opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
10 000 euros... et nous, on se tape 6000 pour lancers de fumigènes CAAO8XFQ :vod:

Faut dire aussi que c'était un match entre Livorno, extrème gauche, et la Lazio, extrème droite...
Si la démonstration de la Juve, dimanche, a de quoi réjouir le football italien tant la formation de Fabio Capello rayonne cette saison, que dire de l'énième dérapage de Paolo Di Canio avec la Lazio de Rome sur la pelouse de Livourne ? En quittant le terrain, l'ancien attaquant international n'a rien trouvé de mieux que d'effectuer le salut fasciste, quelques jours seulement après «l'affaire Zoro», l'international ivoirien de Messine ayant été voilà quinze jours la cible d'insultes racistes à répétition de la part des supporters milanais de l'Inter. Dans ce contexte, la victoire de Livourne (2-1), club réputé comme le plus à gauche de toute la Serie A, n'a que peu d'importance. La faute à un joueur dont les multiples excès devraient sans doute être pris plus au sérieux par la fédération italienne. Pour ne plus voir évoluer ce genre d'énergumène sur un terrain de sport.

http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200...81670.html
Paolo Di Cono Yuk

Par contre, le premier but de Trezegol, la Rolls-Royce du geste de buteur Clap
Et le second, quelle contruction de la Juve, avec des attaquants qui jouent les uns pour les autres Wub
Foot - ITA : Le geste de Di Canio pas sanctionné


La Fédération italienne de football n'a pas sanctionné mardi la Lazio Rome pour le salut fasciste dimanche de son attaquant Paolo Di Canio, mais lui a infligé une amende de 8 000 euros pour avoir laissé ses supporters afficher une croix celtique dans leurs tribunes. Elle a cependant ouvert une enquête sur le geste du joueur commis dimanche dernier lors de la rencontre contre le club de Livourne.

Paolo Di Canio avait été condamné en mars dernier à 10 000 euros d'amende par la Fédération pour avoir commis le même geste lors d'un derby remporté contre l'AS Rome. Le club de Livourne a pour sa part écopé d'une amende de 20 000 euros pour une série de troubles lors de la rencontre et le tir d'un feu de bengale contre l'autocar des joueurs de la Lazio à leur arrivée au stade.


lequipe.fr


Donc, 20 000 euros pour des bastons et du caillassage et 8 000 pour un salut nazi et incitation à la haine raciale.

:vod:
Des choses comme ça sont très grave, il faut agir avec une tolérence zéro. Moi je suis pour que la FIFA interdise toute compétition européenne à des clubs où les supporters ou les joueurs executent des signes racistes. Cela changerait beaucoup de choses...
Poulou0013 a écrit :Des choses comme ça sont très grave, il faut agir avec une tolérence zéro. Moi je suis pour que la FIFA interdise toute compétition européenne à des clubs où les supporters ou les joueurs executent des signes racistes. Cela changerait beaucoup de choses...

...il y aurait moins de monde dans les virages du Parc ?
BigAlex a écrit :...il y aurait moins de monde dans les virages du Parc ?
Je suis supporter parisien et je suis pour qu'on supprime le kop boulogne dans son intégralité Yuk
BigAlex a écrit :...il y aurait moins de monde dans les virages du Parc ?

Il y aurait surtout moins de choses qui ne concernent pas le football...
Nil Sanyas a écrit :Je suis supporter parisien et je suis pour qu'on supprime le kop boulogne dans son intégralité Yuk

dans mes bras Clap
Plus serieusement, ça fait froid dans le dos de savoir qu'un c...ard comme Di Canio s'en tire si bien... Et c'est pas cette enquête en mousse lancée par la fédé italienne qui va y changer quelque chose. Il va continuer à provoquer, à faire ces vilains saluts, à exciter les écervelés des virages, tout ça en toute impunité, en bon capo...ral, ça me débecte !

De plus, ça se saurait si la fédé italienne ou une toute autre institution du foot ou de l'état italien en avaient quelque chose à foutre, depuis le temps qu'il sévit et qu'il fait parler de lui...

C'est sur, le combat est tellement efficace avec des belles banderoles "non au racisme" ou avec des super campagnes de pub nike qui durent...un mois !
C'est pas gagné...






En plus, Collina qui avoue sa préférence pour la Lazio par dessus ça... J'espère qu'il était devant sa télé cet été pour le match retour au vélodrôme ! (Je suis un peu hors sujet làWhistling )
Et encore tu as lu ce qu'a déclaré Lotito ? Qu'à leur arrivée à Livorno, tous les joueurs avaient été importunés depuis leur hotel jusqu'à chemin du stade où leur bus s'est fait attaqué, que la famille de Di Cagno s'était fait insultée pendant tout le match ; que finalement il comprenait pourquoi l'autre avait pété une pile* avec son bras tendu.

Delio Rossi, c'est pas mal non plus.
















* [SIZE="1"]du fait qu'il avait été provoqué par les tifosi communistes de la ville.[/SIZE] Rolleyes
Dommage qu'une pile ne l'ait pas fracassé cet :censored !!
Et la réaction des autorités du foot italien fait froid dans l'dos!! Yuk
A l'image des politiques aux manettes ma foi!! Viva ZapateroRock
C'est qui Galliani de la Lega calcio ?
Beh, c'est un ex bras droit de Berlusca. Donc... Tu as compris ?
Anticipi 16a :


Treviso/Lecce 2-1 (Pinga ; Vunicic)
Lanzie/Rubbentus à jouer

Est ce que Di Cago va provoquer Thuram ce soir ? Gun2
Qu'il essait.:boxe:
mouss.13 a écrit :Qu'il essait.:boxe:
Fort à parier que Dabo et Liverani vont essayer de le raisonner.
Avantage Lazio. Heho Mouss ! Laugh
Thuram perd le ballon dans sa surface, Di Cazzo le récupère et le transmet à Tommaso Rocchi, seul qui liquide Abbiati.
Tu es content.Whip Le match est encore long je leur fais confiance.
Entre nous Mouss, tu sais que ça ne va pas durer. Ta Juve va finir par équaliser. A moins que Oddo garde le rythme et que Di Cogno continue à harceler Thuram dans sa zone.
TRE....ZE......GOAL.....Yahoo