opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fonte : la Gazzetta dello sport on line


[SIZE="4"]Roma: è guerriglia
Ultrà attaccano la polizia[/SIZE]


[Image: 0JRCU3TA--346x212.jpg]


All'esterno dello stadio, tifosi della Lazio e della Roma si sono coalizzati contro le forze dell'ordine di cui si registrano 10 feriti. Gli incidenti si sono quindi spostati in via Reni dove si stanno verificando nuovi scontri. Partite sospese a Bergamo e a Taranto

Una drammatica immagine degli incidenti di Roma. Ansa
MILANO, 11 novembre 2007 - Ormai è follia pura. Dopo la decisione del Viminale e della Federcalcio di rinviare anche Roma-Cagliari, in programma questa sera, gli ultrà si sono scatenati contro tra forze dell'ordine nei pressi dell'Olimpico. Davanti allo Stadio dei Marmi, un gruppo di tifosi che prendeva parte alla fiaccolata in memoria di Gabriele Sandri, il tifoso laziale rimasto ucciso oggi, ha iniziato a lanciare petardi all'indirizzo della polizia che, a sua volta, ha risposto con lancio di lacrimogeni per disperderli. Ma la notizia che sconcerta di più è che gli ultrà laziali si sono coalizzati con quelli giallorossi. Gli incidenti sono durati mezzora circa, poi le forze dell'ordine sono riusciti a disperdere i tifosi riportando la calma; il bollettino parla di 10 feriti fra gli agenti. A seguire all'esterno dello stadio sono confluiti i tifosi laziali che in piazza Euclide avevano organizzato la prima fiaccolata per ricordare Sandri. Quindi almeno 300 ultrà si sono spostati verso il Teatro Olimpico e in via Guido Reni dove hanno ribaltato i cassonetti dell'immondizia, proprio a ridosso della caserma della polizia Maurizio Giglio, lanciando una vera e propria sfida alle forze dell'ordine intervenute immediatamente. Via Reni è adesso presiduta da una trentina di mezzi blindati. (Gaetano Imparato)



Pas besoin de traduction.
Brighe, tu as vu le tackle de Chiellini sur Morfeo ? Il le cisaille par derrière, Morfeo tombe sur lui et au moment où le parmesan veut se relever, Chiellini lui met une tarte dans la tête. Il reçoit une biscotte rouge pour le coup et cet incapable d'arbitre en donne une aussi à Morfeo.

Une vraie saleté ce Chiellini...

En fin de match l'arbitre Gava récidive dans sa science en sortant Coly sur un tacle légèrement appuyé.
solidarité avec les tiffosisCapo
Blink

Solidarité aussi avec les couillons qui ont encerclé une caserne? Blink
Yankee a écrit :solidarité avec les tiffosisCapo
http://br.youtube.com/watch?v=h0xXt3c_yvc

C'est chaud en Italie. Je mate la RAI et ça a pêté dans tous les stades. Les autorités ont intérêt à faire amende honorable et reconnaître la connerie du mec qui a tiré. Sinon, ça va être pire que ce soir...

Par contre, les intéristes qui comparent immédiatement avec le racisme, bof bof.
dune a écrit :Blink

Solidarité aussi avec les couillons qui ont encerclé une caserne? Blink
Si j'ai bien compris, les "ultras" voulaient arrêter tous les matches comme pour le policier de Catane l'an dernier (là il y a eu un simple report de 10 minutes).

Après, les débordements en ville, c'est toujours pareil dans les manifs , ça part en vrille.
Si c'était des gens normaux, y'aurait pas de flics armés sur les aires d'autoroute et des ambiances de guerre civile à chaque match. C'est le monde à l'envers de se rebeller contre les flics alors qu'ils sont là à cause d'eux.

La solution c'est pas de faire amende honorable, mais de prendre de vraies sanctions une bonne fois pour toute.
C'est un DJ le supporter qui s'est fait tué...Cissé devrait se méfier !!!:Beep
J'aime pas la manière dont les médias français présentent la chose.La bastosse qu'il a reçu le Lazialiste,c'est un flic qui la tire.
Et les bastons sur aire d'autoroute,en France il y'a la même chose,alors faut arrêtez de jouer les Geneviève de Fontenay.
ghosta a écrit :Si c'était des gens normaux, y'aurait pas de flics armés sur les aires d'autoroute et des ambiances de guerre civile à chaque match. C'est le monde à l'envers de se rebeller contre les flics alors qu'ils sont là à cause d'eux.

La solution c'est pas de faire amende honorable, mais de prendre de vraies sanctions une bonne fois pour toute.
Tu milites pour l'anarchie ? Ni Dieu, ni maître ?
Je milite pour laisser au foot la place qu'il mérite : un sport, un jeu...

Mais si s'indigner de l'ambiance de guerre civile de chaque match, si s'indigner des armes blanches par dizaines trouvées sur certains tifosis lors de chaque match, si s'indigner de ça c'est être anormal, alors je le revendique.

Les gens violents doivent être exclus des stades, et si en Italie ils avaient pris les mesures qui s'imposent, des vies auraient été préservées.
Tu pars du principe que le flic était là parce qu'il y allait avoir des supporters de 2 équipes. C'est faux, il était là parce que c'était son boulot d'assurer la sécurité sur l'aire d'autoroute et picétout (un peu comme dans la série "Alerte Cobra" chère à le_filtre), sans savoir que des tifosi de la Juve et de la Lazio allaient s'y croiser (c'était sans doute même pas prévu).
Maintenant comme le dit le flic lui-même, en merdant à ce point il a détruit 2 familles, celle du laziale et la sienne.
C'est vrai, mais il n'aurait jamais dû sortir son arme si les fans de foot acceptaient de se croiser sur une aire d'autoroute sans se taper sur laggle...

Après qu'il ait merdé, clairement, et c'est TRES dommageable.
dune a écrit :Blink

Solidarité aussi avec les couillons qui ont encerclé une caserne? Blink

biensur dune, j'ai pas envie de me prendre une balle quand je ferais mon prochain deplacementErmm
«Je ne visais rien, je ne pointais personne. J'étais au moins à 200 mètres, comment aurais-je pu ? Le premier coup (de feu), je l'ai tiré en l'air et le second est parti alors que j'étais en train de courir, punaise de moi. Maintenant je le sais, je suis effondré. Ainsi, j'ai détruit deux familles, celle de ce garçon et la mienne...», a-t-il déclaré.


y'a quand meme un sacre probleme de formation là non?
avant de jouer les cow boys faudrait deja maitriser son sujet bordel!

il l'a surement pas fait expres j'ose le croire mais je maintiens ce que j'ai dis, c'est inacceptable, tout autant que les mastres qui cherchent le conflit et tous ceux responsables de ce climat malsain...
Les conflits autour du foot ne sont que l'aboutissement d'une Italie malade.Leurs politiques sont des branleurs.Si les tifo s'en prennent au keufs,c'est que c'est les seuls agents de l'etat qu'ils cotoient.

Un peu comme en novembre 2005 chez nous.
il me semble qu'ils ont charges aussi le comité olympique

mais je suis d'accord, c'est un probleme plus profond que le simple football
Le comité olympique parce que les dirigeants du foot et du sport n'avaient pas jugé bon de reporter les matches.

C'est aussi pour ça qu'à Atalanta,les supporters(n'étant pas très fins en temps normal à Bergame) ont tout pété pour faire annuler le match.
GodFather a écrit :Les conflits autour du foot ne sont que l'aboutissement d'une Italie malade.Leurs politiques sont des branleurs.Si les tifo s'en prennent au keufs,c'est que c'est les seuls agents de l'etat qu'ils cotoient.

Un peu comme en novembre 2005 chez nous.

exact....j'ai du mal à croire que ces ultras soient vraiment motivés par le ballon....ce sont d'autres valeurs et d'autres frustations non footballistique qui les rassemblent.... et puis je trouve etonnant que le flic s'est retrouvé tout seul ? y avait degun avé lui ?
je suis d'accord avec god, mais attention moi pour le coup je parle juste de faits, et de ce qui s'est passé hier

moi hier je trouve plus etonnant qu'un mec dans sa caisse qui reprenait la route se prenne une balle par un condé maladroit qui courait arme à la main à 200m!

la solidarité entre ultras des autres clubs est pour moi légitime.
Apres en dehors de ça je deplore tout autant TOUT ce qui a amené ce climat malsain, d'un coté comme de l'autre