opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Gallas à Milan,c'est loin d'être fait,Chelsea va encore sortir le chequier pour essayer de le garder
GodFather a écrit :Gallas à Milan,c'est loin d'être fait,Chelsea va encore sortir le chequier pour essayer de le garder
On en reparle dans 15 jours, date à laquelle Berlusca revient aux affaires. Paladin
Il paraîtrait que Trézéguet va être convoqué par la justice italienne ce WE, quand est il?
Pour tous ceux qui ont le mouchoir dehors pour Sheva, je vous enverrai des télégrammes du topic des rosbeefs la saison prochaine :biker_h4h
KodiaK a écrit :Il paraîtrait que Trézéguet va être convoqué par la justice italienne ce WE, quand est il?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Wicked
Je croyais que c'était plutot lundi ?

Paddy ! Beee
KodiaK a écrit :Il paraîtrait que Trézéguet va être convoqué par la justice italienne ce WE, quand est il?

Ca me ferait mal ça: la justice italienne qui convoquerait un joueur français à 5 jours du mondial...
Qu'ils balaient déjà avec leurs propres joueurs: à mon avis, ils ont de quoi faire.

Sinon, on pourrait convoquer Ronaldinho, dans le cadre de l'affaire PSG.
Pas sûr que tout ça ne puisse pas attendre 1 mois...
Il y en aura pour tout le monde Jerome m'ba. Les Emerson, Ibra, Niedvied viendront aussi, ils generont tout autant leur sélection. Le juge veut les auditionner avant le mundial.
Lorenzin a écrit :Il y en aura pour tout le monde Jerome m'ba. Les Emerson, Ibra, Niedvied viendront aussi, ils generont tout autant leur sélection. Le juge veut les auditionner avant le mundial.

Je n'ai pas fait beaucoup de droit international mais pour obliger un étranger à se présenter devant un juge, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Et diplomatiquement, c'est très limite.
Que vient faire le droit international ici, il s'agit d'infractions aux lois italiennes et c'est la juridiction Italienne qui s'applique et Trézéguet comme Nedved peuvent être entendu à titre de témoins sans qu'ils aient leur mot à dire
C'est pas faux ce que tu dis Jero mais ils n'auront pas le choix, la Guardia di Finanza, le gouvernement a donné des directives pour convoquer tous ceux qui ont des infos à donner, qu'ils soient impliqués ou non pour entériner le championnat et les inscriptions nationales et internationales des clubs. Pour une fois la législation italeinne veut aller vite et bien.

A Zeman ils lui ont dit de rappliquer fissa, il s'est exécuté aussi sec.
KodiaK a écrit :Que vient faire le droit international ici, il s'agit d'infractions aux lois italiennes et c'est la juridiction Italienne qui s'applique et Trézéguet comme Nedved peuvent être entendu à titre de témoins sans qu'ils aient leur mot à dire

Que je sache, Trezeguet n'est pas ressortissant italien. S'ils veulent le convoquer, à la limite, ils peuvent faire une demande d'extradition.
Il est résident Italien et la loi s'applique aux résidents et non pas aux ressortissants. D'autre part il est convoqué à titre de témoin et n'est accusé de rien à ce titre une demande d'extradition n'a aucun sens.
KodiaK a écrit :Il est résident Italien et la loi s'applique aux résidents et non pas aux ressortissants. D'autre part il est convoqué à titre de témoin et n'est accusé de rien à ce titre une demande d'extradition n'a aucun sens.

Attends, si tu commets un délit dans un pays, tu peux ou non être résidant, la loi du pays s'appliquera à toi.
J'avoue ne rien connaitre à ces systèmes, mais la moindre des choses, s'il n'est accusé de rien, ce serait de trouver une date qui "arrange" tout le monde.
Est-ce qu'une enquête italienne (ou d'un tout autre pays), qui n'a a-priori pas d'élément d'urgence absolue, doit primer sur tout le reste, dont la préparation d'une équipe nationale à la Coupe du Monde? Peut-être mais je trouve ça un peu léger comme façon de procéder.
jeroemba a écrit :Attends, si tu commets un délit dans un pays, tu peux ou non être résident, la loi du pays s'appliquera à toi.

Complétement d'accord avec toi. Tu sous entendais dans ton post que seul les ressortissants dépendaient de la juridiction de leur nationalité alors que la juridiction s'applique à tous ceux qui commettent une faute sur le territoire. J'ai utilisé le terme résident pour désigner cette population.

C'est pourquoi le juge souhaitait le convoquer pendant les deux jours de repos de l'équipe de France.
KodiaK a écrit :Complétement d'accord avec toi.

C'est pourquoi le juge souhaitait le convoquer pendant les deux jours de repos de l'équipe de France.

Le juge a probablement ses raisons, mais je trouve ça léger comme façon de procéder. D'autant que je n'ai pas l'impression que Trézeguet soit le témoin clé qui fera que la Juve sera retrogradée ou non. Encore une fois, le caractère d'urgence absolue ne me parait pas avéré. Imaginons la situation ubuesque: le juge italien qui convoque le joueur français à la veille d'un match Italie/France...Ca ferait bizarre...

Heureusement, Trezeguet n'a pas l'air d'avoir un avenir de titulaire dans cette coupe du monde. Ca attenuera peut-être les conséquences.
jeroemba a écrit :Le juge a probablement ses raisons, mais je trouve ça léger comme façon de procéder. D'autant que je n'ai pas l'impression que Trézeguet soit le témoin clé qui fera que la Juve sera retrogradée ou non. Encore une fois, le caractère d'urgence absolue ne me parait pas avéré. Imaginons la situation ubuesque: le juge italien qui convoque le joueur français à la veille d'un match Italie/France...Ca ferait bizarre...

Heureusement, Trezeguet n'a pas l'air d'avoir un avenir de titulaire dans cette coupe du monde. Ca attenuera peut-être les conséquences.
Je ne suis pas d'accord, cette affaire a un coté d'urgence absolue parce que si tu ne convoques pas les joueurs tout de suite sitot leur parcours terminé avec leur équipe nationlal, ils partent directement en vacances et après pour les rattraper... Le commissaire de la Fédération et Prodi veulent que ce soit réglé avant dernière semaine de juillet pour respecter le calendrier du futur championnat et fixer les sanctions des clubs.
En Italie, si tu repousses et repousses les choses, cette affaire ne sera pas classée en aout 2006 mais à Paques 2007 alors le championnat 2006-07 commencera en mai 2007 au plus tot. Jester

A preuve du contraire Trezeguet n'est accusé de rien, il doit juste répondre aux questions sur son agent qui a appartenu au Gea et sur le bandito Moggi.
En fin de matinée, Trezeguet a été entendu par le juge à Rome pendant environ 1/2 heure. On lui a posé des questions sur son ancien agent Caliendo et des rapports qu'il avait avec Moggi.


Il s'est bien fouttu de la gueule de l'OM, le Deschamps. Shutup
http://www.lastampa.it/cmstp/rubriche/gi...e=Qui+Juve
Mes notions d'italiens s'arrêtant à ", va fanculo, tifosi, bellissima et stronzo", je pose une demande d'explication de texte :helpsmili
Pine d'huitre a écrit :Mes notions d'italiens s'arrêtant à ", va fanculo, tifosi, bellissima et stronzo", je pose une demande d'explication de texte :helpsmili
Se savant disponible, il a déposé spontanément sa candidature pour entrainer la Juve. "Ce serait un honneur pour moi d'entrainer la Juve. Même en serie B". Le problème c'est que c'est Donadoni qui est annoncé comme favori pour le poste parce qu'il est sponsorisé par Cappello et qu'il connait mieux la serie B que le 'à partir de là'.

Son entrevue vec RLD et tutti quanti était pipo, il n'a jamais eu l'intention de diriger l'OM dans sa tête. Cette manie à ne pas jouer franc jeu dès le début, avec ses conneries il nous a fait perdre plus d'une semaine...
Lorenzin a écrit :Se savant disponible, il a déposé spontanément sa candidature pour entrainer la Juve. "Ce serait un honneur pour moi d'entrainer la Juve. Même en serie B". Le problème c'est que c'est Donadoni qui est annoncé comme favori pour le poste parce qu'il est sponsorisé par Cappello et qu'il connait mieux la serie B que le 'à partir de là'.

Son entrevue vec RLD et tutti quanti était pipo, il n'a jamais eu l'intention de diriger l'OM dans sa tête. Cette manie à ne pas jouer franc jeu dès le début, avec ses conneries il nous a fait perdre plus d'une semaine...

C'est un passage de la chanson "Douanier 007" qui me vient à l'esprit:
Ah l'enc..é!!