opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
D'après je ne sais plus qui, ce serait en partie la "faute" au service RP de l'Inter bien moins performant que celui de la Juve.

A la Juve tout est carré, rien de ce qui sort dans les journaux ne va à l'encontre de la direction prévue par le club, et si en conf les journalistes tente de poser un peu trop de questions qui dérangent le service RP de la Juve leur rentre dedans façon Franck Jurietti et passe des coups de fils burnés aux dirigeants des journaux/sites web et menacent d'enlever les participations en pub du groupe (Fiat, etc).
Ça fait très corporate avec un petit côté borderline, limite pas très "liberté de la Presse", mais au moins l'entraîneur bosse tranquille sans qu'on vienne le faire trop caguer ou appuyer là où ça fait mal. Et visiblement Conte était habitué à ça depuis son passage à la Juve et s'attendait au même traitement à l'Inter.
Il avait aussi quitté la Juve avec pertes et fracas. C'est sans doute un grand coach, mais il semble hyper instable et un brin adepte de la politique de la terre brûlée.
Il n'avait pas aussi quitté Chelsea de façon peu amicale?
(03-08-2020, 10:04)Elephant a écrit : [ -> ]D'après je ne sais plus qui, ce serait en partie la "faute" au service RP de l'Inter bien moins performant que celui de la Juve.

A la Juve tout est carré, rien de ce qui sort dans les journaux ne va à l'encontre de la direction prévue par le club, et si en conf les journalistes tente de poser un peu trop de questions qui dérangent le service RP de la Juve leur rentre dedans façon Franck Jurietti et passe des coups de fils burnés aux dirigeants des journaux/sites web et menacent d'enlever les participations en pub du groupe (Fiat, etc).
Ça fait très corporate avec un petit côté borderline, limite pas très "liberté de la Presse", mais au moins l'entraîneur bosse tranquille sans qu'on vienne le faire trop caguer ou appuyer là où ça fait mal. Et visiblement Conte était habitué à ça depuis son passage à la Juve et s'attendait au même traitement à l'Inter.

C'est intéressant, et très possible (y a 3 grands journaux sportifs en Italie donc j'imagine qu'un journal se retrouverait en difficulté si blacklisté par des clubs par rapport aux 2 autres).
Ensuite la com' de Conte on la connaît, il fait du Mourinho, il change de club, fait recruter pour une blinde des joueurs qui ne conviennent que pour son système, et quand après que l'esprit "commando" se soit étiolé, il doit partir en laissant derrière lui une terre brûlée.
En 2014 il établit le record de points en Serie A qui reste aujourd'hui la meilleure saison comptable du cycle actuel de la Juve, mais en Europe les résultats sont décevants. Il part en chouinant que le club est pas assez ambitieux pour rivalsier en Europe, l'année suivante Allegri manque le triplé en finale contre le Barça de la MSN. Ce qui a manqué peut-être à la Juve de l'époque pour gagner la LDC c'est un 9 (Tevez était top mais il a besoin d'u nautre attaquant à côté de lui, Morata bien mais trop de soucis phyisques).
D'ailleurs le transfert de Ronaldo a été présenté comme la cerise pour mettre la Juve au niveau, sauf qu'un milieu à 3 avec au choix Pirlo-Pogba-Vidal-Marchisio ça éclate Pjanic-Khedira-Matuidi-Rabiot-Bentancur etc...
(21-07-2020, 10:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]Cette saison la Serie A est de loin le championnat où sont sifflés le plus de penaltys, toutes les mains décollées du corps sont systématiquement sanctionnées.
Je sais que le cliché de la Juve avantagée est toujours vivace mais rien que les mains de De Ligt ont provoqué beaucoup de penaltys contre elle.

https://twitter.com/StanTouchot/status/1...9806483460
La Roma change de main. D'un milliardaire américain à un autre.
Je ne connais pas les intentions du nouveau mais clairement Palotta se barre parce qu'il a été dans l'impossibilité de construire un nouveau stade, condition sine qua non pour lui afin de concurrencer la Juve (ou au moins ne pas se faire distancer)
(12-07-2020, 08:57)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Intéressante cette nouvelle règle ou tu allumes les mecs à bout portant, ils se protègent : penalty.
On a qu'à commencer le match contre Lyon en faisant tirer à chacune des deux équipes deux penaltys et passer au football après....

Whistling
Pirlo remplace Sarri.
Faut espérer qu'il serve pas de fusible si l'effectif n'est pas retouché comme il faut.
Chiffons toujours.
Autant le third de Manchester est une horreur cosmique, autant j'aime bien le coté back in the 90's du third de l'Inter.

[Image: EhTIFZpWkAoC7AB?format=jpg&name=large]
cet espèce de motif surimprimé est vraiment crado quand même
(08-09-2020, 18:49)Gomincha a écrit : [ -> ]cet espèce de motif surimprimé est vraiment crado quand même

C'est rapport à Pirelli, pour faire mailot en gomme à pneus...
hum je vois... 
dommage, c'est moche  Laugh
Au cas où, je déconne hein Secret (enfin on sait jamais, mais bon...)
ah mais je suis sur que l'agence qui a du être grassement payée pour pondre ce petit ajout horrible a du sortir un truc du genre Happy
Le flocage est pas top mais le sponsor (Pirelli) est totalement indissociable de l'Inter.
En terme de longévité ca doit être un des contrats sponsoring le plus long touts clubs confondus.

[Image: large-ronaldo-jouer-a-linter-a-ete-le-de...-36379.jpg]
ça n'arrive pas à faire oublier que le domicile et extérieur sont des atrocités. Cette année les milanais de bon goût seront en rossonero Sleep
Mais je crois que le sponsoring de Pirelli s'arrête justement à la fin de cette saison.
Sinon, en checkant un peu l'actualité de la Serie A avant le départ du championnat, assez surpris de la stabilité des clubs niveau entraîneurs dans un pays ou ca valse pas mal d'ordinaire....une des rares nouveautés c'est évidement la Juve qui nous fait une Barca en intronisant Pirlo entraîneur. Je me dis que c'est peut-être le moment ou jamais que la Juve tombe de son piédestal (on en est ou là ? 8,9 ou 10 titres de suite ?)  d'un autre coté je n'ai toujours été qu'amour pour le joueur Pirlo, impossible de lui souhaiter du mal.

Les promus sont Benevento, Crotone et Spezia (Crotone a déjà tâté de la série A, les deux autres pas sûr mais je peux me tromper. Super pipo, entraîneur de Benevento au passage.

L'inter, avec un peu plus de bouteille fera-t-il chuter le monstre ?

Ca commence dans 15 jours
On est parti pout un dimanche d'anthologie en Italie ce soir à 20h45
(04-10-2020, 08:49)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On est parti pout un dimanche d'anthologie en Italie ce soir à 20h45
Ah ça .. Laugh
(04-10-2020, 08:49)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On est parti pout un dimanche d'anthologie en Italie ce soir à 20h45

Les aléas du streaming: le temps que j'arrive à le lancer le match sera vraisemblablement terminé Laugh