opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
poluxo a écrit :Plusieurs hypothéses:

Vu la puissance financiere et l'aura des clubs concernés, les agissements condamnés vont se poursuivre en serie B, sans déranger grand monde...

La serie B va devenir extremement attractive ( les 2 clubs de turin, le napoli, la fio, et la lazio c'ast pas mal)

La Juve va deposer le bilan, son budget, ses frais de fonctionement n'étant pas en adéquation avec les revenus provenant de la deuxieme division. A noter que le surendettement de la Lazio ajouté à sa retrogradation devrait normalement leur être fatal d'un point de vue financier
(en fait non, pas de DNSG, pas besoin de gerer un club)

La lazio devrait pouvoir remonter, la Fio egalement en étant intraitable, par contre la Juve patientera 2 années...

Le Torino remonte en Serie A.:biker_h4h
Dans l'équipe.fr, le gros Martel se la joue donneur de leçons

"Alors que, côté transalpin, la fédération italienne devrait proposer à l'UEFA l'engagement en C1 de l'Inter Milan et de l'AS Roma, Gervais Martel est monté au créneau. «Dans les règlements, c'est très clair, c'est la fédération qui engage les clubs. Qu'il y ait un ou deux clubs proposés par la fédération italienne ne me choquerait pas. En revanche, ce qui me choquerait, c'est que l'on aille chercher le septième ou le huitième du championnat italien pour jouer la Ligue des Champions. La Ligue des Champions, comme son nom l'indique, c'est la compétition la plus prestigieuse. Si, demain, elle devient la coupe des coiffeurs, c'est dommage

«On va demander un rendez-vous à l'UEFA la semaine prochaine»
Le RC Lens, soutenu par les instances nationales, la LFP et la FFF, étudie donc les façons de faire valoir ses droits. «On est donc en train de regarder ce que cela va donner au niveau de l'indice UEFA, poursuit Martel. Est-ce que cela permettra à la France de récupérer une place devant l'Italie, je ne peux pas encore vous le dire mais nous sommes en train d'y travailler en compagnie de nos conseils. Ensuite, c'est une question d'éthique. L'UEFA peut fermer les yeux et accepter que la fédération italienne envoie le septième ou le huitième du championnat. Si elle l'accepte, on se pliera à cette décision. Mais, avant, on va tout de même demander un rendez-vous à l'UEFA, certainement dans le courant de la semaine prochaine

Le président lensois a également tenu à souligner qu'il s'agissait d'une démarche collective. Une démarche qui pourrait d'ailleurs profiter au voisin lillois, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions : «Si la France pouvait récupérer une quatrième place, ce serait également valable pour la saison à venir. Ce n'est pas uniquement une demande du président du RC Lens puisque les présidents de clubs, avec lesquels j'avais abordé la question au Conseil d'Administration de la Ligue, soutiennent cette action. Pour l'instant on est en attente et il y a un appel des clubs italiens.» Et de conclure, plaçant l'UEFA devant ses responsabilités : «On écoute l'UEFA qui nous parle en permanence d'éthique et d'exemplarité. J'espère qu'au niveau de l'éthique, il pourra y avoir une décision favorable au football français dans les jours qui viennent, tout du moins avant le 25 juillet car la date limite est le 25 juillet.»"

Il faudrait lui rétorquer qu'une place en LDC se gagne sur les terrains et pas sur le malheur des autres. Par ailleurs, lorsqu'il dit que cela irait à l'encontre de l'éthique que la fédé italienne qualifie le 7ème ou 8ème du Calcio, cela me fait bien rigoler... car ces clubs ont autrement plus de chance que son club de m...
Je pense que la meilleure solution serait de ne pas attribuer les place vacantes ; cela ne ferait que quelques match de moins...
L'ethique c'est d'attribuer aux equipes qui ont etes flouées la place qui leur revient de droit.Certainement pas d'exploiter d'obscurs reglements sous couvert de l'appat du gain en brandisant hypocritement l'etendard de la moralité.

Martel sous ses apparences de gentil nordiste debonnaire n'est qu'un ersatz d'Pierre Mondy , en plus insidieux encore...
L'était plus marrant quand il était alcoolo celui-là...
Heu... vous lui reprochez quoi à Martel ? Il a bien raison de tenter de récupérer une place en LdC, non ? Shipwrecked
non

La Ligue des Champions, comme son nom l'indique, c'est la compétition la plus prestigieuse. Si, demain, elle devient la coupe des coiffeurs, c'est dommage @Martel

Et c'est Lens qui va changer tout ça ?
JMAmours a écrit :Heu... vous lui reprochez quoi à Martel ? Il a bien raison de tenter de récupérer une place en LdC, non ? Shipwrecked

Ben ui tu remplaces Martel par Diouf Lens par l'OM et il à tutafé raison de se manifester Doctor
Pixie a écrit :Ben ui tu remplaces Martel par Diouf Lens par l'OM et il à tutafé raison de se manifester Doctor

Ha d'accooooord ! C'est la même technique que pour Jean-Mimi A.ulas. :incline:

Shutup
Pixie a écrit :Ben ui tu remplaces Martel par Diouf Lens par l'OM et il à tutafé raison de se manifester Doctor
non plus Shades

La Ligue des Champions, comme son nom l'indique, c'est la compétition la plus prestigieuse. Si, demain, elle devient la coupe des coiffeurs, c'est dommage @Diouf dans le corps de Martel

Et c'est l'OM qui va changer tout ça ?
JMAmours a écrit :Ha d'accooooord ! C'est la même technique que pour Jean-Mimi A.ulas. :incline:

Shutup

Pareil mais ça marche dans l'autre sens par exemple PSG - OM tu remplaces Diouf par Pierre Mondy et OM par OL et votre president est un type super sympa qui aime beaucoup ses supporters surtout quand il s'agit de leur séurité
JMAmours a écrit :Ha d'accooooord ! C'est la même technique que pour Jean-Mimi A.ulas. :incline:

Shutup
On se construit un palmares par ses résultats et non par les déboires des autres équipes. Que ce soit Lens ou l'OM cela ne change rien...
Je me souviens en 1993 lorsque l'OM a été rétrogradé et exclu des compétitions européennes, c'était tout à l'honneur du PSG d'avoir refuser de le remplacer...
J'ai toujours eu horreur des charognard!!!
Pixie a écrit :Pareil mais ça marche dans l'autre sens par exemple PSG - OM tu remplaces Diouf par Pierre Mondy et OM par OL et votre president est un type super sympa qui aime beaucoup ses supporters surtout quand il s'agit de leur séurité
Il ne faut quand même pas trop généraliser... je te sens un peu désabuséSadwalk , Pixie.
Dans le cas présent, que ce soit Lens, l'OM ou n'importe quel autre club, on peut avoir des principes et s'y tenir...
Pixie a écrit :Pareil mais ça marche dans l'autre sens par exemple PSG - OM tu remplaces Diouf par Pierre Mondy et OM par OL et votre president est un type super sympa qui aime beaucoup ses supporters surtout quand il s'agit de leur séurité

ça devient compliqué. CAAO8XFQ

Bon, tous les uniques même et chacun à sa place de l'autre. :smoke1:
efulan a écrit :Il ne faut quand même pas trop généraliser... je te sens un peu désabuséSadwalk , Pixie.
Dans le cas présent, que ce soit Lens, l'OM ou n'importe quel autre club, on peut avoir des principes et s'y tenir...

qué principe ?
qué désabusé ?

chacun son steack et jalousie absolue rien de plus comme d'hab
Bah si les autres sont rétrogradés et que le 7 ème est en ligue des champions, c'est que mathématiquement c'est le 1ère à n'avoir pas triché, non? Donc, c'est le premier légitime? Donc c'est Lens les coupeurs de cheveux dans l'histoire... Ou alors je comprends plus rien.


PS : la dernière possibilité me plaît tout autantProp
16/07/2006
Foot - Transferts : Cannavaro opte pour Madrid

Le site internet du quotidien AS annonce dimanche que Fabio Cannavaro aurait choisi de rejoindre son ancien entraîneur Fabio Capello au Real Madrid. Fraîchement sacré champion du monde, le capitaine de l'Italie ne devrait donc pas rester en Serie B avec la Juventus Turin.

Le site internet espagnol indique que Pedrag Mijatovic, directeur sportif du club madrilène, se rendra lundi à Turin pour négocier les arrivées d'Emerson, Zambrotta, et donc Cannavaro, pour lesquels la Juventus espérerait obtenir 45 millions d'euros. Les deux derniers cités auraient rejetté une offre du Milan AC de Silvio Berlusconi selon le quotidien.

L'Equipe.fr
L'exode piemontais commence...
Bien sûre ca aurait été trop beau qu'il reste dans le championnat italien, maintenant il va allé se pourrir au real avec son coéquipier Zambrotta...
C'est pô zuste ! Bye2
Tous au Real, c'est très juste. Ils auront enfin une équipe avec des défenseurs et un vrai milieu défensif.Prop
Pauvre Italie... Quel dommage que le Milan ne soit pas lui aussi descendu...