opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Faut pas confondre ultras et hooligans, haydjan

Yankee, quand tu vois certains crs qu'on nous colle (surtout en déplacement), ce genre d'accident ne m'étonne pas. Certains représentants de l'état attendent le moindre truc pour dérailler. Pour preuve, le flashball contre des familles marseillaise à Nice il y a 2-3 ans.
Le CONI, le sindaco, la Melandri, le Matarrese sont tous hors sujets. Depuis le début de saison il ne fallait pas interdire le déplacement des supporters adverses. Avec le temps forcément ça renforce la tension et la rancoeur et tôt ou tard ça devait finir par exploser.

Petit détail, la lega a interdit le pelerinage des Ultras Napoli à Palermo alors qu'ils sont proches des Brigate Rosa Nero. Pas de distinction, tous dans le même panier.


Hors de question que ces bureaucrates m'empechent de rentrer dans le San Paolo en mars prochain. Mm
madinmars a écrit :Faut pas confondre ultras et hooligans, haydjan

Yankee, quand tu vois certains crs qu'on nous colle (surtout en déplacement), ce genre d'accident ne m'étonne pas. Certains représentants de l'état attendent le moindre truc pour dérailler. Pour preuve, le flashball contre des familles marseillaise à Nice il y a 2-3 ans.

Bowdown
Lorenzin a écrit :Le CONI, le sindaco, la Melandri, le Matarrese sont tous hors sujets. Depuis le début de saison il ne fallait pas interdire le déplacement des supporters adverses. Avec le temps forcément ça renforce la tension et la rancoeur et tôt ou tard ça devait finir par exploser.

Petit détail, la lega a interdit le pelerinage des Ultras Napoli à Palermo alors qu'ils sont proches des Brigate Rosa Nero. Pas de distinction, tous dans le même panier.


Hors de question que ces bureaucrates m'empechent de rentrer dans le San Paolo en mars prochain. Mm

Ce qui est terrible c'est quand tu vois des ultras rossonneri en découvrent avec certains de leurs homologues de Bergame puis tout d'un coup se retourner contre la police.

Assez hallucinnant à voir :choque:
Solidarité Ultra ? Je n'envisagerais pas une seule seconde les Ultra' Napoli s'allier avec ceux de l'Avellino au stade Partenio ou s'unir avec ceux de la Salernitana au stade Arechi pour combattre les carabinieri. No2
madinmars a écrit :Faut pas confondre ultras et hooligans, haydjan

Yankee, quand tu vois certains crs qu'on nous colle (surtout en déplacement), ce genre d'accident ne m'étonne pas. Certains représentants de l'état attendent le moindre truc pour dérailler. Pour preuve, le flashball contre des familles marseillaise à Nice il y a 2-3 ans.


ok l'ami ! je tacherais de faire la distinction c'est que dans les medias les journalistes font rarement la distinction....
Lorenzin a écrit :Solidarité Ultra ? Je n'envisagerais pas une seule seconde les Ultra' Napoli s'allier avec ceux de l'Avellino au stade Partenio ou s'unir avec ceux de la Salernitana au stade Arechi pour combattre les carabinieri. No2

ben c'est peut etre pas 100% des groupes mais y'a quand meme une "solidarité" dans les reaction qui ont suivis;)
Le foot reste malgré tout un des derniers vecteurs de lien social.Normal que les Ultras s'unissent contre les agents de l'etat.

Selon certains qui étaient sur l'aire de repos,quand les flics sont arrivés,la baston était deja terminée.Le gars qui est mort semblait être proche de certains joueurs de la Lazio.

Pour en revenir au terrain,l'Inter serait prêt à offrir 15M€ pour Rosicky.
Déjà la serie B et C est annulée pour ce week end. Comme c'est parti, ça va ressembler à la strike d'il y a 3 ans avec les droits TV. Pour une longue période.

Abete, Matarrese...

Qu'il le prenne Rosicky, au moins il y aura un soulagement pour Nasri.
Lorenzin a écrit :Solidarité Ultra ? Je n'envisagerais pas une seule seconde les Ultra' Napoli s'allier avec ceux de l'Avellino au stade Partenio ou s'unir avec ceux de la Salernitana au stade Arechi pour combattre les carabinieri. No2

Je ne parlais pas de tous les ultras de clubs de Série A ni de tous les utras du Napoli hein. J'espère que tu m'as bien compris ;)
Lorenzin', tu trouves pas que la Série A depuis quelques années est vraiment instable ? (problème avec les droits TV, arbitres pourris, footballeurs dopés, luttes entre les Ultras et la Police, etc.).
C'est le folklore du football local. C'est comme l'OM ça bouge dans tous les sens, en bien et en mal. Seulement je ne peux rien y faire, chaque dimanche je l'attends impatiement cette messe, je l'aime ce championnat.

Heureusement les équipes font du spectacle, c'est offensif.

Après le Moggigate, la seringue de Cannavo', Trefoloni et son sifflet magique, la bastonade urbaine, il ne pourrait pas y avoir pire.


Ah si, peut être, si le San Paolo subissait un éboulement de terrain...
Nil Sanyas a écrit :Lorenzin', tu trouves pas que la Série A depuis quelques années est vraiment instable ? (problème avec les droits TV, arbitres pourris, footballeurs dopés, luttes entre les Ultras et la Police, etc.).

Les problèmes de droits Tv existent aussi en Espagne
Matches arrangés aussi en Allemagne,en Belgique,en Espagne parfois tu te demandes
Le dopage,je pense,ne s'arrête pas aux frontières italiennes.
Les bastons ont aussi lieu en Angleterre,en Allemagne,en France

Mais c'est vrai que les Italiens ont tout

Mais malgré tout,c'est le championnat que je kiffe le plus.
GodFather a écrit :Mais malgré tout,c'est le championnat que je kiffe le plus.

Pour le moment, car malheureusement pour ce grand pays de football, un moment où un autre, les grandes stars vont en voir marre et partir dans les autres grands championnats.

Ces affaires nuisent à l'image du football Italien et donc rejaillissent sur les joueurs.

La passion ne doit pas rimer avec déraison. Mm

Je me demande comment on peut amener des gosses dans des stades en Italie. En plus des problèmes de supporters viennent s'ajouter des stades complètement vétustes et totalement dépassé en terme de sécurité.

Je me demande s'il existe un stade au norme Bye2. Du coup il est tant de faire quelque chose avant qu'il ait une catastrophe dans un stade.

Vivement le retour des supporters dans les stades car cela fait drôle de voir des grands matchs dans un stade au 3/4 vide.
Ca fait longtemps que le Calcio est sur le déclin niveau grands joueurs.L'apogée des années 90 est terminée,ou du moins bien entamée.
En déclin niveau grand joueur ? Tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de fuoriclasse dans les clubs comme l'Inter, la Roma, le Milan ou la Juve ? C'est la presse en général qui veut te le faire croire.


Autre chose. Le poliziotto qui a tiré et flingué Sandri a été inculpé pour homicide volontaire. Ses collègues de trajet et autres témoins de l'aera ont dit pour l'enquête que le flic avait visé à hauteur d'homme.
Pourtant on m'avait expliqué pendant mon service que pour neutraliser un ennemi, il fallait en premier cibler les jambes et en extrême recours le tuer si ce n'était pas possible. Ce serait Berlusca qui lui servi d'instructeur d'arme ?
Lorenzin a écrit :Autre chose. Le poliziotto qui a tiré et flingué Sandri a été inculpé pour homicide volontaire. Ses collègues de trajet et autres témoins de l'aera ont dit pour l'enquête que le flic avait visé à hauteur d'homme.
Pourtant on m'avait expliqué pendant mon service que pour neutraliser un ennemi, il fallait en premier cibler les jambes et en extrême recours le tuer si ce n'était pas possible. Ce serait Berlusca qui lui servi d'instructeur d'arme ?


Ouille ouille ouille 34

On sait quoi d'ailleurs sur ce policier Lorenzin' ? Jeune, vieux, des précédents ? Bye1
Lorenzin a écrit :En déclin niveau grand joueur ? Tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de fuoriclasse dans les clubs comme l'Inter, la Roma, le Milan ou la Juve ? C'est la presse en général qui veut te le faire croire.


Autre chose. Le poliziotto qui a tiré et flingué Sandri a été inculpé pour homicide volontaire. Ses collègues de trajet et autres témoins de l'aera ont dit pour l'enquête que le flic avait visé à hauteur d'homme.
Pourtant on m'avait expliqué pendant mon service que pour neutraliser un ennemi, il fallait en premier cibler les jambes et en extrême recours le tuer si ce n'était pas possible. Ce serait Berlusca qui lui servi d'instructeur d'arme ?

En même temps, il n'a pas tiré sur un mec dans une voiture ? Il les voit pas les jambes, donc il vise la tête, ça me parait cohérent Happy
Lorenzin a écrit :En déclin niveau grand joueur ? Tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de fuoriclasse dans les clubs comme l'Inter, la Roma, le Milan ou la Juve ? C'est la presse en général qui veut te le faire croire.

Ok pour les gros clubs,mais prends la Fio,y'a plus d'aussi grands joueurs qu'à l'époque Batistuta,la Lazio et Parme ne sont plus rien.

Tu ne peux pas nier que désormais,les grands joueurs privilégie l'Angleterre et l'Espagne.
Usual a écrit :En même temps, il n'a pas tiré sur un mec dans une voiture ? Il les voit pas les jambes, donc il vise la tête, ça me parait cohérent Happy
Certes. Mais à moins que Sandri et ses amis dans leur voiture aient mis en joue les flics qui se trouvaient dans l'aire de repos, il ne devait pas utiliser son arme. Dans les éléments de l'enquete il ne semble pas qu'il y a eu un coup de feu tiré depuis la voiture de Sandri.

Elephant, Spaccarotella a admis avoir tiré sur le gars mais de manière accidentelle. Il n'aurait pas d'antécédent. Je crois qu'il a plus paniqué qu'autrechose.