opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ué, enfin le Barça lâche le pognon aussi à l'occasion hein. Rien que l'an passé, Ibra, Maxwell et Chygtruc, ça faisait 80 M€.

Le club vit totalement au-dessus de ses moyens, c'est indiscutable. Le Real aussi d'ailleurs (faut pas oublier que la campagne de recrutement de Florentino la saison dernière a été financée par deux emprunts souscrits à Caja Madrid Et Banco Santander, pour un montant total de 150 M€. Soit autant de millions qui viennent se greffer à la dette. D'ailleurs, la campagne de recrutement pour le moment "modeste" du Real peut se lire sous ce prisme.)

Pendant ce temps-là, Natixis refuse au PSG un pauv' prêt d'une vingtaine de millions. Ce serait la même pour l'OM d'ailleurs. On a définitivement pas les mêmes armes.No2

La formation au Barça, c'est beau c'est vrai, mais v'là les salaires monstroplantesques que se palpent les Messi, Xavi&Co...
Miki a écrit :Ué, enfin le Barça lâche le pognon aussi à l'occasion hein. Rien que l'an passé, Ibra, Maxwell et Chygtruc, ça faisait 80 M€.

Le club vit totalement au-dessus de ses moyens, c'est indiscutable. Le Real aussi d'ailleurs (faut pas oublier que la campagne de recrutement de Florentino la saison dernière a été financée par deux emprunts souscrits à Caja Madrid Et Banco Santander, pour un montant total de 150 M€. Soit autant de millions qui viennent se greffer à la dette. D'ailleurs, la campagne de recrutement pour le moment "modeste" du Real peut se lire sous ce prisme.)

Pendant ce temps-là, Natixis refuse au PSG un pauv' prêt d'une vingtaine de millions. Ce serait la même pour l'OM d'ailleurs. On a définitivement pas les mêmes armes.No2

La formation au Barça, c'est beau c'est vrai, mais v'là les salaires monstroplantesques que se palent les Messi, Xavi&Co...

Je ne dis pas le contraire Bowdown
Mais quand je vois la situation alarmiste du Barça, je ne peux qu'imaginer le pire concernant le Real qui recrute quand même pour deux fois plus cher.
Or, on entend moins parler de la dette du Real que celle du Barça. Je me demande juste pourquoi Bowdown
Boban13 a écrit :Est-ce que c'est propre au Barça cette perte sèche de 37M€ ou à la Liga en générale ?
Quant au salaire, on doit pas être loin des chiffres du Real, sauf que le Real, en plus, sort 250M€ pour recruter !

M'est avis que ça ne s'appliquerait qu'au Real ou au Barça, ces deux là se partageant la moitié des droits télé de la ligue.
Le Real doit avoir un budget salaires équivalent. Et cette année ils ont beaucoup plus de mal à recruter, les échéances des transferts passés commencent à se faire sentir. Et les recettes des pubs de Kaka & KB11 se font attendre. Cristiano fait rentrer de l'argent, mais pas autant qu'espéré.
Et les 300 millions de l'an passé sortent des banques espagnoles sous forme de prêts et autres produits que le filtre saurait théoriquement expliquer.

Bref le Real est riche "artificiellement". Tout comme 90% des clubs italiens, espagnols et anglais. Voir russes désormais.

Et si la junta administrativa annonce une dette de 70 M€ quelques semaines après que l'ancienne direction déclare 11 M€ de gain, c'est pour coller au fair-play financier mis en vigueur la saison prochaine. Récupérer les pertes, nettoyer les comptes, bref remettre de l'ordre dans la maison juste avant que l'UEFA commence à distribuer les bons points.
Pour ça aussi que le marché est calme, les dirigeants pensent plus à économiser leur argent qu'à le dépenser.
Dans l'état actuel des choses, seuls les clubs français et allemands seraient autorisés à participer à la C1. Et l'exemple récent de l'expulsion du Mallorca porte à croire que l'UEFA va aller au bout de ses idées.
D'où économie de la part des grands clubs. D'où marché figé. D'où Samassa titulaire contre le PSG en Trophée des Champions.
Boban13 a écrit :Je ne dis pas le contraire Bowdown
Mais quand je vois la situation alarmiste du Barça, je ne peux qu'imaginer le pire concernant le Real qui recrute quand même pour deux fois plus cher.
Or, on entend moins parler de la dette du Real que celle du Barça. Je me demande juste pourquoi Bowdown

Parce que le Barça en a parlé, tout simplement. La nouvelle direction a fait une conf' de presse pour annoncer les pertes de l'ancienne direction. Politique, toussa toussa...
Tu m'étonnes. Et aussi, in fine, préparer le gentil peuple catalan à dire au revoir à son doux rêve de voir Cesc rejoindre le Barça cet été.Happy

Y'a un mois, il était question de faire venir Torres, Cesc c'était déjà bouclé. Tu peux pas test Sport et el MD.:happy2:
Miki a écrit :Tu m'étonnes. Et aussi, in fine, préparer le gentil peuple catalan à dire au revoir à son doux rêve de voir Cesc rejoindre le Barça cet été.Happy

Pas sûr...

http://www.elmundodeportivo.es/gen/20100...-cesc.html
Elephant Bird a écrit :Dans l'état actuel des choses, seuls les clubs français et allemands seraient autorisés à participer à la C1.

Elephant Bird a écrit :Samassa titulaire
Ça fait peur :choque:
Mazargues a écrit :Ça fait peur :choque:

[Image: 30915_3000_VOIRSAMASSATITULAIRE.gif]

Sleep
C'est bien beau les dettes, mais ça les empêche pas de recruter. Sleep
Le topic du PSG n'est pas ici, tu sors Sleep
On sait à quoi devrait ressembler l'équipe de Mourinho?

Avoir mis 28 millions sur Maicon quand on a Ramos:helpsmili
C'est fait Maicon? Dans sa première itw, Mou' avait dit qu'il voyait plutôt Ramos dans l'axe (ce qui, au vu de son Mondial quand même monstrueux à droite, parait suspect.)

Casillas - Maicon, Pepe, Sergio Ramos, X (ou Marcelo, ou Arbeloa) - Khedira, Xabi Alonso - Ronaldo, Kaká, Di Maria - Higuain (ou Benzema ou X.)

Au départ, ils voulaient aussi un latéral gauche, mais je crois que y'a pas grand chose sur le marché (il est bon le Kolarov pour coûter 23 M€?) Ils vont prendre un attaquant aussi, et les noms font peur (Hugo Alemeida, Mario Gomez.Laugh)
Ozïl va signer, aussi...
Je suis curieux de voir son évolution à ce joueur...
Ils veulent David Luiz aussi et c'est en bonne voie... Mais c'est 30M... Il va y avoir embouteillage. Il joue axe gauche lui non? C'est le même poste que Pepe... Ou alors ils veulent le mettre en latéral?

EDIT: oui je parle du mou' à la troisième personne du pluriel...
Oui mais City est en avance sur le dossier
@ Miki: ca sera officiel en fin de semaine pour Maicon. Et Kolarov est pas mal, assez offensif, mais de là à en mettre 20 millions... C'est une sorte de Grosso de la bonne époque. (juillet 2006 quoi).


Si David Luiz vient, peut être Pepe en 6, Alonso en 8 et Kaka en 10 alors.
Mais Ramos dans l'axe, c'est se priver de ses cavalcades. Et Sacchi disait de lui que tactiquement, il était pas très bon.

Il leur manque un striker quand même.
Godfather a écrit :Il leur manque un striker quand même.
Et Higuain? Si c' est pas un buteur ça:helpsmili.
Il a le même syndrome que Zlatan
L' absence de buts dans les gros matchs? Comme Gilardino aussi.
Ou Samassa