opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Farmer

Clair, ils sont vraiment sortie de leur crise.
J'ai aimé aussi le fait que Luis Enrique ne change pas de tactique à dix, essayer de continuer à jouer. Mais Bojan a beau l'ouvrir sur Guardiola, il me déçoit toujours autant. Pjanic, c'est plus le même aussi, à mon étonnement. A croire qu'en France, on sait pas trop quoi faire des joueurs doués techniquementWhistling
(16-10-2011, 18:15)jici a écrit : [ -> ]5 matches nul et sans aucun but marque Pouletdanse

Sympa la serie A cet apres-midi

Un petit flashback années 80 quand les barbelés et la rigueur tactique était de mise dans le Calcio.

(17-10-2011, 12:19)haydjan a écrit : [ -> ]J'ai toujours eu plus de préférence pour les buteurs à l'allemande que ceux à l'italienne. Les Klinsmann, Voller, Bierhoff, et Klose c'est tout simplement beau à voir marquer Bave

Je te conseille le sofoot de ce mois-ci et son dossier "les derniers renards", à en baver et à ne même plus apprécier le jeu de Rémy. Blondblush

[Image: img-so-foot-n90-les-renards-1317837504_x...148421.png]

Voici le menu : Sleep

Les derniers renards
Longtemps, ils ont vécu tranquilles autour du point de pénalty adverse. Puis, le football leur a demandé d'évoluer: pressing, repli défensif, grandes chevauchées dans les espaces. Le renard des surfaces, cette race à part uniquement concernée par le but, est-il voué à disparaître?

Pippo Inzaghi
Il ne sait pas jongler, pas dribbler, pas déborder. Mais comme il le dit lui-même, il a “mis plus de buts que tout le monde”. Entretien définitif avec le buteur le plus surnaturel de son époque.

Renards, chenapans!
Ils ont marqué du cul, du tibia, à quatre pattes, hors-jeu. Eux, ce sont les renards les plus attachants du football mondial. Parfois magnifiques, parfois boiteux. Dernier inventaire avant l'ouverture de la chasse.

Raul
R comme Real, L comme louche, B comme bière... En 26 lettres, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le meilleur buteur de l'histoire de la ligue des champions.

Ruud Van Nistelrooy
Des blessures, des scandales, mais aussi et surtout des centaines de buts, dont presque aucun en dehors des dix-huit mètres. Rencontre avec le dernier grand fauve néerlandais.


Bye2
Je ne l’ai pas encore lu mais juste sur Inzaghi, pas besoin de savoir dribbler ou déborder quand on a sa qualité d’appel de balle Worthy et son tarin pour se retrouver exactement à l’endroit ou il faut pour mettre la gonfle au fond.

Bowdown

Cette tradition marquée qu'ont Italie et l'Allemagne de former des grands buteurs m'a toujours fasciné. Ils en ont fait un poste à part à l'instar du poste de gardien de but.

C'est vrai qu'avec les nouvelles animations de jeux il est demandé à l'attaquant de pointe une participation beaucoup plus importante dans le jeux. Le barça qui applique l'idée la plus poussée du football total va parfois jusqu'à jouer sans avant centre de métier : Avec Messi en pointe qui est un milieu créatif de métier.

Je pense qu'effectivement ce type d'attaquant est en voie de disparition ( bien qu'on en trouvera toujours je pense dans le Calcio ou la bundesliga ), comme les libéros ont fini par disparaitre : BP Bergomi, Baresi, Lothar Mathaus ( sur la fin de carrière jouait libéro ), eux aussi d'ailleurs Italiens et Allemands sont les derniers véritables libéros.


On demande aux joueurs d'être plus complet car la participation de chaque joueur est exigé à toutes les phases : défensives et offensives.


C'est ce que dit Gourcuff père dans l'article : On ne peut pas se permettre de jouer un match aujourd'hui avec un joueur qui ne participerait pas défensivement et que sur 4 ou 5 temps forts, au mieux, offensivement. Googleyed

Mais c'est sacrément poétique comme idée du foot et de la finition, c'est ça qui nous fait rêver de ce poste à part. Sleep
Arrff !! Les matchs que tu perds à cause d'un but de raccroc de l'avant centre adverse sur son seul ballon qui joue à la 89 eme minute..Tresses

Sensation affreuse !

Le Gandhi Catalan Aanz
Le Panzer Klose est très impressionnant depuis le début de la serie A avec des buts décisifs contre le Milan, la Fiorentina, Cesena et là contre la Roma.
Aussi vite il s'adapterait que je n'y pensais pas.
Comme je suis a la maison, forcé que je suis avec un rhume qui passe pas, ma chaine sport des pays bas reddifuse un Inter-AC milan de 2001. Mf_cupid

frey, blanc, dalmat pour l'Inter et maldini, shevchenko et consorts de l'aut coté. Le banc du milan? boban et Leonardo Bave

(17-10-2011, 21:30)Lorenzin a écrit : [ -> ]Le Panzer Klose est très impressionnant depuis le début de la serie A avec des buts décisifs contre le Milan, la Fiorentina, Cesena et là contre la Roma.
Aussi vite il s'adapterait que je n'y pensais pas.

Ui. Par contre Djibril connait un coup de mou Blondblush

Cavani n'est pas certain ce soir... Sadwalk
Superbe match en Naples et la Juv, 3-3, des beaux buts, un pas de temps morts, les turinois peuvent avoir quelques regrets à cause de leur défense en gruyère.
Juste vu le résumé, effectivement du spectacle et de belles défenses en bois. Misère (pour moi), cette année la Juve ne rigole pas. Costauds, disciplinés, rageux et une belle paire de cojones en titane. Il va falloir aller les chercher...

Pourvu que le Napoli se qualifie en 8e de Champion's, juste pour l'ambiance du San Paolo Bave
A priori, face à un Villarreal qui ne joue plus rien et au fond du trou en liga et avec leurs meilleurs joueurs blessés, s'ils ne gagnent pas contre eux, ils n'auront rien à faire en 8èmes.



ps: un peu comme nous face à l'Olympiakos...
Diablo
Et je rage encore plus de cette défaite, car encore en lice pour la 1ère place, je rêvais secrètement d'un 8e contre eux. Je sais bien, avec des si....
(30-11-2011, 00:24)Bobohigno a écrit : [ -> ]Juste vu le résumé, effectivement du spectacle et de belles défenses en bois. Misère (pour moi), cette année la Juve ne rigole pas. Costauds, disciplinés, rageux et une belle paire de cojones en titane. Il va falloir aller les chercher...

Pourvu que le Napoli se qualifie en 8e de Champion's, juste pour l'ambiance du San Paolo Bave

La Juventus a vraiment quelque chose d’intéressant, Vidal, Vucinic et Lichtsteiner c'est très bon, ensuite les centraux sont trop loin au marquage (le but de Hamsik et le deuxième de Pandev), et Pirlo fait de grosses grosses boulettes, il offre un pénalty à Naples et il cause de 2 ème but.

Naples c'est pas mal aussi, Lavezzi est un taureau filou, mais avec un système en 3-5-2 les deux joueurs de couloir sont cramés à la 75ème.

Ma conclusion: Vidal Wub, un vrai warrior, et en plus un très bon technicien, sa passe décisive pour Matri est Xavièsque.
Super match Mf_cupid
Dommage que Naples n'ait pas fermé la boutique à 3-1 et à 20 minutes de la fin, ça leur aurait permis de recoller au championnat.

Par rapport à Naples, la Juve a quand même un effectif plus fourni que Naples, qui avec la C1, risque de craquer physiquement dans les prochains matchs.
Le banc de la Juve avait quand même Del Piero, Quagliarella et Krasic.
Rome : 3 expulsés vs la Fio
Shocking
defaite 3.0
Rasta
Rome c'est bien le barça italien ?

J'en connais un qui aurait mieux fait de fermer sa gueule en signant comme entraîneur de la Roma Rolleyes