opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les Boixos Nois du Barça sont considérés comme fachistes....
D'ailleurs Laporta, independentiste, les a virés du Camp Nou.
donc pas de rapport entre les indépendantistes et les affreux!
Bah, ils sont un petit peu affreux quand même à cracher en permanence contre les institutions de leur pays (qu'ils ne reconnaissent pas comme le leur, d'où les crachats).
C'est un peu le mouvement Corse en plus bruyant.

Mais il y a des "gentils" quand même : Malaga, Gijon, Granada, etc... Tous les clubs historiquement petits en fait.
C'est plus vraiment du foot là, Elephant. Mais du particularisme lié à l'histoire de l'Espagne, non ?
Ma foi ça reste du foot quand les revendications diverses et avariées se manifestent en tribune d'un stade.
Laporta ou Rosell qui se servent de l'image du Barça dans des manifestations por-Catalanes, pareil quand Weah subit des cris de singe quand il revient au Parc, pareil quand Joseph-Antoine Bell reçoit des bananes, pareil quand la Marseillaise est sifflée au SDF par les supporters de Bastia, etc...
mouais en attendant j'insiste mais je vois pas le rapport entre nazi et indépendantistes... enfin si on parle Catalan et Basque (pas exempt 'un certain racisme il est vrai!)
Paraît qu'en Catalogne ils ont bien un sentiment de supériorité quand même, du genre on en a marre de payer de ces fainéants d'Andalousie, ça rappelle les Flamingants en Belgique.
(Toi, tu cherches à appâter The Strokes.Sleep)

(Coquinou va!Bave)
Y'a un petit peu de ça, même si je doute que ce soit généralisé dans la population.Encore que tout est possible.
En Andalousie par exemple beaucoup disent ne pas aimer le Barça à cause des poussées indépendantistes de la Catalogne. Ce qui est assez cocasse quand on sait qu'énormément de Catalans ont des ancêtres Andalous Sleep
L'indépendantisme catalan n'est pas basé sur le sang ou la race comme le basque (des idéaux assez proche des nazillons, même s'ils disent le contraire), mais sur la culture et l'idée de nation... Donc ce n'est pas un paradoxe que certains soient d'origine andaloue, holandaise ou ce que tu veux.
(09-04-2013, 19:46)The Strokes a écrit : [ -> ]L'indépendantisme catalan n'est pas basé sur le sang ou la race comme le basque ([b]des idéaux assez proche des nazillons, même s'ils disent le contraire)[/b], mais sur la culture et l'idée de nation... Donc ce n'est pas un paradoxe que certains soient d'origine andaloue, holandaise ou ce que tu veux.

on sent une certaine condescendance très Catalane dans cette phrase me trompes je?Tresses
(09-04-2013, 19:26)Miki a écrit : [ -> ](Toi, tu cherches à appâter The Strokes.Sleep)

(Coquinou va!Bave)

Peche

Pardon.
(09-04-2013, 20:01)cevenne op! a écrit : [ -> ]
(09-04-2013, 19:46)The Strokes a écrit : [ -> ]L'indépendantisme catalan n'est pas basé sur le sang ou la race comme le basque ([b]des idéaux assez proche des nazillons, même s'ils disent le contraire)[/b], mais sur la culture et l'idée de nation... Donc ce n'est pas un paradoxe que certains soient d'origine andaloue, holandaise ou ce que tu veux.

on sent une certaine condescendance très Catalane dans cette phrase me trompes je?Tresses

Je suis pas catalan. C'est un fait ce que je dis sur l'indépendantisme basque. Pour eux, tu es basque par le sang, pas d'adoption ou de culture comme c'est le cas en France ou en Catalogne.
ouais de là a les rapprocher des nazis tout de même!
(09-04-2013, 20:38)cevenne op! a écrit : [ -> ]ouais de là a les rapprocher des nazis tout de même!

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que cette composante, basque de sang, se rapproche des idéaux mais pour le reste, ils en sont loin, nous sommes d'accord.
(09-04-2013, 19:46)The Strokes a écrit : [ -> ]L'indépendantisme catalan n'est pas basé sur le sang ou la race comme le basque (des idéaux assez proche des nazillons, même s'ils disent le contraire), mais sur la culture et l'idée de nation... Donc ce n'est pas un paradoxe que certains soient d'origine andaloue, holandaise ou ce que tu veux.

Bien sûr que si.
C'est un paradoxe qu'une région autonome veuille son indépendance aux dépends d'autres régions, en sachant que sa richesse est due au grand apport de main d’œuvre venant des mêmes régions qu'elle méprise Farmer
Pelligrini et son président sont dans la thématique des derniers posts :
Manuel Pellegrini (entraîneur de Malaga) : «Nous avons été foutus dehors ! L'UEFA ne voulait pas de nous, une équipe sanctionnée d'une future suspension, dans le dernier carré. Lorsqu'on menait 2-1, il n'y avait plus d'arbitres!»

Abdullah Al Thani (président de Malaga, sur twitter) : «Ce n’est plus du football, c’est du racisme pur et simple. J’espère pouvoir faire ouvrir une enquête à l’UEFA suite à l’élimination du club.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actuaalit...nne/362697
Blink

Et leur but hors-jeu, c'était aussi du racisme? Crazy
Ils sont pas capables de fermer un match à double-tour à 2 minutes de la fin et ils viennent pleurer. C'est légèrement pathétique. Sleep
Es muy pathetico.
Leur grand cheval aux cheveux long en défense, c'est un vraie flaque. Il foire toutes ses interventions sur la seconde période que j'ai suivie...

Vghgbg