opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
28/11 16h32 - Football, Serie A
La fédération italienne réagit

Suite aux insultes racistes subies par le défenseur ivoirien de Messine, Marc Zoro ce week-end, la Fédération italienne a décidé de marquer les esprits.

Victime d’insultes racistes de la part des supporters milanais lors de la défaite de Messine face à l’Inter (1-2) dimanche, Marc Zoro a craqué en interpellant le trio arbitral et en menaçant de quitter le terrain. Face à l’émotion suscitée par cet incident, la Fédération italienne a décidé de faire débuter les rencontres de coupe et de championnat avec cinq minutes de retard cette semaine pour protester contre les comportements racistes dans les stades.

Tout est dans la symbolique du retard :fou:
De toute façon , ce n'est pas ca qui va regler le probleme. En réalité il n'y pas grand chose à esperer du football pour endiguer ce probleme quand on sait à quel point est profond l'ancrage raciste en italie.
Coupe d'italie: Fiorentina/Juve 2-2
2-0 à la mi-temps pour la viola,mais superbe 2ème période de mes protègés qui se sont baladés et qui auraient pu gagner en forçant un peu plus,ça promet pour dimanche.Perv
Ca fait plaisir de revoir Buffon dans les buts.
C'est vrai que ça fait plaisir de revoir Buffon dans les cages mais ça fait moins plaisir de voir la Juve égaliser. :langue:
Tu as pu voir que les supporters juventini et viola sont les meilleurs amis du monde. Biggrin2
Scontri in Ferrovia tra tifosi juventini. Coinvolti anche i viola

Dietro la curva Ferrovia sono avvenuti alcuni scontri fra tifosi juventini. Erano arrivati per primi gli Arditi che aveavano messo il loro striscione nel settore riservato agli ospiti. Quando però sono arrivati i Drughi il primo striscione è stato tolto e sostituito con quello del secondo club. Da lì è nata una scazzottata tra juventini che non è ancora stata sedata dall'intervento della polizia che ha lanciato lacrimogeni. In un secondo tempo gli juventini hanno sfondato i cancelli della Ferrovia e sono entrati nella curva viola. Gli scontri sono ancora in corso dietro le gradinate dove tifosi di opposte fazioni se le stanno dando di santa ragione senza che la polizia possa interrompere il tutto. Intanto in Fiesole si sono aperti diversi vuoti sulla gradinate. I tifosi stanno andando in soccorso dei compagni di Ferrovia.
Citation :



traduci Lorenzo per favore ,i gobbi sono come le PSG Biggrin2
Tout a fait d'accord avec toi.....Mais sinon,j'ai rien compris,je ne parle pas italien......Wacko
Liguria a écrit :
Scontri in Ferrovia tra tifosi juventini. Coinvolti anche i viola

Dietro la curva Ferrovia sono avvenuti alcuni scontri fra tifosi juventini. Erano arrivati per primi gli Arditi che aveavano messo il loro striscione nel settore riservato agli ospiti. Quando però sono arrivati i Drughi il primo striscione è stato tolto e sostituito con quello del secondo club. Da lì è nata una scazzottata tra juventini che non è ancora stata sedata dall'intervento della polizia che ha lanciato lacrimogeni. In un secondo tempo gli juventini hanno sfondato i cancelli della Ferrovia e sono entrati nella curva viola. Gli scontri sono ancora in corso dietro le gradinate dove tifosi di opposte fazioni se le stanno dando di santa ragione senza che la polizia possa interrompere il tutto. Intanto in Fiesole si sono aperti diversi vuoti sulla gradinate. I tifosi stanno andando in soccorso dei compagni di Ferrovia.




traduci Lorenzo per favore ,i gobbi sono come le PSG Biggrin2
Bagarre entre supporters de la Rubbentus. Puis avec ceux de la Fiorentina.

Il y a eu quelques échauffourées entre supporters juventini derrière le virage Ferrovia. C'était le groupe des Arditi qui était arrivé en premier dans la curve ils avaient mis leur banderole dans le secteur réservé aux supporters bianconero de l'Artemio Franchi. Mais quand sont arrivés les Drughi, ils ont retiré la banderole des Arditi pour mettre la leur à la place.
Je résume vite vite, ensuite ils se sont battus entre eux à cause de la banderole et les flics ont lancés des bombes lacrymogènes. Biggrin2

Après cet incident les juventini ont défoncé les grillages de leur parcage pour rentrer dans le virage des groupes viola de la Ferrovia. Des sérieux affrontements sont encore en cours derrière la gradinate où les sections opposés des supporters de la Fiore se trouvaient sans que la police puisse intervenir.
Entretemps le secteur réservé à la Fiesole (autre gros groupe viola) se vidait parce que leurs membres se dirigeaient vers la Ferrovia pour en découdre avec les juventini et aider les groupes viola de ce secteur.

Hooligans. Qué brutasses les juventini ! Non seulement ils ne sont pas nombreux à Delle Alpi mais ils en profitent pour fouttre le bordel à l'exter. CAAO8XFQ
Foot - ITA - Fiorentina : Prandelli prolonge

La Fiorentina, auteur du nul (2-2) jeudi soir en 8es de finale aller de la Coupe d'Italie face à la Juventus, annonce sur son site qu'elle a prolongé de deux ans le contrat de son entraîneur Cesare Prandelli.

Prandelli, qui obtient de très bons résultats cette saison (3e en Serie A), est désormais lié à la Viola jusqu'en 2008. Le coach italien, qui avait refusé d'entraîner la Roma la saison dernière pour se porter au chevet de son épouse malade, est un technicien très apprécié en Italie. En le prolongeant ainsi, la Fiorentina compte bien le conserver et ne pas le voir partir sous d'autres cieux.

L'équipe.Fr

Yahoo
Tu m'as devancé Shinobi. :paysan:
A la Fiore, Della Valle et les autres coordinateurs ont un vrai projet sur l'avenir proche contrairement à nous, et ce treinador, comme on dit chez toi à Lisboa, a tout pour faire une grande carrière.

Par contre si tu avais le numéro de Rui Costa pour que je l'envoi au Diouf...
Lorenzin a écrit :Tu m'as devancé Shinobi. :paysan:
A la Fiore, Della Valle et les autres coordinateurs ont un vrai projet sur l'avenir proche contrairement à nous, et ce treinador, comme on dit chez toi à Lisboa, a tout pour faire une grande carrière.

Par contre si tu avais le numéro de Rui Costa pour que je l'envoi au Diouf...
Il est en forme en ce moment, il vient d'enchaîner 4 matches en tant que titulaire, et d'aprés ce que j'ai pu lire il a été trés bon. Ça fait plaisir:)
oui très bon et décisif surtout. Kaka connait qui plus est une certaine baisse de forme, liée à quelques pépins physiques aussi, et Rui Costa tire son épingle du jeu dans un registre plus collectif, plus 'plaque tournante'.

je trouve d'ailleurs qu'il a moins de déchet dans son jeu que l'an passé, et il joue encore très juste. et classe. ;)
Perugia/Napoli 1-0

On a très mal joué, à peine 2 tirs aux buts adverses, en plus on perd l'invincibilité. No
Il n'y a plus qu'à espérer que l'OM gagne dimanche sinon mon week end est foutu.
profites de ton week end avant qu'il soit foutuHappy
...bécile ! Ranting :Pixie
Milan K.O. Chievo l'emporte 2-1 après avoir été mené 0-1. J'imagine la tête du mouss tout sourire. Si sa Juve gagne au Franchi demain, c'est presque pesé, emballé, plié...
:fumi-opio :perv2: :fumi-opio :lpouletda :ara-opiom :perv2: :fumi-opio
Buffon ne se sent pas encore pour jouer des matchs aussi importants que ce dimanche et en accord avec le capo sera sur le banc contre la viola et sera certainement titulaire en LDC.
Je m'en doutais. Biggrin2
En tout cas Carlo a pris une leçon de coaching de la part de Pillon (l'entraineur du Chievo). Il a remplacé Amauri par Tribocchi et 2 minutes après, ce remplaçant marque. Fabione peut lui élever une statuette.
Ils font une bonne saison les Véronais, il me semble qu'ils sont invaincus depuis 8-10 matchs...