opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Au contraire en Angleterre, MU va toucher 10M€/an sur 4 ans pour se faire sponsoriser par DHL sur son maillot.. entrainement uniquement !
Oui mais Manchester, c'est comparable à ce que représentent le Barça ou Madrid en Espagne. Et là en l’occurrence c'est bien inférieur (la somme touchée par saison). D'ailleurs dans l'article je ne vois pas où ils mentionnent que ça sera uniquement pour le maillot d'entraînement!

Ce qui serait intéressant, ça serait de voir ce que touches les autres clubs. Et là je pense qu'il y a effectivement des écarts en faveur de la PL.
Ah oui c'est FF qui le précise.
Fred Hermel avait présenté le problème de manière claire et simple l'autre jour, en prenant l'exemple de Villarreal. La céramique est l'industrie numéro 1 dans la région, c'est notamment indispensable pour les constructions. Beaucoup de ces entreprises locales étaient sponsors, à divers échelle, du VCF. Et accessoirement employeurs de supporteurs. Avec la crise, beaucoup ont fait faillite ou au mieux largement réduit la voilure. Du coup, le club a perdu des millions entre les contrats sponsoring cassés et en entrées au stade, les gens n'ayant plus les moyens... Le problème est extensible à la plupart des clubs espagnols, les deux géants exceptés (dont la plupart des sponsors sont des entreprises étrangères, vous l'aurez remarqué.)

Si le Real et le Barça n'apprennent pas à devenir un peu plus partageurs (et, in fine, accepter eux-mêmes de réduire la voilure), le foot espagnol va droit dans le mur. Alors les Real-Barça, c'est beau et tout ce que vous voulez (encore qu'avec Mou', enfin bref), mais au bout d'un moment, il va falloir trouver autre chose...

Les Agüero, Silva, Mata, Torres... C'est la Liga qui décède.
(23-08-2011, 11:25)Elephant a écrit : [ -> ]Un jour ils vont se rendre compte en Espagne que leur surmédiatisation du Real-Barça est vraiment en train de faire survivre leur championnat ? Pepe Cetace

No2

(23-08-2011, 12:36)Mister_Ma a écrit : [ -> ]
(23-08-2011, 11:25)Elephant a écrit : [ -> ]Un jour ils vont se rendre compte en Espagne que leur surmédiatisation du Real-Barça est vraiment en train de faire survivre leur championnat ? Pepe Cetace

No2

Je ne suis pas d'accord, mais j'aimerais en entendre plus sur ce point de vue Big_boss
Rennes qui mène déjà 2-0 après 20 min après son 2-1 à l'extérieur. Le Red Star slave, c'est plus que c''était !
So show qui s'en prend deux en 12 min à domicile sur 2 occaz'....
Le topic "petites oreilles" est fermé ? Mama Cass
Oh le con ! Blondblush
Je rêve de ce genre de chant au Vel', de là à voir à ce genre d'arrivée (bien aidé par les petites rues qui entourent le stade aussi) :



La compo du Barca contre Villareal :
Valdés - Keita, Mascherano, Busquets, Abidal - Thiago, Fabregas, Iniesta - Alexis, Messi, Pedro Vghgbg

en 3-4-3 ou 4-3-3 ?

Qu'un seul défenseur de métier avec leurs blessés et suspendus..
3 - 4 - 3

Mascherano - Busquets - Abidal en défense.

Mascherano joue défenseur, et bien, depuis plus de 6 mois au Barça. Busquets a déjà dépanné dans l'axe.

C'est les circonstances qui veulent ça (Alvès, Adriano, Maxwell, Piqué et Puyol absents) mais c'est osé de la part de Pep. Je vais regarder ça.


La qualité technique du Braça Bave

Le seul pas vraiment dans le rythme c'est Sanchez qui n'est pas encore trop intégré dans le jeu du Barça. Le reste c'est simple, fluide, football.

Et Thiago a ouvert le score sur une frappe à l'entrée de la surface. C'est le milieu type du Barça lui : petit, technique, énorme vision de jeu. Et en plus il a une grosse frappe de balle.

Cette équipe est monstrueuse.
La passe de Messi pour Cesc est déjà un classique! Applause
Fabregas, on dirait qu'il est là depuis 10 ans... Perv
Thiago a la frappe de loin, Fabregas la finition. C'est des variations par rapport à Xaviniesta.

C'était une réflexion que je me faisais...
Oui mais sur les gros matches, ça sera forcément Xavi et Iniesta avec mon vieux Busquets juste derrière!
La balade des gens heureux, 4-0 dans la valise de Villaréal, tout ça en jouant sans défenseur.
Dire que certains voulaient les jouer en LDC, ça fait flipper.
Ils sont vraiment sur une autre planète.
L'idée d'un championnat européen avance à grands pas!Tambour
J'ai l'impression de voir une équipe de CFA en face, qui va pourtant jouer la LDC...