opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Clarky a écrit :erf, et après on nous dit que c'est que du folklore et que y'a pas lieu de s'inquiéter :n: , quand tu vois que di cono arbore un tatouage à la gloire du grand penseur des chemises brunes Sick , tain un petit séjour à la légion étrangère lui ferait pas de mal...

pareil ! j'ai vu un reportage sur les irréductibles de la Lazio ! A vomir... Ils ont quand mêmes des posters de Benito et d'Adolf dans leurs locaux, ces cons-là ! j'veux pas dire mais le jeune tarlak ne racontait pas que des conneries, ya peu...:nono1:
boeuf mode a écrit :pareil ! j'ai vu un reportage sur les irréductibles de la Lazio ! A vomir... Ils ont quand mêmes des posters de Benito et d'Adolf dans leurs locaux, ces cons-là ! j'veux pas dire mais le jeune tarlak ne racontait pas que des conneries, ya peu...:nono1:
ceux là c'est de la vermineYuk , avec la nièce du duce comme capo du virage, à leur coté les fachos du kop boulogne passeraient presque pour des boy scouts
boeuf mode a écrit :pareil ! j'ai vu un reportage sur les irréductibles de la Lazio ! A vomir... Ils ont quand mêmes des posters de Benito et d'Adolf dans leurs locaux, ces cons-là ! j'veux pas dire mais le jeune tarlak ne racontait pas que des conneries, ya peu...:nono1:

Merci Happy

J'ai aussi vu ce reportage dans "le vrai journal". J'ai toujours dit que, sur les 50 000 tiffosis de la Lazio, 5 à 10 000 faisaient partis des groupuscules d'extrème-droite...
Ouaip, moi aussi j'ai vu le reportage, c'est à vomir Bye2
Mais, il faut pas mettre tous les supporters dans le même sac :ball:
Ernesto a écrit :Ouaip, moi aussi j'ai vu le reportage, c'est à vomir Bye2
Mais, il faut pas mettre tous les supporters dans le même sac :ball:

Je crois que beaucoup de monde l'a vu et c'est bien que ça suscite des réactions... Bye2 Il ne faut pas laisser faire sans en parler !!!
Les mouvements racistes viennent surtout du président des « Irriducibili » qui est un con fini et qui entraîne avec lui le destin d’une partie de la Curva Lazial. Cependant il est difficile de porter un jugement sur ces actes car bien qu’évidemment condamnable, il sont placés dans un conteste que l’on ne peut pas tellement comprendre en tant que Français, je l'avais évoqué en partie lors des débats mais tout repose essentiellement là-dessus. J’ai pas mal parlé avec des Lazial ces derniers temps et le mieux c’est que je copie l’un de leurs messages ici qui explique bien les choses :

« Ensuite il est logique que français et italiens n'aient pas la même vision du fascisme. En Italie 1 jeune sur 4 se dit "nostalgique" du Duce. Nous on voit ça de notre point de vue français, pays qui a été ravagé par l'Allemagne nazie, dont l'Italie Fasciste était alliée.
Par contre, les Italiens n'ont pas souffert de l'occupation comme nous (sauf au débarquement des alliés en Sicile), et donc ne font pas le même amalgame que la majorité des français. De plus, le régime fasciste a quand même apporté au pays, niveau social, économique, et ce régime n'a été antisémite que sur la fin de son existence.
Ca explique que certains italiens ne s'offusquent pas de certains gestes "faisant l'apologie du fascisme".
»

Bien qu’à nuancer sur certains cotés, il y a une grande part de vérité dans ces propos moi je reste persuadé qu’il faut virer Fabrizio Taffolo des « Irridudibili ». Allez voir sur leur site officiel, celui là, il y a une intro en flash, la première image que l’on voit, il y a un drapeau nazi en bas. :n:

En attendant la haine entraine la haine et on predit à Di Canio, un destin à la Vincenzo Paparelli, un ultra lazial tué par un lancer de fusée romaniste lors d'un derby romain.
Italien ou pas, ça n'explique pas la connerie, faut qu'ils arrêtent de vivre dans l'ancien temps les mecs...

dav a écrit :le régime faciste a apporté au niveau social

Euh laisse moi en douter Unsure
Ernesto a écrit :Italien ou pas, ça n'explique pas la connerie, faut qu'ils arrêtent de vivre dans l'ancien temps les mecs...

Euh laisse moi en douter Unsure

Euh ce n’est pas moi qui ai dit ça, je le répète, le message en italique c'est pour vous donner un autre avis. Au niveau social il a peut être voulu dire qu'en raison de toute les déportations, il y a eu un recul très net du chômage comme en Allemagne Shutup
Moi ce que je pense personnellement c’est que ces personnes emploient des drapeaux nazi sans vraiment en connaître toute la teneur. Ce sont des cons qui veulent se faire remarquer mais qui décrédibilise entièrement l’image du club. C’est comme le Prince Harry avec son brassard sur le bras, c’est un couillon, il ne sait pas de quoi il en retourne. On ne peut pas adhérer au régime nazi à moins d’être profondément con car Hitler a été plus loin que le racisme, il a attaqué le genre humain dans son ensemble. On le ressent bien dans « La Chute » puisque il se fout de la population, il se fout de son armée, ce qui compte c’est le parti. Là ou il a pas tort, c’est qu’en Italie toutes les Curvas sont politisés, même la notre l’est avec des drapeaux du Che à chaque match. Il y a une prise de conscience qui est absente en Italie, et quand on voit que ce pays est gouverné de manière acéphale car on ne peut pas dire que Berlusconi soit un exemple en matière d’intégrité raciale ou même tout court, ça n’aide pas c’est sur.

Tiens d'ailleurs il parle pas beaucoup des déportations en Italie et dieu sait qu'il y a en a eu. Le mieux c'est de dire les livres du grand Primo Levi, ce juif italien de Turin qui raconte mieux que quiconque les rafles et le retour ensuite en Italie avec "La treve".
Vivement que Lorenzin' revienne nous parler de calcio...
Pixie a écrit :Vivement que Lorenzin' revienne nous parler de calcio...

Ca prendra un peu de temps, son ordi a rendu l'ame.
Qui a deja vu jouer bojinov de lecce?
Lengatse a écrit :Qui a deja vu jouer bojinov de lecce?

Moi, c'est un peu la revelation de cette saison. Faut dire que l'attaque du Lecce marche tres fort, elle est seconde juste derriere l'Inter.
Dav_ a écrit :Moi, c'est un peu la revelation de cette saison. Faut dire que l'attaque du Lecce marche tres fort, elle est seconde juste derriere l'Inter.
Alors il est vraiment bon?
Chevanton il etait bien a lecce avant non?Si on pouvait faire le meme coup que moco :happy2:
Lengatse a écrit :Alors il est vraiment bon?
Chevanton il etait bien a lecce avant non?Si on pouvait faire le meme coup que moco :happy2:

Oui tres bon, il marque souvent des buts spectaculaires en plus de ça. Il a que 18 ans, il a un sacré potentiel et 10 buts au compteur.
Dav_ a écrit :Euh ce n’est pas moi qui ai dit ça, je le répète, le message en italique c'est pour vous donner un autre avis. Au niveau social il a peut être voulu dire qu'en raison de toute les déportations, il y a eu un recul très net du chômage comme en Allemagne Shutup
Moi ce que je pense personnellement c’est que ces personnes emploient des drapeaux nazi sans vraiment en connaître toute la teneur. Ce sont des cons qui veulent se faire remarquer mais qui décrédibilise entièrement l’image du club. C’est comme le Prince Harry avec son brassard sur le bras, c’est un couillon, il ne sait pas de quoi il en retourne. On ne peut pas adhérer au régime nazi à moins d’être profondément con car Hitler a été plus loin que le racisme, il a attaqué le genre humain dans son ensemble. On le ressent bien dans « La Chute » puisque il se fout de la population, il se fout de son armée, ce qui compte c’est le parti. Là ou il a pas tort, c’est qu’en Italie toutes les Curvas sont politisés, même la notre l’est avec des drapeaux du Che à chaque match. Il y a une prise de conscience qui est absente en Italie, et quand on voit que ce pays est gouverné de manière acéphale car on ne peut pas dire que Berlusconi soit un exemple en matière d’intégrité raciale ou même tout court, ça n’aide pas c’est sur.

Tiens d'ailleurs il parle pas beaucoup des déportations en Italie et dieu sait qu'il y a en a eu. Le mieux c'est de dire les livres du grand Primo Levi, ce juif italien de Turin qui raconte mieux que quiconque les rafles et le retour ensuite en Italie avec "La treve".
Tu as du loupper l'émission de Karl Zéro sur le sujet.
les comme tu dis imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils font sont très bien organisés dans leur club house ou de nombreuses photos de gens que l'on aimerait oublier tapissent les murs Shutup

be careful with that axe eugene :paysan:
paddy a écrit :Tu as du loupper l'émission de Karl Zéro sur le sujet.
les comme tu dis imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils font sont très bien organisés dans leur club house ou de nombreuses photos de gens que l'on aimerait oublier tapissent les murs Shutup

C'est un journal à la con celui de Karl Zero et j'ai tres bien vu. Comme je le dis, le mec que l'on a vu c'est Fabrizio Taffolo, le leader des Irriducibili, le mec qui entraine tout la curva dans la bouse.
Ernesto a écrit :La seconde jeunesse de Montella

:smoke1:

18 buts en 16 matchs, il est impressionant. J'aime trop ce joueur Spoton Ce que j'ai jamais compris avec la Roma, c'est leur parcours européen, ils ont jamais été trop loin. 34
J'en profite pour poster le classement :

1 Juventus Turin 44
2 Milan AC 42
3 Udinese 34
4 Inter Milan 31
5 Palerme 28
6 Sampdoria Gênes 28
7 AS Roma 27
8 Cagliari 26
9 Reggina 24
10 Messina 24
11 Lazio Rome 23
12 Fiorentina 23
13 Livorno 23
14 Lecce 22
15 Bologne 21
16 Chievo Verona 21
17 Brescia 19
18 Parme AC 19
19 Sienne 17
20 Atalanta Bergame 11
Dav_ a écrit :C'est un journal à la con celui de Karl Zero et j'ai tres bien vu. Comme je le dis, le mec que l'on a vu c'est Fabrizio Taffolo, le leader des Irriducibili, le mec qui entraine tout la curva dans la bouse.
Concordo ! Pas besoin du Zero pour investiguer et comprendre sur le sujet. Surtout qu'il est mal placé pour donner des leçons par rapport à ce qu'il avait fait sur l'affaire du psychopathe toulousain...
Enfin bref...