opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
himself a écrit :non dans un bon film il retombe sur le chapelet et s'empale
Un chat pelé sans Pal, ça ne retombe pas sur ses pattes !:meuh
cetace a écrit :Un chat pelé sans Pal, ça ne retombe pas sur ses pattes !:meuh

Qu'est ce que je disais, va encore me falloir un 1/4 d'heure ;)
On l'aurait pas poussé ?? Tomato
Wierko a écrit :En tout cas y a pas à dire, les plongeons italiens font beaucoup parler d'eux actuellement Pape

:choque: sauf qu'il y en a un sur lequel il y a faute!!!Rolleyes
dougue a écrit ::choque: sauf qu'il y en a un sur lequel il y a faute!!!Rolleyes

Désolé, je ne connais pas encore assez l'affaire pour emettre un avis sur la culpabilité de Pessotto dans les magouilles de la Juve pour imaginer qu'il y a bien fautes sur un des deux au moins ; ) ; ) ; ) ; )


Sinon Moggi botte en touche, la Juve a tout orchestré, savait tout, il n'était qu'un executant, il a pas fait ca pour la jueventus mais pour ne pas être lésé.

En tout cas, ca balance sévère, dans ce contexte je ne vois pas comment la juve peut rester en Serie A.

Et Viera et Thuram ne pas venir jouer avec Cissé à l'OM.
A priori, la tentative de suicide de Pessotto serait lié à des problèmes personnels et a priori non lié au scandale de la Juve.

Par conséquent la réserve est de rigueur en attendant si on les a un jour les raisons de ce geste.

A saluer le geste de Lippi, Zambrotta entre autres qui ont fait l'aller retour pour se porter au chevet de Pessoto.
KodiaK a écrit :A priori, la tentative de suicide de Pessotto serait lié à des problèmes personnels et a priori non lié au scandale de la Juve.

Par conséquent la réserve est de rigueur en attendant si on les a un jour les raisons de ce geste.

A saluer le geste de Lippi, Zambrotta entre autres qui ont fait l'aller retour pour se porter au chevet de Pessoto.

Normal, il n'existe pas de scandale à la Juve.
Difficille pour eux de dire que c'est lié, et même si c'était évident avec un maximum de preuves, je ne les vois pas dire le contraire.

Lippi est allé au chevet de Pessotto pour lui dire qu'il a pas intérêt de parler sinon qu'il allait regretter de s'être raté lol. ( bouh, quel mauvais esprit je fais là )
Citation :Diagnostic vital toujours réservé pour l'ex-joueur de la Juventus Pessotto

mer 28 jui, 12h31

ROME (AFP) - Le diagnostic sur les chances de survie de l'ex-joueur de la Juventus Turin Gianluca Pessotto, "reste réservé", a indiqué mercredi le chef du service de l'hôpital où a été admis l'ancien international italien après sa chute de l'immeuble du siège du club de football mardi.
Son épouse a de son côté expliqué à des médias italiens que Pessotto avait tenté de se suicider parce qu'il était "stressé et dépressif depuis quelques temps". Elle a notamment invoqué son manque de goût pour les fonctions qui lui avaient été confiées au sein de l'encadrement du club italien en mai, juste après sa retraite de joueur.

"Il était devenu très fragile: en dépression noire à cause de son nouveau rôle au sein de la Juventus, qui ne lui plaisait pas autant qu'il l'avait cru au départ", a ajouté Reana Pessotto.
"Depuis plus d'un mois, il avait du mal à aller au bureau. Il s'était rendu compte que son poste dans l'encadrement n'était pas fait pour lui", a-t-elle poursuivi.
Son déplacement à Berlin, où Pessotto, 35 ans, a rencontré plusieurs de ses amis joueurs participant à la Coupe du monde avec la Squadra Azzurra, "lui avait porté un coup au moral, parce que ce n'est pas facile de se retrouver de l'autre côté de la barrière", a-t-elle encore raconté.
Elle a également fait état d'une dispute au téléphone avec son époux peu avant le drame, quand celui-ci lui avait annoncé l'annulation de vacances.
"Il venait d'apprendre qu'il avait des obligations pour la Juve. Il m'a appelée pour me le dire et nous avons discuté, comme cela se passe dans tous les couples. Mais une querelle pour des vacances ne justifie pas ce qui s'est passé", a-t-elle expliqué.
Son mari était également affecté par la mise en cause de la Juventus, avec qui il a été six fois champion d'Italie, dans le scandale des matches truqués pour lequel sont poursuivis deux dirigeants du club. "Il en souffrait beaucoup. Il disait toujours +C'est injuste, c'est comme si tout notre travail ne valait plus rien+".
Le nom de Pessotto n'apparaît dans aucune des procédures en cours.
"La fatigue, la mélancolie, l'amertume pour le sort du club, tout cela mis ensemble font que certaines personnes réagissent par des insultes à une contrariété. Gianluca, lui, a fait pire", a-t-elle conclu.
Pessotto souffre de fractures au bassin et de graves séquelles neurologiques. "Il y a des signes positifs, mais le diagnostic reste réservé sur ses chances de survie", a annoncé mercredi le professeur Antonio Solini, chef du service de traumatologie de l'hôpital Molinette de Turin.
Mardi, après sa chute, le chef du bureau de presse de la Juve, Marco Girotto avait affirmé que "sa vie n'(était) pas en danger".
Opération déminage... Jean-Claude Blanc, directeur général de la Fédération française de tennis, a été nommé jeudi matin administrateur délégué de la Juventus Turin. Le Français va remplacer Antonio Giraudo, l'un des dirigreants de la Vieille Dame, avec l'ancien directeur général Luciano Moggi, au coeur du scandale des matches truqués.
La mission de Blanc est d'aider le club turinois à tourner la page du plus gros scandale du football italien dont le procès qui devait commencer jeudi à Rome a été repoussé à lundi prochain. La Juventus est celui des quatre clubs impliqués à risquer le plus gros, jusqu'à une relégation en série C, la troisème division italienne.

D'après www.lequipe.fr
A priori les réquisitoires sont durs :
Juve : Série C ? (pas bien entendu le début du reportage radio)
Lazio : Série B + 15 points de pénalité
Fiorentina : Série B + 15 points de pénalité
Milan AC : Série B + 3 points de pénalité

Il n'y a , pour l'instant, aucun risque d'envoi à l'ergastule pour les responsables de la fédération italienne et des clubs.
Privation du titre demandée en plus pour la Juve.
http://fr.sports.yahoo.com/04072006/29/m...entus.html
Citation :Palazzi Chiede Juve In C1, Le Altre In b

Mar 04 Lug, 12:27 PM
(AGI) - Roma, 4 lug. - Sono pesantissime le sanzioni chieste da Stefano Palazzi a carico delle societa' coinvolte nello scandalo del calcio. Il Procuratore federale ha chiesto per la Juventus la retrocessione in serie C1 con 6 punti di penalizzazione e la revoca degli ultimi due scudetti vinti dai bianconeri. Chiesta la retrocessione in serie B per Milan (con 3 punti di penalizzazione), Lazio (-15) e Fiorentina (-15). Il procuratore ha chiesto inoltre cinque anni di inibizione e 5.000 euro di ammenda per ogni illecito commesso per gli ex designatori arbitrali Bergamo e Pairetto; cinque anni di inibizione per il presidente della lazio Claudio Lotito, per i fratelli Diego e Andrea Della Valle (Fiorentina), per Moggi e Giraudo, per il dirigente del Milan Meani, per l'ex presidente della Figc Carraro (oltre alla stessa ammenda chiesta per Bergamo e Pairetto), per gli arbitri Lanese e De Santis; due anni di inibizione per l'ad del Milan e presidente della Lega Calcio Adriano Galliani; un anno di squalifica per l'arbitro Gianluca Paparesta. -

Pour la Juve c'est en C1, 6 points de pénalité et les 2 derniers titres retirés.
5 ans de suspension pour Moggi, Giraudo, Lolito, les Della Valle, Meani et les arbitres De Santis et Lanese.
2 ans pour Galliani et 1 an pour Paparesta.
Mais bon, ce n'est que le réquisitoire ...
quand est-ce qu'on aura le verdict ?
captain olorin a écrit :quand est-ce qu'on aura le verdict ?

Le 9 juillet ; cf. ici (en francese) :
Serie C requise contre la Juve

Serie C pour la Juve, Serie B pour le Milan AC, la Lazio et la Fiorentina, les réquisitions du procureur sont tombées ce mardi midi.


Le procès des matches truqués de la Serie A se poursuivait ce mardi avec les réquisitions de Stefano Palazzi, le procureur de la Fédération italienne de football. Comme prévu, les quatres clubs incriminés sont poussés vers le bas. Le parquet a donc requis une relégation en Serie C contre la Juventus, principale accusée, une relégation en Serie B et 3 points de pénalité contre le Milan AC et une relégation en Serie B ainsi que 15 points de pénalité contre la Lazio et la Fiorentina. Décisions finales prévues pour le 9 juillet.

Sport24.com
ils pourraient attendre aprés la coupe du monde, j'imagine le moral des joueurs italiens ou encore des français jouant à la juve, s'ils sont en finale et que leur équipe est releguée...
captain olorin a écrit :ils pourraient attendre aprés la coupe du monde, j'imagine le moral des joueurs italiens ou encore des français jouant à la juve, s'ils sont en finale et que leur équipe est releguée...

Surtout que le 9 est un dimanche Crazy

Je sens la rétrogadation de la Juve en B, et tout le reste en A, assorti de points de pénalités et tout le monde est content. corse
hassenovitch a écrit :Surtout que le 9 est un dimanche Crazy

Je sens la rétrogadation de la Juve en B, et tout le reste en A, assorti de points de pénalités et tout le monde est content. corse
Ce sera sûrement çà ; en Italie, il y a pas mal de gens qui croient à çà aussi, excepté peut-être que le Fiorentina descendra peut-être aussi en Série B, et que le Milan bien sûr conservera sa place en Série A, tant il est encore protégé.
l'hallu kin même ces requisitions, sorry pour les juventus tifosi du forum mais bon pour qu'ils tapent comme ça, c'est qu'il y avait du lourd
passiom a écrit :Ce sera sûrement çà ; en Italie, il y a pas mal de gens qui croient à çà aussi, excepté peut-être que le Fiorentina descendra peut-être aussi en Série B, et que le Milan bien sûr conservera sa place en Série A, tant il est encore protégé.
Je ne serais pas si optimiste, un mec de la fédé a déjà démissionné et il semble difficile de ne pas sanctionner les 4 équipes à une rétrogradation.
Comment pourra se dérouler le championnat avec un Milan "tricheur" en série A et ses compagnons en série B?
mimini a écrit :Je ne serais pas si optimiste, un mec de la fédé a déjà démissionné et il semble difficile de ne pas sanctionner les 4 équipes à une rétrogradation.
Comment pourra se dérouler le championnat avec un Milan "tricheur" en série A et ses compagnons en série B?
Demande à la Fédé italienne (en théorie effectivement ce n'est pas faisable)...
Personnellement je pense ne pas être si loin de ce qui pourrait être la réalité prochainement. Injustice certes, mais ca risque d'être comme ca.

Les premières équipes qui risquent de "manger" c'est dans l'ordre la Juve, la Fiorentina, la Lazio et ensuite le Milan. Je reste persuadé que le Milan ne sera pas rétrogradé, peut-être qu'il ne jouera pas la Ligue des Champions, mais en tout cas, je pense qu'il restera en Série A. On verra ce qu'il arrivera dans moins d'une semaine maintenant...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323