opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les 3 premieres années de Perez, 2 Ligues des Champions, 2 titres de champion d' Espagne, une dette colossale effacée...

Fin fond du classement... ils sont encore 5e, et comparativement moins loin de Barcelone que l'année derniere...

Vous les enterrez un peu vite je crois..

L'année derniere, sans un Barcelone hors norme, ils auraient été champions les doigts dans le nez. 84 contre 80 points, 25 victoire chacun, 71 buts marqués contre 73 à Barcelone.

Jamais les deux premiers n'avaient obtenus un tel total de points à la fin du championnat...

Ils seront surement pas champions vu le rythme qu'a Barcelone, mais ya un tel potentiel dans l'équipe que les voir déjà finis ça me semble bien prématuré. Attendons un peu...King
En terme de potentiel, ils arrivent au bout je pense. Leurs stars sont défraîchies, les jeunes ont vraiment du mal à hausser leur niveau de jeu, pour avoir regardé leurs trois derniers matches, je les ai vraiment trouvé à la ramasse.

Pas de fond de jeu, offensivement Robinho n'est pas si exceptionnel qu'escompté pour le moment, aucune solidarité, une défense centrale digne de Franceschini - Malusci, Beckham qui se prend un rouge tous les trois matches...

Quand tu perds à la maison contre Santander, surtout vu la physionomie du match, il y a de quoi se poser des questions.

Ils ont eu leur grande époque, mais ça sent la fin de cycle quand même.
Je le repete: je deteste ce club du real, qui incarne que des valeurs que j'execre. A coté le PSG pourrait etre fréquentable.
Mais il faut etre honnete, et je rejoins donc Manolit

Allez le Barca quand même
Ben je préfère une équipe comme le Barça qui fait pas mal de spectacle tout en étant assez équilibrée que le Real actuel qui a cru qu'accumuler des stars en attaque en négligeant tous les autres aspects du jeu suffisait à faire une grande équipe chaque saison.
punaise!! j'ai vu jouer Messi sur quelques matchs, franchement il est enorme ce joueur!!

quand je dis qu'il faut pas hesiter à mettre du ble sur un phenomene meme si il est jeune, au moins à l'achat, finalement il coute rienet en plus tu obtiens plus facilement la double nationalite!!

Barcelonne est invincible avec Ronie et Messi pour animer le jeu, c'est peut etre le meilleur milieu de terrain que j'ai vu depuis celui de notre grande epoque!

Si Barcelonne ahcete Henry, ça va etre impressionant!
Yankee a écrit :punaise!! j'ai vu jouer Messi sur quelques matchs, franchement il est enorme ce joueur!!

quand je dis qu'il faut pas hesiter à mettre du ble sur un phenomene meme si il est jeune, au moins à l'achat, finalement il coute rienet en plus tu obtiens plus facilement la double nationalite!!

Barcelonne est invincible avec Ronie et Messi pour animer le jeu, c'est peut etre le meilleur milieu de terrain que j'ai vu depuis celui de notre grande epoque!

Si Barcelonne ahcete Henry, ça va etre imerissionant!

ou imessirionant au choix.
rpavarotti a écrit :ou imessirionant au choix.


t'es pas content Pivot?Rock
Manolito a écrit :Les 3 premieres années de Perez, 2 Ligues des Champions, 2 titres de champion d' Espagne, une dette colossale effacée...

Fin fond du classement... ils sont encore 5e, et comparativement moins loin de Barcelone que l'année derniere...

Vous les enterrez un peu vite je crois..

L'année derniere, sans un Barcelone hors norme, ils auraient été champions les doigts dans le nez. 84 contre 80 points, 25 victoire chacun, 71 buts marqués contre 73 à Barcelone.

Jamais les deux premiers n'avaient obtenus un tel total de points à la fin du championnat...

Ils seront surement pas champions vu le rythme qu'a Barcelone, mais ya un tel potentiel dans l'équipe que les voir déjà finis ça me semble bien prématuré. Attendons un peu...King

est-ce que c'est lui qui a fait venir makélélé? ou était-il déjà là? je me rappelle plus...
toujours est-il que c'est bien après son départ (à cause de l'immense foutage de la gueule de la part de perez) que le Real a commencé à dégringoler (en tout cas au niveau européen).

Depuis son arrivée à la tete du club, il n'a fait venir que des joueurs offensifs (figo, zidane, ronaldo, beckham, robinho), alors qu'y en avait déjà plein, dont deux adorés par le public (raul et morientes) qui mettaient la misère à n'importe quelle défense, pour deux joueurs défensifs achetés puis revendus (samuel et woodgate) (gravesen, je le compte meme pas tellement il apporte pas grand chose au club).
Il a viré l'entraineur sans donner de raisons alors que le rouleau compresseur était bien huilé et a tout détraqué en refusant d'augmenter maké et en le laissant partir.

Alors, c'est vrai que ses deux premieres saisons ont été magiques mais depuis... Tease mis à part quelques coups d'éclat, ils n'ont rien gagné depuis 3 ans (et je reste persuadé que c'est dû en grande partie à la connerie de ce mec), meme pas une coupe du roi Gun2

pour moi, tant qu'il restera à la tete du real, tous les ans y aura 3-0 pour le barça à chaque clasico :punk1:
Yankee a écrit :t'es pas content Pivot?Rock

Pas pivot m'ais c'est rigolo comme expression qui contient -messi-
Biggrin2 bouse j'avais pas capteBiggrin2
Yankee a écrit :punaise!! j'ai vu jouer Messi sur quelques matchs, franchement il est enorme ce joueur!!

quand je dis qu'il faut pas hesiter à mettre du ble sur un phenomene meme si il est jeune, au moins à l'achat, finalement il coute rienet en plus tu obtiens plus facilement la double nationalite!!

Barcelonne est invincible avec Ronie et Messi pour animer le jeu, c'est peut etre le meilleur milieu de terrain que j'ai vu depuis celui de notre grande epoque!

Si Barcelonne ahcete Henry, ça va etre impressionant!

Je l'ai mis en fond d'écran...pour dire. Mf_cupid

Il est super baleze, ptet même plus fort que le Castor....une mobylette aimantée par le but...super mentalité, quasi inarrêtable de maniere réguliere, il se prend des mégas coups mais ne râle jamais et avance, avance, avance...
Moi c'est sur l'Atletico Madrid que je fais une fixette. Le Bianchi il est mal, le conseil du club va se réunir pour savoir s'il continue à la tete de l'équipe. Surtout que le président du club dit qu'il voit ses joueurs évoluer sans joie et sans envie de gagner sur la pelouse. L'argentin il reproduit exactement le même fiasco qu'à la Roma, je me demande comment il manage ses hommes...
dune a écrit :est-ce que c'est lui qui a fait venir makélélé? ou était-il déjà là? je me rappelle plus...
toujours est-il que c'est bien après son départ (à cause de l'immense foutage de la gueule de la part de perez) que le Real a commencé à dégringoler (en tout cas au niveau européen).

Depuis son arrivée à la tete du club, il n'a fait venir que des joueurs offensifs (figo, zidane, ronaldo, beckham, robinho), alors qu'y en avait déjà plein, dont deux adorés par le public (raul et morientes) qui mettaient la misère à n'importe quelle défense, pour deux joueurs défensifs achetés puis revendus (samuel et woodgate) (gravesen, je le compte meme pas tellement il apporte pas grand chose au club).
Il a viré l'entraineur sans donner de raisons alors que le rouleau compresseur était bien huilé et a tout détraqué en refusant d'augmenter maké et en le laissant partir.

Alors, c'est vrai que ses deux premieres saisons ont été magiques mais depuis... Tease mis à part quelques coups d'éclat, ils n'ont rien gagné depuis 3 ans (et je reste persuadé que c'est dû en grande partie à la connerie de ce mec), meme pas une coupe du roi Gun2

pour moi, tant qu'il restera à la tete du real, tous les ans y aura 3-0 pour le barça à chaque clasico :punk1:

Déjà ça fait que 2 ans qu'ils n'ont rien gagné, ils sont champions d'Espagne 2003. (me suis trompé sur le palmares Perez c'est 2 championnats, 1 LDC). Mais des grands clubs qu'ont rien gagné depuis deux ans y'en a une tripotée et apres tout c'est bien normal mode lapalisse : on dans chaque compétition de quelque maniere qu'on la prenne y'aura toujours qu'un vainqueur à la fois. La dure loi du sport.

C'est sous son mandat qu'est venu Makélélé, il est arrivé la même année que Figo.
Woodgate est encore au club..mais s'est reblessé. Samuel...bah il jouait pas formidable, et était pas au mieux dans le systeme du Real, on lui a pas laissé le temps je pense.
Gravesen est pas en forme cette saison mais il a beaucoup apporté l'année derniere.
Vendre Makélélé a été une erreur...mais bon...la saison 2003 / 2004 ils ont été en finale de la coupe du Roi où ils ont perdu contre Zaragosse et c'est là qu'ils se sont effondrés...défaite en LDC contre Monaco mode "on fire"...en championnat ils étaient bien placés...Valence imparable cette année là, retour canon du Barça grâce au Castor et à Davids et donc plongeon pour accrocher in extremis la qualif en LDC.

Ensuite je vais me répéter, mais le Real a fait une deuxieme partie de saison extraordinaire l'année derniere (niveau comptable, le jeu moins à part quelques matches où c'était magnifique) ils finissent le championnat 2e à 80 points. ça s'est joué à rien.
Ils avaient effectivement perdu 3-0 à l'aller contre Barcelone avec un match à l'image de celui de cette saison...mais le match retour c'était carrément autre chose http://www.realmadrid-fr.com/news-204.html


En LDC ils se font sortir par la Juve (qui n'est pas n'importe qui)en 8e comme ils auraient tres bien pu passé, tant le match aller ils ont bien joué, malheureusement ils n'avaient gagné que 1-0 et au match retour fortement diminués ils prennent 2-0.

La défense catastrophique du Real grand sujet quand on regarde les images ouais...quand on regarde les chiffres elle est plus si catastrophique que ça ...on va me dire que c'est qu'ils ont Casillas qui est énorme ...eh ben ouais ! mais résultat ils en prennent pas tant que ça des buts. Et se plaindre qu'une équipe attaque et essaye de jouer au ballon...je comprends pas.

Sur cette saison le recrutement a été bizarre, j'aurais pas fait venir Baptista et gardé Owen, faire partir Figo vu la forme qu'il tenait encore ça peut se discuter mais Luxemburgo ne l'utilisait plus en fin de saison derniere..(??) Me souviens plus quand est parti Solari il était bon 1 match sur 4 et en remplaçant.
Mais Robinho ça va le faire faut lui laisser le temps, Sergio Ramos c'est un super joueur il a que 19 ans et c'est un monstre, il remplacera Makélélé et fera ptet mieux. Pablo Garcia et Diogo ça remplit le banc avec du solide. Cicinho arrive je sais pas ce que ça va donner apparement il est super fort, mais ça tiendrait qu'à moi on toucherait pas à Michel. Et ça se trouve Ballack viendra l'année prochaine remplacer le vieux Zizou...

Le seul vrai probleme du Real à mon avis, c'est cette punaise de tournée d'été ( 3 semaines cet été ; Thailande, Chine, Etats Unis, Japon) qui leur plombe toute la préparation d'avant saison. en plus que ça laisse que dalle aux joueurs comme vacances pour se reposer, ils sont toujours entre deux avions, conférences de presse, autographes entrainement d'une demi heure devant 30 000 personnes...c'est ridicule.
Apres ils sont obligés de courir apres leur retard tout le reste de la saison. Ya qu'à voir le match contre le Barça, physiquement ils étaient à la ramasse...

Puis autre chose, ils ont pas été épargnés par les blessures. Ronaldo, Zidane, Baptista, Gravesen blessés super longtemps et ils arrivent pas à revenir, Woodgate est fort mais il est en verre...Raul s'est foutu le genou en l'air depuis plus d'un mois et il travaille comme un fou mais il manque...

Ti rajoutes la pression médiatique et des supporters, ça fait qu'on te vire l'entraineur et ça rrange rien...

Donc ils seront pas champions, ils vont peut être se casser la gueule définitivement, mais ça tient jamais à grand chose une saison réussie ou pas... et y a encore long avant la fin.

i Hala Madrid ! Rock

King
tout à fait Mano c'est ce que je me suis dis aussi, il est bien plus jeune et il a deja son genie, il lui manque encore la"classe" de Ronie, si je puis dire, mais nul doute qu'il va vite le rattraper!!

mais c'est bien , Ronie, qui vient d'etre reconnu meilleur joueur va surement pas en rester là et va peut etre encore chercher à progresser meme si je vois pas trop comment...


Barcelonne/ Chelsea, punaise de match en perspective:mf_dribbl

mais c'est dommage, pour moi ce sont clairements les deux meilleurs equipes d'europe devant les italiens de la juve ou de millan...
Il tue, il tue, il tue...c'est de l'or en barre ce gamin...

j'espere sincerement qu'il sera à la Coupe du Monde...mais de toute façon il est en train de devenir la grosse star en Argentine.

http://www.marca.com/edicion/marca/futbo...03320.html

Dans cet article ils disent que c'est à cause de sa progression que le Barça va renoncer à prendre Henry...parce qu'ils seraient obligés de le foutre sur le banc...Henry.CAAO8XFQ

Ils sont vraiment super impressionants Barcelone...ça me dégoûte...même Xavi blessé, Deco est énorme, Donaldinho c'est Donaldinho Blush, mais Eto'o est aussi à bloc ( 17 buts en 17 matches) ya Messi Wub qui débarque....et tous les autres c'est des tres bons joueurs...Sick

Un curieux mélange de dégoût quand j'y pense et de bonheur quand je les voie jouer...Tease
je suis d'accord avec toi mano sur la qualité du real... je l'ai pas remis en cause, moi aussi je trouve que Ramos a les capacités pour devenir un très grand, zidane en forme reste zidane, robinho je suis aussi d'accord qu'il faut lui laisser le temps.

ce que je critiquais, c'est la gestion completement débile de ce club, comme si c'était un produit quelconque. Et justement, je te rejoins sur cette tournée de bouse qui illustre bien ce que je disais avant (sauf que je savais plus pour Maké, autant pour moi)...
La tournée, c'est pas les joueurs ou l'entraineur qui la voulaient, c'est uniquement, ou presque, Perez pour faire rentrer encore plus d'argent (remarque ça leur a permis de devenir le club le plus riche du monde mais bon...). C'est donc bien lui, depuis deux saisons, avec cette tournée totalement inutile, qui est à l'origine de ces deux saisons vierges de titre (meme si l'année derniere ça s'est joué à rien pour le titre, mais bon, t'as raison, le barça a été monstrueux et continue sur sa lancée cette saison).

Sinon, si vous avez une vidéo du Messi dans ses oeuvres, je suis preneur en ce jour de Noël Biggrin2
dune a écrit :Sinon, si vous avez une vidéo du Messi dans ses oeuvres, je suis preneur en ce jour de Noël Biggrin2

http://www.lionelmessi.tk/

Si tu traines la dessus tu vas trouver quelques trucs sympas King
D'après l'equipe.fr Cassano proche du Real.
Ils ont encore besoin d'un attaquant?
Ils annoncent une equipe à plus de 80% espagnole et...

Je comprends plus rien au foot!
bakaforever a écrit :Je comprends plus rien au foot!
Ce sont surtout les dirigeants madrilènes qui ne comprennent rien au foot!CAAO8XFQ
Ils vont mettre Guti et Beckham en défenseur bientôt :)