dune a écrit :est-ce que c'est lui qui a fait venir makélélé? ou était-il déjà là? je me rappelle plus...
toujours est-il que c'est bien après son départ (à cause de l'immense foutage de la gueule de la part de perez) que le Real a commencé à dégringoler (en tout cas au niveau européen).
Depuis son arrivée à la tete du club, il n'a fait venir que des joueurs offensifs (figo, zidane, ronaldo, beckham, robinho), alors qu'y en avait déjà plein, dont deux adorés par le public (raul et morientes) qui mettaient la misère à n'importe quelle défense, pour deux joueurs défensifs achetés puis revendus (samuel et woodgate) (gravesen, je le compte meme pas tellement il apporte pas grand chose au club).
Il a viré l'entraineur sans donner de raisons alors que le rouleau compresseur était bien huilé et a tout détraqué en refusant d'augmenter maké et en le laissant partir.
Alors, c'est vrai que ses deux premieres saisons ont été magiques mais depuis...
mis à part quelques coups d'éclat, ils n'ont rien gagné depuis 3 ans (et je reste persuadé que c'est dû en grande partie à la connerie de ce mec), meme pas une coupe du roi 
pour moi, tant qu'il restera à la tete du real, tous les ans y aura 3-0 pour le barça à chaque clasico :punk1:
Déjà ça fait que 2 ans qu'ils n'ont rien gagné, ils sont champions d'Espagne 2003. (me suis trompé sur le palmares Perez c'est 2 championnats, 1 LDC). Mais des grands clubs qu'ont rien gagné depuis deux ans y'en a une tripotée et apres tout c'est bien normal
mode lapalisse : on dans chaque compétition de quelque maniere qu'on la prenne y'aura toujours qu'un vainqueur à la fois. La dure loi du sport.
C'est sous son mandat qu'est venu Makélélé, il est arrivé la même année que Figo.
Woodgate est encore au club..mais s'est reblessé. Samuel...bah il jouait pas formidable, et était pas au mieux dans le systeme du Real, on lui a pas laissé le temps je pense.
Gravesen est pas en forme cette saison mais il a beaucoup apporté l'année derniere.
Vendre Makélélé a été une erreur...mais bon...la saison 2003 / 2004 ils ont été en finale de la coupe du Roi où ils ont perdu contre Zaragosse et c'est là qu'ils se sont effondrés...défaite en LDC contre Monaco mode "on fire"...en championnat ils étaient bien placés...Valence imparable cette année là, retour canon du Barça grâce au Castor et à Davids et donc plongeon pour accrocher in extremis la qualif en LDC.
Ensuite je vais me répéter, mais le Real a fait une deuxieme partie de saison extraordinaire l'année derniere (niveau comptable, le jeu moins à part quelques matches où c'était magnifique) ils finissent le championnat 2e à 80 points. ça s'est joué à rien.
Ils avaient effectivement perdu 3-0 à l'aller contre Barcelone avec un match à l'image de celui de cette saison...mais le match retour c'était carrément autre chose
http://www.realmadrid-fr.com/news-204.html
En LDC ils se font sortir par la Juve (qui n'est pas n'importe qui)en 8e comme ils auraient tres bien pu passé, tant le match aller ils ont bien joué, malheureusement ils n'avaient gagné que 1-0 et au match retour fortement diminués ils prennent 2-0.
La défense catastrophique du Real grand sujet quand on regarde les images ouais...quand on regarde les chiffres elle est plus si catastrophique que ça ...on va me dire que c'est qu'ils ont Casillas qui est énorme ...eh ben ouais ! mais résultat ils en prennent pas tant que ça des buts. Et se plaindre qu'une équipe attaque et essaye de jouer au ballon...je comprends pas.
Sur cette saison le recrutement a été bizarre, j'aurais pas fait venir Baptista et gardé Owen, faire partir Figo vu la forme qu'il tenait encore ça peut se discuter mais Luxemburgo ne l'utilisait plus en fin de saison derniere..(??) Me souviens plus quand est parti Solari il était bon 1 match sur 4 et en remplaçant.
Mais Robinho ça va le faire faut lui laisser le temps, Sergio Ramos c'est un super joueur il a que 19 ans et c'est un monstre, il remplacera Makélélé et fera ptet mieux. Pablo Garcia et Diogo ça remplit le banc avec du solide. Cicinho arrive je sais pas ce que ça va donner apparement il est super fort, mais ça tiendrait qu'à moi on toucherait pas à Michel. Et ça se trouve Ballack viendra l'année prochaine remplacer le vieux Zizou...
Le seul vrai probleme du Real à mon avis, c'est cette punaise de tournée d'été ( 3 semaines cet été ; Thailande, Chine, Etats Unis, Japon) qui leur plombe toute la préparation d'avant saison. en plus que ça laisse que dalle aux joueurs comme vacances pour se reposer, ils sont toujours entre deux avions, conférences de presse, autographes entrainement d'une demi heure devant 30 000 personnes...c'est ridicule.
Apres ils sont obligés de courir apres leur retard tout le reste de la saison. Ya qu'à voir le match contre le Barça, physiquement ils étaient à la ramasse...
Puis autre chose, ils ont pas été épargnés par les blessures. Ronaldo, Zidane, Baptista, Gravesen blessés super longtemps et ils arrivent pas à revenir, Woodgate est fort mais il est en verre...Raul s'est foutu le genou en l'air depuis plus d'un mois et il travaille comme un fou mais il manque...
Ti rajoutes la pression médiatique et des supporters, ça fait qu'on te vire l'entraineur et ça rrange rien...
Donc ils seront pas champions, ils vont peut être se casser la gueule définitivement, mais ça tient jamais à grand chose une saison réussie ou pas... et y a encore long avant la fin.
i Hala Madrid !