Bon.
Premier match fait. Tout premier but marqué par Lucho

Heu les caméras c'est quoi ? :hum: Elle n'est plus latérale, elle est centrale et se déplace, comme une caméra de télé, effet très très bizarre à l'approche des buts.
Il y a des possibilités intéressantes, comme si les partenaires contrôlés par l'IA avaient une vraie science du jeu, on peut enfin jouer au tiqui taca autrement qu'avec le 6 et les centraux, y'a les latéraux qui montent, les milieux offs qui offrent des solutions, l'avant centre qui fait des appels, qui redescend. D'ailleurs il descend un peu trop, à voir si c'est "normal" ou si c'est un mauvais réglage de tactique.
Le système de passe est intéressant, on peut enfin sauver des ballons de la touche, faire une mini passe pour dribbler un adversaire et ensuite récupérer la balle ou un long ballon au sol dans l'intervalle pour un partenaire qui va suivre le jeu et se précipiter vers le ballon, entrainant la montée du bloc équipe et la redescente de Lucho pour offrir une solution, etc...
Par contre vivement un patch pour les animations des suppos, entendre le Aux Armes 45 en dix minutes c'est

Et le gardien, même en étant d'Arles Avignon, a l'air plus faible que dans les précédent, une grosse mine plein centre de Gigi est rentrée, il n'a pas sauvé le but. On se rappellera le but de Lucho contre Sochal samedi dernier, comme quoi c'est réaliste. Ou pas, à confirmer.
Y'a du gros gros potentiel, c'est bon

le_filtre a écrit :Plus de mms merci 
T'as vu il est classe mon Rainbow Shooter

Encore qu'ayant des verres à chupito bien plus petits, c'est hyper tendu d'avoir un jaune bien saturé, il tourne trop sur le vert le mien.
Bon, dernier petit retour sur fifa, les points négatifs qu'on voit pas au début
- Y a un beau bug, Grenoble et Le Mans à la place de l'ACA et de Caen pour la 1er saison de L1.
- Les blessures sont exagérés. 2 matchs, 17 semaines pour Lucho, 16 pour Gignac, 9 pour Remy... sur des actions anodines. J'ai supprimé les blessures.
Le mode Vers une Légende a l'air énorme sur PES, on peut changer d'agent, selon son niveau il peut nous faire accéder à des plus grands clubs, Jorge Mendes powaaa

Le système d'entrainement a l'air plus réaliste, c'est le joueur qui décide ou non d'apprendre un nouveau poste/une nouvelle compétence spéciale, les contrats peuvent être plus ou moins longs selon le club et le rôle qu'on a au sein de l'équipe.
Et le système de création est plus complet, y'a même le retour de ce que j'aimais dans ISS98 sur N64 à savoir l'aléatoire dans les stats. Un même joueur peut avoir une moyenne de 59 ou 65, juste parce que le hasard l'a décidé ainsi. On peut donner un modèle de joueur à suivre (comme "créatif", "finisseur", etc...) et qui influencera sur les stats et la façon de joueur des partenaires.
Et grooosse nouveauté, la tactique de l'entraineur n'est plus figée
Si je joue Brest à la maison c'est 442 à la bordelaise et redoublements de passes pour une sorte de tiqui taca lorientais. Et si on joue l'OL à Gerland c'est Gameiro seul en pointe, longs ballons et contre-attaque
Gros gros potentiel que ce VUL
ve 
Bon bah je crois que je vais pas tarder à craquer alors et rester fidèle à PES

En effet, le mode Légende de PES semble continuer à monter en grade ! Moi j'ai continué sur ma lancée FIFA, avec le 11 sur PS3. Après une séance de 8h, on peut dire que FIFA 10 en fait était juste une bêta. Meilleure IA, le gardien fait bien plus plaisir qu'avant, les défenses partent moins en couille et le niveau de difficulté Légende est bien compliqué...
J'aime aussi la refonte des modes Pro et Carrière en un seul mode Carrière : On peut commencer joueur, devenir joueur-entraineur ou finir juste manager du club et tout ça, dans la même partie. C'est plutôt intéressant comme concept, et ils ont supprimé la titularisation systématique, ce qui fait qu'on passe à côté de plein de matchs si on démarre dans un gros club.
Cependant, on entre toujours comme titulaire quand l'entraîneur nous donne notre chance, et on est jamais remplacé ce qui est toujours moins réaliste (par contre, tu peux faire un match titulaire et redisparaître 3 matchs !).
Si Konami veut bien m'envoyer PES 2011, j'testerais aussi, mais la démo m'avait pas convaincu outre mesure.

ça me confirme dans mon choix, je vais partir sur PES pour rejoindre l'Eléphanto, Dune et les autres en ligne

Je ne joue à FIFA qu'en ligne.
J'ai gagné un match à la régulière et un match au tab depuis que je l'ai.
Je suis une bouse.

Va falloir que tu joues contre moi pour te refaire une santé alors !!

En attendant d'avoir PES, j'ai hadopisé Fifa11 et je dois bien avouer que rien que niveau graphique, ça n'a plus rien à voir avec la bouse du 10 ou même de la démo du 11.
C'est peut-être la version 10 de PS3 mais c'est déjà bien plus abouti.
Au niveau jouabilité, je suis resté en semi pour les passes et tir mais manuel pour les passes en profondeur et force est de constater qu'on peut faire vraiment ce qu'on veut.
Faut s'habituer en revanche parce que coller qu'un seul but à Toulouse avec l'OM, c'est un peu la lose mais au moins j'ai gagné mon premier match.
C'est quand même bien tripant de pouvoir jouer dans un vrai Vélodrome bien modélisé plutôt que dans le Konami Stadium aussi et les supporters dans les tribunes font bien moins carton pâte que dans la démo.
Bref, même sur PC maintenant la bataille s'annonce rude pour PES s'ils se décident pas rapidement à obtenir plus de licences vu qu'ils ont déjà comblé un bon gros retard sur la jouabilité.
Vivement que je teste PES quand même qui s'annonce excellent aussi

Le détail qui tue dans Fifa : l'attaquant qui appel le ballon, avec un signe de la main, et d'un coup tu entends "donne la balle"...

Pas vu ni testé les jeux, mais j'avais franchi le cap Fifa l'an dernier, et au vu de la vidéo ça semble se conforter. Mais quel dommage que les menus soient si beaux chez PES, avec la possibilité de placer ses joeurs sur le terrain où bon nous semble, alors que le Fifa reste rigide de ce point de vue. Et n'a pas la vraie LdC
Bref, je vais patienter encore un 'tit peu :smoke1:
Ui d'accord mais lequel c'est le mieux ?
PES. Parce que ça chignole comme l'OM.
Alors que FIFA ça tue, comme les Marlboro.
Oc! Te dirait cela dépend ... Tu préfères un amstrad cpc 6128 ou un iMac de 75' ?
Même si cette année je retourne vers mes premières amours fifaïtstes

, j'ai quand même hadopisé PES 2011 pour le mode be a legend qui parait plus abouti que sur fifa 11.
ça me permettra de patienter avant de recevoir mon précieux@gollum.
Entre parenthèse, je ne remercie pas amazon, Fifa 11 expédié depuis le 27 et toujours pas pris en charge par la poste à ce jour:helpsmili