opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça donne encore plus envie d'envoyer l'inter, la juve et le milan en série b ou c!!!!!

je me rappelle des napolitains donnant des cours d'italiens aux ultras en '91.... m'ont donné envie, à l'époque, car je n'avais pas retenu grand chose d'autres que le célèbre "milano, milano, va f'enc..."Rasta
nikoairways a écrit :tiens au fait, pourquoi tout le monde est pour le Napoli ici ?

Parce que c'est Naples, ville à part, parce que c'est le sud italien et son isolement, parce que c'est le San Paolo et son public fabuleux, parce que ce club ressemble à l'OM, parce que c'est Diego... Rock
dougue a écrit :ça donne encore plus envie d'envoyer l'inter, la juve et le milan en série b ou c!!!!!

je me rappelle des napolitains donnant des cours d'italiens aux ultras en '91.... m'ont donné envie, à l'époque, car je n'avais pas retenu grand chose d'autres que le célèbre "milano, milano, va f'enc..."Rasta

tiens ba il me semble que j'avais vu une fois une banderolle commando ultra au san paulo, peut être un copiage et un hommage des supporters olympien en reprenant le nom, ou un de leur voyage
Tarlak a écrit :Parce que c'est Naples, ville à part, parce que c'est le sud italien et son isolement, parce que c'est le San Paolo et son public fabuleux, parce que ce club ressemble à l'OM, parce que c'est Diego... Rock

A ce propos, vous pouvez lire le vieux livre de Christian Bromberger "Le match de football. Ethnologie d'une passion partisane à Marseille, Naples et Turin", très intéressant à lire.

(du même auteur, un vieil article qui reprend qqes traits de ce fameux livre : http://terrain.revues.org/document3636.html)

Cela dit, pour ma part, si j'apprécie Naples et ait beaucoup de respect pour son club le Napoli c'est pour moi qui suis passionné de football depuis très jeune notamment en raison de son public, à mes yeux, sinon le plus passionné d'Europe, le plus passionné d'Italie. 40 000 abonnés en Série B dans les années 80, ca ne se voit pas partout...
nikoairways a écrit :tiens ba il me semble que j'avais vu une fois une banderolle commando ultra au san paulo, peut être un copiage et un hommage des supporters olympien en reprenant le nom, ou un de leur voyage

Disons que certains membres des premiers groupes "ultra" de l'OM se sont inspirés des chants et autres manifestations de supporters italiens...
KodiaK a écrit :Lippi confirmé à son poste de sélectionneur
C'est une nouvelle qui fait plaisir.

Sinon Berlusca redevient président du Milan et Galliani ne veut pas démissioner de la Lega Calcio. Galliani moins seigneur que Carraro...
Lorenzin a écrit :C'est une nouvelle qui fait plaisir.

Sinon Berlusca redevient président du Milan et Galliani ne veut pas démissioner de la Lega Calcio. Galliani moins seigneur que Carraro...

As-tu entendu dire dans "On refait le match" que la FIFA était consulté par rapport au départ possible de Lippi comme entraîneur de l'Italie ?
Cela dit, on peut se méfier de cette source... pas toujours très fiable.
Désolé passiom, je n'écoute pas cette émission.

J'ai lu une phrase de Blatter qui était indigné, le reste je ne sais pas. Beckenbauer a raison de dire qu'on va le payer psychologiquement pendant le mondial.
Lorenzin a écrit :Désolé passiom, je n'écoute pas cette émission.

J'ai lu une phrase de Blatter qui était indigné, le reste je ne sais pas. Beckenbauer a raison de dire qu'on va le payer psychologiquement pendant le mondial.

J'ai lu çà aussi ; malheureusement moi qui croyait que la Squadra était sur la voie du renouveau, je crains que cette affaire trop proche de la Coupe du Monde et qui risque peut-être même de connaître des rebondissements durant celle-ci, occasionne quelques troubles chez certains joueurs, comme l'a dit le Kaizer.
Sûr que Buffon ne sera pas à 100 % (s'il joue), surtout d'un point de vue psychologique !
j'en suis pas si sûr Dry ça pourrait pitete au contraire leur filer un bon coup de gnac pour prouver à tout le monde qu'ils méritent tout ce qu'ils ont gagné Happy

m'enfin j'm'en fous, d'façon je suis pas pour l'Italie corse
à l'inverse , ça peut aussi jouer un role de catalyseur, et souder une équipe qui en aura besoin ..... c'est long et difficile, une world cup!!

edit : damned, dune a sablé le champ' avant moi!!
:langue: je suis trop rapide :biker_h4h
22/05 20h41 - Football, Serie A

Paolo Maldini «est dégoûté»
Paolo Maldini a avoué qu’il était consterné à l’idée de pouvoir être sacré champion de Serie A avec le Milan AC, si la Juventus, en pleine tempête judiciaire actuellement, venait à être déchue de son titre.
«Je ne veux pas célébrer des titres qui ont déjà été fêtés par les autres équipes. Je le répète, je ne veux pas gagner de cette manière, comme je n’étais pas intéressé par le titre de Marseille en Ligue des Champions. Je suis réaliste, mais dégoûté. En colère oui, mais très réaliste», a confié le défenseur du Milan AC, Paolo Maldini, dans les colonnes de la Gazetta dello sport.

http://www.sport24.com

Qu'est-ce qu'il dit ? Dry
évidemment il ne l'a pas célébré, puisqu'il l'a perdu
dune a écrit ::langue: je suis trop rapide :biker_h4h

:meuh meuh non, c'est moi qui suis trop réfléchi:happy2: 34
nikoairways a écrit :évidemment il ne l'a pas célébré, puisqu'il l'a perdu
A moins que tapie l'ai coronpu a l'insu de son plein gré
ou qu'Eydelie lui ait injecté un produit en catimini
j'ai bien aimé l'article de 20 minutes sur moretti et son film "le caiman" ou il dit que berlusconi sert d'épouvantail dans les autres pays .... chez nous cela ne risque pas d'arriver......Shutup

au fait, personne n'a l'enregistrement de moggi ( pardon mondy) ou il parle de donner une "affiche" à l'arbitre de om-ajaccio?Bye2
Ce n'est rien, il a juste suivi la mouvance intellectuelle de Berlusca quand la saleté d'Eydelie avait parlé de piqures sur les joueurs de l'OM avant la finale. Moi j'avais retenu la classe de Massaro quand il avait dit que l'OM n'avait pas été extraordinaire mais que le Milan avait été plus mauvais.

Berlusca n'a pas du lui dire qu'il y a avait un soupçon sur les paris clandestins de son coéquipier Kalac. Berlusca fait de l'huile de colza parce que les journaleux n'arretent pas de lui demander s'il envisageait vraiment de proposer un poste à Moggi au Milan.