opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ma foi... y'a pas pénalty mais le rouge est bien présent. Et y'a pas hors-jeu puisque à chaque fois le joueur qui reçoit le ballon est couvert.
Ya pas faute surtout. Sleep
Le mec se bat pour une place de titulaire, et l'arbitre le sanctionne pour une action de grande classe. Connaissant l'émotivité du garçon, pas si étonnant. Il va prendre au moins 3 matches.

L'arbitrage italien est pathétique. Le pire étant qu'on a toujours un doute sur la partialité des arbitres.


L'Inter seule équipe régulière pour le moment. Tous les autres perdent des points.
kdom93 a écrit :Ya pas faute surtout. Sleep
Ben oui y'a rien du tout Clap

C'est un peu pour ça que Mexes est fou de rage Vghgbg
Ah oui, en regardant ça rapidement j'avais l'impression que Mexes emportait la jambe gauche de l'attaquant, mais même pas Laugh. Pourtant Mexes devrait être habitué depuis le temps qu'il joue en Italie, il plonge bien le bresciani, c'est d'un autre niveau que les galipettes de Chamakh ou Valbuena Cool.
@Godfather : "une action de grande classe". C'est ça qui rend fou ! Son intervention, c'est du très haut niveau à cet endroit là du terrain, il prend parfaitement le ballon. D'ailleurs toute son équipe est sereine et se replace, tranquille. Même i bresciani n'attendaient rien de la part des arbitres.
Du coup c'est facile de s'énerver !

Décidément il y aura toujours des évènements inexplicables qui viendront à l'encontre de la carrière de ce joueur.
Cet arbitrage :hum:
La réaction est inexcusable mais compréhensible.
Le traitement de l'info par les médias franceses est assez baclé car axée sur le pétage de plomb sans expliquer le pourquoi du comment. Le journalisme sportif français se porte bien, merci pour lui Sleep

Merci Souley pour l'info complète :smoke1:
Hellborg a écrit :c'est d'un autre niveau que les galipettes de Chamakh ou Valbuena Cool.

clair, à ce niveau là c'est presque de l'art...

en cherchant la video de mexes suis tombé sur cette compil de materazzi (enfin...compil... tout se passe durant le même match Bowdown) et c'est assez hallucinant ça tire le maillot dans tous les sens, impossible à arbitrer correctement ...

http://www.youtube.com/watch?v=0vRb43oNW...re=related

c'est pas le même sport...
Il faut aussi dire que le numéro que fait Mexès après son expulsion est énorme, des cartons rouges donnés à tord ça arrive (par exemple celui de Koscielny sur Chamack en 1/2 finale de la Coupe Moustache l'an dernier), mais un pétage de plomb comme celui là c'est assez rare, surtout pour un joueur qui est censé être expérimenté comme Mexès.
Ce qui est inquiétant, c'est que Mexès sortait déjà d'une performance très moyenne face à Bologne...Bye2
Question : est-ce que les instances sont capables de faire preuves de recul et d'un peu d'humanisme sur ce genre de coup ? Peut-il être blanchi ?
J'y crois pas une seule seconde, mais quand tu vois les images de la détresse du mec et les raisons de son expulsion, ça serait un peu honteux de le sanctionner lourdement. On n'a pas affaire là à un gars violent qui veut se tarter un arbitre gratos mais à un mec qui vit un peu une injustice (toutes proportions gardées bien sûr).

Compte tenu du passif des arbitres en Italie, j'espère que leur commission de discipline fera preuve de clémence.
Je suis assez d'accord sur ce que dit le Don Johnson en cravate bleu dans le troisième lien de Souley, bien que ce soit injuste il n'a pas le droit en tant que joueur pro de péter les plombs. Et j'ai bien peur que la commission le saque pour ça.
A voir comment le soutiendra la Roma.
Heu, en plus y'aurait pas un double hors-jeu sur l'action ?:hum:
ça me fait penser à Hadji, un mec qui a un coup de sang suite à une mauvaise décision de l'arbitre. Il lui crie dessus. 6 mois de suspension pour un joueur qui a toujours été très calme et classe. Mouais, tu peux ruiner une carrière avec ce genre de sanction pour un coup de chaud provoqué par une erreur de l'arbitre. Je trouve que ça fait un peu beaucoup.

En comparaison, Ujfalusi prend 2 ou 3 matchs alors qu'il aurait pu briser la cheville et la carrière du meilleur joueur au monde. Y a certaines choses qui m'échappent plus que d'autres.
L'arbitre est le maître du jeu quelque soit la décision et quelque soit le sport. Donc oui Mexes va prendre cher
Il n'a qu'à jouer à l'Inter @ Zamparini
Boban13 a écrit :En comparaison, Ujfalusi prend 2 ou 3 matchs alors qu'il aurait pu briser la cheville et la carrière du meilleur joueur au monde. Y a certaines choses qui m'échappent plus que d'autres.

Ui, mais si Ujfalusi avait fait pareil à un joueur lambda on n'en parlerait même pas. Deux poids, deux mesures.

On continue avec l'Italie et l'arbitrage, vous vous souvenez de Byron Moreno ? Laugh
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/306700.html
Elephant Bird a écrit :Ui, mais si Ujfalusi avait fait pareil à un joueur lambda on n'en parlerait même pas. Deux poids, deux mesures.

On continue avec l'Italie et l'arbitrage, vous vous souvenez de Byron Moreno ? Laugh
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/306700.html
Oui, je prenais le cas de Ujfalusi, parce qu'en plus d'être récent, il est sur Messi. Mais j'aurai très bien pu te citer un Reveillere qui a commis quelques attentats dans sa carrière (ce tacle sur Wendel :helpsmili) sans jamais avoir eu une sanction digne de celle qu'a eu Hadji.

Je ne dédouane pas Hadji ni même Mexes pour ce qu'ils ont fait. Mais encore une fois, je trouve qu'il y a deux poids deux mesures justement. Tu peux presque briser la jambe d'un joueur (RVR, Ujfalusi) et t'en tirer avec 2/3 matchs. Par contre, interdiction de t'en prendre à un arbitre ou sinon c'est 6 mois.
Boban13 a écrit :Par contre, interdiction de t'en prendre à un arbitre ou sinon c'est 6 mois.

Et c'est plutôt normal, c'est déjà difficile d'arbitrer, alors si en plus les joueurs en le droit de s'en prendre aux arbitres ça deviendrait n'importe quoi. Dans d'autres sports les sanctions sont bien plus lourdes, si Mexès était un joueur NBA il aurait déjà terminé sa saison.
Hellborg a écrit :Et c'est plutôt normal, c'est déjà difficile d'arbitrer, alors si en plus les joueurs en le droit de s'en prendre aux arbitres ça deviendrait n'importe quoi. Dans d'autres sports les sanctions sont bien plus lourdes, si Mexès était un joueur NBA il aurait déjà terminé sa saison.
Ah mais je suis amplement d'accord. Juste que je trouve les commissions beaucoup plus sévères quand on touche aux arbitres qu'à l'intégrité des joueurs.
Je ne remets pas en cause la sanction d'Hadji ou de Mexes. Mais celle des Ujfalusi style.