opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Finallement, le crime paye....
Nil Sanyas a écrit :C'est idiot mais je comprends cette décision. Je m'explique.

Si le Milan peut accéder à la LDC, c'est parce que malgré ses points perdus, il en a assez pour y accéder.

En théorie, le Milan a déjà été puni n'est-ce pas ? Il est donc logique que l'UEFA les accepte.

Après, le réel problème, c'est pas plutôt pourquoi le Milan n'a pas perdu plus de points que ça ? (ce qui ne leur aurait même pas permis d'accéder à la coupe à Toto par exemple).

En somme, le problème de base, c'est plutôt la punition du Milan par la fédération italienne. Elle est beaucoup trop faible. Qu'est-ce que peut y faire l'UEFA ? Est-ce de sa faute si le Milan a à peine été touché ? En théorie, le Milan n'a pas triché en Coupe d'Europe et il a assez de points pour y accéder via le championnat.

La faute incombe à la fédé italienne, pas à l'UEFA...


je plussoie.

Oui c'est bien ce que je dis un peu plus haut. La différence en 93 l'OM n'a pas été proposé par la fédé, en 2006 la fédé italienne propose le Milan.

Maintenant, l'UEFA n'est pas assez grande ou couillue pour s'indigner de la tricherie qui a eu lieu dans le championnat italien et en tirer les conséquences. Dans les textes ils ne devaient pas pouvoir refuser le Milan et risquer de voir leur décision contre-dite par le TAS.
Hellborg a écrit :Finallement, le crime paye....

Y'a tellement d'argent en jeu que la fédé a du avoir le couteau de Berluscono sous la gorge récemment ..... [musique du parrain ON].
Petit extrait à retrouver ici : Milan jouera le Tour préliminaire de la LDC

[...]

Mercredi, le Comité d'urgence a expliqué avoir été contraint d'intégrer le Milan AC au troisième tour de la Ligue des champions après avoir examiné les arguments du club, de la Fédération italienne et de l'inspecteur disciplinaire de l'UEFA.

Il a conclu qu'il n'avait "pas d'autre choix" que d'autoriser la participation du club présidé par Silvio Berlusconi, car il ne disposait pas des bases légales nécessaires pour l'empêcher. Du coup, l'UEFA a indiqué qu'elle allait profiter de cette affaire pour modifier ses règlements.

Dans son communiqué, le Comité d'urgence affirme être "très préoccupé par le fait que le Milan AC a donné l'impression d'être impliqué dans le trucage du cours régulier des matches du championnat italien".

Après avoir pris connaissance des arguments du club lombard, il conclut également "que le club n'a manifestement pas correctement perçu les ennuis qui sont les siens et les dommages qu'il a d'ores et déjà causés au football européen".

L'UEFA a prévenu mercredi que les agissements du Milan AC seraient désormais surveillés de très près et qu'elle "n'hésitera pas à intervenir de manière sévère" si le club tentait d'influencer de manière illégale l'issue d'un match. AP



Et qui qui c'est qui avait raison ????
bah oui "pas de base legale" c'est ce que disait Nil...
Citation :Lens : Collado remonté contre l'UEFA

Rédaction Football365 - mercredi 02 août 2006 - 18h57


Francis Collado, le directeur administratif de Lens, a réagi suite à l'autorisation accordée au Milan AC de disputer le 3eme tour préliminaire de la Ligue des Champions. « Un sombre montage », a dénoncé le dirigeant du Racing.

Francis Collado (directeur administratif de Lens)
Dans son communiqué, l'UEFA a déclaré ne pas disposer des textes juridiques nécessaires pour statuer sur le cas de l'AC Milan. Mais où est l'éthique ? La Fédération italienne a réalisé un sombre montage pour qualifier Milan en C1 alors qu'il a été avéré que ce club, plus que les autres encore, a participé à fausser d'une certaine manière le championnat italien. La licence UEFA est refusée quand il manque 100 lux à l'éclairage d'un stade ou quand un club affiche un déficit. C'est apparemment plus important que de ne pas payer des arbitres.
Lens réagit.
SONY30 a écrit :Lens réagit.

Lens, ou plutot son encadrement, est une nouvelle fois ridicule. Si les bases légales pour saisir le TAS n'existe pas, elle n'existait pas non plus quand ils annoçait qu'il saisirait le TAS si le milan était qualifié pour la LDC. Le petit gervais et sa cour aurait donc mieux fait, une fois de plus, de fermer leur bouche.
kdom93 a écrit :bah oui "pas de base legale" c'est ce que disait Nil...
Et comment cela s'était-il passé pour l'OM? Est-ce que la ligue française n'avait pas inscrit l'OM ou l'UEFA avait refusé sa participation ?
En revanche, je me souviens bien que l'UEFA avait exclu l'OM de la supercoupe et de la coupe intercontinentale.
Chers amis,
Donnez vos réactions à cette mascarade de décision de l'UEFA !!!!!!Ranting


En 1993 pendant l'affaire VA-OM,le club marseillais avait été interdit de Coupes européennes en raison de soupçons de corruption qui pesaient sur Bernard Tapie et son club. Il semblerait que quelques années plus tard, l'organisme qui gère le football européen change son fusil d'épaule. Alors que le Milan AC a été condamné dans le scandale des matches arrangés en Italie, l'Uefa autorise finalement le club lombard a disputé la lucrative Champions League, ce qui avait été refusé à l'époque à l'OM. Deux poids deux mesures ?
En 1993 pendant l'affaire VA-OM,le club marseillais avait été interdit de Coupes européennes en raison de soupçons de corruption qui pesaient sur Bernard Tapie et son club. Il semblerait que quelques années plus tard, l'organisme qui gère le football européen change son fusil d'épaule. Alors que le Milan AC a été condamné dans le scandale des matches arrangés en Italie, l'Uefa autorise finalement le club lombard a disputé la lucrative Champions League, ce qui avait été refusé à l'époque à l'OM. Deux poids deux mesures ?
J'entends ici beaucoup de protestations sur la faiblesse de la sanction du Milan AC mais quelqu'un pourrait me dire qu'elles sont les éléments qui accablent ce club dans cette histoire de tricherie ? Je connais quelques faits que l'on reproche à la Juve (écoutes téléphoniques entres autres) mais pour le Milan ?
Dieu sait que je n'aime pas ce club et surtout son Président mais il faut faire attention avant de brandir la morale comme la bible...
il n'y a pas assez d'elements dans les reglementsSecret

le reglement il etait mieux avantSleeping


je sais pas si ce topic ne va pas faire doublon avec celui de la serie A ( il est mal place en plus, ou est le rapport avec le mercato? )
y a des chances.

et surtout que Nil a assez bien expliqué la situation dans ce même topic cet aprem. A priori, même si ça nous serre la gorge, pas grand chose de comparable.

edit : déplacé.
Bon ben voilà, la tricherie et la magouille deviennent des pratiques autorisées dans le football.

Manque plus que la Juve soit maintenue en Serie A par la justice civile et ce sera le ponpon...

Bon, j'espère que Diouf va proposer de jolies sommes aux clubs promus et aux "petits" pour qu'on puisse accrocher le podium vu que c'est légal Vghgbg
en meme temps ca va emmerder les lyonnais ça! ben ouai encore une equipe pretendante à leur casser le cul en 1/4!!59

bon je sors elle etait facileProp
le Calcio ca pue

vive le Gewuertz !!!!
Il denaro guida il mondo, Berlusca guida l'UEFA. Dire que Rossi et ses sbires ont listé les clubs italiens sur un papier de FIGC qui a été approuvé et signé par "il Cavaliere" et envoyé par la suite à l'UEFA. Il n'y a que dans ce pays qu'on peut voir ça !

Et Zamparini qui chiale que son Palermo n'ait pas été qualifié à la place du Milan en Champion's. Il s'est bien fait doublé par l'autre. Lui qui devait faire partie de la nouvelle liste du comité de la FIGC.
En même temps Lorenzin', fallait pas s'attendre à des sanctions exemplaires. T'as vu la réaction de Sandulli ? La Juve n'a pas été sanctionnée comme elle le devait parce que c'est un club prestigieux qui a fourni beaucoup de joueurs à la Nazionale. Ce bout de phrase explique à lui tout seul les "sanctions" prononcées. 34
La fameuse phrase du Sandulli après la juridiction d'appel. Sur le coup je me suis mis un entonnoir dans l'oreille pour voir si j'avais bien entendu ou si j'avais rêvé.

Et attends ! La Juve va aller plus loin parce qu'elle ne veut pas de pénalités pour commencer en serie B.
Non, elle veut jouer en Serie A, encore mieux Vghgbg

Logiquement, les Comités olympiques de tous les pays du monde sont neutres et, surtout, respecte l'éthique quand elle doit être respectée. Alors je rêve encore d'une aggravation des sanctions pour les clubs qui y osé faire appel, sans trop y croire...
Vendredi prochain c'est le Trofeo Birra Moretti au San Paolo avec l'Inter et la Juve. Je suis curieux de voir comment les bianconeri vont se faire accueillir au Vesuvio. Avant la première manche de serie B...