opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Très courageux de la part des politiques et du Roi à venir s'exprimer contre le sketch des Guignols. Genre une semaine après, quand ils sont bien sûrs que ce qu'ils diront va bien dans le sens de l'opinion publique.
Ça c'est du courage politique King2
Ça a été niouzé sur le site de AS. Comme je m'y attendais, c'est joyeusement négatif.Artist Au milieu des commentaires sur les Gabachos et compagnie, un mirage, le #25.

Los guiñoles se meten con todo el mundo y desde hace más de 20 años. Se meten primero con los franceses y despues con los demás. He vivido allá 8 año y os lo puedo asegurar. Es HUMOR. Si despues es bueno o malo, eso ya es otro tema. Al 18, no te preocupes que con Henry se metieron a saco con el y no solo los guiñoles. Francia entera! En canto a la envidia está claro que damos mucho que envidiar : paro, recesión,...

Alleluia.
En français, ça donne quoi?
En gros : Les Guignols se font tout le monde depuis plus de 20 ans, en premier lieu les Français, les autres ensuite. J'ai vécu 8 ans là-bas et je peux vous l'assurer. C'est de l'HUMOUR. Après, que ce soit drôle ou pas, c'est un autre débat. Au commentaire #18, ne t'inquiètes pas, Henry s'est fait lyncher après sa main, pas uniquement par les Guignols mais par la France toute entière. Et pour ce qui est de nous envier, il est clair qu'on a beaucoup de choses enviables : chômage, récession...

Ça fait bizarre de voir un type à même de relativiser cette crise ridicule. Mais, l'évocation de la main d'Henry me fait vraiment situer le gouffre en matière d'appréciation du sport qu'il peut y avoir entre la France et l'Espagne. Les Espagnols s'imaginent volontiers qu'Henry est devenu un héros national suite à sa main, alors que, dans les faits, c'est tout le contraire.
Y en a quelques uns effectivement mais sur ce genre de forums ou commentaires, c'est "normal" et pas propre à l'espagne de voir des commentaires haineux et sans nuance. Allez voir les commentaires sur les sites de Lequipe, rmc, etc. le niveau n'est pas forcément plus glorieux, quoiqu'un brin moins xénophobe et encore...

Ce qui est le plus navrant en fait, c'est le relais fait par les médias espagnols, les politiques ou le roi. Eux, pour le coup, devraient avoir bien plus de mesure et prendre cela avec la légèreté que devrait susciter une émission d'humour et de caricature.
J'attends déjà le quart de finale France-Espagne Bave
J'attends surtout le jour où les dossiers vont sortir concernant Nadal Ara-opiom
(17-02-2012, 14:55)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'attends surtout le jour où les dossiers vont sortir concernant Nadal Ara-opiom

Ceux concernant Monfils ou Djokovic, les attends-tu autant? Avec de tels propos, tu confirmes quand même leur théorie de la jalousie...
Oui enfin, le jour où ça sort sur Nadal, ça fera un tremblement de terre en Espagne et dans le monde, bien plus grand que pour Monfils en France.

En Espagne, les sportifs sont les vedettes n°1. En France, ce sont les acteurs et les chanteurs.
(17-02-2012, 15:43)TheStrokes a écrit : [ -> ]
(17-02-2012, 14:55)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'attends surtout le jour où les dossiers vont sortir concernant Nadal Ara-opiom

Ceux concernant Monfils ou Djokovic, les attends-tu autant? Avec de tels propos, tu confirmes quand même leur théorie de la jalousie...
Je réagissais vis-à-vis de l'Espagne. Donc si Djokovic se fait choper, les conséquences en Espagne ne seront pas bien grande non ? 59

Sinon tu veux ma liste de joueurs que je pense dopés dans le tennis ?

- Djokovic
- Nadal
- Federer
- Monfils
- Murray

Ferrer et Tsonga, j'en sais rien. Berdysh et Fish aussi. Mais j'ai des doutes.

Les autres m'ont l'air plus "normaux"... S'ils se dopent, ils n'ont pas la même potion magique que les autres.
C'est vrai aussi ce que tu dis God.
(17-02-2012, 16:07)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je réagissais vis-à-vis de l'Espagne. Donc si Djokovic se fait choper, les conséquences en Espagne ne seront pas bien grande non ? 59

Sinon tu veux ma liste de joueurs que je pense dopés dans le tennis ?

- Djokovic
- Nadal
- Federer
- Monfils
- Murray

Ferrer et Tsonga, j'en sais rien. Berdysh et Fish aussi. Mais j'ai des doutes.

Les autres m'ont l'air plus "normaux"... S'ils se dopent, ils n'ont pas la même potion magique que les autres.



Monfils je ne sais pas. Surtout que se doper lourdement et en parallèle, ne pas s'investir à 100% dans son sport, je trouve ça contradictoire.

Demande à Ullrich! La prise de muscle de Monfils en peu de temps ne semble tout de même pas bien naturelle. Je peux me tromper mais il peut y avoir autant de doute que sur un Nadal qui a toujours été très endurant.
Le problème de l'endurance de Nadal, c'est qu'en parallèle, il est musclé comme un boxeur. Et les deux vont rarement ensemble.

Ulle, c'est l'exception qui confirme la règle. Le monstre élevé aux grains de l'ex-RDA. Même si actuellement, y'a aussi Andy Schleck.

En fait, mon argument était pourri...
(17-02-2012, 16:07)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
(17-02-2012, 15:43)TheStrokes a écrit : [ -> ]Ceux concernant Monfils ou Djokovic, les attends-tu autant? Avec de tels propos, tu confirmes quand même leur théorie de la jalousie...
Je réagissais vis-à-vis de l'Espagne. Donc si Djokovic se fait choper, les conséquences en Espagne ne seront pas bien grande non ? 59

Sinon tu veux ma liste de joueurs que je pense dopés dans le tennis ?

- Djokovic
- Nadal
- Federer
- Monfils
- Murray

Ferrer et Tsonga, j'en sais rien. Berdysh et Fish aussi. Mais j'ai des doutes.

Les autres m'ont l'air plus "normaux"... S'ils se dopent, ils n'ont pas la même potion magique que les autres.
Source ? Doctor
Daniel L'eau Claire
(17-02-2012, 16:27)Godfather a écrit : [ -> ]Le problème de l'endurance de Nadal, c'est qu'en parallèle, il est musclé comme un boxeur. Et les deux vont rarement ensemble.

Tu ne dois pas être au courant de la triade Musculation/Endurance/Résistance Artist Sinon, je viens juste de voir que la créatine et les acides aminés présents des les compléments alimentaires ne font pas partie de la liste des substances interdites, j'en parle parce qu'elles favorisent une croissance musculaire rapide, enfin, c'est pour rester de bonne foie...
Pas exactement, la créatine n'est pas un accélérateur de croissance musculaire. La créatine est un dérivé d'acide aminé qui favorise l'alimentation du muscle en énergie lors des efforts en anaérobie. En gros cela favorise la charge de travail pas la prise de muscles.

La créatine est un produit masquant.Bye1

Edit: Les compléments alimentaires+ créatine que l'on trouvait sur internet contenaient souvent des produits dopants type stéroïdes voir hormones de croissance. D'ailleurs certains athlètes ont été chopé à cause de ces produits en ignorant la composition de ces compléments alimentaires.
(17-02-2012, 16:57)Kodiak a écrit : [ -> ]Pas exactement, la créatine n'est pas un accélérateur de croissance musculaire.

En améliorant la rétention intramusculaire, elle ne va pas agir comme une hormone de croissance mais plutôt en favorisant l'hypertrophie musculaire, fibres fatiguées, micro-déchirures, reconstitution musculaire etc Sleep



(17-02-2012, 16:30)kdom93 a écrit : [ -> ]
(17-02-2012, 16:07)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je réagissais vis-à-vis de l'Espagne. Donc si Djokovic se fait choper, les conséquences en Espagne ne seront pas bien grande non ? 59

Sinon tu veux ma liste de joueurs que je pense dopés dans le tennis ?

- Djokovic
- Nadal
- Federer
- Monfils
- Murray

Ferrer et Tsonga, j'en sais rien. Berdysh et Fish aussi. Mais j'ai des doutes.

Les autres m'ont l'air plus "normaux"... S'ils se dopent, ils n'ont pas la même potion magique que les autres.
Source ? Doctor
Le comportement des sportifs sur le terrain, leur évolution, etc.

En Athlétisme, j'ai aucun doute que la plupart des Jamaïquains sont dopés (en sprint en tout cas). J'ai aussi des doutes sur Jimmy Vicaut par ailleurs. (juste pour dire que je ne fais pas de l'anti-Jamaïque primaire)

Quant à la Natation, je pense que niveau dopage, on est pas loin des 100 % de tous les top nageurs.