opiOM.net

Version complète : Serie A : je suis rital et je le reste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
passiom a écrit :Certes mais c'est méconnaître la force du Napoli et la "fusion" de son environnement surtout en cas de victoire, le soutien de son public et au-delà de sa ville et même d'une région (à l'exception d'Avellino).

Je serais très heureux si le Napoli parvenait à réaliser ce que la Viola a fait... Simplement, la Serie B sera, logiquement, assez relevée l'an prochain... De toute façon, on n'est pas à un an près, ils reviendront en A :paysan:
buffon, maresca, iuliano et chimenti sont mal barrés également!! le responsable d'eurobet italie pourrait étre entendu au sujet des paris sportifsSick des joueurs pré-cités et de leurs amis...... les alibis et explications sont vraiment légers.... du style buffon qui a parié SEUL sur des manifestations sportives (estere?)

tous les conseils "légaux" de berlusconi montent un par un au front pour dire que si borelli fait la meme chose au foot que ce qu'il a fait à la politique, le foot est mort!!

berlusconi a une ligne de défense :choque: "aucun président de club ne peut se vanter d'avoir autan gagné de trophées internationaux!!"CAAO8XFQ
je lache et passe a du ludique

le real veut adriano et met ronaldo et 30 millions dans la balance.... l'inter voudrait cassano et garde un oeil sur toni

[b]Milan Drogba: si può [/b]


09:33 del 23 maggio

Torna d'attualità lo scambio con il Chelsea. Giovedì l'incontro decisivo tra Sheva e Galliani. Se l'ucraino confermasse il desiderio di andarsene a londra, la società lo accontenterebbe. Aspettando gli sviluppi su Ibra e Trezeguet. (Tuttosport)

il l'écrivent mais n'en parlent pas, de dd...... rien de neufWicked
moggi ne se met pas encore à table, mais ça déballe dur.... et ça fait peur!!

risque l'accident à tous moments le garçon!!

d'aprés lui, berlusco lui aurait proposé un poste au milan ..... éffrayé par son arrivée, galliani aurait fait bouger la figc.... et là , ça devient du délire, digne d'un polar noir de grande facture avec des coups dans tous les sens......

à la question "mais et les écoutes" , il répond qu'il ne nie pas , que c'est le systéme qui est comme ça , mais que ce qu'il faut absolument voir , c'est les interconnexions de ces affaires .....

pour la v.o. compléte qu'il faudra traduire le plus vite possible :

[b]Moggi 'Maledetto il giorno che ho incontrato Berlusconi, tutta colpa di Galliani' [/b]


19:40 del 22 maggio

[Image: e5ce4937d9fa3cf1d162aee92b8db527.jpg]
L'avvocato di Luciano Moggi, Fulvio Gianaria ha smentito l'intervista rilasciata al Quotidiano Nazionale: "Non entro nel merito dell'intervista, dico solo che Moggi non ha rilasciato queste dichiarazioni".

Ecco il contenuto dell'intervista in questione.
Lo sfogo di Moggi: 'Tradito da Galliani'
L'ex direttore generale della Juventus accusa: 'Berlusconi mi voleva ma Adriano lo sconsigliò'.
L’intervista da mandare in differita va in onda poco prima dell’ora di pranzo di un giorno di bufera giudiziaria. Siamo nel pieno di Calciopoli, e Luciano Moggi decide di aprire lo scrigno dei segreti. Per raccontare la sua verità. Ad una condizione, però: l’accordo è di blindare le sue parole almeno per una settimana, di "tirar fuori" la chiacchierata quando i fatti dimostreranno che tutta l’Italia del pallone, nobile e proletaria, sapeva. E taceva. E assecondava. E usufruiva di favori. Così è stato, a leggere la cronaca degli ultimi giorni. Il faccia a faccia con l’ex direttore generale della Juventus dura un’ora abbondante, uno sfogo ma non un monologo, interrotto da una sola chiamata ricevuta sull’unico telefonino che ancora adopera. Dice molto Big Luciano, ma non può raccontare tutto. Evita di entrare nei dettagli di certe accuse, quelli sono materia per magistrati.
Ci accoglie con un sorriso e quattro parole. «E’ stata un’imboscata».
Signor Moggi, ma perché è successo tutto questo?
«Io so solo che per quel che mi riguarda è stata un’imboscata, un colpo alle spalle terribile che mai mi sarei immaginato».
A cosa vuole alludere?
«Io ho una mia idea...(pausa). Mi stia ad ascoltare, ora le racconto un fatto... Lo scorso settembre, quando andai a Palazzo Grazioli, Berlusconi mi propose di andare al Milan. Io rimasi sorpreso, e pur lusingato da quell’offerta, gli dissi che ci avrei riflettuto. Eravamo solo all’inizio della stagione, in quel momento dovevo pensare alla Juventus. Ma tutti noi sappiamo com’è fatto il proprietario del Milan, basta poco per entusiasmarlo. E così raccontò tutto a Galliani, con grande enfasi...».
Il quale evidentemente non deve averla presa bene...
«Esatto. Neppure a farlo apposta, due settimane dopo il mio incontro con Berlusconi, alla Figc arrivarono i fascicoli della Procura di Torino con intercettazioni che riguardavano me e altri personaggi del calcio. Carraro informò subito Galliani, il quale ovviamente ne parlò con Berlusconi. Evidentemente Galliani suggerì a Berlusconi di stare molto attento prima di fare certe scelte, gli disse che forse non era il caso di insistere su di me per via dell’inchiesta».
Alla faccia dell’amicizia fra lei e Galliani...
«Parliamo d’altro».
D’accordo, ma perché da settembre si è arrivati a maggio?
«Carraro sapeva tutto. E sappiamo che non era neppure in buoni rapporti con Mazzini che, invece, è sempre stato un mio amico... Hanno aspettato il momento giusto anche per incastrare Pairetto visto che Galliani aveva promesso a Collina il posto di designatore, sappiamo da dove sono uscite le prime notizie».
Sta parlando di complotti e tradimenti, ma le intercettazioni coinvolgono soprattutto lei...
«Non sono stato io a inventare questo calcio, è il sistema che funziona così da sempre. Ma scusate, avete visto tutte le intercettazioni? Se ne sono sentite delle belle, eppure la colpa è stata data sempre a me solo perché il mio nome è stato il primo ad essere gettato in pasto alla stampa. E Carraro? Per non parlare del suo segretario Ghirelli, un uomo molto pericoloso».
Mi perdoni, i suoi colloqui con Bergamo e Pairetto lasciavano poco spazio alle interpretazioni...
«Può sembrare così, magari certe parole sono state decifrate solo in un senso ma allora vi dico una cosa: da anni, tutti i giorni della settimana, i designatori ricevevano telefonate da presidenti e dirigenti di tutte le serie, a cominciare da Meani del Milan e Facchetti dell’Inter. E di certo non erano telefonate amichevoli, perché ognuno aveva sempre qualche cosa di cui lamentarsi».
D’accordo, il problema è che l’accusa dice che lei faceva pressioni...
«Non è vero. Io, come altri miei colleghi, volevo solo assicurarmi che in campo non scendessero arbitri nemici della Juventus, ma che tutte le partite fossero dirette da professionisti seri, bravi, soprattutto imparziali».
Cosa la faceva tanto preoccupare? Dopotutto dovevano essere gli altri a temere la Juventus...
«E invece le cose stanno diversamente, del resto non sono stato io a creare questo mondo del calcio che vive solo di interessi e logiche spietate. Il vero potere è quello economico di coloro che gestiscono i diritti tv. Provi la magistratura a mettere sotto controllo i loro telefoni e a registrare alcune conversazioni, verrebbero fuori cose molto interessanti».
C’è l’accusa di sequestro di persona che riguarda lei e Paparesta...
«
Ma quale sequestro...».
Nell’inchiesta si parla anche di "imbarazzanti" telefonate fra lei e alcuni giudici (soprattutto l’ex procuratore di Pinerolo, Giuseppe Marabotto ndr) suoi amici...
«Ma non è vero niente, io non sapevo nulla, io credevo solo di parlare con un tifoso della Juventus e basta. Volevo essere gentile con lui e l’ho invitato a vedere le partite, come è successo con tanta gente. Neppure mi ricordo quante persone mi chiamavano al sabato per avere biglietti omaggio...».
Come si sente adesso?
«Lei come mi vede? Mi hanno ammazzato, meglio avere direttamente un rinvio a giudizio che essere sputtanato in questa maniera. Maledetto il giorno che ho incontrato Berlusconi...».
la meme vu et corrigée d'italien en anglais et d'anglais en français par google!!CAAO8XFQ

Moggi « a maudit le jour que j'ai rencontré Berlusconi, toute la culpabilité de Galliani » 19:40 du 22 mai l'avocat de Luciano Moggi, Fulvio Gianaria a réfuté le rilasciata d'entrevue au quotidien national : « Pas en dedans dans le mérite de l'entrevue, je dis seulement que Moggi n'a pas le rilasciato ces déclarations ». Ici la teneur de l'entrevue dans la question. Le passage de Moggi : « A trahi de Galliani » l'ancien directeur général de l'accusation de Juventus : « Berlusconi a voulu à moi mais Adrian adviced contre lui ». L'entrevue à introduire différé entre dans la vague peu avant que l'heure du déjeuner d'un juridique donnent l'assaut à le jour. Nous sommes dans le chargement complet de Calciopoli, et Luciano Moggi décide d'ouvrir le coffre des secrets. Afin de dire sa vérité. À une condition, mais : l'accord est à l'armure ses mots au moins pendant une semaine, « de tirer l'extérieur » la causerie quand les faits démontreront que la toute l'Italie du football, du noble prolétaire et, a su. Et taceva. Et il a favorisé. Et il ont l'ud de des faveurs. Par conséquent il a été, pour lire le rapport des derniers jours. Le tête à tête avec l'ancien directeur général du Juventus dur par heure abondante, un passage mais un monologo, interrompus d'un appel simple reçu sur le seul ne téléphone pas qu'il emploie toujours. Beaucoup grand dit Luciano, mais il ne peut pas indiquer tous. Il évite d'entrer dans les détails des accusations sûres, ceux sont sujet pour des magistrats. Un sourire et quatre mots nous reçoivent avec. « And soit un attirer dans un guet-apens ». M. Moggi, mais parce qu'a réussi le tout ceci ? « Je sais seulement cela pour qui considère à moi que c'a été un attirer dans un guet-apens, un coup aux épaules terribles que je n'aurais jamais imaginées moi-même ». À quoi veut-il faire référence ? « J'ai un mon idée… (pause). J'il doit écouter, heure l'histoire un fait… Glissé septembre, quand je suis allé à Palazzo Grazioli, Berlusconi m'a proposé pour aller à Milan. Je suis resté été étrange, et également flatté de cette offre, j'ai dit à elle que je dois nous riflettuto. Nous étions seulement au beginnig de la saison, du fait moment j'ai dû penser à côté du Juventus. Mais tous nous savons le com que nous sommes faits au propriétaire de Milan assez, petit pour l'entusiasmarlo. Et donc il a dit tous à Galliani, avec la grande emphase… ». Ce qui évidemment ne doit pas l'avoir bien prise… « Exiger. Pas à sur le but le faire, pendant deux semaines après que ma rencontre avec Berlusconi, au Figc est arrivée les questions de la procuration de Turin avec les interceptions qui m'ont considéré et d'autres personnalités du football. Carraro a informé Galliani supporté, qui évidemment de lui a parlé avec Berlusconi. Évidemment Galliani a suggéré à Berlusconi d'être beaucoup le soigneux avant des choix s'assurants, dits à lui que peut-être ce n'était pas le cas à insister pour moi pour par l'intermédiaire de de l'enquête ». Au visage de l'amitié entre elle et Galliani… « Nous parlons d'autre ». D'accord, mais parce qu'à partir de septembre on a lieu arrive à toi à mai ? « Carraro a su tous. Et nous savons qu'il n'était pas même dans de bons rapports avec Mazzini ce, au lieu de cela, toujours a été un mon ami… Ils ont attendu le moment juste également afin d'enfoncer Pairetto puisque Galliani avait promis à collina l'endroit de designatore, nous savent d'où sont sortis les premières nouvelles ». Elles parlent au sujet de la conspiration et du tradimenti, mais les interceptions sont impliquées elle surtout… « Pas elles ont été I pour inventer ce football, est le système qui des travaux donc de toujours. Mais excusé, vous avez vu toutes interceptions ? Elles ont été senties certaines de les beaux, néanmoins la culpabilité m'a été toujours donné seulement parce que mon nom a été le premier à l'lancement dans le repas à la pression. Et Carraro ? Pour ne pas mentionner son secrétaire de Ghirelli, un homme beaucoup le dangereux ». Je rémission, ses entretiens avec Bergame et Pairetto a laissé à l'espace peu les interprétations… « Il peut sembler donc, des mots sûrs même seul ont été déchiffrés dans un sens mais alors je dis un à toi ce qui : des années, journalières de la semaine, le designatori a reçu les appels téléphoniques des présidents de gestion et de toute série, pour commencer de Meani de Milan et de Facchetti de l'inter. Et de sûr ils n'étaient pas des appels téléphoniques amicaux, parce que chacun a eu toujours une certaine chose dont se plaignant elle-même ». D'accord, le problème est que l'accusation indique qu'elle a fait des pressions… « Ce n'est pas vrai. I, en tant que d'autres mes collègues, a voulu s'assurer seulement que dans le domaine les volontés ennemies du Juventus ne sont pas descendues, mais que tous jeux ont été dirigés des professionnels sérieux, bons, surtout impartiaux ». Que l'a fait beaucoup pour s'inquiéter ? Après tous ils ont dû être les autres pour craindre le Juventus… « Et à la place les choses ils sont divers, du repos ils n'ont pas été I pour créer ce monde du football qui seulement les vies d'intérêts logiques sans pitié et. Le vrai à pouvoir en mesure est cela économique de ceux qui contrôle les droites TV. Examine le magistrature pour mettre sous la commande leurs téléphones et enregistrer quelques conversations, viendrait extérieur intéressant de choses beaucoup ». Il y a l'accusation de la saisie de personne qui considère elle et Paparesta… « Mais qui saisie… ». Dans l'enquête on parle surtout également au sujet des appels téléphoniques de « embarras » entre elle et une partie juge (l'ancienne procuration du ndr de Pinerolo, de Giuseppe Marabotto) ses amis… « Mais il n'est pas vrai rien, JE je n'ai pas su la nulle, j'ai seulement considéré de parler avec assez un tifoso du Juventus et. J'ai voulu être aimable avec He et j'ai invité à le voir les jeux, car il s'est produit avec beaucoup de personnes. Je mémoire combien de personnes ne m'ont pas appelé au samedi pour avoir les billets élogieux… ». Comment se sent-elle maintenant ? « Elle comme elle voit à moi ? Ils ont tué à moi, meilleur d'avoir directement un commettre à l'épreuve qui pour être sputtanato de cette façon. A maudit le jour que j'ai rencontré Berlusconi… ».

pas facile hein ........... lorenzin ou dav ou ...........
Italian Way of Fuck


[Image: ITALIANWAYOFFUCK.jpg]Terre de football et des veline, Durex ne s'est pas trompé et s'apprête à allier l'utile à l'agréable dans une opération marketing des plus hot : Un préservatif aux couleurs de la Squadra Azzura. « Bleu, sympathique et divertissant » selon son fabricant, le préservatif rappellerait presque ces coquins de Schtroumpfs, à la différence près que les nabots espiègles ne s'enfilent pas. Présenté comme le complément parfait de tout rital séducteur qui se respecte, le fameux chapeau du coup de rein renvoie au débat tactique qui fait rage chez les tifosi : Attaquer sans se découvrir, ou se couvrir pour mieux en mettre dans la niche ? Telle est la question.

Source So foot

Prochainement le préservatif Lazio, Viola et Juventus pour les supporteurs Tongue
Plutôt de la vaseline si je puis me permettre 59


Attention bientôt ci dessous un post de Gégé incluant "Terpan Dig-Dag-Dom" Doctor
Aiuto ! Aiuto ! :helpsmili

Le nouveau directeur de la FIGC Guido Rossi va contacter les fédérations anglaises, allemandes, espagnoles et françaises pour savoir si elles seraient d'accord de metrte à disposition leurs arbitres internationaux pour diriger les futures rencontres de serie A. corse

MAIS ROSSI CONNAIT-IL LE NIVEAU D'UN POULAT OU D'UN GARIBIAN ???? Et il veut relancer le championnat avec ce genre de types ? CAAO8XFQ
Rassures toi, garibian prend sa retraite. Secret
Alvaro Recoba et Oriali (resprésentant Inter) condamnés par le tribunal d'Udine à 6 mois de prison chacun qu'ils ont commué en un amende de 21 420 € (pas cher pour ce délit) pour faux passeport. En fait Recoba n'avait pas d'attache familiale en Italie, il ne pouvait pas prétendre à la citoyenneté azzurra, on lui avait procuré des documents volés aux bureaux de la registration de Latina. :mf_bluesb
El Chino, il est suspendu alors ?
Hummm ca sent bon pour Berlusco... Yes ! Malheureusement nul doute que cela n'aura pas de suite...


Foot - ITA - Affaires : Après la Juve, Milan ?

Après la Juventus Turin, c'est au tour de l'AC Milan d'être éclaboussé par l'affaire des matches arrangés dans le football italien. Des extraits d'écoutes téléphoniques mettant pour la première fois en cause un dirigeant du club lombard ont été publiés par le quotidien "Il Corriere della Sera".

Un enregistrement datant du 19 avril 2005 visent Leonardo Meani, en pleine explication avec un responsable de la Fédération (FIGC) chargé de désigner les juges de touche, Gennaro Mazzei. A la suite d'une défaite (2-1) du Milan à Sienne, le dirigeant de l'AC Milan semblait furieux : « Faites attention maintenant, envoyez-nous à nous aussi un peu le "Consolo" de la situation, ne l'envoyez pas seulement à Turin, compris ?» Meani faisait référence à AndreaConsolo, un des juges de touche déja apparu dans les écoutes téléphoniques comme l'un de ceux les plus réclamé par Luciano Moggi, directeur général de la Juventus Turin. (Avec AFP)
D'après www.lequipe.fr
Dav_ a écrit :El Chino, il est suspendu alors ?
La "brujita" avait pris 4 mois, non ? Logiquement il devrait pas y échapper.

Juve et Milan main dans la main à ce que je vois. C'est pour ça que chaque année ils disputent le tournoi Berlusca pour se mettre d'accord sur le campionato. :mf_laug2

http://www.corriere.it/Primo_Piano/Crona...ioni.shtml
SONY30 a écrit :Il était à l'autre bout du monde ces 3 dernières semaines lui ?
Le bucheron aurait donné son aval pour jouer en serie B ? Prématuré, non ?

Au camp de la nazionale à Coverciano, Cannavaro s'est fait hué et insulté par tous les supporters.
Lorenzin a écrit :Le bucheron aurait donné son aval pour jouer en serie B ? Prématuré, non ?

Oui. Surtout s'il attérisse en Serie C...:blondblush1:
KodiaK a écrit :Je me demande comment la Série A pourra se relever d'un tel scandale
L'Italie est un pays qui fonctionne différemment des autres pays européens et, une fois de plus elle rebondira!59
La Juve, malgré le scandale du dopage qui vît Zidane témoigner devant un tribunal... la montagne a accouché d'une souris.

Là ce sera pareil.. y a trop de monde qui trempe dans le même bain..

Et puis en Italie, tu peux être rétrogradé en division4, tu peux toujours te retrouver un an plus tard en Série A..
KodiaK a écrit :Je me demande comment la Série A pourra se relever d'un tel scandale
Les clubs cités dans cet article ne sont pas tous de serie A. Sleep
Il y en a 5 de serie B et un de serie C1. Ce qui est intéressant c'est que le sénateur Pisanu avait demandé un coup de main à Moggi pour son club sicilien de Torrès.