opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'Inter champion:pouce:.De mon vivant c'est la première fois qu'un de mes clubs(OM et Inter) gagne un titre de champion.Shipwrecked
GodFather a écrit :L'Inter champion:pouce:.De mon vivant c'est la première fois qu'un de mes clubs(OM et Inter) gagne un titre de champion.Shipwrecked

T'es né en 1994??? :choque:
Hellborg a écrit :T'es né en 1994??? :choque:

88,mais en 93 j'étais pas encore conscient footballistiquement
La presse italienne vient de lever le voile sur les conclusions de l'enquête sur les matches truqués en Italie lors de la saison 2004-2005. Instruite par le parquet de Naples, cette enquête révèle l'ampleur de la corruption qui a sévi en Serie A, en Serie B et en Coupe cette année-là. Selon le Corriere dello Sport daté de mardi, les magistrats auraient comptabilisé pas moins de cent-six matches suspects. Dans la quasi totalité des cas, ils ont retrouvé la trace de coups de fil passés par Luciano Moggi, l'ex-directeur général de la Juventus, et son entourage aux arbitres des matches de la Vieille dame et de ses clubs amis. Ces appels entre dirigeants et hommes en noir étaient (et restent) rigoureusement interdits.



Pour éviter de se faire repérer par les autorités, Moggi et ses proches utilisaient des téléphones portables d'un opérateur suisse. Ils en avaient offert un à chacun des arbitres qu'ils entendaient corrompre. Moggi à lui seul en possédait cinq et passait parfois jusqu'à trente-quatre appels avant un match comme ce fut le cas pour AS Roma - Juventus le 5 mars 2005. Selon les enquêteurs, l'utilisation de portables étrangers est typique des méthodes de la Camora, la mafia napolitaine. Le travail du parquet de Naples a été transmis au bureau d'enquêtes de la Fédération italienne. Celle-ci devrait commencer les auditions des personnes impliquées au début du mois de mai.


lequipe.fr


Un de ses clubs amis qui aujourd'hui est en demi de la ChampionsLeague,sans que ça ne choque personne.Shipwrecked
Si moi, ça me choque et vive l'image du sport s'ils remportent la compétition.Yuk
Moi ca me choque pas.
Milan a payé pour ca (pas assez ok) mais dans ce cas il fallait les exclure de la champions league dès le début.
Sur le terrain ils ont montré une très belle image du sport et s'ils gagnent ce sera merité pour les joueurs.
brighella a écrit :Milan a payé pour ca (pas assez ok) .

C'est bien ça le problème,ils ont truqués des matches,alors qu'ils aillent pourrir en série C.
GodFather a écrit :C'est bien ça le problème,ils ont truqués des matches, alors qu'ils aillent pourrir en série C.

Que veux-tu, c'est çà d'avoir "le club le + classe du monde"... :Pixie
Bleh
brighella a écrit :Moi ca me choque pas.
Milan a payé pour ca (pas assez ok) mais dans ce cas il fallait les exclure de la champions league dès le début.
Sur le terrain ils ont montré une très belle image du sport et s'ils gagnent ce sera merité pour les joueurs.

Ils ont été exclu dès le début mais ont été réintégrés après la clémence honteuse de la justice sportive.

Après que le club soit bon, beau ou pas, ça ne change pas grand chose... Malgré tout, je leur souhaite la finale car je ne veux pas une finale 100% anglaise et une victoire de Chelsea Vghgbg
Tarlak a écrit :Ils ont été exclu dès le début mais ont été réintégrés après la clémence honteuse de la justice sportive.

Après que le club soit bon, beau ou pas, ça ne change pas grand chose... Malgré tout, je leur souhaite la finale car je ne veux pas une finale 100% anglaise et une victoire de Chelsea Vghgbg

Berlusconi, Abramovich.... je suis pas certain que le russe soit le plus pourri des 2 Shutup
GodFather a écrit :C'est bien ça le problème,ils ont truqués des matches,alors qu'ils aillent pourrir en série C.

C'est ce qui est arrivé à Napoli... car Napoli n'est pas Milan, un club du Nord. De plus, ce n'était pas pour des trucages de matchs.

D'ailleurs, Napoli est pas mal en Serie B, il faut qu'ils remontent :ball:
N'empêche, les trois leaders de la Serie B sont la Juve, le Genoa et Napoli : 3 des 5 clubs plus grands clubs italiens avec les deux Milan, pas si mal...
PassiOM a écrit :Que veux-tu, c'est çà d'avoir "le club le + classe du monde"... :Pixie
Bleh

Je disais classe dans le sens où Milan c'est une famille,quand tu vois que même Ba est des leurs.
GodFather a écrit :Je disais classe dans le sens où Milan c'est une famille,quand tu vois que même Ba est des leurs.

J'ai bien compris le sens dans lequel tu disais çà, je te taquinais juste là ;).

Après, j'aurai peut-être dit çà aussi pour le Barça ou pour le Real, club le plus classe du monde pour moi... enfin avant les années Pérez et le début du n'importe quoi et de la perte d'état d'esprit madridista.
Tarlak a écrit :C'est ce qui est arrivé à Napoli... car Napoli n'est pas Milan, un club du Nord. De plus, ce n'était pas pour des trucages de matchs.

D'ailleurs, Napoli est pas mal en Serie B, il faut qu'ils remontent :ball:
N'empêche, les trois leaders de la Serie B sont la Juve, le Genoa et Napoli : 3 des 5 clubs plus grands clubs italiens avec les deux Milan, pas si mal...

Forza Napoli :punk1:, une pensée pour Lorenzin' d'ailleurs s'il nous lit.
Le Napoli revient, un peu de difficultés ces dernières semaines, mais j'espère toujours en la 2nde place finale au classement qui lui éviterait les barrages.

C'est bien aussi de revoir le Genoa en Série A, notamment pour l'ambiance.

Dommage que les médias ne se fassent pas davantage l'écho de clubs comme ceux-là, Napoli, Genoa, la Samp', sûrement car ca n'intéresse personne en caricaturant mais c'est bien là des clubs mythiques pour les passionnés de ballon (je dis çà quand je vois notamment le L'Equipe Mag' du week-end dernier consacré à la machine Juve).
Genoa CFC : 9 titres de champions (1898, 1899, 1900, 1902, 1903, 1904, 1915, 1923, 1924), 1 coupe d'Italie (1937).

Oui, ça paraît trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin mais ça reste encore aujourd'hui, avec 9 titres de champion, le 4ème club le plus titré d'Italie (championnats seulement) derrière la Juve et les deux Milan

Et Napoli, ça reste Napoli. Club, joueurs et stade mythiques ! "Mon" club italien en quelque sorte...
comment ça se passe pour la remontée? c'est quoi les regles?
Les 2 premiers en Serie A. Les clubs classés de 3 à 6 se disputent un barrage (3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème).
PassiOM a écrit :Après, j'aurai peut-être dit çà aussi pour le Barça ou pour le Real, club le plus classe du monde pour moi... enfin avant les années Pérez et le début du n'importe quoi et de la perte d'état d'esprit madridista.

Le Real est un club qui se voit trop beau,il sont pretentieux.Et puis Calderon est en train de se faire hair de plus en plus en Europe à cause de sa manie de contacter les joueurs dans le dos de leurs dirigeants.
GodFather a écrit :Le Real est un club qui se voit trop beau,il sont pretentieux.Et puis Calderon est en train de se faire hair de plus en plus en Europe à cause de sa manie de contacter les joueurs dans le dos de leurs dirigeants.

Comme Mondy en France?? corse