opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour parler du plus beau des Championnats :languver:


La Juve gagne mais pratique un football mediocre, le Milan joue bien et a explosé l'Inter lors du précedent match de Championnat ! Quand aux autres outsiders, ils repondent présent ! On notera la présence de Sienne en haut du classement avec un Enrico Chiesa de grande classe !
Le Sienne s'est très bien renforcé que ce soit en défense avec Cufrè (Roma), Foglio (Atalanta), Delli Carri (Toro) ; en milieu avec Lazetic (Chievo), Guigou (Roma) et le clou c'est en attaque avec Flo (Sunderland), Ventola (Inter) et le magnifique Chiesa (Lazio). Bref l'intelligent Papadopulo a construit une équipe alliant expérience de la serie A et talent avec des bons joueurs de D2. Qui sait, va t-il devenir un nouveau Roux ?

La Juve et le Milan sont aux coudes à coudes mais il ne faut pas que la Roma, la Lazio et le Parma ne prennent trop de retard. Quant à l'Inter, ils sont déjà dans les branches avec 5 points de retard. Pas bon pour le satisfecit des supporters et de Moratti.
Ancona et Empoli semblent déjà voués à la serie B. Je suis déçu du parcours de la Samp de Novellino, ils auraient pu mieux maîtriser les matchs contre la Lazio et parma.
Il est ou Nakata finalement?
Il fait un bon debut de saison? ;)
Il est resté à Parme, il joue et à l'air de faire de bons matchs :langur2:

C'est vrai que la Samp a du mal mais ils ont un tres gros investisseur en la personne de Riccardo Garrone. Ensuite leur equipe bati autour de joueur comme Doni, Zenoni, Bazzani a de bonnes chances de décrocher une place en UEFA !

Ancona et Empoli sont surs de descendre en Serie B , et les choses vont pas s'arranger pour Ancona, Dimanche, puisqu'elle va au Delle Alpi affronter la Juve :techno:
Les clubs romains seront tout deux présent cette saison je pense, la Lazio s'est construit une équipe solide et la Roma a su conserver ses meilleurs joueurs et y greffer un certain Chivu, ces 2 équipes joueront surement les troubles fetes dans le duel Milan-Juve...

Le joueur a surveilleur cette saison n'est autre que l'excellent Leite Adriano (17buts la saison passée) de Parme déja auteur de 6 buts, que beaucoup oublie de citer parmi les futurs très grandes stars du ballon rond.
Je pensais qu'Adriano serait un peu isolé depuis le départ de Mutu, mais il en a rien été puisqu'il est assez complémentaire avec le jeune azzurrini Gilardino. En plus, il reçoivent des caviars de Hide et de Mark Bresciano, Domenico Morfeo n'est pas mal non plus.
Sur ce point tu as raison seb, Adriano va devenir un futur crack.

WadEuL

morfeo ? le frere caché de gad elmaleh ?
[Image: 8_Morfeo_op_0804.jpg]

[Image: morfeo004_verona_small.jpg]


[Image: morfeo005_cagliari_small.jpg]

[Image: morfeo022_milan_small.jpg]
Excellent !
Totor Cuper vient d'être viré de l'Inter... :frappé2:
Alors qu'il y'a une semaine Massimo Moratti déclarait a la presse qu'il avait entière confiance en Cuper...
Seb_ a écrit :Alors qu'il y'a une semaine Massimo Moratti déclarait a la presse qu'il avait entière confiance en Cuper...
C'est toujours mauvais signe quand un président reaffirme sa confiance à son entraineur :allvert:

Au passage Cuper sera remplacé par Zacheronni .
C'est les chaises musicales en Italie, c'est toujours les mêmes entraîneurs qui entrainent les grands clubs...
Mais Moratti a été très patient avec Cuper ! Il a eu 3 ans pour remporter un trophée avec des bons joueurs qu'il a personnellement choisi. Inexplicable. Je me demande si le Zac sera capable de refaire des miracles comme lors de son passage à l'Udinese (on a vu le fiasco au Milan).

Sinon la Roma poursuit sur sa lancée avec un très bon Daniele De Rossi qui a délivré 2 assists en un match. Après Cassano voilà un autre jeune qui promet.
Zac a remporté tout de meme un Championnat mais Galiani disait de lui que malgré qu'il soit entraineur de Milan, il a toujours rester attacher au club Nerrazuri ! Alors esperons que ce mariage d'amour marche bien pour ce brave Moratti !

La Roma quand à elle, à fait un tres bon match avec il est vrai, un excellent De Rossi, un milieu récuperateur, titulaire en equipe Espoir Italienne et qui effectue un travail énorme, ce qui lui vaut, une place de titulaire chez les Giallorossi.

La Juve avec son Miccoli a su accrocher les trois points à Ancone. Le Milan a battu la Lazio 1-0 malgré un but refusé de Dejan Stankovic, qui etait totalement valable !

Voila en gros le résumé de cette journée de Serie A :)
Z'avez vu Ronaldo se félicité du limogeage de Cuper!? :D
Quel bel etat d'esprit qu'il a celui ci apres tout ce qu'il a connu. Apres Pelé, il s'en prend à Cuper :D
Il se dit que Lippi prendrait les rênes de la squadra après l'euro en remplacement du Trap. S'il arrive à avoir les mêmes résultats qu'avec la Juve. Ah la vache !

Après Cuper, l'allenatore Baldini de l'Empoli a été écarté au profit d'un sinistre inconnu de serie B. Que pouvait-il espérer de plus après 2 matchs nuls et 4 défaites ? Hé !
On a parlé de Capello aussi :amour:

N'empeche les clubs Italiens à part la Juve, n'ont pas été bon en cette journée de ligue des champions !

Rien qu'à voir la défaite du Milan à San Siro contre Bruges, c'est gerbant ! :lemecha:
Dav_ a écrit :On a parlé de Capello aussi :amour

Il a déclaré préférer le metier d'entraîneur a celui de selectionneur...
Dav_ a écrit :Rien qu'à voir la défaite du Milan à San Siro contre Bruges, c'est gerbant ! :lemecha:
Rien n'y a fait ni les tirs de Sheva ni ceux répétés de Rui Costa. Le vieux Verlinden a sorti le match de sa carrière. :houlapasf

Au programme ce week end, un explosif Inter/Roma. La chute aux enfers pour les nerazzurri ? A Marassi, un intéressant Samp/Milan. Flachigol et Bazzani contre Pippo et Sheva.
La Samp a pas fait un super début de championnat, j'espere qu'elle va se reprendre :trempo:

Quand à Inter Roma, ça va etre un beau match, un Inter moribond contre une Roma retrouvée !

Zac peut-il relancer cette equipe ? je vois bien un match nul moi :cdekoi: