opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(04-09-2020, 18:50)Metropolis a écrit : [ -> ]Avis personnel : quand on est le meilleur joueur du monde, manquer de classe autant que Messi sur ce coup, c'est dommage.
Finalement CR7 est un cran au-dessus de lui de ce point de vue.

Ronaldo n'avait pas une clause à 700M.
La différence principale entre les 2 situations est que Ronaldo a pu partir avec l'accord du Real.
Pour Messi j'ai l'impression qu'il a voulu forcer son départ car le Barça n'était pas prêt à le laisser partir pour un montant négocié: c'était la clause ou rien.
De toute façon si Messi reste, il sera quand même critiqué car on lui reproche de contribuer à l'affaiblisssement du Barça à cause de son salaire monstrueux et de sa supposée influence tyrannique.
Vu sur Twitter 
DEPAY au Barca ?
Suarez en Italie 
Vidal aussi
(05-09-2020, 00:50)Elephant a écrit : [ -> ]Se queda

Donc Messi va rester alors qu'il hait Bartomeu et son board, que c'est parti plutôt du mauvais pied avec Koeman et qu'il ne croit pas une seule seconde en cette équipe. Happy
Quant à sa soi disante position de faiblesse maintenant, j'attends de voir sereinement, c'est un des plus grands joueurs de tout les temps et le plus grand joueur que le Barca ait porté en son sein, vivement que Koeman pour asseoir son autorité remplace Messi à la 60 ème  Bave  puisque les passe droit sont finis si j'ai bien compris......
Ca peut être fun finalement cette saison  Happy

PS Je sais qu'il y a une strorytelling comme quoi Messi n'est plus ce qu'il était mais même en l'état, Messi pèse 33 buts et 26 passes décisives pour une quarantaine de matchs toutes compétitions confondues avec le Barça cette saison (vous faites pas caguer à trouver un joueur avec ces chiffres dans les autres championnat, il n' y en a pas. Il n'est surement plus le joueur qu'il a été mais ca reste l'arme la plus létale du football mondiale. Même à 33 balais.)
Koeman qui veut Depay....Mais ils ont quand même un sacré problème de recrutement au Barça... Blondblush
Malcom, Braithwaite, Griezmann, et maintenant Depay.... Tumbleweed
(06-09-2020, 10:01)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]PS Je sais qu'il y a une strorytelling comme quoi Messi n'est plus ce qu'il était mais même en l'état, Messi pèse 33 buts et 26 passes décisives pour une quarantaine de matchs toutes compétitions confondues avec le Barça cette saison (vous faites pas caguer à trouver un joueur avec ces chiffres dans les autres championnat, il n' y en a pas. Il n'est surement plus le joueur qu'il a été mais ca reste l'arme la plus létale du football mondiale. Même à 33 balais.)

Et le tout alors qu'il a passé la saison à traîner les pieds, lui qui a toujours eu besoin d'être dans un environnement positif pour pouvoir performer au mieux. Une machine.
C'est juste dommage qu'il ait le charisme d'un vendeur de téléphone, hors terrain.
(06-09-2020, 10:14)keyser a écrit : [ -> ]Koeman qui veut Depay....Mais ils ont quand même un sacré problème de recrutement au Barça... Blondblush
Malcom, Braithwaite, Griezmann, et maintenant Depay.... Tumbleweed

Non mais le Barca sous Bartomeu, c'est un OM like des mauvaises années, faut pas chercher une logique sportive dans les recrutements, soit ils craquent leur slip n'importe comment, soit ils craquent leur slip pour que les amis croquent allègrement (vous allez dire que je radote mais vous foutriez Abidal directeur sportif à l'OM vous ?)
Wijnaldum, qui est pressenti, pourrait leur faire du bien au milieu, il ne peut pas porter l'équipe à lui tout seul mais dans un milieu bien rodé, c'est un super joueur polyvalent...
Leur principal problème réside déjà dans le fait de vider et remplacer les trois quart des défenseurs. Gros chantier.
Devant et au milieu, il y a quand même assez de matos pour articuler quelque chose de cohérent avec une ou deux retouches. Et s'adapter à Messi  Happy
Je serais Netflix, je ferais un docu du type "The last dance" sur la dernière saison de Messi au Barca. Y'a moyen qu'il fasse un truc esséptionnel!  Cool
Parle pas de malheur.
Un jour il arrêtera de jouer, le plus tard possible, et ce sera triste pour le football.
Koeman aurait signifié à Riqui Puig qu'il ne compte pas sur lui cette saison et l'aurait invité à aller voir ailleurs. Je trouve ça très surprenant. Je me demandais ce qu'en pensent nos aficionados du Barça sur le forum...
Comment-ça, un entraîneur qui préfère les joueurs physiques ne compte pas sur un gamin de 55kg?
Vous m'en voyez plutôt étonné.

Vu que la Junta Bartomeu est incompétente, je suppose qu'ils vont s'en débarrasser par un transfert sec, plutôt que de faire comme le Real & le prêter 2-3 ans.
Le Real vient de refourguer Bale à Tottenham en prêt et leur a vendu Reguilon.
(19-09-2020, 20:01)Elephant a écrit : [ -> ]Comment-ça, un entraîneur qui préfère les joueurs physiques ne compte pas sur un gamin de 55kg?
Vous m'en voyez plutôt étonné.

Ça reste une des rares satisfactions de la saison dernière. Et par rapport aux socios, ça va faire grincer des dents, vu que depuis un petit moment, les joueurs à très fort potentiel ne sortent pas par packs de douze...

Ce n'est pas le fait que Koeman ne lui fasse pas une place dans son double pivot qui me surprend, c'est qu'il le dégage aussi brutalement alors qu'il pourrait avoir un rôle d'effectif intéressant à jouer.
D'après ce que j'ai pu lire, parce que je ne regarde que très peu le Barça, le petit Puig aurait en effet un gros talent & apporterait beaucoup au milieu à chaque fois qu'il rentre en jeu.
Si il part façon Odegaard, c'est pas entièrement con car on peut penser qu'il aurait plus de minutes plutôt que des bouts de matchs & ça serait donc mieux pour le développement du joueur.

Mais comme c'est Bartomeu, il v'a s'en débarrasser définitivement comme d'une vieille chaussette. On parle du même glandu qui en une semaine a dit "Ah non Leo, un contrat est un contrat ça se respecte" puis "Ah non Quique, ton contrat je m'en tamponne".
L'Atletico Madrid va bientôt pouvoir aligner une attaque Diego Costa - Luis Suarez (même si le 1er nommé semble être sur le départ)  Biggrin2
S'ils sont vraiment aligné ensemble, ça va donner la ligne d'attaque la plus roublarde de l'histoire du foot. Faudra faire gaffe qu'ils ne se mordent pas entre eux.
Roll
Austérité massive sur le foot espagnol suite à la pandémie avec interventionnisme important de la ligue (si j'en crois la presse anglaise, c'est elle qui a fait capoter le transfert de Wijnaldum et la tres grande majorité des clubs espagnols dont les deux gros sont exactement dans le même cas que l'OM : on vend pour acheter. Et peut-être même dans un cas pire que l'OM puisque la ligue a le droit de regard sur les transferts du club en cours, ce qui n'est pas le cas chez nous. Apparemment les espagnols vont plus loin que nous puisque non seulement les comptes sont scrutés mais il le sont aussi en amont de la saison, les normes sont fixées du départ et la ligue n'hésitera pas intervenir en direct du mercato)
C'est un peu le principe de la DNCG chez nous, qui surveille les comptes pour éviter toute banqueroute.

En dérivant sur le sujet, et puisqu'il est toujours drôle de jeter du caca sur le PSG, mention spéciales aux joueurs du Real qui, en plus de baisser volontairement leurs salaires, ont laissé au club leurs primes de Champignon d'Espagne et de la Supercopa afin de permettre au Real d'économiser 25M€ et donc de terminer l'année très légèrement en bénéfice.

C'est ça quand les joueurs jouent pour le maillot plutôt que le chèque en fin de mois.
Odegaard est si généreux qu'il a profité de rencontrer son ancien club pour passer le covid à ses anciens coéquipiers Sleep
Le test nr 2 passé hier est négatif.