opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur le 2ème, le goal est aux paquerettes.

Mais de ce que j'ai vu du match, le Barça est vraiment hénaurme. 66% de possession de balle!
Sur le 2e qu'il marque la manière dont il envoie le ballon dans un angle fermé est loin d'être facile, en plus il met juste ce qu'il faut pour que la balle rebondisse juste derrière la ligne de but.

Sur son premier le contrôle + reprise est magnifique, c'est tellement subit que Palop ne peut absolument rien faire.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Les 2 buts de Messi contre Séville. Love2
Messi il est complètement stratosphérique en ce moment. À part Ben Arfa dans un grand jour (si si j'insiste), je vois personne capable de jouer comme il joue.Mf_cupidMf_cupid

Faut dire qu'il évolue dans une équipe au diapason, Eto'o est extraordinaire, le triangle du milieu, quel que soit sa composition (y'a plusieurs combinaisons possibles, le seul intouchable étant Xavi. Sinon y'a Busquets, Keita, Yaya Touré et Guddy. Auxquels viendra dès janvier 2009 s'ajouter le fabuleux Andres Iniesta!Love2) est souverain. Et la défense est solide les rares fois où elle est sollicitée (le style Barça avec sa possession de balle très elevée et son pressing très haut sur le terrain, quand ça marche y'a un effet rouleau compresseur hallucinant.)

Seuls bémols? Henry, mais il a l'excuse de jouer à gauche, et Hleb, déjà oublié à Arsenal, inexistant au Barça. Bojan a également du mal à trouver de la place, mais il n'a que 18 ans...

Finalement il n'aura pas fallu grand chose pour relancer cette équipe : départ de Ronnie et remise au travail (comme l'a dit Eto'o dans une itw, Rijkaard avait fini par faire trop confiance aux joueurs. Et faire confiance à des footballeurs, dans une ville comme Barcelone...Sleep)

¡Visca Barça!Bounce
Abidal joue?Je suppose que non vu que tu as parlé d'une défense solide.Mais,ne me dis pas que c'est Sylvinho qui joue.

C'est quoi la défense type?car y'a du monde dans l'axe.
Abidal est blessé. C'est Puyol qui a joué latéral gauche hier soir, Dani Alves à droite, Marquez-Piqué dans l'axe. Je pense que la défense type, ça serait Alves-Puyol-Marquez-Abidal/Sylvinho...

Sinon le Real s'est fait taper à Getafe, avec trois nouveau blessés dans la valise (Sneijder, Torres et Pepe.) 6 points de retard sur le Barça, si tout va bien la Liga ne fera pas un pli cette année. Doctor
Godfather a écrit :Abidal joue?Je suppose que non vu que tu as parlé d'une défense solide.
:lol::lol::lol:

pour moi c'est l'exemple à suivre car comme nous le barça mise tout sur l'attaque mais arrive à avoir une défense solide tout en attaquant à tout va avec des joueurs comme Messi-Etoo qui font juste le minimum en replacement défensif
Euh...c'est surtout que derrière,ils ont des joueurs de très haut niveau et que devant la défense,tu as des joueurs qui savent tout faire,attaquer,défendre,passer etc.
Guardiola tu lui donnes Zubar à titulariser toute la saison, limite ça lui en touche une sans bouger l'autre Sleep
Godfather a écrit :Euh...c'est surtout que derrière,ils ont des joueurs de très haut niveau et que devant la défense,tu as des joueurs qui savent tout faire,attaquer,défendre,passer etc.

Sauf qu'a un joueur prêt, la défense est la même que l'an passé
Et l'an passé l'équipe prenait l'eau a chaque match
Guardiola a su mettre en place un bloc équipe
Comme l'expliquait Miki, l'équipe entière joue beaucoup plus haut, et ne perd quasiment jamais le ballon
Je pense qu'a l'OM, notre problème vient de là en fait
On ressemble plus au barça de l'an passé qu'a celui de cette année (punaise, cte phrase est énorme Laugh)

On a trop d'espace entre nos ligne, et si jamais on nous presse un peu, les joueurs ne sont pas suffisamment technique pour garder le ballon
Là ou le barça a Xavi ou Touré qui sont des monstres de techniques, nous on a Mbami et Cana

Ce qui au final donne :
-Un bloc équipe pas assez dense pour récupérer rapidement le ballon comme le fait le Barça
-Un manque de technique au millieu pour le conserver suffisament longtemps et placer une attaque (le barça se progete moins "vite" et de façon moins brouillone que nous devant parce qu'ils peuvent garder le ballon. Chez nous, si nos joueurs ne le donnent pas rapidement, ils le perdent car ils ne sont pas assez techniques, sauf cheyrou et hatem peut être, ce qui fait que les passes sont moins assurées, et que l'on perd plus vite la balle)

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Sur le 2e qu'il marque la manière dont il envoie le ballon dans un angle fermé est loin d'être facile, en plus il met juste ce qu'il faut pour que la balle rebondisse juste derrière la ligne de but.

Sur son premier le contrôle + reprise est magnifique, c'est tellement subit que Palop ne peut absolument rien faire.


La vitesse a laquelle le ballon retombe

C'est le meilleur joueur au monde pour moi, devant Ronaldo qui n'a ni sa classe, ni sa vista.
Messi est imprévisible et inarrêtable là ou CR7 n'est qu'inarretable (juste mon avis)

vinz a écrit :Sur le 2ème, le goal est aux paquerettes.

Mais de ce que j'ai vu du match, le Barça est vraiment hénaurme. 66% de possession de balle!


Le Barça développe un jeu incroyable
Seville n'avait même plus envie de jouer, ils étaient constamment sous pression, perdait tout les ballons, et de l'autre coté, c'était du one touch football
Impressionnant
2-0 pour l'Athletic face à Numancia (doublé de Llorente): Ouuuuuuuffff !!

Celui-là il fallait le gagner. Dans la famille à six points, je voudrais un match de la peur...Mf_death !

L'expulsion de Xabier Etxeita Gorritxategi ne va pas pénaliser beaucoup (pas vraiment un titulaire).
Court dép' à Santander à suivre:
Là aussi, il faudrait, non pardon il faut...:boxe:
Il semble que Malaga a acheté la montée en Liga, c'est du moins la confession de Jesuli, qui évoluait à Tenerife (opposé à Malaga lors de la dernière journée décisive).

Révélation faite par l'intéressé à I. Badiolka, Président de la Real Sociedad, alors à la lutte avec Malaga pour ladite montée.

Jesuli avoue avoir touché 6000 €, pour mémoire Malaga avait gagné 2-1 face à Tenerife, suite à un péno pour une main de Juanma dans la surface Blush.

http://www.sport.fr/Football/foo/Liga-Ma...42379.shtm
Ca n'existe pas la corruption dans le foot voyons.Encore moins en Liga...
Moi ce que je trouves magnifique, c'est que le joueur a beau ne pas jouer pour blessure, il est quand même payé.
C'est honnête je trouve Sleep

Après sur cette histoire, il y a quelques facteurs à prendre en jeu.
La Real Sociedad serait au bord de la banqueroute, et seule une remontée administrative, ou une compensation financière suite à l'injuste descente lui permettrait à priori de survivre à cette saison. Jesuli aurait d'ailleurs porté plainte pour diffamation.
Ca c'est le point de vue ici à Màlaga.

Détail qui a son importance, le président du Màlaga depuis 2 ans est un ancien joueur et capitaine du club, Fernando Sanz. Acccessoirement fils de l'ancien très influent président du Real Madrid Lorenzo Sanz...
Le mec a risqué de ruiner sa carrière pour 6000 euros ?

La vérité c'est des gagne petits les espagnols...
Sanz interdit ou voie sans issue ?
Heu, moi qui croyais que l'Espagne ne pouvait pas être touché par ça, grâce à leur fonctionnement spécial (vous savez, payer officiellement les clubs adverses pour les motiver un peu plus).

A priori, c'est plus facile de payer pour perdre que payer pour gagner...
:vod: Ahem...ça me brouille un peu l'écoute que ça tombe sur l'Athletic, mon deuxième club Wub.

Comme je disais dans la lettre au Père Noël, ce serait un coup à finir assistant éleveur de rennes-livreur basé en Finlande pour éviter de déprimer, surtout ne m'affirmez pas qu'il s'agit d'un emploi fictif...:bear_yes:
Triplé d'Henry face au Villa, partidazo du Barça, 4-0 face à Valencia Jawdrop