opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les interrogatoires du tribunal de Naples sont finis. Ca va se decider après la coupe du monde.
Le Torino remonte après sa victoire 3-1 ce week-end. Un petit chassé-croisé en perspective?
J'ai appris que Frosinone montait en serie B. Ca promet de chaudes rencontres avec la Juve après le match du Napoli. Tease

Une belle récompense pour le Toro.
Toni à l'Inter vous pensez que ça va se faire?Vous pensez pas que ça annonce un départ d'Adriano,parce que les deux paraissent pas très complementaires
Rien que ça ! UnsureUnsure

vu sur sports.fr
De la prison ferme pour Cafu

L'information fait grand bruit ce mardi dans la presse transalpine. Cafu le latéral droit du Milan AC et de la Seleçao, a été condamné à neuf mois de prison ferme par le Parquet de Rome pour une affaire de faux passeport, lorsque le Brésilien évoluait à la Roma de 1997 à 2003. Selon le parquet, de faux documents prouvant l'ascendance italienne de l'épouse de Cafu auraient été présentés pour la naturalisation du joueur lors de la saison 1998-99, afin de lui permettre d'évoluer en Europe avec le statut de "communautaire". Dix mois de prison ont également été requis contre le président de l'AS Rome Franco Sensi. A cette annonce, Cafu a répondu qu'il était "tranquille" puis a poursuivi en souriant : " Parreira et moi-même sommes convaincus que l'affaire est sortie la veille du match face à la Croatie pour nous déstabiliser".
Accrochez vous bien ! Aujourd'hui un député de Forza Italia a proposé que si l'Italia gagnait le mundial, il faudrait envisager une amnistie sur le foot national et annuler le procès sur Moggi et ses accolytes. Ca ne vous rappelle rien ? 1
Qu'est-ce que je te disais :punk1:

Il n'y aura aucune sanction, même si l'Italie n'est pas championne du monde, j'en suis persuadé 59
Forza Italia c'est le parti à qui ? L'autre raconte n'importe quoi sur consigne de son mentor qui redevenu président du Milan...

Parce que tu crois que les autres députés et Prodi ne vont pas réagir à cette connerie ? Tu te fourres le doigt dans le nez.
Lorenzin a écrit :Accrochez vous bien ! Aujourd'hui un député de Forza Italia a proposé que si l'Italia gagnait le mundial, il faudrait envisager une amnistie sur le foot national et annuler le procès sur Moggi et ses accolytes. Ca ne vous rappelle rien ? 1

Forcément, du côté Berlusconi, les amnisties, c'est un truc apprécié...La morale, ça leur dit quelque chose?
En fait, je viens de trouver sur un autre article que le député en question est le président d'un Juventus Club. Hum, je comprends mieux maintenant.
petite photo à Rome pendant les élections...


[Image: p32701140ng.jpg]

Si aucunes sanctions n'est prises c'est à la FIFA d'en prendre, et les autres présidents de clubs et de fédérations pourront porter plainte pour concurrence déloyale...
Le Genoa remonte en serie B malgré sa défaite 1-0 au match retour de play off au Marassi.

Elle va etre gratinée la serie B cette année. Ok
bon ils sont relegues quand les escrocs là??
Sans doute après le mundial, el Yankee.
Yankee a écrit :bon ils sont relegues quand les escrocs là??
J'ai lu dans un avion, quelques quotidiens italien, et le rapport remis par le procureur récemment fait presque 200 pages et met en cause La Juve, Le Milan, La Fiorentina et La Lazio.

Les journalistes parlent de sanctions allant de la grosse amende à la radiation, en passant par la rétrogradation.
Normalement il doit y avoir des "résultats" le 9 juillet. Pas compris s'il y avait possibilité d'appel.

Mon italien n'est pas assez bon pour avoir saisi toutes les nuances, mais sont mis en cause d'importantes personnalités de la fédération italienne.

Les clubs eux semblent vouloir se défendre en mettant en avant les actes isolés de certains (Moggi, Galliani ...), ignorés par tous les autres dirigeants.

Ca sent vraiment mauvais pour Milan et La Juve, le procureur semble très sûr de lui.
A priori aujourd'hui, nous devrions savoir les grandes lignes du dossier et ce que le procureur va demander au tribunal sportif pour chaque personnes et clubs concernés.
mimini a écrit :J'ai lu dans un avion, quelques quotidiens italien, et le rapport remis par le procureur récemment fait presque 200 pages et met en cause La Juve, Le Milan, La Fiorentina et La Lazio.

Les journalistes parlent de sanctions allant de la grosse amende à la radiation, en passant par la rétrogradation.
Normalement il doit y avoir des "résultats" le 9 juillet. Pas compris s'il y avait possibilité d'appel.

Mon italien n'est pas assez bon pour avoir saisi toutes les nuances, mais sont mis en cause d'importantes personnalités de la fédération italienne.

Les clubs eux semblent vouloir se défendre en mettant en avant les actes isolés de certains (Moggi, Galliani ...), ignorés par tous les autres dirigeants.

Ca sent vraiment mauvais pour Milan et La Juve, le procureur semble très sûr de lui.
C'est confirmé par la Gazzetta on line de ce soir. Juve, Milan, Lazio et Fiore ont été déférés devant la justice par le procureur fédéral Palazzi pour non respect de l'article 1 de la loi sportive "devoirs et obligations généraux" et de l'article 6 "fraude sportive avec obligation de dénonciation du délit".
Lorenzin a écrit :Sans doute après le mundial, el Yankee.

J'ai lu que la Juve se préparait d'ores et déjà à la Serie B.

Pour la Lazio, je pense que l'on se dirige plus vers une grosse amende.
Dav_ a écrit :J'ai lu que la Juve se préparait d'ores et déjà à la Serie B.
C'est pour ça que Deschamps est pressenti.
Pour la Lazio, je pense que l'on se dirige plus vers une grosse amende.[/quote]
C'est dur à dire car ils sont attaqués sur les mêmes motifs; simplement les journalistes en font des tartines sur La Juve et Milan.
Les 4 devraient être "au moins" en série B.