opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mais qu'est ce qui se passe a la Roma ? Whip
vous avez vu l'hallucination ?

regardez bien les stats des 2 premiers, incroyable de ressemblance !

19 gagné 6 nuls 3 perdus chacun

+ 30 en buts :cowboy:
Ernesto a écrit :Mais qu'est ce qui se passe a la Roma ? Whip

Ils commencent à se dire que les passe-droits financiers, ça pourrait leur coûter cher CAAO8XFQ
Del Neri remplacé par Conti corse
C'est bien Shino de relancer le topic Clap

Ernesto, tu n'as qu'à lire la phrase de Capello dans FF d'aujourd'hui, il dit qu'en gros, la tactique à la Roma, c'est simple mais gérer les multiples problemes familiaux des joueurs, c'est compliqué.

Belle ITW de Vikash d'ailleurs qui semble se complaire dans son role de remplaçant. A sa place j'aurais préféré faire une saison à 40 matchs à l'OM plutot que 900 minutes au Milan mais bon, il faut croire que cotoyer le grand Crespo fait tout oublier Gateux
...10 jours à Rome donc, cette ville est une merveille et j'en suis reparti avec la larme à l'oeil qui dimanche matin à l'aube et à l'heure d'attaquer le grand périple du retour ressemblait plus à un trou de nouille qu'à autre chose.

Si les mosaïques du XIIéme siècle et le tiramisu vous interpellent, on pourra en discuter plus tard mais présentement c'est de ma révélation dont j'aimerais vous parler: tout comme à Paul sur le chemin de Damas, la lumière m'est apparue, samedi dernier, dans la curva nord du stadio olimpico :santa3:

Vendredi 4 mars, 19h gare Termini, Rome centre...
Cobl: por favor, cuando se juega el Roma-Juve de este fin de semana ?
Le carabiniere: Tonaïté aïe tink !
Cobl: ah !? grazie mille (et bouse ! je râte le gros match mais bon pas trop de lézard, la petite loute est là pour le weekend et pour chauffer la couette et la Rome éternelle nous tend les bras)

Samedi 5 mars, 21h, dans un trocson via capo d'africa, dehors il pleuviote, il fait froid...
2ème mi-temps de Roma-Juve devant Sky et une bouteille de proseco, pas de but (2-1, score acquis à la mi-temps) pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une ambiance sympa dans le troquet...au final, la quinzaine de tifosi fait la tronche, je compatie. La Roma qui avait tant besoin de points perd, la Juve reste devant au classement, je regrette moins de ne pas être allé au stade...en sus il me reste des forces pour la gymnastique digestive :ange:

Mardi 8, restaurant Naumachie derrière la Colisée, 22h, j'attaque mon deuxième tiramisu...
Ma voisine: do you have pen ?
Cobl (sortant le plan de Rome de sa poche): si, prego !
Ma voisine: ah, francese !
Cobl : si, francese pero no parlo italiano ...español ou français!

S'en suit une discussion aux relents de cuir et d'herbe fraîchement coupée...
Cobl: yo soy del Olimpic de Marsella y en el Calcio, arf...un poco la Roma , un poco Milano...super Falcao, bellissimo Cafu, Kaka gran giocatore !
Mes voisins (piquant l'espace d'un clin d'oeil le nez dans leur assiette): nosotros laziale, para sempre !

Une heure plus tard, je ressors avec leur adresse email, la promesse de garder le contact et surtout le Lazio-Inter dans la lorgnette: un gros match d'après mes nouveaux collègues, deux équipes qui en général s'aiment bien mais l'Inter 2005 c'est Mancini, Veron, Mihajlovic, Stankovic, les principaux artisans du titre biancoceleste de l'année 2000 ! Mancini, ex-idole devenu vil et renégat, les laziale de la curva nord t'attendent au coin du bois Whistling

Vendredi 11, 11h, boutique de la Lazio, via Farini...
Cobl: un billete por favor, en el centro, bien puesto
Le papet: centro finito, adeso no billete...Curva nord solamente
Cobl: ah! Chiuso? la curva nord solamente ? (pfff...ben moi qui voulait profiter du match peinard, les miches bien calées...va pour la curva nord mais sans l'appareil photo)
Le papet vendeur: okay?
Cobl: okay ! cuanto?
Le papet: 22 euros
Cobl (après avoir jetté un oeil sur le billet): 18 euros escrito signor !
Le papet (en me sortant une vieille coupure de journal): Look !
Cobl (après avoir lu la dite coupure et pointant du doigt le prix donné pour les places des virages): 20 euros signor !
Le papet: si, ma 2 euro de comizzione !
Cobl (fatigué Shutup ): arff, okay, un billette

Samedi 12 mars, 19h30, stadio olimpico..

J'arrive une heure avant le coup d'envoi, beaucoup de monde aux alentours et un nombre ridicule de forces de l'ordre: mes potes du restaurant avaient raison, les tifosi des deux clubs s'embrasseraient presque sur la bouche ! Evidemment j'arrive au niveau de la curva sud (celle de la Roma) dont un gros bout est réservé ce soir aux supps de l'Inter (12.000 environ). Un demi tour de stade et une fouille corporelle légère plus tard je pénètre dans le stade: pas mal, mais cette piste d'athlé au milieu gâche un peu le décor et éloigne trop le public du jeu. La curva est presque pleine mais j'arrive à me trouver une place au mileu, et à bonne hauteur. Autour de moi, un public bigarré: jeunes, vieux, des femmes, des minots aussi. Peu de maillots biancoceleste mais beaucoup de drapeaux. Il reste une heure, le stade se remplit petit à petit, les chants commencent. Au-dessus de moi, deux jeunes que je branche pour leur demander le classement de la Lazio et si Adriano va jouer. Ma bonne étoile à veillé sur moi, le petit à lunette, Gianfranco, est en train de rouler un joufflu artistiquement éffilé...Il parle un peu espagnol, Marco son pote lui baragouine l'anglais, alors on tchache en s'enfummant le cornet... de la Lazio, de la curva nord 12 (Marco: "the best curva in Italia !"), de l'olimpico de Marsella (Cobl: "Remember the games against Milano in 91 and 93...", de Mancini et de ce qu'il va endurer ce soir, ...

20h30, la curva nord est pleine à craquer, le stade l'est aux 3 / 4 (60.000 ?), les équipes entrent sur le terrain: pas de tifo mais des millers de gros billets de 500 euros à l'effigie de Mancini et les chants qui commencent, et qui n'arrêtent plus...le pauvre Mancini est mis minable ("Mancini pezzo di merda"), sa maman fait le trottoir, sa femme ne lèche pas que les gellati: c'est drôle et beau à la fois, je me régale ! La Lazio joue bien, garde bien le ballon, assure derrière...les chants continuent et n'arrête pas. Dès que les interistes touchent le ballon, les sifflets et les huées remplissent le ciel de Rome, impressionant! La mi-temps approche et la curva ne débande pas: 44ème minute, action rondement menée dans l'axe puis sur la droite, centre immédiat, tête d'un bleu, but, la curva nord explose et les chants qui repartent et qui n'arrêtent plus.

Mi-temps, pause jouflu Rasta

Dès la reprise l'arbitre expluse un laziale et tout change...l'angoisse gagne la curva, l'Inter monoplise le jeu, la Lazio tient bon derrière, mais il n'y a plus personne devant.

70ème, belle action de l'Inter, centre de la droite, tête de Cruz, 1-1: l'explosion d'en face arrive chez nous une seconde après le but et couvre à peine le silence de mort ambiant , pas une mouche ne vole ici bas... l'espace de cinq secondes puis le kapo relance les troupes, les chants reprennent et continueront jusqu'au bout. 1-1 score final. Je branche un gars qui a pris des photos, un rang devant moi, il m'enverra les photos par mail. Gianfranco et Marco ont le sourire, moi aussi, la Lazio prend un point, l'équipe a bien joué, on a eu une grosse ambiance, Mancini va mal dormir !

23h30, un bar quelque part entre le stade et la piaza del popolo, mes deux collègues et moi finissons de nous taper une paire de proseco, comme pour celer une alliance trans-océanique. Après tout biancoceleste c'est blanc-bleu ciel , alors je me déclare laziale d'honneur et du bout du monde :echarpe-o

Dehors il fait bon, les derniers tifosi s'éparpillent dans Rome, je décide de rentrer à pied en traversant la ville, les monuments sont éclairés alors j'en profite une dernière fois car demain matin c'est l'avion qui commence et qui n'arrête pas.

Allez allez, Allez allez, FORZA LAZIO !
Magnfique Cobl, je me suis regalé à te lire et je ne suis desormais plus seul pour défendre la Lazio :happy2:

Les chants laziale sont vraiment magnifiques, j'en ai quelques un sur mon pc et j'aime bien me les passer de temps en temps.

La Lazio n'a pas perdu c'est l'essentiel, encore un nul pour l'Inter. Pauvre Mancini, j'ai eu des echos du sort qu'ils lui ont réservé lors de ce match et que tu l'as parfaitement retranscrit.
C'est un plaisir de te relire Cobl...
Mais ne bascule pas du coté obscur de la Rome :mf_bluesb
Forza Roma :echarpe-o
Coupe d'Italie:Le milan se fait rouster 4/1 par l'udinese. Shutup
Cobl !! :pouce:

Un réel plaisir de lire tes aventures Love2

Mais comme l'Erneste je suis pas d'accord, forza Roma :happy2:
:mf_dribbl Excellent cobl dommage que ces carrés à la con viennent perturber la lecture mais pour le reste ce fut un plaisir de te lire Doctor
salut pixie et les vouzôtes, j'avais pas vu les carrés à la mord-moi-le-dard ... je viens de correctioner Rolleyes

j'espère recevoir quelques photos sous peu, je les glisserai si elles rendent bien :y:
Ravi de te relire Cobl,le petit récit que tu nous fait de ton voyage,nous a fait du bien.rebienvenue dans le monde réel. Perv
Moi qui venais poster une info sur Maldini, je me suis retrouvé à lire les aventures de Cobl en Italie...
Excellent, avec un peu de retard...King

Sinon voilà pourquoi j'étais venu traîner mes guêtres par ici:

Foot - Transferts : Maldini prolonge au Milan AC
L'infatigable capitaine du Milan AC, Paolo Maldini a prolongé d'un an son contrat avec les rossonerri, vendredi. Son actuel engagement courait jusqu'en juin 2006.

Au Milan AC depuis ses débuts en 1985, Paolo Maldini ne peut se résoudre à raccrocher définitivement. Après avoir mis un terme à sa carrière avec la Squadra Azzurra après la Coupe du monde 2002, le record de sélections en poche (126), l'emblématique joueur s'est consacré à son club. Sept fois champion d'Italie et vainqueur de quatre Coupes d'Europe, Maldini compte bien ajouter quelques trophées supplémentaires à son palmarès déjà très riche. A l'issue de ce nouveau contrat, Maldini aura 39 ans.

Ils sont tarés chez Duracell, c'est pas des lapins qu'ils doivent embaucher pour leurs pubs...No2
On est pas loin d'une carriere à la Costacurta là :pouce:
Total respect à Maldini,pour cette longévité a un tel niveau et pour la fidèlité pour son club. Superman
Hier en match avancé, la Lazio a perdu à Sienne et la Juve a battu la Reggina.

Siena 1 - 0 Lazio

Juventus 1 - 0 Reggina (but de Del Piero)

Suite de la journée cette apres midi et ce soir avec un monstrueux Roma-Milan. Si le Milan perd, la Juve aurait 3 points d'avance 59

15:00 Chievo ? - ? Brescia

15:00 Inter Milan ? - ? Fiorentina

15:00 Livorno ? - ? Cagliari

15:00 Messina ? - ? Bologna

15:00 Parma ? - ? Palermo

15:00 Sampdoria ? - ? Atalanta

15:00 Udinese ? - ? Lecce

20:30 AS Roma ? - ? AC Milan
Ce tacle de fou furieux de Cafu sur le pauvre Cufrè...Ohmy

Et juste un jaune comme sanction...Bye2
Kalamáta a écrit :Ce tacle de fou furieux de Cafu sur le pauvre Cufrè...Ohmy

Et juste un jaune comme sanction...Bye2


Tu regardes plus le match de l'OM ou quoi CAAO8XFQ
J'ai zappé de rage après le but d'Adebayor, et je suis tombé pile sur l'attentat de la mobylette brésilienne...Gun2

Mais j'ai bien regardé la seconde mi-temps de l'OM...:ange: