte claire. Et à droite, tu as la note d'entente collectif.
Ainsi, si, par exemple, le latéral et l'ailier gauche sont Heinze (argentin à la Roma) et Bastos (Brésilien à LOL), l'entente sera nulle.
Par contre, si c'est Morel et A. Ayew (même championnat même club) ou à droite Fanni et Menez (même championnat même nationalité) alors super entente.
- L'autre point, c'est que chaque "carte" de joueur à une tactique favorite. Il faut, dans l'idéal, toujours acheter des joueurs dont la tactique correspond à la tienne. Alors tu peux avoir deux cartes différentes, avec le même joueur, mais avec des tactiques favorites différentes, dont les prix varieront (le 4 1 2 1 2, ma formation, est une des plus couramment utilisées, donc les cartes sont plus chères aux enchères)
Ces deux points sont ultra important. Au début avec mon pote on s'en foutait, on achetait ce qu'on pouvait en pensant faire de supers affaires (genre une attaque van nistelroy / milito, Zirkov à gauche ...) mais souvent les mecs faisaient des appels à l'envers, allaient dans le zig quand tu la mettais dans le zag, défendaient comme des luganos, bref dur à jouer.
L'explication était simple, 0 complémentarité, deux attaquants devant qui avaient pour habitude de jouer en 5 2 2 1 (donc seul devant) et des défenseurs qui défendaient à 3.
Depuis que j'ai compris ça, j'ai fait une équipe peut être moins bling bling sur le papier, mais les appels de mes ailiers et de mes attaquants voire de mes latéraux sont bien meilleurs (me rappelle de certaines séquences ou mon n°10 avait la balle, l'ailier faisait l'appel sur l'aile avec le latéral qui venait l'aider, pendant que mes attaquants jouaient bien le coup devant, bref un plaisir à jouer), mes défenseurs centraux sont parfaitement alignés et ne laissent que peu d'espace, mon n°6 joue bien les coups, bref c'est beaucoup mieux, vraiment rien à voir.
Bon par contre faire l'équipe parfaite relève d'un rubiks cube pour trouver LE joueur qui remplit les critères et qui est doué avec ses pieds (du type "un brésilien jouant MG en championnat de France"). Ou alors t'es pété de blé et tu t'achètes la dream team avec un mix barça / réal
Sachant aussi que si tous tes joueurs sont dans la bonne formation, tu n'es pas obligé d'avoir que des lignes vertes claires. J'avais 100 d'entente avec Toulalan ou Mavuba en 6 et Ganso en 10 par exemple.