opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ô madre mia ! C'est un article qui doit dater de début 94 quand Roberto jouait à la Samp. Tout simplement il voulait évoluer à la Roma si une opportunité se présentait à lui à cette époque au marché estival. Il a toujours aimé ce club, c'était un de ses rêves d'enfants (Mido aussi c'était son rêve d'y jouer ! Wicked ). Le mythique président Viola le suivait au prémice de sa préformation, qu'il voulait l'engager...
Je vous passe l'ôde qu'il fait aux supporters giallorossi, pire qu'une déclaration d'amore.


En plus, il devait avoir des problèmes avec Paolo Mantovani. C'est à ce moment que la Samp commença à décliner...

Je pense que c'est un site giallorosso qui a rassemblé ce souvenir pour faire énerver les tifosi de la Lazio quand il entrainait leur club et pour les faire douter de sa sincérité quand il y avait le derby dans la ville éternelle.
Marchi Bowdown

Ah, les p'tits coups bas ... Happy
J'ai trouvé ça sur un foro de la lazio suivi d'une pléiades d'insultes alors je me suis dit que c'etait récent. Gateux

Merci en tout cas King
De plus en plus devastée la Roma. Défaite 2-1 contre Sienne à l'Olimpico en coupe d'Italie. Cette compétition est le moyen le plus sur de se qualifier pour une coupe d'europe parce que par le biais du championnat...

[Image: tore--310x210.jpg]

Un petit passage révélateur sur le match (Gazzetta on line) : "Proprio le due punte giallorosse sono l'immagine dello sconforto giallorosso. L'egiziano è pesante, molle e non certo un fuoriclasse. Passerà più tempo a litigare con gli scarpini che a cercare di dare una mano ai compagni."

Pas besoin de comprendre la langue pour deviner ce qu'ils en pensent.

NB : celui qui se tient la tête c'est Candela. Biggrin2
Ouais pauvre Roma Shutup

La Juve aussi à perdu à Bergame, 2-0. Hier Crespo a marqué pour le Milan, victoire 2-1 à Palerme. Match un peu fou entre Udine et Lecce, victoire 5-4 d'Udine. Doublé de Bojinov, Doublé de Di Natale et double expulsions.

A croire que les Lecce-Udine sont voués à des matchs fous, il y avait eu 3-4 déja en debut de mois en champ. Rock
Bojinov est fort, je connais une équipe du sud de la France qui en aurait besoin Unsure
Dav_ a écrit :Ouais pauvre Roma Shutup
On est aussi catastrophique qu'eux à l'OM sauf que nous n'avons pas de fuoriclasse comme Totti, Montella ou Mancini qui pourrait nous faire remonter au classement plus haut...

Dav_ a écrit :La Juve aussi à perdu à Bergame, 2-0. Hier Crespo a marqué pour le Milan, victoire 2-1 à Palerme. Match un peu fou entre Udine et Lecce, victoire 5-4 d'Udine. Doublé de Bojinov, Doublé de Di Natale et double expulsions.

A croire que les Lecce-Udine sont voués à des matchs fous, il y avait eu 3-4 déja en debut de mois en champ. Rock
La Juve a mis l'équipe bis. C'est un objectif mineur, on en a parlé ils donneront tout pour la Champion's et le scudetto.
Pour Lecce, il faut demander l'addition à Zeman. Il attaque à tout va et laisse la défense découverte.
En Italie, ils essayent une refonte de cette coupe mais elle n'attire personne comme la coupe de ligue en France...
On a Pedretti, Luyindula, Costa, Cheyrou. Sur le papier, c'est bon aussi ça Bye2

La coupe d'Italie ne vaut rien, aucun prestige, c'est comme notre coupe de Ligue chez nous. Happy
Peut etre Pedretti, les autres tu appelles ça des fuoriclasse ? Un peu de sérieux, Dav ! :nono1:

L'Inter a recommencé à gagner ce soir en battant Bologne 3-1 à Meazza. Il était temps. Il gratifie toujours son but le Cruz.

Pour me redonner un peu de joie aujourd'hui, le Napoli a battu la Sambenedettese au San Paolo devant près de 40 000 spectateurs. Il remonte petit à petit au classement. Cool

[Image: ign--310x210.jpg]
J'ai dit que c'etait bon sur papier Prop

La Lazio qui perd 2-1 à Cagliari. A noter le but de Zola :vod:

Enfin une victoire interiste mais pas en champ. corse

Bien joué le Napoli, vu que c'est l'hiver, je met parfois l'echarpe ;)
Superbe deuxième mi-temps entre la Juve et l'Inter hier soir, l'Inter s'en sort bien avec ce match nul (pour changer)...
Le Milan revien à deux points de la Juve, et après sa victoire à Sienne (avec 4 assists de Cassano :paysan: ), la Roma revient à trois points de la champion's league Bowdown
Mé le problème de l'Inter c'est qu'ils réagissent plus qu'ils n'agissent ! Par contre ils ont une telle force de courage. La défense centrale est catastrophique.

Et Montella qui devait être vendu par la Roma ! Heureusement qu'il est resté 11 buts en 10 matchs !
Tiens il y avait un gros dossier sur le Napoli dans le france foot de Mardi, ça permet d'y voir plus clair Wacko

De Laurentiis a de sacré ambitions mais j'avoue que si il etait vraiment un fou du club Napolitain, il aurait pu agir avant que le club soit liquidé. Certes de cette maniere, il n'a pas a assumé les dettes mais vous repartez en Serie B et avec un nom horrible Ermm

Le dernier match a vu la victoire de Padova au dépend du Napoli, 1-0 34
Ciao a tutti

Pour les infos footballistiques du jour en Italie, Ancelotti a répondu au Benfica, qui aimerait se faire prêter ou acheter Dhorasso cet hiver, qu'il était intransférable que ce soit au mercato d'hiver qu'à celui d'intersaison. Dhorasso, voué à remplacer Rui Costa sur le banc du Milan AC. Yuk

Sinon, Carlos Tevez aurait été vendu pour 18 M¤ aux Corinthians. C'est beaucoup pour l'Am Sud, non?:fou:
En tous cas, aucune chance de le voir sur la Cannebière Crying
Dav_ a écrit :Tiens il y avait un gros dossier sur le Napoli dans le france foot de Mardi, ça permet d'y voir plus clair Wacko

De Laurentiis a de sacré ambitions mais j'avoue que si il etait vraiment un fou du club Napolitain, il aurait pu agir avant que le club soit liquidé. Certes de cette maniere, il n'a pas a assumé les dettes mais vous repartez en Serie B et avec un nom horrible Ermm

Le dernier match a vu la victoire de Padova au dépend du Napoli, 1-0 34
Mais Dav ! Il fera comme Della Valle pour la Fiore. Il rachetera le vrai nom du club au tribunal commercial. J'ai lu un peu le contenu du dossier, c'est de l'extrapolation large. Je ne sais pas où ils ont été pêché que le Napoli sera européen dans 5 ans, pas plus tard que la semaine dernière dernière dans "il sole", le nouveau président n'envisageait pas la serie A avant 4 ans alors le reste...
Lorenzin a écrit :Mais Dav ! Il fera comme Della Valle pour la Fiore. Il rachetera le vrai nom du club au tribunal commercial. J'ai lu un peu le contenu du dossier, c'est de l'extrapolation large. Je ne sais pas où ils ont été pêché que le Napoli sera européen dans 5 ans, pas plus tard que la semaine dernière dernière dans "il sole", le nouveau président n'envisageait pas la serie A avant 4 ans alors le reste...

C'est ce que De Laurentiis disait avant de reprendre le club pour la LDC d'ici 5 ans. Wicked
J'espere que c'est vrai ce que tu dis pour le nom "Napoli Calcio". Si il y a bien deux stades ou j'aimerais me rendre c'est le San Paolo et l'Olimpico, ce petit reportage au coeur de Naples m'a vraiment donné l'eau à la bouche. Assez sympa d'ailleurs la photo du "Pibe de Oro" sur les murs de la ville. :paysan:
Le Parme a tenu la dragée haute au Milan avec un petit lob de Gilardino et en 8 minutes à la fin tout s'est écroulé. Kakà de près sur un corner dévié et Pirlo les ont tué. Préoccupant.

Pas d'opposition pour l'Inter avec un éblouissant Adriano et un surprenant Van der Meyde plein de clairvoyance dans le jeu. Même avec l'expulsion de Toldo, l'Inter n'a pas encaissé de but et le remplaçant Carini s'est offert le luxe de stopper un pénal.
La Juve a encore gagné 2-1 après avoir été menée 0-1 par la Lazio. Camoranesi a centré pour Ruben Olivera qui coupe de la tête devant Sereni. Et l'avantage définitif vient du rentrant Kapo sur un bon travail qui centre pour Zlatan.

+ 4 de la Juve devant le Milan. L'Udinese s'accroche au troisième fauteuil avec une victoire devant Sienne avec un but de Di Natale. La Fiore gagne 1-0 devant Bologne et le Cagliari remporte la partie contre le Chievo avec un doublé de Gianfranco Zola (38 ans !).

Classement :

JUVENTUS 35
MILAN 31
UDINESE 25
CAGLIARI 22
PALERMO 21
INTER 20
LECCE 20
FIORENTINA 19
MESSINA 18
SAMPDORIA 17 (-1)
CHIEVO 17
BRESCIA 17
ROMA 16 (-1)
LAZIO 16
LIVORNO 16
REGGINA 16
BOLOGNA 13
PARMA 12
SIENA 11
ATALANTA 7



Napoli/Sora 2-0. On remonte à la 7è place. Qu'elle est dure la serie C1/B ! Ils se battent comme des chiens contre nous. :)
Je reviens donc ici à la Lazio :pouce:4

Donc Ernesto et surtout Dav, le supporter de la Roma (c'est un comble ça :hum:)

Vous croyez qu'ils allaient mettre Schutzstaffel pour SS?? Club professionnalisé après la guerre (super le 1 siècle d'histoire) avec comme logo, un aigle tourné vers la droite (ça vous rappelle pas quelqu'un?).

Faut arrêter les conneries, ce club est une honte et n'a rien à faire. Pas un noir recruté (à part Dabo) car les supporters n'apprécient (ce même Dabo l'insinué sur RMC il y a 2-3 semaines).

Enfin, continuez à le défendre si vous voulez, je m'en fous après tout
Tiens, tu sais ou pourrait jouer Gilardino l'année prochaine ?
En Italie, ils l'avaient annoncé à la Roma puis à la Juve...