opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
El Diego a écrit :+1
Ben ouais c'est on ne peut plus clair !
C'est bizarre, j'ai deja remarqué qu'en france les gens ignoraient ou ne comprenaient pas le génie de totti !

Totti est le meilleur joueur italien niveau talent, je vais le redire. Après, c'est pas forcément le meilleur joueur dans les faits.
Et comme le disait un certain Guy, et n'en déplaise à tous les supporters de la Squadra, il a beau être un sacré joueur, il ne sera jamais un grand joueur, du moins tant qu'il n'aura pas réussi à mener un groupe avec une équipe internationale à la victoire.

Je parle pas de cette dernière CdM car ce n'était pas le cas.
Et on trouve meilleur que lui, la preuve : Cannavaro :Pixie


:jout1:
PassiOM a écrit :Totti est le meilleur joueur italien niveau talent, je vais le redire. Après, c'est pas forcément le meilleur joueur dans les faits.
Et comme le disait un certain Guy, et n'en déplaise à tous les supporters de la Squadra, il a beau être un sacré joueur, il ne sera jamais un grand joueur, du moins tant qu'il n'aura pas réussi à mener un groupe avec une équipe internationale à la victoire.

Je parle pas de cette dernière CdM car ce n'était pas le cas.
Et on trouve meilleur que lui, la preuve : Cannavaro :Pixie


:jout1:


Je crois qu'on va s'arreter la... Je suis beaucoup trop susceptible des qu'il s'agit de totti !
Tout ce que je peux dire , c'est que depuis ces débuts ce joueur m'enchante... Et c'est un grand joueur depuis longtempsBleh
Jeune capitaine il a conduit la roma au scudetto: tu penses que c'est facile de remporter le titre avec la roma? ( demande donc a rudi )

Dernier point, connaissant les exigences et la passion entourant la squadra azzurra ( prendre les meilleurs sur la forme du moment, aucun passe droit...) tu crois que lippi aurait convoqué un type à 40% de ses moyens pour un mondiale si ce n'était pas un fuori classeDry
El Diego a écrit :Je crois qu'on va s'arreter la... Je suis beaucoup trop susceptible des qu'il s'agit de totti !
Tout ce que je peux dire , c'est que depuis ces débuts ce joueur m'enchante... Et c'est un grand joueur depuis longtempsBleh
Jeune capitaine il a conduit la roma au scudetto: tu penses que c'est facile de remporter le titre avec la roma? ( demande donc a rudi )

Dernier point, connaissant les exigences et la passion entourant la squadra azzurra ( prendre les meilleurs sur la forme du moment, aucun passe droit...) tu crois que lippi aurait convoqué un type à 40% de ses moyens pour un mondiale si ce n'était pas un fuori classeDry

Pour moi, désolé si ca te choque mais Totti n'a pas été grand durant cette CdM. Si Lippi l'a pris, c'est évidemment qu'il fait parti des tout meilleurs et que c'est un des seuls joueurs italiens capables de renverser le cours d'un match, ce qui en fait un très bon joueur.

Attention, je ne dis pas qu'il ne m'enchante pas non + par certains moments, il est capable de coups de folie :paysan: mais il a du mal à être très bien sur un plan international régulièrement et aussi en menant la Squadra.

La Roma, c'est différent, pas facile de remporter un Scudetto avec effectivement, mais il faut se souvenir de qui il y avait aux commandes à l'époque (Capello) et qui dans l'équipe. Plutôt des bons voire très bons joueurs (Emerson, Batistuta, Montella, Cafu, Candela, etc. je vais pas tous te les citer..) .

Il est évident que ne pas prendre Totti pour la CdM, même à 50 % de ses moyens, aurait été une hérésie, et ce, même pour d'autres raisons que le côté purement sportif.

Enfin bon, pour moi : Totti = très bon joueur capable de "coups de folie" et qui a contre lui le fait de ne pas avoir été reconnu au niveau international, certains grands entraîneurs te le diront.

Pour moi, même si Roberto Baggio n'a pas remporté la CdM, il était meilleur, enfin bon... Je pourrais rentrer dans un long débat mais bon je vais essayer d'éviter car sinon on risque de me taper dessus. :Pixie
Bon, ne nous fachons pas....oublions totti Wub

Le palmares et le talent pur sont deux choses distinctes.
Baggio :incline: n'a jamais remporté la cdm, ce qui ne l'empeche pas d'etre un des plus grands joueurs de l'histoire du jeu.

Cruyff, socrates, george best ...n'ont jamais remporté la CDM, ce sont pourtant des joueurs immenses ( surtout comparés à des diomede, guivarch' ou meme des soi disant snake djorkaeffHeat )
El Diego a écrit :Bon, ne nous fachons pas....oublions totti Wub

Le palmares et le talent pur sont deux choses distinctes.
Baggio :incline: n'a jamais remporté la cdm, ce qui ne l'empeche pas d'etre un des plus grands joueurs de l'histoire du jeu.

Cruyff, socrates, george best ...n'ont jamais remporté la CDM, ce sont pourtant des joueurs immenses ( surtout comparés à des diomede, guivarch' ou meme des soi disant snake djorkaeffHeat )

On est bien d'accord sur tout là :ball: ; quant à Totti, comme tu dis, oublions ou plutôt regarde tes mps :Pixie (si tu veux en reparler Secret, n'hésite pas à le faire par la voie des mps, ca évitera notamment que j'ai à écrire de longs propos ici :paysan:)
PassiOM a écrit :Enfin bon, pour moi : Totti = très bon joueur capable de "coups de folie"

Justement c'est pas seulement un joueur capable de "coups de folie", Totti c'est un des joueurs les plus réguliers sur un saison (à l'inverse d'un Pirlo qui a des périodes sans où il est presque aussi utile qu'un M'Bami).
Mais comme la Roma est beaucoup moins exposé que les clubs du nord et qu'elle n'a jamais été bien loin en champion's league ses perfs sont minimisées hors Italie.
C'est sa blessure qui lui ruine son mondial alors qu'il été au top avant et qu'il est au top maintenant (pareil pour Rooney...)

Bref... Mf_cupid
El Diego a écrit :Peut etre que spinelli aime dhorasoo, mais les tifosi vont pas trop l'apprécier...

Vu le caractère de Spinelli ça risque de vite se corser entre les deux.:boxe:
brighella a écrit :Justement c'est pas seulement un joueur capable de "coups de folie", Totti c'est un des joueurs les plus réguliers sur une saison (à l'inverse d'un Pirlo qui a des périodes sans où il est presque aussi utile qu'un M'Bami).
Mais comme la Roma est beaucoup moins exposée que les clubs du nord et qu'elle n'a jamais été bien loin en champion's league ses perfs sont minimisées hors Italie.
C'est sa blessure qui lui ruine son mondial alors qu'il été au top avant et qu'il est au top maintenant (pareil pour Rooney...)

Bref... Mf_cupid

J'ai dû mal m'exprimer encore une fois.
Quand je dis "coups de folie", je parle d'exploits individuels qu'on peut faire, je parle pas de performances brillantes le long d'une saison.

Je sais qu'effectivement c'est l'un des joueurs les + réguliers sur une saison, mais comme je le disai, c'est la Roma, et c'était pas en tant que brillant meneur de la Squadra dans une grande compétition.

Par ailleurs, à propos de sa blessure, il est certain qu'elle l'a handicapée durant ce Mondial. Mais bon, n'oublions pas aussi qu'avant, il avait eu l'occasion de montrer régulièrement son talent au niveau international...
Enfin bref, on ne va pas refaire la Totti hein.:langue:
Un tifosi du Bergamo aurait été poignardé en marge du match contre la Roma et serait dans un état assez grave.
Pas plus d'infos pour l'instant ... Ermm
brighella a écrit :Un tifosi du Bergamo aurait été poignardé en marge du match contre la Roma et serait dans un état assez grave.
Pas plus d'infos pour l'instant ... Ermm

http://www.lequipe.fr/Football/20061202_234948_01.html
le football part vraiment en couilleBlink
Superbe but de Crespo... sur lequel Téléfoot ne s'attarde pas 3 secondes... Si c'est Henry qui le plante, ils en parlent pendant toute l'émission.
Pas vu téléfoot mais c'est vrai que le but de Crespo est magnifique, plein de maitrise et de sang froid.
Par contre petit match de l'inter comme de la Roma.
L'Inter se preservait pour Munich.

Et il y'a egalement eu des affrontements entre les tifo de la Juve et la police à Gênes.
Y'a t-il plus de violence ou bien les médias en parlent plus?
14ème journée :
Inter Milan 2 - 0 Siena
AS Roma 2 - 1 Atalanta Bergamo
Cagliari 2 - 2 Milan AC
Fiorentina 1 - 0 Lazio
Livorno 0 - 2 Chievo Verona
Messina 0 - 2 Sampdoria
Parma AC 0 - 0 Palermo
Torino 1 - 0 Empoli
Udinese 1 - 1 Reggina
Ascoli 2 - 2 Catania

1)Inter Milan 36
2)AS Roma 32
3)Palermo 28
4)Livorno 20

5)Catania 20
6)Empoli 19

7)Lazio 18
8)Atalanata Bergamo 17
9)Siena 17
10)Udinese 17
11)Torino 17
12)Sampdoria 16
13)Cagliari 15
14)Messina 14
15)Milan AC 12
16)Chievo Verona 10
17)Parma AC 9

18)Fiorentina 8
19)Ascoli 6
20)Reggina 2


BUTEURS :
1)Rigano (Messina), Totti (Roma) 9
3)Bianchi (Reggina) 8
4)Amauri (Palermo), Iaquinta (Udinese) 7
Victoire pour l'inter, la roma ,la samp et le toro !
Excellente journée de serie ASpoton
Adriano élu bidon d'or en Italie à 32% devant Gilardino 9% et Ricardo Oliveira
:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh:meuh
Le père de Messi confirme le contact avec l’Inter Le père du jeune stratège du FC Barcelone, Lionel Messi, a confirme l’existence d’un contact entre le club Blaugrana et l’Inter de Milan, désireux d’enrôler le jeune prodige albiceleste.
[Image: 177_thumb.jpg] zoom - galleria




Messi, actuellement en convalescence, serait le joueur dont Massimo Moratti rêve. Le président Nerazzuri envisagerait d’ailleurs de casser sa tirelire pour celui qu’on considère comme le digne successeur de Diego Maradona. Ce qui n’était qu’une rumeur est devenue réalité : 150M€, tel est la somme d’argent que l’homme fort de l’Inter serait consentant à débourser pour attirer le stratège albiceleste à San Siro.

Dans son édition d’aujourd’hui, la Gazzetta dello Sport a révélé que le père de Messi a confirmé l'existence d'un contact entre les deux clubs concernés. Reste à savoir s'il peut aboutir sur un accord. Rien n'est moins sûr. Toujours est-il que l’international argentin est sous contrat avec les champions d’Europe jusqu’en 2011 et que Frank Rijkaard n'a aucune envie de se séparer de lui.
150M€?!:lol: Moratti ne mettra jamais ça.Mais si Messi pouvait venir,ca serait beau:mf_dribbl
150M€ c'est la clause libératoire de Messi du coup ce n'est que pure spéculation mercatale des journalistes après avoir entendu que Moratti était prêt à en mettre 100 sur la table et que le Barça a dit qu'il pouvait se gratter.