opiOM.net

Version complète : Console-toi, tu joues au foot avec les doigts@Thierry Henry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Afin de ne pas froisser la sensibilité des plus jeunes sur ce site, je tairai les volées mémorables que je prends depuis quelques jours dans mes matchs "amicaux" contre le PSG, mais aujourd'hui est un grand jour, je les ai pulvérisés. Et pas qu'un peu : 2-0 :happy2: (dont un penalty imaginaire qui fait aussi exclure Traoré, il fallait ça...)

Le vent tourne les aminches, l'avenir s'illumine, à moi les avoines sur Sedan et consorts Bounce

Fifa 09 c'est de la grosse boulettasse quand même Clap

Voilà voilà, le réseau va attendre encore un 'tit peu Cool
Tofinou a écrit :Afin de ne pas froisser la sensibilité des plus jeunes sur ce site, je tairai les volées mémorables que je prends depuis quelques jours dans mes matchs "amicaux" contre le PSG, mais aujourd'hui est un grand jour, je les ai pulvérisés. Et pas qu'un peu : 2-0 :happy2: (dont un penalty imaginaire qui fait aussi exclure Traoré, il fallait ça...)

Le vent tourne les aminches, l'avenir s'illumine, à moi les avoines sur Sedan et consorts Bounce

RockBounce:choque::pouce::mf_dribbl:y: :lpouletdaVghgbg:punk1::incline:Perv571 :winner_se:drapeau_cGroupwavebounce8::perv2:Ara-opiomfumi-opio
Tofinou a écrit :Afin de ne pas froisser la sensibilité des plus jeunes sur ce site, je tairai les volées mémorables que je prends depuis quelques jours dans mes matchs "amicaux" contre le PSG, mais aujourd'hui est un grand jour, je les ai pulvérisés. Et pas qu'un peu : 2-0 :happy2: (dont un penalty imaginaire qui fait aussi exclure Traoré, il fallait ça...)

tu joue à quel niveau? en manuel ou en automatique?
diablo114 a écrit :tu joue à quel niveau? en manuel ou en automatique?

En pro je crois, tout en manuel, et j'en chie grave des ronds de chapeau pour être honnête :lol:

Mais c'est comme ça que j'aime le jeu : tu as la main. Les passes commencent à arriver ceci dit. Pas les une-deux en revanche Dry

Quant aux passes en profondeur c'est un truc que bon voilà quoi... Je l'aurai un jour, je l'aurai :smoke1:

Un truc qui me plait c'est la barre d'état de fatigue qui évolue selon l'action (accélarations surtout)

Quant à cadrer : une ligue de gabians anti moi est en train de se monter Clap

Bref, je kiffe (mais pas trop quand j'utilise les touches de PES au mauvais moment Tongue)
Je découvre aussi FIFA 2009 et je dois admettre que je prends pas mal mon pied. En semi-pro je peux battre des équipes de niveau équivalent, pas les plus fortes ou rarement.

Par contre j'ai commencé un mode Carrière avec Grenoble en L1, difficulté international, pas encore gagné un match. Je me prends des 4-1 par l'OL, 3-1 par l'OM, sinon 2-0 ou 2-1 suivant les matchs.

Mais je préfère comme ça, le plaisir de la progression Clap

Le plus difficile reste la gestion des centres par rapport à PES, mon ailier arrose la tribune ou fait souvent une passe à son gardien par inadvertance.

Leur mini-simulation de foot manager est assez sympa aussi, avec l'amélioration du club et les transferts.

Sans compter le monde Deviens Pro... mince, je regrette pas PES une seconde.
J'ai testé fifa09 sur une ps3 hier soir, sentiments mitigés.

je m'attendais à un foudre de guerre et mis à part quelques confusions sur des automatismes pes, j'ai plutôt été déçu.

Déjà, j'ai l'impression que les joueurs courent avec des chaussures de ski :hum: Tu ne sens pas l'accélération, t'as envie de souffler sur ta télé pour aider Niang à mettre le coup de rein.

Ensuite, un truc indispensable dont je ne peux pas me passer : le radar. Et là, on y voit Queu dalle ! Je veux bien qu'après 4 pintes de guinness que ma vue baisse mais quand même. tu ne vois pas les points et pire tu confonds les tiens avec ceux de l'adversaire.

Sinon dans le jeu, dur dur de gérer la force de passe simple et en profondeur mais ça encore, avec le temps ça doit le faire.

Les commentaires sont à couper (alors que j'en entend du bien depuis des années par rapport à pes). Du style un énervement alors que tu es pénard au milieu de terrain : "ETOUIQUELLEACTIONDANGEUREUSEILVAMARQUERILESTENCOREA50METRESDESCAGES !" bref, insuportable.

Pour le côté plus, j'ai vu Ziani marquer un but Doctor

edit : comme mamours, les centres, faut avoir fait polytechnique pour les réussir.

Et moi je regrette déjà mon PES.
Tofinou a écrit :En pro je crois, tout en manuel, et j'en chie grave des ronds de chapeau pour être honnête :lol:

Mais c'est comme ça que j'aime le jeu : tu as la main. Les passes commencent à arriver ceci dit. Pas les une-deux en revanche Dry

Quant aux passes en profondeur c'est un truc que bon voilà quoi... Je l'aurai un jour, je l'aurai :smoke1:

Un truc qui me plait c'est la barre d'état de fatigue qui évolue selon l'action (accélarations surtout)

Quant à cadrer : une ligue de gabians anti moi est en train de se monter Clap

Bref, je kiffe (mais pas trop quand j'utilise les touches de PES au mauvais moment Tongue)

J'ai commencé comme ça aussi.

Pour info on peut jouer en semi-manuel ce qui correspond quasiment à la jouabilité simulation des PES de la grande époque.

Le 100% manuel de ce Fifa est pour moi une découverte, j'ai jamais eu un jeu de foot sur console où c'est aussi précis et sensible.

Et j'en chie comme pas permis aussi et je crois que je vais basculer en mode semi.

Le mode auto à 100% est une blague, on gagne facile même en difficulté legend.

Pour les commandes de la manette, j'ai configuré en mode semi-PES (tir, passe...) et ça change tout.

Le mode be a pro est bien mais on est ni remplacé en cours de match ni sur le banc : dommage.

Bref, comme déjà dit j'ai les 2.

Mais je ne joue pour l'instant qu'à Fifa. Sur PS3 y a pas photo même si PES a encore du charme (sauf les licences mais quelle honte !) et le mode Be a legend à l'air sympa.
Nicotine a écrit :Le mode be a pro est bien mais on est ni remplacé en cours de match ni sur le banc : dommage.

Effectivement. Mes tests avec un milieu de terrain débutants ont été difficiles à cause de ça, à la fin du match il n'est plus capable de réaliser quoi que ce soit à par une passe latérale. Réaliste sauf pour l'absence de coaching... un peu débile aussi le coup de ne faire que quatre saisons.

Je vais attendre un peu d'avoir progressé avant de me lancer à un petit 10 contre 10, ça doit être un sacré bordel. Laugh
paddy a écrit :Déjà, j'ai l'impression que les joueurs courent avec des chaussures de ski :hum: Tu ne sens pas l'accélération, t'as envie de souffler sur ta télé pour aider Niang à mettre le coup de rein.
Ben au moins c'est proche de la réalité, tu t'en plaindras pas !!!
Ben me concernant, j'ai acheté PES sur 360 aujourd'hui. Testerai demain.

Fifa j'ai essayé l'an dernier, mais même si j'ai apprécié, j'ai pas accroché comme j'ai pu accrocher avec PES.

En espérant que je ne serai pas trop trop déçu, je reste fidèle à mon premier amour...
Dragnir a écrit :En espérant que je ne serai pas trop trop déçu, je reste fidèle à mon premier amour...

J'ai retrouvé dans les critiques de PES tout ce qui fait que je ne veux plus jouer à ce jeu : boulevards offensifs, joueurs connus inarrêtables, tricotage possible à l'infini à l'entrée de la surface pour se mettre en position de tir, vitesse en avance rapide.

Mais je veux bien ton avis Bowdown
Je le donne dès que possible.

Cela dit, je dois préciser que je joue 99% du temps avec et/ou contre des amis. J'imagine que d'une manière ou d'une autre, l'oeil qu'on porte sur le jeu diffère forcément du jugement qu'on a lorsqu'on joue surtout en solo.
JMAmours a écrit :Je vais attendre un peu d'avoir progressé avant de me lancer à un petit 10 contre 10, ça doit être un sacré bordel. Laugh

Ah ben fais moi signe parce que c'est l'une des raisons qui m'ont poussé du côté obscure de la force Clap
J'ai testé le mode légende sur pes.
Le premier truc dur à gérer, c'est la vue sur la longueur et juste ça, t'as l'impression de tout réapprendre le jeu Bounce

Sinon, c'est dur de jouer avec des divisions d'honneur, y a pas une passe qui arrive dans les pieds. Mais on va bosser, Gerets doit nous faxer quelques consignes Sleep
mon prochain objectif : faire parti du banc de Lorient Sleep à priori, il faut bosser aux entrainements pour être sur la feuille de match, on va arrêter les saucisses-frites.

Mais ça m'a l'air plutôt sympathique comme nouveau mode, nuits courtes en perspectives.
paddy a écrit :J'ai testé le mode légende sur pes.
Le premier truc dur à gérer, c'est la vue sur la longueur et juste ça, t'as l'impression de tout réapprendre le jeu Bounce

Rien ne t'oblige a jouer avec cette vue la l'ami.
gildar a écrit :Rien ne t'oblige a jouer avec cette vue la l'ami.
Ba j'ai essayé de pianoter un peu partout avant et durant le match, et je n'ai pas trouvé.

Si tu as la solution, je suis preneur Cool

mais je me dis qu'une vue classique latérale ne couvre pas tout le terrain donc lorsque le ballon est dans ton camp, tu ne te vois pas en attaque (sauf sur le radar) Doctor
Ben pourtant c'est inscrit comme sur le port salut.
Quand tu es dans le menu en match tu as l'option type de camera durant le match.
Je regarde ça, merci.
De rien paddy
D'ailleur si tu veux faire un match un de ces 4...