opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai l'impression que Mexès marche beaucoup trop à l'affect. Pour sa progression perso, il aurait dû quitter la Roma depuis longtemps, il a préféré rester parce qu'il aimait le club et l'entraineur (Spaletti.) Manque de bol, ce dernier a demissionné, puis Ranieri est arrivé, et visiblement le courant ne passe pas du tout avec lui. Pour être bon en foot de nos jours, vaut mieux pas éprouver de sentiments.Vghgbg
Boban13 a écrit :Ah mais je suis amplement d'accord. Juste que je trouve les commissions beaucoup plus sévères quand on touche aux arbitres qu'à l'intégrité des joueurs.
Je ne remets pas en cause la sanction d'Hadji ou de Mexes. Mais celle des Ujfalusi style.

On peut toujours se dire que les fautes font partie du jeu, et que les 'problèmes de comportement' ne le sont pas, et comme ils n'ont pas leur place dans le jeu ils sont sanctionnés bien plus sévèrement. Il est parfois difficile de savoir si un joueur en blesse un autre intentionnellement ou si il a juste manqué son tacle ou mis trop d'engagement, alors que pour un coup de boule à l'arbitre comme l'a fait Hadji la question ne se pose pas Laugh.
J'essaie de comprendre, je ne dit pas que c'est parfait, mais ça me semble assez logique. En revanche j'aimerai que les joueurs qui simulent comme l'a fait le mec de Brescia prennent automatiquement un match de suspension (quand la simulation ne fait aucun doute), ça faciliterait un peu la tâche de l'arbitre.
La morale de cette discussion est que Boban, il sait tarpin bien orthographier Ufjalisumachinchose. Sleep
Il est rigolo votre débat mais si c'est Chapron qui arbitre, c'est pareil ?
Miki a écrit :J'ai l'impression que Mexès marche beaucoup trop à l'affect. Pour sa progression perso, il aurait dû quitter la Roma depuis longtemps, il a préféré rester parce qu'il aimait le club et l'entraineur (Spaletti.) Manque de bol, ce dernier a demissionné, puis Ranieri est arrivé, et visiblement le courant ne passe pas du tout avec lui. Pour être bon en foot de nos jours, vaut mieux pas éprouver de sentiments.Vghgbg

" Je préfère être numéro 1 à Rome que numéro 2 à Milan" @ Jules Cesar remixé par Mexes.



Je trouve ça louable de sa part. A moins qu'il parte pour 0 euro à Milan ou Turin l'été prochain, il aura marqué les esprits à Rome, ce qui vaut bien plus que de gagner une Serie A comme Mancini.

Puis Rome comme cadre de vie, tu fais pas beaucoup mieux.
Lecquois ? a écrit :La morale de cette discussion est que Boban, il sait tarpin bien orthographier Ufjalisumachinchose. Sleep

D'ailleurs le seul truc qu'il sait bien orthographier Sleep

[Image: tacle-spectaculaire.jpg]
Godfather a écrit :" Je préfère être numéro 1 à Rome que numéro 2 à Milan" @ Jules Cesar remixé par Mexes.



Je trouve ça louable de sa part. A moins qu'il parte pour 0 euro à Milan ou Turin l'été prochain, il aura marqué les esprits à Rome, ce qui vaut bien plus que de gagner une Serie A comme Mancini.

Puis Rome comme cadre de vie, tu fais pas beaucoup mieux.

Je crois que Méxes jouit d'une bonne côte en Espagne, le Real n'était pas intéressé à un moment ?
Il est con Mexès, il va manger...

De plus je n'arrive pas à bien voir, il touche le joueur après avoir touché le ballon? Parce que si c'est oui alors n'y a-t-il pas faute?
Comme quand Pagis s'était fait découper par Mendy en finale de CdF* "aaah il a joué le ballon"... ouais ok mais derrière il découpe le joueur donc bon (sauf que c'était flagrant pour Mendy bien sûr et pas pour Mexès, qui dans tous les cas ne "découpe" pas, mais touche-t-il?).


*oui je ne l'ai toujours pas digérée celle-là Sleep
hassenovitch a écrit :Je crois que Méxes jouit d'une bonne côte en Espagne
Oooh, alors nous l'avons avec nous sur le forum Bounce
Mazargues a écrit :Il est con Mexès, il va manger...

De plus je n'arrive pas à bien voir, il touche le joueur après avoir touché le ballon? Parce que si c'est oui alors n'y a-t-il pas faute?
Comme quand Pagis s'était fait découper par Mendy en finale de CdF* "aaah il a joué le ballon"... ouais ok mais derrière il découpe le joueur donc bon (sauf que c'était flagrant pour Mendy bien sûr et pas pour Mexès, qui dans tous les cas ne "découpe" pas, mais touche-t-il?).


*oui je ne l'ai toujours pas digérée celle-là Sleep
J'ai pas souvenir que Mendy touche le ballon. Gateux
Mazargues a écrit :Oooh, alors nous l'avons avec nous sur le forum Bounce

Argentine la côte, argentine Bounce
kdom93 a écrit :J'ai pas souvenir que Mendy touche le ballon. Gateux

Exact mais les mecs disaient qu'il "le jouait" Dry, c'était donc pire que Philou.

Bref ce que je veux dire, c'est si il prend le ballon (je parle de Mexès) et après le joueur (ça je ne le vois pas sur les vidéos), il y a faute?
C'est dur à juger à vitesse réelle, j'ai l'impression que là où ça fait scandale c'est qu'il y d'autres trucs non sifflés de l'autre côté.
Elephant Bird a écrit :Argentine la côte, argentine Bounce
Oui mais en Espagne.

T'inquiète pas Philippe je serai discret Shades
Finalement il a pas pris grand chose, juste 3 matchs.
Lecquois ? a écrit :La morale de cette discussion est que Boban, il sait tarpin bien orthographier Ufjalisumachinchose. Sleep

Ctrl + C / Ctrl + V... Chui pas fou Doctor
Mazargues a écrit :Il est con Mexès, il va manger...

De plus je n'arrive pas à bien voir, il touche le joueur après avoir touché le ballon? Parce que si c'est oui alors n'y a-t-il pas faute?
Comme quand Pagis s'était fait découper par Mendy en finale de CdF* "aaah il a joué le ballon"... ouais ok mais derrière il découpe le joueur donc bon (sauf que c'était flagrant pour Mendy bien sûr et pas pour Mexès, qui dans tous les cas ne "découpe" pas, mais touche-t-il?).


*oui je ne l'ai toujours pas digérée celle-là Sleep
Mexes prend le ballon et c'est le joueur de Brescia qui lui retombe sur la jambe en lui marchant dessus.
Puis y a deux hors jeu, la "faute" est en dehors de la surface... ça fait beaucoup.
Mazargues a écrit :Exact mais les mecs disaient qu'il "le jouait" Dry, c'était donc pire que Philou.

Bref ce que je veux dire, c'est si il prend le ballon (je parle de Mexès) et après le joueur (ça je ne le vois pas sur les vidéos), il y a faute?
C'est dur à juger à vitesse réelle, j'ai l'impression que là où ça fait scandale c'est qu'il y d'autres trucs non sifflés de l'autre côté.
Le joueurs de Brescia retombe sur lui, le contact est très léger
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...tches.html

Je trouve ça globalement intelligent. J'ai l'impression que la commission a tenu compte du contexte pour sanctionner Mexes. De même qu'elle risque de sanctionner l'arbitre. Y a une certaine logique ici.
Y'a pas hors-jeu, à moins que l'on sanctionne les hors-jeux passifs, et Boban je t'ai grilled Bleh Laugh
Hellborg a écrit :Y'a pas hors-jeu, à moins que l'on sanctionne les hors-jeux passifs, et Boban je t'ai grilled Bleh Laugh
Au temps pour moi Bowdown
Ils sont limites, mais ils sont couvert @ Manix.
Sur ce coup là l'arbitre de touche a été très bon (faut le signaler aussi quand ils sont bons Tongue).