opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A quand L'OM en serie A ?:rld
Citation :Malheureusement si ça s’étend à d’autres clubs, je vois mal la série A se priver de 4 ou 5 de ces clubs phares. Il parait que la Lazio est également touchée, ça me laisse sans voix…

Il parait que cela touche 6 clubs de Série A dont la Juve, La Lazio et La Fiorentina ... Elle va être belle la Série A si ces 3 équipes doivent être rétrogadée mais en même temps c'est le prix a payer lorsqu'on fait preuve d'autant de magouilles ...
On parle déjà d'un report du championnat pour laisser le temps aux juges de mener leurs enquêtes. La juve risque d'y passer cette fois ci.
Langouste a écrit :Il parait que cela touche 6 clubs de Série A dont la Juve, La Lazio et La Fiorentina ... Elle va être belle la Série A si ces 3 équipes doivent être rétrogadée mais en même temps c'est le prix a payer lorsqu'on fait preuve d'autant de magouilles ...

Ca fait peut-être de gros clubs en moins mais qu'on s'appelle Juventus ou Lecce, on paye quand on procède à tels actes...

Son palmarès n'a pas à entrer en compte, son aura non plus, la Juve doit payer et être sanctionnée lourdement. Peu importe si le niveau s'en ressent.

Je préfère voir un Ascoli qui n'a rien à se reprocher qu'une Juve corrompue de toute part en Serie A...
Admettons la liste du championnat 2006 (en tenant compte des punitions) :

Inter
Roma
Chievo
Palermo
Livorno
Parma
Empoli
Sampdoria
Reggina
Ascoli
Cagliari
Lecce (repeché)
Treviso (repeché)
Atalanta (promu)
Catania (probable promu)
Torino (probable promu)
Mantova (probable promu)
Modena
Arrezzo

et...


Napoli (parce que je l'ai décidé) :)


Godfather, si ton club ne gagne pas le futur scudetto vous serez des nuls à tout jamais. Wicked
Lorenzin, il me semble que les relégués sont définitivement relégués en Italie, ce sont les équipes de la B qui montent en cas de problèmes...

L'an passé, quand le Genoa et le Torino ont été empêchés de monter, c'est Treviso et Ascoli, 6ème et 7ème de B qui sont montés... Mais le Genoa et Torino étaient aussi B, ça peut jouer.
Tarlak a écrit :Ca fait peut-être de gros clubs en moins mais qu'on s'appelle Juventus ou Lecce, on paye quand on procède à tels actes...

Son palmarès n'a pas à entrer en compte, son aura non plus, la Juve doit payer et être sanctionnée lourdement. Peu importe si le niveau s'en ressent.

Je préfère voir un Ascoli qui n'a rien à se reprocher qu'une Juve corrompue de toute part en Serie A...

Je suis entièrement daccord avec toi ... King
On verra bien Tarlak, on n'est plus à une innovation près de la part de la FIGC. Je pense que tu as raison mais je suis un peu perdu avec tous leurs reports de règles de jeu...
Fabio Cannavaro au Napoli ? Serie B pour Serie B autant jouer pour le club de son coeur ...
C'est très difficile à suivre le foot italien Gateux

Sinon, dans le cas extrême, pour la C1 : Inter et Milan qualifiés d'office, Roma et Chievo au 3ème tour
UEFA : Palermo, Livorno et Parma (ils reviendraient de loin, eux Jester)

Mais bon, c'est super compliqué alors vaut mieux attendre :fou:
Le Milan est également mouillé donc chievo & palermo au 3ème tour Blink
GodFather a écrit :On a gagné 3 trophées en un an,alors heinWicked
Oh ! Je te parle du scudetto et pas de la coppetta d'Italia qui n'interesse que les clubs qu'aux demi finales. ;)
En tous cas j'espere bien que comme nous en 94,ces clubs seront empeches de jouer la LDC.
brighella a écrit :Le Milan est également mouillé donc chievo & palermo au 3ème tour Blink

Je pense que le Milan a été cité pour faire diversion, ils n'ont pas grand chose à se reprocher à mon avis... On dirait Clearstream ce bordel Yepyep
Tarlak a écrit :On dirait Clearstream ce bordel Yepyep

Happy d'ici 2 pages, on pointera du doigt une enième tentative de déstabilisation d'Pierre Mondy. le foot italien lui fait de l'ombre, c'est clair, c'est lui le corbeau Capo


ps: lorenzin tu penses que le titre a de réelles chances d'etre retiré à la vieille dame sur tapis vert ?
Matteo Grassani un des futurs protagonistes sur les enquetes (avocat Bolognais réputé) déclare ceci : "La justice sportive peut aller vite, parce que dans les 26 pages de renseignements remises par la tribunal de Naples à mes assistants, il s'agit d'arbitres, il y a tous les éléments, faits et circonstances qui apparaissent d'importance disciplinaire pour faire un procès rapide et efficace... Que peut on attendre d'un point de vue de la justice sportive ? S'il s'avère qu'un seul délit commis, par un des représentants légaux de la société (que ce soit le président, administrateurs délégués et directeurs généraux), est prouvé ; et ils sont tous accusés, la sanction minimale pour l'équipe impliquée est : l'annullation du titre 2004-05 plus le déclassement du club à la dernière place du championnat pour la saison en cours. Si ensuite il apparait comme dans les faits, de répétition et d'utilisation de fraude, outre la rétrogradation à la dernière place d'autres sanctions pourraient s'ajouter ultérieurement... De l'exclusion du championnat en cours voire même la retragrodation en championnat C1, C2 voire D. Le verdict de juillet dernier envers le Genoa est riche d'enseignements, le club était promu en serie A, il a fallu d'un seul match arrangé Genoa/Venezia pour se retrouver en serie C avec 3 points de pénalité".

EN RESUME LA JUVE PERDRAIT 2 TITRES ET IRAIT PROBABLEMENT EN SERIE C.

L'avocat qui s'est exprimé n'est pas un hurluberlu mais un avocat réputé dans les affaires judicaires sportives. Ce n'est pas du pipeau.

Ajout : peut etre pas en C mais en B.

http://www.agenews.it/index.php?pagina=i...d_stringa=
himself a écrit :ps: lorenzin tu penses que le titre a de réelles chances d'etre retiré à la vieille dame sur tapis vert ?
Après avoir lu ce qu'a dit l'avocat, j'y crois de plus en plus.
va y avoir des affaires sur les transferts alors...
Wha chaud :choque:
J'imagine la tête des pauvres supporters Turinois en train de se les bouffer Cray

Par contre je trouve ça bizarre qu'une affaire ne mettant pas en cause le Milan soit annoncée dans la presse pile-poil oh hasard ! une semaine avant la dernière journée décisive entre le Juve et le Milan Whistling

Vouivouivoui je vois le mal partout Jester
Si la juve va en B je pense qu'il faut pas trop se voiler la face, les bonnes affaires c'est les clubs de serie A qui vont les faire.