opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Foot - ITA : Perquisitions à la Juve

Le 29e titre de champion d'Italie acquis dimanche dernier sur la pelouse de la Reggina (0-2) semble déjà bien loin. Ce jeudi, dans le cadre de l'enquête sur les manipulations financières présumées irrégulières, le siège de l'équipe piémontaise a en effet été perquisitionné à plusieurs reprises par la police financière ainsi qu'aux domiciles de Luciano Moggi (directeur général démissionnaire), de Fabio Cannavaro et de Zlatan Ibrahimovic, ont admis les enquêteurs.

Luciano Moggi et l'administrateur-délégué démissionnaire du club Antonio Giraudo sont tous les deux déjà mis en examen pour «fraude fiscale» et «faux en bilan» par le parquet de Turin dans cette affaire, le premier cité étant également mis en examen par le parquer de Naples pour assocation de malfaiteurs destinéee à la fraude sportive et par le parquet de Rome pour concurrence déloyale sur le marché des transferts. Le capitaine des Bianconeri et l'avant-centre suédois ne font en revanche l'objet d'aucune enquête, a précisé un porte-parole de la police financière.

La Juventus de Turin, qui est suspectée d'avoir enregistré des plus-values suspectes sur de nombreux mouvements de joueurs, est également soupçonnée d'avoir monté une organisation impliquant arbitres, juges de touche, responsables de la Fédération, ayant eu pour but de l'aider à remporter le Championnat en 2004-05. La Vieille Dame risque donc dêtre rétrogradée en Serie B ou Serie C l'an prochain par la Fédération italienne de football.

Avec AFP lequipe.fr
Les rats (les sponsors) s'appretent a quitter le navire selon Le monde : La juve se prépare à la relégation.
C'est la seule bonne nouvelle du moment Biggrin2
Usual a écrit :C'est la seule bonne nouvelle du moment Biggrin2

Le jour où les juges vont poser le triangle FC Porto-Standard de Liège-Moggi avec Licio d'Onofrio au milieu, ça va être chaud. D'Onofrio a son lieu de résidence au Portugal, bosse à Liège et fait partie de la galaxie Moggi. En incidente, RLD peut avoir chaud aux fesses pour l'OM et le Standard et la perquisition récente de la justice belge au siège est de nature à inquiéter le milliardaire autant (sinon plus vu récidive et présence de Reto Stiffler et d'Onofrio au Standard) que le procès de l'OM.
le douanier Rousseau a écrit :Le jour où les juges vont poser le triangle FC Porto-Standard de Liège-Moggi avec Licio d'Onofrio au milieu, ça va être chaud. D'Onofrio a son lieu de résidence au Portugal, bosse à Liège et fait partie de la galaxie Moggi. En incidente, RLD peut avoir chaud aux fesses pour l'OM et le Standard et la perquisition récente de la justice belge au siège est de nature à inquiéter le milliardaire autant (sinon plus vu récidive et présence de Reto Stiffler et d'Onofrio au Standard) que le procès de l'OM.

En gros, Monsieur le douanier, ce que vous essayez de nous faire comprendre là, c'est qu'il existe comme une sorte de gros réseau que certaines institutions pourraient chercher à démanteler dans leur totalité, et que l'OM serait encore une fois au 1er rang des clubs concernés.

Décidément ce Luciano d'Onofrio m'a l'air d'être tous les bons coups...
le douanier Rousseau a écrit :Le jour où les juges vont poser le triangle FC Porto-Standard de Liège-Moggi avec Licio d'Onofrio au milieu, ça va être chaud. D'Onofrio a son lieu de résidence au Portugal, bosse à Liège et fait partie de la galaxie Moggi. En incidente, RLD peut avoir chaud aux fesses pour l'OM et le Standard et la perquisition récente de la justice belge au siège est de nature à inquiéter le milliardaire autant (sinon plus vu récidive et présence de Reto Stiffler et d'Onofrio au Standard) que le procès de l'OM.

Y'a tout un réseau parallèle mafieux, et on arrive même pas à dégotter illégalement des bons joueurs.

C'est à vous dégouter d'être malhonnête c't'histoire King2
passiom a écrit :En gros, Monsieur le douanier, ce que vous essayez de nous faire comprendre là, c'est qu'il existe comme une sorte de gros réseau que certaines institutions pourraient chercher à démanteler dans leur totalité, et que l'OM serait encore une fois au 1er rang des clubs concernés.

Décidément ce Luciano d'Onofrio m'a l'air d'être tous les bons coups...

Pas au premier rang, il y a de plus gros poissons en Italie. Ce n'est pas l'OM qui pourrait être visé en premier mais D'Onofrio en poisson pilote de Moggi. En incidente, D'onofrio ayant fait des transferts à l'OM et étant dirigeant du Standard, c'est RLD qui pourrait manger dans un éventuel coup de billard.
C'est bien connus, truands de tout les pays unissez-vous...
Je ne comprends pas pourquoi le parquet de Naples a convoqué Zeman pour 3 heures d'audition surtout en qualité de temoin.

Le Licio, je croyais qu'il était plus de mèche avec le Benfica.
Pas grand chose à voir avec RLD et l'OM mais je me pose la question suivante (question adressée notamment à Lorenzin et à Dav' qui ont pour habitude de suivre régulièrement le(s) championnat(s) italien(s)) :
pensez-vous que la Juve risque d'être reléguée en Série B la saison prochaine compte tenu notamment de tout le pataquès que fait cette histoire plus particulièrement en Italie et pour suivre une sorte d'éthique (mon c** sur la commode...) ou bien qu'elle se verra une fois de + échapper à ce type de mesure sévère sachant qu'elle est protégée par certaines personnes et/ou institutions qui y trouvent leur intérêt ?

J'aurai tendance à penser que c'est la 2nde proposition qui risque d'être adoptée même s'il est évident que pour des questions d'éthique sportive, la Juve mériterait de descendre en division inférieure (à l'instar d'autres clubs italiens comme le Milan aussi).
passiom, la Juve ne peut pas, la Juve DOIT être reléguée ! Et pas en B mais en C voire D vu la gravité des faits ! L'an passé, pour un petit match arrangé, le Genoa a été rétrogradé en Serie C1 avec 3 points de pénalité...

Mais, comme je l'ai déjà précisé, la Juve est une institution en Italie, ultra-protégée... Je vois mal la justice condamner cette institution et appauvrir la Serie A... La Viola ou la Lazio, ils s'en foutent qu'elles soient en Serie A ou en Serie Z mais la Juve...

Donc, elle restera en A Shutup
passiom a écrit :Pas grand chose à voir avec RLD et l'OM mais je me pose la question suivante (question adressée notamment à Lorenzin et à Dav' qui ont pour habitude de suivre régulièrement le(s) championnat(s) italien(s)) :
pensez-vous que la Juve risque d'être reléguée en Série B la saison prochaine compte tenu notamment de tout le pataquès que fait cette histoire plus particulièrement en Italie et pour suivre une sorte d'éthique (mon c** sur la commode...) ou bien qu'elle se verra une fois de + échapper à ce type de mesure sévère sachant qu'elle est protégée par certaines personnes et/ou institutions qui y trouvent leur intérêt ?

J'aurai tendance à penser que c'est la 2nde proposition qui risque d'être adoptée même s'il est évident que pour des questions d'éthique sportive, la Juve mériterait de descendre en division inférieure (à l'instar d'autres clubs italiens comme le Milan aussi).
Fermes pas le tiroir de la commodeBye2
Avec tout ce qu'elle a fait la Juve devrait se retrouver en serie C mais comme ils (pouvoir général) ne veulent pas la massacrer ils la mettront en B pour qu'elle remonte aussitot. Je te parie qu'ils vont acheter des joueurs de serie A type Ledesma, Tavano, Godeas pour le faire.


Tu sais le plus drole ? C'est quand Moggi est passé au tribunal lundi, il n'a fait que pleurer. Il a dit qu'il était obligé d'agir de la sorte pour protéger les intérets de la Juve parce que la plupart des clubs font un lobby contre elle. Il n'avait pas le choix. A tomber par terre ! Vghgbg


Ca ne m'étonnerait pas que la serie A reprenne à la mi octobre comme ça s'était passé avec le blocus TV de 2004.
Lorenzin a écrit :Tu sais le plus drole ? C'est quand Moggi est passé au tribunal lundi, il n'a fait que pleurer. Il a dit qu'il était obligé d'agir de la sorte pour protéger les intérets de la Juve parce que la plupart des clubs font un lobby contre elle. Il n'avait pas le choix. A tomber par terre ! Vghgbg

Oui j'aurai bien aimé voir çà aussi.. Ridicule et pathétique j'imagine.
Le pire c'est que parfois on se dit que ca peut fonctionner ca.. que certains juges ou magistrats peuvent avoir limite une petite larmichette pour ce genre de propos, bien que là ca ne soit pas le cas..

PS :
Merci de vos réponses Lorenzin' et Tarlak (très joli avatar d'ailleurs Tarlak)..
Aussi tu sais que c'est Prodi (Pro Milan) qui a mis Rossi comme nouveau président de la Fédération Italienne. Tu as vu quels hommes a choisi le CONI (comité olympique ita) pour l'assister dans sa tache ?
En autres : Settembrino Nebbioso (sympathisant Inter) pour le domaine des lois et réglements et Demetrio Albertini (ex milaniste) pour les affaires sportives.

A mon avis avec cette coalition Milano, ils vont faire morfler les bianconeri.
Lorenzin a écrit :Aussi tu sais que c'est Prodi (Pro Milan) qui a mis Rossi comme nouveau président de la Fédération Italienne. Tu as vu quels hommes a choisi le CONI (comité olympique ita) pour l'assister dans sa tache ?
En autres : Settembrino Nebbioso (sympathisant Inter) pour le domaine des lois et réglements et Demetrio Albertini (ex milaniste) pour les affaires sportives.

A mon avis avec cette coalition Milano, ils vont faire morfler les bianconeri.

C'est clair que la juve va prendre et ça permettra aussi au milan et à berlusconi de passer à travers les gouttes.
Lorenzin a écrit :Aussi tu sais que c'est Prodi (Pro Milan) qui a mis Rossi comme nouveau président de la Fédération Italienne. Tu as vu quels hommes a choisi le CONI (comité olympique ita) pour l'assister dans sa tache ?
En autres : Settembrino Nebbioso (sympathisant Inter) pour le domaine des lois et réglements et Demetrio Albertini (ex milaniste) pour les affaires sportives.

A mon avis avec cette coalition Milano, ils vont faire morfler les bianconeri.


Milan et l'Inter tranquilles. Pendant qu'on juge les magouilles, les magouilles continuent...
Ce samedi c'est au tour de l'Inter d'être accusé de fraude sportive. En fait Fachetti aurait souvent appellé Pairetto en septembre 2004 pour qu'il désigne lui même les arbitres qui lui conviendrait dans les matchs de Champion's.

Donc on se dirigerait vers un scudetto 2006 pour la Roma ? :hum:
Attend encore quelques jours et le scudetto va passer au Chievo ;)
On frise le ridicule là Whistling