opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-09-2012, 14:02)cobl a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 11:08)The Strokes a écrit : [ -> ]Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de la Catalogne, c'est bien plus qu' une histoire de fric...

exact, meme si la crise recente ne fait qu'accentuer le ras le bol des catalans et leur sentiment independantiste. La Catalogne paie pour les autres et les accueille depuis des lustres mais trop c'est trop.

C'est evidemment une nation, plus proche culturellement et linguistiquement de la notre que de la castille (ce sont des comtes francs qui l'ont creee). Ils ont, a une epoque, regnes dans toute la Mediterannee occidentale, avec leur sens du commerce, leur langue propre, leur culture. Et puis, ils se sont fait bouffes...

Ma copine est catalane "catalaniste", elle etait a la Diada avec une "estelada" (drapeau independantiste)...elle est ni de gauche, ni de droite, elle en a juste marre de payer des impots a Madrid et d'avoir en retour les peages les plus chers d'Espagne et des infrastructures minables.

A mon avis, la cause independantiste catalane est juste. Et puis, ils n'ont jamais mis une bombe, ni tue personne. Leur approche est saine.

Si un jour ils deviennent independant j'espere juste qu'ils seront plus intelligents que leurs voisins et qu'ils n'iront pas se jeter pieds et poings lies dans la gueule de l'autre loup (l'UE). Si c'est le cas, je file m'installer la bas et prend la nationalite catalane ! Et puis le Barca ne me fera plus caguer , ils joueront leur Liga Cat avec Tarragona, Gerona et San Feliu de Guixols Fuck

Tu as absolument tout compris et c'est ce qui me fait être sceptique sur l'indépendance car une bonne partie, pour ne pas dire une majorité des catalanistes, prônent une Catalogne indépendante mais dans l'UE... Or cela n'a aucun sens car en restant dans l'UE, ils ne retrouveraient que leur politique budgétaire (tout le reste étant décidé à Bruxelles) qui est déjà largement sous tutelle européenne dans le cadre du FESF et du MES.

La nation, contrairement à ce qu'on dit maintenant, et que l'on ramène à l'extrême droite, est un concept de gauche qui s'oppose au royaume et prône la souveraineté du peuple... c'est l'inverse de l'UE.

(13-09-2012, 14:50)peñiscola a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 14:02)cobl a écrit : [ -> ]Si un jour ils deviennent independant j'espere juste qu'ils seront plus intelligents que leurs voisins et qu'ils n'iront pas se jeter pieds et poings lies dans la gueule de l'autre loup (l'UE). Si c'est le cas, je file m'installer la bas et prend la nationalite catalane ! Et puis le Barca ne me fera plus caguer , ils joueront leur Liga Cat avec Tarragona, Gerona et San Feliu de Guixols Fuck

Moi je devrais pas tarder a venir vers San feliu....Catalonia independante ou pas !!!

J'espère pour toi que ce sera San Feliu de Guixols car San Feliu de Llobregat, c'est moche.

Si tu vas à San Feliu de Guixols, juste à côté, tu as S'Agaró (magnifique), et l'hôtel la Gavina où je n'ai jamais goûté une tisana aussi bonne de toute ma vie (et j'en ai testées). Elle n'est pas donné mais c'est à essayer une fois dans sa vie.
(13-09-2012, 14:18)Elephant a écrit : [ -> ]cobeul Wub
Un retour qui fait plaisir Cheers

(13-09-2012, 14:27)Kalamáta a écrit : [ -> ]Wow le come-back de l'année! Mf_cupid
Reviens mettre tes coudes sur les talanquères du fil Rugby aussi... Shiny

sympa, merci à vous Bowdown

en fait, j'ai gardé le contact avec la fumerie, suivant l'actualité de la fière équipe principalement par le biais du site et du forum. Et la qualité est toujours bien présente ! Kala, le rugby s'est arrêté pour moi un soir de novembre 2011 Aanz
J'ai toujours pas digéré cette finale et toutes les choses nauséabondes qui l'ont entourée. Et puis, les matchs du Top 14 n'ont pas l'air bien emballants, alors j'en reviens doucettement à m'intéresser à l'OM alors que je n'ai pas du suivre 3 matchs la saison précédente... et celle à venir risque d'être intéressante (seul regret pour l'instant, le départ d'Azpi et le non-remplacement de Diawara qui est fini et va nous couter des points).



(13-09-2012, 21:12)The Strokes a écrit : [ -> ]Tu as absolument tout compris et c'est ce qui me fait être sceptique sur l'indépendance car une bonne partie, pour ne pas dire une majorité des catalanistes, prônent une Catalogne indépendante mais dans l'UE... Or cela n'a aucun sens car en restant dans l'UE, ils ne retrouveraient que leur politique budgétaire (tout le reste étant décidé à Bruxelles) qui est déjà largement sous tutelle européenne dans le cadre du FESF et du MES.

oui, pareil que toi. L'idéal serait de maintenir des liens commerciaux forts avec l'UE, tout en échappant au tout-contrôle et contraintes en tous genres imposées par la bureaucratie européenne. Et surtout, qu'ils préservent leur riche culture et leur magnifique cuisine (dans le top 10 mondial selon moi).
Ca lui écorcherait la bouche de reconnaitre que si son équipe a déjoué, Seville y est un peu pour quelque chose
Sinon j’aime beaucoup le no tengo equipo Rolleyes quand on a déversé - plus que n’importe quelle équipe en Espagne - des torrent de frics sur le marché des transfert depuis son arrivée.
C’est un peu de sa responsabilité de faire en sorte que son équipe joue correctement - et en equipe justement.

Je me demande juste à quelle point le caprice de petite m*rde gâtée de Cristiano a impacté le vestiaire ?
(13-09-2012, 15:38)Elephant a écrit : [ -> ]Et à propos de Liga, j'ai croisé Julio Baptista à ma salle de sport.

Le mec il est physiquement hors normes. Même armé d'un fusil à pompe je ne me risquerais pas à insulter sa mère Doctor


C'est quoi la norme pour toi mon petit éléphanteau Pixie
(16-09-2012, 09:59)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ca lui écorcherait la bouche de reconnaitre que si son équipe a déjoué, Seville y est un peu pour quelque chose
Sinon j’aime beaucoup le no tengo equipo Rolleyes quand on a déversé - plus que n’importe quelle équipe en Espagne - des torrent de frics sur le marché des transfert depuis son arrivée.
C’est un peu de sa responsabilité de faire en sorte que son équipe joue correctement - et en equipe justement.

Je me demande juste à quelle point le caprice de petite m*rde gâtée de Cristiano a impacté le vestiaire ?

Il reconnaît quand même que c'est un peu de sa faute, en fin d'interview, ce qui rend le tout un peu moins gerbant! Pixie

Après, sinon, ce n'est jamais de sa faute. Son équipe une fois menée a du mal comme c'est une équipe qui joue bien essentiellement en contre-attaque. Quand les individualités qui font normalement la différence ne sont pas en forme (Xabi, CR7, Benzema, Ozil ou Pipita), ça peut donner ça, comme y'a pas un grand fond de jeu.

Enfin, je me demande s'il vise pas directement CR7 (ou indirectement en attaquant le collectif mais sur une caractéristique "Ronaldo", quand il dit que "le football n'est pas prioritaire dans leur vie".
C'est possible que le vestiaire du Real lâche Mourinho ?

Je pense pas à Pepe et Cristiano mais aux autres.

J'aimerais bien d'ailleurs.
Les Espagnols (Arbeloa, Casillas, Ramos ou Xabi) en ont un peu ras-le-bol de l'attitude de Mou et de ses discours qui salissent l'image du Real, selon la presse ibérique. Hormis, en effet, Pepe, CR7, Carvalho et Contrao, il aurait peu de soutien dans le vestiaire car les autres membres de l'équipe sont plus proches du clan espagnol.

Après, ce ne sont que des rumeurs et je n'ai pas trouvé le clan espagnol moins bon que les autres hier.
cobl, the strokes, vous voulez donc que la Catalogne profite de l'UE sans en avoir les contraintes ?HelpHelpHelp
(16-09-2012, 11:37)Taupe 13 a écrit : [ -> ]cobl, the strokes, vous voulez donc que la Catalogne profite de l'UE sans en avoir les contraintes ?HelpHelpHelp

Non, pas du tout. Je dis juste que cela ne sert à rien de devenir indépendant, si c'est pour rester dans l'UE car ils n'auraient guère plus de pouvoir et d'autonomie qu'à présent sur tous les sujets importants. Je ne veux pas qu'ils profitent de l'UE, juste qu'ils en sortent, comme la France d'ailleurs.
Bah, de toute façon, l'objectif du Real cette saison, c'est la LDC. Manchester City va payer les pots cassés mardi, c'est un classique du Real de trouver en la Copa de Europa une aspirine à ses migraines domestiques.

(Je voudrais pas me vanter, mais c'est là une comparaison d'un esthétisme absolu.Sleep)
(16-09-2012, 12:08)Miki a écrit : [ -> ]Bah, de toute façon, l'objectif du Real cette saison, c'est la LDC. Manchester City va payer les pots cassés mardi, c'est un classique du Real de trouver en la Copa de Europa une aspirine à ses migraines domestiques.

(Je voudrais pas me vanter, mais c'est là une comparaison d'un esthétisme absolu.Sleep)

Cristiana ne veut pas ramasser la savonnette car elle a mal à la tête? Shocking
Oui City, tant que Mancini est la... Soccer_h4h
(16-09-2012, 10:08)Kodiak a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 15:38)Elephant a écrit : [ -> ]Et à propos de Liga, j'ai croisé Julio Baptista à ma salle de sport.

Le mec il est physiquement hors normes. Même armé d'un fusil à pompe je ne me risquerais pas à insulter sa mère Doctor


C'est quoi la norme pour toi mon petit éléphanteau Pixie

Quand les gens n'ont pas de bras de la taille de ma tête Sleep
légèrement mesquin mais on va pas se priver non plus.

[Image: 561102_479562935417261_219556863_n.jpg]

LaughLaughLaughLaugh


Le but de Xavi qui donne la victoire au Barça hier dans les dernières minutes! Golazo!
Ok la frappe Bave mais que dire de ce contrôle "réflexe" ?!
Sant Xavi! Blush
Cesc a vraiment du mal depuis plusieurs mois. Sa qualité n'est évidemment pas en cause, mais il peine à trouver sa place et semble en plein doute. L'occasion qu'il croque encore hier soir... Ça va venir, mais ce serait bien pour le Barça que ça vienne le plus tôt possible. D'autant que Xavi ne peut plus faire 65 matches par saison.Wacko

Très curieux de voir si Ramos va retrouver sa place aujourd'hui. D'autant que Varane a été très bon face à City...
Cesc, comme en équipe d'Espagne, joue limite mieux en neuf et demi qu'au milieu alors que c'est là où on en aurait besoin.

Au milieu, je pense que Thiago a plus les qualité pour remplacer Xavi.