opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelqu'un se souvient pourquoi la Fiorentina avait déjà été rétrogadée en Série C il y 4 ou 5 ans ?

En tout cas, je pense aussi que les bonne affaire se feront par les autres équipes de série A et par les grands d'europe ( exepté l'OL Biggrin2 ) !

J'ai hate de savoir exactement ce qu'il en ressort, quels clubs sont touchés et quelles sont les sanctions appliquées ??!

La ultima giornatta risque d'être bouillante de l'autre coté des Alpes ... :mf_laug2
C'est pas traduit (trop long) mais c'est assez interessant :

http://www.gazzetta.it/Calcio/Primo_Pian...ioni.shtml
Moggi à Bergamo "voici la grille des arbitres, Collina et Paparesta doivent etre punis"
Moggi "j'ai bloqué Paparesta dans les vestiaires"
Lanese à Moggi "le superviseur t'a vu entrer (dans les vestiaires), je lui ai dit de s'occuper de ses coroñes"

Très instructif. Secret
Langouste a écrit :Quelqu'un se souvient pourquoi la Fiorentina avait déjà été rétrogadée en Série C il y 4 ou 5 ans ?

Il me semble que c'était suite à une faillite financière du club, un italien du forum confirmera ou infirmera.
Oui c'est ca, faillite financière avec la rétrogradation et le changement de nom de rigueur.
La Covisoc n'avait pas voulu inscrire la Fiore en serie B pour la saison 2002-03 à cause du crack de Cecchi Gori avec ses sociétés.
brighella a écrit :C'est pas traduit (trop long) mais c'est assez interessant :

http://www.gazzetta.it/Calcio/Primo_Pian...ioni.shtml

est-ce que quelqu'un, par hasard, aurait le courage de faire une petite traduction pour les pauvres gens qui n'ont jamais fait d'italien de leur vie? Biggrin2

edit : je viens de voir la taille de l'article 34 Heat
Lorenzin a écrit :Matteo Grassani un des futurs protagonistes sur les enquetes (avocat Bolognais réputé) déclare ceci : "La justice sportive peut aller vite, parce que dans les 26 pages de renseignements remises par la tribunal de Naples à mes assistants, il s'agit d'arbitres, il y a tous les éléments, faits et circonstances qui apparaissent d'importance disciplinaire pour faire un procès rapide et efficace... Que peut on attendre d'un point de vue de la justice sportive ? S'il s'avère qu'un seul délit commis, par un des représentants légaux de la société (que ce soit le président, administrateurs délégués et directeurs généraux), est prouvé ; et ils sont tous accusés, la sanction minimale pour l'équipe impliquée est : l'annullation du titre 2004-05 plus le déclassement du club à la dernière place du championnat pour la saison en cours. Si ensuite il apparait comme dans les faits, de répétition et d'utilisation de fraude, outre la rétrogradation à la dernière place d'autres sanctions pourraient s'ajouter ultérieurement... De l'exclusion du championnat en cours voire même la retragrodation en championnat C1, C2 voire D. Le verdict de juillet dernier envers le Genoa est riche d'enseignements, le club était promu en serie A, il a fallu d'un seul match arrangé Genoa/Venezia pour se retrouver en serie C avec 3 points de pénalité".

EN RESUME LA JUVE PERDRAIT 2 TITRES ET IRAIT PROBABLEMENT EN SERIE C.

L'avocat qui s'est exprimé n'est pas un hurluberlu mais un avocat réputé dans les affaires judicaires sportives. Ce n'est pas du pipeau.

Ajout : peut etre pas en C mais en B.

http://www.agenews.it/index.php?pagina=i...d_stringa=

Oh punaise :fou:
*Tout va bien !

L'enquete porte sur les conversations et les rencontres qui ont eu lieu entre les dirigeants du monde arbitral et Moggi.

Protogonistes : Pairetto et Bergamo (désignateurs arbitres) parlent avec Lanese (président des arbitres) et Moggi. Date novembre 2004

Lanese "je suis resté sur sur la mi janvier ou fin janvier, on se reverra à nouveau comme ça on fera un controle"

Begamo "oui, oui d'accord, pas de problème"

Un mois passe, Moggi discute avec Lanese. Moggi "ça me semble bien, non ?"

Lanese "reste calme. On travaille avec le maximum de concertation"



*Moggi choisit les arbitres

Moggi discute avec Bergamo de la liste des arbitres retenus pour la journée de championnat. Le 9 février 2005, la Juve jouera contre l'Udinese.

La feuille

Moggi "maintenant je te dis ce que j'ai étudié"

Bergamo "vas y. voyons ce que tu as mis avec ce que j'ai étudié. Qui mets tu en première ligne d'équipes ? Pour quels matchs"

Moggi "attends laisse moi prendre le papier...Parce moi je les ai regardé attentivement. Donc j'ai fait Inter-Roma, Juventus-Udinese, Reggina-Milan, Fiorentina-Parma qui ne peut pas etre mis ici et Siena-Messina"

Bergamo "oui"

Moggi "j'en ai mis 5, meme si j'aurai pu en choisir que 4... Non pas que Siena-Messina...mais ça me semble etre un match assez important. Il me semble, hein ?"

Bergamo "Ensuite il y a Livorno-Sampdoria qui a été un farce à l'aller"

Moggi "ce sont 2 équipes qui en pratique sont un peu plus tranquille"

Bergamo "Ok, allez, ça ne change pas beaucoup, je peux en ajouter une si tu veux, mais les arbitres pour ces premiers matchs il n'y en a pas beaucoup. Donne les moi !"

Moggi "j'ai choisi Bertini, Paparesta, Trefoloni, Racalbuto, j'avais mis aussi Tombolini mais Tombolini a été nul contre la Lazio, je ne sais pas comment il est, il a donné un pénalty... là ce sont les arbitres que j'ai désigné pour cette grille !"

Bergamo "Et Rodomonti à la place de Tombolini, non ?"

Moggi "ça va bien aussi"

Bergamo "alors tu vois bien, c'est du pareil au meme"
La Federcalcio a envoyé une lettre à l'UEFA et à la FIFA pour exclure De Santis de la coupe du monde.
Bah c'est évident Trezeguet va s'épancher dans l'Equipe "l'OM comment que c'est trop le club de mon coeur" et voilà le recrutement est terminé :blondblush1:
Lorenzin a écrit :La Federcalcio a envoyé une lettre à l'UEFA et à la FIFA pour exclure De Santis de la coupe du monde.

Il est officiellement viré, la fédé ne lui remettra pas son accréditation... Qui pour le remplacer, Alain Sars ? Chuis pas sûr qu'on y gagnerait au change Gateux
Citation :L'avvocato Mattia Grassani, esperto di diritto sportivo e avvocato del Napoli Soccer, è intervenuto a Marte Sport Live su Radio Marte: " [...] In caso di ripescaggio in A, se si creano 3 vuoti nella massima serie, Il Genoa (in caso di promozione in B ), Napoli e Bologna sono le 3 squadre che per meriti sportivi, presenze in A e bacino d'utenza, sono in pole position. Non lo dico io, si evince dal comunicato ufficiale della Figc n° 167/A del 15 febbraio 2006". (Radio Marte)
Redazione NapoliSoccer.NET

En cas de repechage en serie A les 3 clubs en pole position seraient le Genoa, Bologne et Naples 59
C'est pas lui qui le dit, c'est d'après un communiqué de la fédé ...
Gigi Buffon risque une suspension pouvant aller de 3 mois à 3 ans s'il est reconnu coupable dans l'affaire des paris.

http://www.lequipe.fr/Football/20060513_164507_01.html
brighella a écrit :En cas de repechage en serie A les 3 clubs en pole position seraient le Genoa, Bologne et Naples 59
C'est pas lui qui le dit, c'est d'après un communiqué de la fédé ...
J'aimerais tellement sauf que le communiqué de la FIGC date du 15/02 et comme entretemps le président a démissionné, ça a du modifié la donne...
C'est ce que je me suis dit au début mais je pense pas que la démission de Carraro ait une incidence sur les les décisions deja adoptés sinon ca va vraiment être le bordel.
Mais bon, Wait & see (and hope)
Les tifosi de la Juve sont au bord de la depression, je visite tous leurs forums et en l'espace de 4 jours la triade est passée du standing de héros à assassins. Et Agnelli jr ne s'exprime pas sur l'affaire, ils ne comprennent plus.
Quel désastre ! Des sénateurs veulent faire démissionner Lippi de son role de sélectioneur à cause des écoutes tel et de son fils qui aurait été mêlé.
On va se retrouver avec qui à la tete de l'Azzurra ? Le mondial serait d'ores et déjà fouttu. Crying

Demain Moggi va voir le juge. Je vous garantis que si la Juve ne tombe pas au minimum en serie B, il va y avoir des morts.
But de Mexès pour la Roma, spéciale dédicace pour Raymonde Fuck
38a giornata :


Cagliari/Inter 2-2 (Suazo ; Cruz, Solari)
Chievo/Fiorentina 0-2 (Toni)
Empoli/Ascoli 1-2 (Tavano ; Budan X2)
Lazio/Parma 1-0 (Rocchi)
Palermo/Messina 1-0
Sampdoria/Lecce 1-3 (Flachi ; Konan X2)
Siena/Livorno 0-0
Treviso/Udinese 2-1 (Borriello X2)
Milan/Roma 2-1 (Kaka, Marcio Amoroso ; Mexes)
Reggina/Juventus 0-2 (Trezeguet, Del Piero)


Classifica :


Juventus 91
Milan 88
Inter 76
Fiorentina 74
Roma 69
Lazio 62
Chievo 54
Palermo 52
Livorno 49
Parma 45
Empoli 45
Ascoli 43
Udinese 43
Sampdoria 41
Reggina 41
Cagliari 39
Siena 39
Messina 31
Lecce 29
Treviso 21


Bombardieri :


Toni (Fiorentina) 31 un media gol incroyable. Onore a te ! Applause
Trezeguet (Juventus) 23
Suazo (Cagliari) 22


[SIZE="5"]INTER CAMPIONE D' ITALIA 2005/06 ! [/SIZE] :Pixie