opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(30-08-2011, 12:15)El chi a écrit : [ -> ]c'est pour ça que le barça a vendu son maillot au Qatar....

Malheureusement, y a plus que eux qui ont de l'argent à ne plus savoir qu'en faire. Ermm
Je parie que la masse salariale du Barça équivaut à celle du reste de la Liga, Real excepté
(30-08-2011, 12:29)Godfather a écrit : [ -> ]Je parie que la masse salariale du Barça équivaut à celle du reste de la Liga, Real excepté

et celle du PSG ?
Finalmente, el Barça subraya que ha reducido un 15'5% la deuda de la entidad, y que esta pasa de 430'6 a 363'7 millones de euros.

http://www.mundodeportivo.com/20110726/e...43621.html


En fait c'était 15.5% mais tu enlèves les 30M€ de Qatar Fondation et elle diminue quand même. Après évidemment qu'un tel accord aide à la faire diminuer plus rapidement.

Là où Del Nido et Roig sont malhonnêtes, c'est que comme je l'ai déjà expliqué ici, les banques ne prêtent pas pour faire plaisir au Barça ou au Real (en sachant que Séville comme d'autres ont déjà eu aussi plein de prêts) mais car ils sont en mesure de rembourser. C'est pour ça qu'ils continuent de leur prêter... pas par charité ou admiration.

En revanche, quand l'Etat espagnol rachète une fortune des vieux terrains d'entraînement du Real, ça rentre en effet dans une autre catégorie.
Le barça a encore plus de 350 millions d'euros de dettes Happy
Oui enfin si tu mets en face ses actifs tu te dis que c'est pas si énorme.
(30-08-2011, 12:29)El chi a écrit : [ -> ]
(30-08-2011, 12:29)Godfather a écrit : [ -> ]Je parie que la masse salariale du Barça équivaut à celle du reste de la Liga, Real excepté

et celle du PSG ?

ouais mais nous on a dégraissé avant makelele toussa toussa corse
(30-08-2011, 12:45)Cardonjérôme a écrit : [ -> ]
(30-08-2011, 12:29)El chi a écrit : [ -> ]et celle du PSG ?

ouais mais nous on a dégraissé avant makelele toussa toussa corse

Thumbdoubleup

Ah oui c'est vrai, c'est la vente de Sessegnon et l'économie du salaire de Makélélé qui a permis tout ça.
(30-08-2011, 12:48)El chi a écrit : [ -> ]
(30-08-2011, 12:45)Cardonjérôme a écrit : [ -> ]ouais mais nous on a dégraissé avant makelele toussa toussa corse

Thumbdoubleup

Ah oui c'est vrai, c'est la vente de Sessegnon et l'économie du salaire de Makélélé qui a permis tout ça.

sans oublier l'économie du salaire de coupet giuly et d'edel Wacko
(30-08-2011, 11:45)Godfather a écrit : [ -> ]La Langouste,

Si les gros clubs rentrent dans une Superleague, c'est pour l'argent. Et le meilleur moyen d'en gagner, c'est de réduire l'incertitude. Et donc la relégation. Et donc on arrive à une ligue fermée.

Donc tu prends les 16 ou 20 clubs faisant le plus de sous.

Dieu le père,

Merci oui. c'est bien ce que je dis. C'est pour l'argent.
Je disais juste que "sportivement" parlant, je préfèrerai trouver un système pour que cette ligue soit ouverte. Sinon à mon sens, ça n'a aucun intérêt, mis à part financier ... et l'incertitude, ça fait partie du sport et c'est un peu pour ça aussi que les gens regardent.

Le problème d'une ligue ouverte, c'est la gestion des promus et des relégués.
Puisque les promus des championnats nationaux ne sont pas forcément les relégués de l'année suivante, cela créerait un déséquilibre dans les championnats nationaux en terme de nombres de clubs engagés.

Bon j'arrête le troll sur le topic, désolé. C'est un sujet intéressant.
C'est surtout que parler d'incertitude du sport sur le topic du championnat espagnol, y'a comme un truc qui cloche Sly
(30-08-2011, 14:48)Elephant a écrit : [ -> ]C'est surtout que parler d'incertitude du sport sur le topic du championnat espagnol, y'a comme un truc qui cloche Sly

C'est certain mais on peut dire que même si la domination n'est pas aussi écrasante ailleurs c'est partout pareil. En Angleterre depuis 5/6 saisons c'est toujours ManU ou Chelsea champions. Les 4 premiers, c'est toujours les mêmes hormis Tottenham l'an dernier (et les 4 premiers en espagne ça change aussi) et l'arrivée de City blindés aux as.

Au fond, ça se voit encore plus en Espagne car les 2 gros surdominent le championnat mais rien ne dit qu'il ne le ferait pas ailleurs. S'ils arrivent sur des tableaux opposés en LDC, il n'est pas exclu d'avoir une finale Barça-Madrid. Bien au contraire!
Sauf que la répartition des droits aux clubs en Espagne ne fait qu'aggraver cet état de fait et cette fracture entre les deux gros et les autres (rapport de 1 à 12!), alors qu'en Angleterre ce n'est pas le cas.
On devrait faire pareil qu'eux pour les droits TV...
On a filé des sous au PSG pendant 10 ans làGun2
-oui c'est un raccourci des plus abusifs-Nana
ceci dit, avec un découvert autorisé de 400ME, il se pourrait qu'on ai une équipe un peu différente, nous aussi 75xr

parler de sport, c'est vraiment limite...

par contre, je suis content d'avoir vu des équipes de ce niveau... ce n'est pas sport, mais c'est beau, un barça qui joue...
Pour ceux que ça intéresse, c'est un article bien plus global que la liga, qui traite des systèmes de compétitions, ligue fermé, ouverte, droits tv, etc

http://regulation.revues.org/pdf/1274
(29-08-2011, 23:06)Godfather a écrit : [ -> ]Le Barça gagnera la C1, sauf circonstances (genre baston générale)

MU et le Real iront dans le dernier carré.

Chelsea, City et Porto peuvent les gêner.


Auclair disait sur RMC qu'on revenait aux années 60, avec quelques équipes qui taulaient tout le monde. Il a malheureusement raison.

Le "pire" (ou le "mieux", je ne sais pas) concernant le Barça, c'est que c'est juste une question de politique de club et de timing. Qui aurait pu dire, quand Iniesta voire Xavi ont commencé, qu'ils attendraient ce niveau ? Et comment tu peux expliquer que, sur une même "génération", tu sortes Messi, Xavi, Iniesta, Busquet, Piqué, Pedro ? Et tu peux même rajouté Cesc, parti pour revenir.

C'est un peu comme si à l'OM, nous avions eu le coups de cul de sortir (ou recruter) au même moment Niang, Drogba, Ribery, Nasri (Shutup ) Valbuéna, Taiwo, Mandanda... Malheureusement pour nous, ça c'est pas goupillé au bon moment.

(30-08-2011, 10:20)Langouste a écrit : [ -> ]Je viens de voir les 5 buts du Barça. Bon, ça à l'air facile le football en fait ! Help

J'avais fait un post sur l'arrivée d'un championnat européen pour bientôt parce que là, c'est plus possible. C'est une évidence qu'on y va tout droit.

Un championnat européen où l'on retrouve les meilleurs clubs (champions) des pays affiliée à l'UEFA. Les relégables de ce championnat retrouvent en fin de saison leur championnat national.
Les championnats nationaux deviendraient un seconde division européenne en somme ... et la champions League serait un peu la "coupe nationale" de ce championnat.

Global Football ! Money Money Money ...

Pourvu que ça n'arrive jamais, déjà que la LdC sous sa forme actuelle commence à être lassante vu qu'on a l'impression de voir le même film tous les ans (seuls les figurants dont tout le monde se fout changent). J'aimerais tant que l'on revienne à l'ancien format de la C1 avec que les Champions, mais bon c'est totalement utopique !
(30-08-2011, 20:22)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Pourvu que ça n'arrive jamais, déjà que la LdC sous sa forme actuelle commence à être lassante vu qu'on a l'impression de voir le même film tous les ans (seuls les figurants dont tout le monde se fout changent). J'aimerais tant que l'on revienne à l'ancien format de la C1 avec que les Champions, mais bon c'est totalement utopique !

Il suffit juste d'un émir / cheickh par pays et c'est réglé !
de toute facon, il ya deja des francais qui se disent blaugrana, interiste, milanese, ou red devils