opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
brighella a écrit :Déclaration de Mastella, ministre de la justice :

http://www.lastampa.it/sport/cmsSezioni/...girata.asp

Ok merci, sont bizar labas, le ministre annonce les résultats avant le verdict officiel King

ça veux dire qu'il y aurai qu'une seule place dispo pour la champion's League, non? Dans ce cas là ça serait le club Allemand (je sais plus lequel) et donc pas lens repeché et donc pour nous intertoto... Sleep
Pas sur.
La fédé italienne doit présenter la liste des clubs à inscrire pour la champion's et l'uefa avant le 25 juillet.
Si tout est réglé avant, il y a de grandes chances que la roma récupère la place de la juve.
Par contre si c'est encore le bordel à cette date, la place devrait revenir à Shalke 04.
captain olorin a écrit :Ok merci, sont bizar labas, le ministre annonce les résultats avant le verdict officiel King

ça veux dire qu'il y aurai qu'une seule place dispo pour la champion's League, non? Dans ce cas là ça serait le club Allemand (je sais plus lequel) et donc pas lens repeché et donc pour nous intertoto... Sleep

Pas trop non...

Si les clubs qui doivent être condamnés le sont, ce sera Inter, Roma, Chievo et Palermo en C1. Mais comme AUCUN des clubs ne sera condamné, tout rentrera dans l'ordre... C'est beau le foot Bye1
Foot - ITA : Le verdict probable

Dans son édition de vendredi, la Gazetta dello Sport publie en avance le verdict du procès des matches présumés arrangés de Serie A. En première page, le quotidien écrit : «Le verdict sera celui là: la Juventus de Turin, la Fiorentina et la Lazio Rome seront rétrogradées en deuxième division. Le Milan AC restera en première division mais ne pourra disputer la Ligue des Champions.» Le club de Silvio Berlusconi serait donc le seul parmi ceux mis en cause à rester en Serie A, mais serait handicapé de 10 à 15 points à l'entame de la saison 2006-2007

Alors que le verdict «officiel» doit être dévoilé vendredi en fin d'après-midi, le quotidien sportif révèle que la Juventus Turin sera le club le plus lourdement sanctionné. Relégué en Serie B, la Vieille Dame serait également pénalisée de 20 points au départ du prochain championnat. Le journal affirme que la Fiorentina sera déclassée en série B avec une pénalisation voisine de 10 points, tout comme la Lazio de Rome qui ne perdrait que 6 ou 7 points. La Gazetta dello Sport précise cependant que le verdict «sera celui là si nous n'apprenons pas qu'il y a un changement de cap dans les dernières heures».

L'Equipe.fr avec AFP
Ils vont tous faire appel et tout rentrera dans l'ordre Gateux
[Image: Plage%20Prophete%20Album.jpg]
Je n'ai pas tout suivi mais comment ce fait il que le Milan AC pourrait être beaucoup moins sanctionné que les autres.

J'avais compris que c'était la Juve la plus fautive mais qu'à fait de moins le Milan AC ?

A chaque fois on parle du Milan et de la Juve et moins de la Fiorentina ou de la Lazio.

Est ce toujours Berlusconi qui dirige l'Italie (au moins la justice ?)
vince a écrit :Est ce toujours Berlusconi qui dirige l'Italie (au moins la justice ?)
Tu sais chez nous c'est pas mieux, financement du RPR, Mairie de Paris, emploies fictifs, Guy Drut.Banned .
on est d'accord... dans les deux cas c'est vraiment pas brillant!!Yuk

C'est pas parceque chez nous c'est pire qu'on a pas le droit de dire que là bas c'est pas bien...

Ceci dit chez nous c'est VRAIMENT pas bien CAAO8XFQ
vince a écrit :Je n'ai pas tout suivi mais comment ce fait il que le Milan AC pourrait être beaucoup moins sanctionné que les autres.

J'avais compris que c'était la Juve la plus fautive mais qu'à fait de moins le Milan AC ?

A chaque fois on parle du Milan et de la Juve et moins de la Fiorentina ou de la Lazio.

Est ce toujours Berlusconi qui dirige l'Italie (au moins la justice ?)

Disons que le Milan, malgré ses affaires, reste hyper protégé en Italie ; il ne sera sûrement pas relégué.
Le Milan reste très influent dans le poids du football italien, notamment avec un personnage comme Galliani.
C'est gerbant, surtout pour les autres clubs, mais malheureusement c'est comme çà.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres! On devrait bien reussir à recuperer un ou deux bons joueurs dans cette affaire! Ils ne vont pas tous accepter de descendre en D2! J'espere que le Pape et le Nigo ont avancé des pions!
Maussanais a écrit :Le malheur des uns fait le bonheur des autres! On devrait bien reussir à recuperer un ou deux bons joueurs dans cette affaire! Ils ne vont pas tous accepter de descendre en D2! J'espere que le Pape et le Nigo ont avancé des pions!

Ces gars là ont des enormes salaires,et donc si tu leur demande de baisser leur salaire parce qu'après tout l'UEFA ça déchire,et jouer tous les week end dans des stades champetres aussi,alors là y'a de gros risques que tu te fasses rembarrer sans menagement.En France hormis Lyon et Monaco personne ne pourra en faire venir,a part peut être Bordeaux
Maussanais a écrit :Le malheur des uns fait le bonheur des autres! On devrait bien reussir à recuperer un ou deux bons joueurs dans cette affaire! Ils ne vont pas tous accepter de descendre en D2! J'espere que le Pape et le Nigo ont avancé des pions!

JesterJesterJesterJesterJesterJester
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!!

Lyon va acheter trezeguet, monaco va récupérer nedved, paris va prendre inzaghi et nous.... zubar!
Bon, si c'est comme ça, je vais aller poster sur le topic des fantasmes ou celui des optimistes!:langue:
Non mais! Rababéu!Beee
Maussanais a écrit :Bon, si c'est comme ça, je vais aller poster sur le topic des fantasmes ou celui des optimistes!:langue:
Non mais! Rababéu!Beee

Ca n'a rien a voir avec du pessimisme... Il faut bien se rendre à l'évidence que même en serie Z, la juve et le milan sont des clubs qui attireront toujours plus les joueurs que la france en général et l'om en particulier! La france n'est pas un pays de football et pi c'est tout. Y a qu'à voir les stades que la france construit pendant sa coupette du monde et ceux que construisent l'allemagne la corée et le portugal pour le comprendre!
Tant que la france restera aussi footballistiquement inculte (y a qu'a voir les reactions post finale dans les médias!!) nos clubs seront voués a récupérer les fonds de tiroirs!
Acarp... t'as pas l'impression que ta signature est un poil grande ? :Pixie

Je connais un Bovin qui pourrait mourir sur le coup rien qu'en la voyant.
[Image: view.jpg]

Lazio------------> serie B

Fiorentina-------> serie B

Juventus---------> serie B avec 20 points de retard !

Milan ac-----------> serie A avec 15 points de retard et sans la champion's league !
Même avec 15 pts de retard le Milan est capable d'être champion.

En gros, ils perdent juste le droit de figurer en LDC...

Ils ne perdent pas leurs joueurs ni la manne financière liée au championnat (juste celle liée à la LDC).

Franchement, le Milan s'en sort bien...

Même la Juve d'ailleurs, qui est bien capable de monter en série A d'entrée (même si ce sera très difficile !).
Zlatan,Trezegoal ou Toni à l'Inter,Yahoo enfin j'espere
L'article de la gazzetta ce n'est qu'une supposition. Le verdict devrait être proche de ca mais pour l'instant toujours rien d'officiel ;)
GodFather a écrit :Zlatan,Trezegoal ou Toni à l'Inter,Yahoo enfin j'espere

Bonne chance si c'est le Zlatan Prop