opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La Samp s'est fait trascinée 3-0 à domicile par le Milan grâce à un doublé de Sheva. La Juve gagne tranquillement 2-1 contre Brescia avec un goal habituel de Trezegolazo même si Divin' Codino a raté lamentablement son pénalty.
Courage Roby, plus que 5 et tu atteindras les 200 buts en serie A ! :bienjoué:

La Lazio souffre pour vaincre à la dernière minute malgré un superbe autogol de Dabo de la tête sur un centre bolognais. :D
Parme bat Modene 3-0 avec un gol d'Adriano.
Festival offensif entre Perugia et Udinese (3-3). Triplé de Dino Fava pour les frioulans. Qui disait qu'on marquait peu de buts en Italie ?

Sinon Max Vieri (le frère de qui vous savez) du Napoli a planté un pion contre le Toro, même si ça n'a servi à rien... Mais ça n'intéresse que moi, pas vrai ?
Non je connais Maximiliano Vieri, malheureusement il n'a que son nom en commun avec son divin frere !

Ce meme frere qui a loupé la balle de match contre Pelizzoli et sa Roma !

Milan et Juve en tete, personne ne les arretera, si ce n'est peut etre la Roma, qui ne joue pas la coupe d'Europe et qui est plus fringuante que jamais !
Sienne et son "calcio benedetto'" a réussi une belle victoire et se place 10eme avec 9 points !

Ce promu étonne et détonne !
Toi aussi tu l'as vu dans "Il mattino" que le curé est dans le conseil d'administration du Sienne. C'est surtout grâce à Chiesa qu'ils sont aussi bien classés !
4 points d'écart entre les 2 de devant et la Roma, ça commence à faire beaucoup... J'ai peur que le suspense s'envole très tôt cette saison.
C'est quoi "Il matinno", moi j'ai vu cela dans l'equipe du Dimanche ! Je lis parfois la Gazetta, rarement le Corriere !

Le Titre se jouera entre le Milan, la Juve et la Roma !

L'equipe B du Milan avec un Rui Costa retrouvé, a fait fureur ! Milan me fait peur cette année !

Trezeguet semble avoir fait un bon match, ça change un peu de son habituel inertie lors des matchs précedents !
Lorenzin a écrit :Il mattino est un quotidien local italien. Pour en revenir au classement, j'avais totalement oublié la supersfida Milan/Juventus de ce week end. Je voudrais un bon nul pour resserrer les positions.

La Juve va être favorite, et après la finale de la Ligue des Champions, je pense qu'elle ne va pas vouloir d'un nul... :chinois:
Il mattino est un quotidien local italien. Pour en revenir au classement, j'avais totalement oublié la supersfida Milan/Juventus de ce week end. Je voudrais un bon nul pour resserrer les positions.
A San Siro ça va etre difficile pour ma squadra bianconnera mais qui sait ?

Seulement Del Piero sera le grand absent de ce match, de toute façon, on peut compter sur le tonitruand Di Vaio qui semble avoir retrouver son niveau qu'il avait à Parmes et sur le petit Artiste de Pérouse, Fabrizio Miccoli !

Mauro German semble aussi réediter les exploits du début de saison derniere, comme en témoigne, le dernier caviar qu'il a servi à Trezegoal contre Brescia !
A l'inter ca chauffe, on annonce Bobo partant cet été...

Ce dernier connait des relations plutot houleuse avec les supporters du psg italiens depuis quelques temps, ce qui aurait provoqué un certain malaise chez le joueur (déja agassé par la vente de Crespo).

Info ou intox, je ne sais pas, mais je pense que bobo mérite mieux comme club et un peiti depart cet été ne pourrait lui etre que profitable...
Je n'y crois pas trop pour Bobo. Si Moratti veut faire venir Adriano et Dejan Stankovic à l'été prochain, il devra tout faire pour le retenir et ne pas se séparer de ses top joueurs.
En tout cas les tifosi de l'Inter et Moratti vont se réunir rapidement pour tirer les choses au clair, parce qu'avec toutes les insultes qu'a subi le président nerazzurro avant Inter/Roma, il a plus que jamais envie de démissioner de son poste.
Moratti est un etre passionné, un etre romain ^^

Pourtant il est à Milan, il a tenté de s'assagir et de laisser faire Cuper mais ça n'a pas marcher comme il l'esperait !

Totti fait un début de saison magnifique, à l'image de la saison derniere, "E avanti a lui tremava tutta Roma" !
normal pour le joueur le plus doué du football actuel avec ZZ
Je suis d'accord :languver:

En Italie, beaucoup de personnes se foutent de sa gueule car il est un peu comme un "campagnard" chez nous, il vient de la province et il a des problemes d'élocution :/ Totti a prend le devant sur ses railleries et avait publié un livre dans lequel il expose toutes les vannes, le concernant. Toutes les recettes etant reversés à une association caricative, belle initiative !
Totti est moins con qu'il en a l'air. Depuis le début les journaleux lui ont donné une fausse image de niaiseux. Et je suis bien content qu'il ait pris tous ses détracteurs à l'envers.
Et puis contrairement à Nesta, il est loyal et est toujours fidèle à la Roma. Il aurait pu cédé avec l'énorme paquet de fric que lui proposaient Braida et Orioli.

ER GRANDISSIMO PUPPONE !!
Totti est mon joueur préféré, je vais pas te dire le contraire !

Concernant Nesta, il a quitté la Lazio en raison de la persistance de Cragnotti et afin de sauver son club !
Nesta est capitaine à vie de la Lazio !

Sinon que penses tu du "tridente" de dirigeants turinois ?
On attribut à Moggi, des relations mafieuses, de plus c'est un fan inconditionnel du toro !
Tu sais, après avoir conclu les ventes de Crespito et Pancaro, Nesta aurait pu rester puisque une somme d'environ 40 millions € est arrivé dans le club. S'il avait été super attaché à la Lazie, Nesta n'avait qu'à faire comme Totti et certains de ses coéquipiers cette saison c'est à dire accepter une légère baisse de ses émoluments. Ca lui est impossible comme ça l'a été pour Tatayoyo...En fait Nesta savait que jamais il n'arriverait à gagner la Champion's avec les biancocelesti voire même regagner le scudetto un jour.

Pour le tridente de la Juve, je n'en pense rien. J'ai l'impression que ça tourne mal depuis que l'avocato Agnelli s'est éteint, non ? Il se dit que Camoranesi serait remplacé par Santana du Chievo au mercatino d'hiver. Et si Trezegol ne resigne pas, il serait remplacé par le Zlatan de l'Ajax.
Quant à leur futur stade, le nuovo Comunale, ça fait longtemps qu'il aurait dû être construit....
Pour Nesta, je pense pas que l'on puisse juger, on ne sait pas ce qui s'est passé !

Moggi ne veut rien dépenser, c'est un peu le probleme :/

J'ai lu ça sur un forum bianconnero que je fréquente :

J'ai lu sur le forum que beaucoup d'entre vous mettent Luciano MOGGI sur un piédestal en lui balançant régulièrement des fleurs , pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire , à longueur du temps...
Vous semblez avoir en lui une confiance aveugle, ce qui n'est pas tout à fait le cas des tifosi bianconeri et autres abonnés du " delle alpi "...

Un peu d'histoire...
LA TRIADE. C'est ainsi , en référence aux sociétés secrètes chinoises, que les adversaires de la Juventus ont surnommé sa direction tricéphale composée d'Antonio GIRAUDO (administrateur) Luciano MOGGI ( directeur général ) et Roberto BETTEGA ( vice-président ) .
Cette direction a été mise en place au terme de la saison 1993-94 . Alors la " vieille Dame " était en manque de titre national depuis 1986 ( le dernier avec PLATINI ). Dans l'état-major de la FIAT, vrai propriétaire du club, on décide de se répartir les rôles . " L'Avvocato " , Gianni AGNELLI, se concentre sur le secteur industriel , son frère Umberto sur la partie financière, dont dépend la Juventus . Umberto AGNELLI éloigne Giampiero BONIPERTI, un juventino de pure souche ancien joueur ( quel buteur !) et président du club , et confie le club à Antonio GIRAUDO , son homme de confiance à la FIAT et tifoso déclaré et invétéré du TORO , véritable fanatique granata .
Chez le rival honni, GIRAUDO a apprécié le travail du recruteur , LUCIANO MOGGI , un ancien employé des chemins de fer, et l'appelle à ses cotés. Pour faire passer la "pillule" très amère ( jets de pierre contre le siège du club , incidents et sit-in sur la piazza Crimea ) , ils rappellent Roberto BETTEGA , illustre ancien ( l'un des seuls avec Padovano à être né à Turin et à avoir endossé le maillot bianconero ) écarté sous l'ère BONIPERTI.
Ces trois -là ont une année pour réussir ... ou être virés . Ils recrutent Marcello LIPPI et Ciro FERRARA , l'entraineur et le libéro du "Napoli" , de même que Didier Deschamps. Et remportent le scudetto 94-95. Quatre autres titres ont suivi, avec une ligue des champions en prime ...

MOGGI et GIRAUDO ont passé leur jeunesse à insulter la Juventus, ils ont trahi leur camp (chose inacceptable à Turin où le "derby de la Mole" est plus marqué qu'ailleurs en Italie, notamment sur le plan social, les incidents sont très fréquents, meme en ville ...) pour le pognon des AGNELLI, mettant leur amour-propre et leur honneur de coté . Ils ont gagné la haine des "granata " et la méfiance des tifosi bianconeri.

Je reconnais que ces deux dirigeants nous proposent une grande Juve depuis 1995, mais eux, ils regardent plus leur portefeuille personnel que le "stile Juve "... ils la gèrent comme une entreprise, sans états d'ames... alors ne vous emportez pas avec GIRAUDO et MOGGI !!!



Pour le nuovo comunale, on parle de seulement 30 000 places, ce qui fait pas énorme comparé au San Siro ou l'Olimpico !
Beh! Au moins, le nouveau stade sera toujours complet contrairement au Delle Alpi qui sonne creux chaque week end.

Très intéressant ton article sur Moggi et Giraudo. Un président qui clamerait son amour pour un club ennemi de l'OM, ça me remplirait de rage.
Et ton foro sur la Juve, il est francophone ? Tu peux mettre le lien que j'aille jeter un oeil.
Si tu as fait des progrès en italien :D , je te conseille celui là :
http://www.juventus1897.it/forum/default.asp
Je ne parle pas encore assez bien la langue de Dante, à mes grands regrets !

Cette année, je voulais m'inscrire pour des cours d'Italien débutant mais il n'y a plus de places, ça me fout la rage mais bon !

Sinon voici le lien du forum francophone :

http://www.forza-juventus.com/forum/
Misérable ronaldo ! Le pauvre, il en a marre de son sort au Madrid. De se faire siffler par les spectateurs de Bernabeu et que Queiroz le remplace à pratiquement chaque match. Et maintenant que Cuper est parti, il ne serait pas contre un retour à l'Inter. Guignol !