opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(30-08-2011, 10:04)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Déjà au taquet niveau suspense cette Liga Pixie
Sinon pour rester sur le foot, j’ai rien vu du match sinon les buts, cela a donné quoi le 343 ?
Et la titularisation de Cesc, vu ses caractéristiques différentes de Xaviniesta, c'était comment ?

http://www.e-foot.eu/barcelone-5-0-villa...-tactique/

;)
(30-08-2011, 10:20)Langouste a écrit : [ -> ]Je viens de voir les 5 buts du Barça. Bon, ça à l'air facile le football en fait ! Help

J'avais fait un post sur l'arrivée d'un championnat européen pour bientôt parce que là, c'est plus possible. C'est une évidence qu'on y va tout droit.

Un championnat européen où l'on retrouve les meilleurs clubs (champions) des pays affiliée à l'UEFA. Les relégables de ce championnat retrouvent en fin de saison leur championnat national.
Les championnats nationaux deviendraient un seconde division européenne en somme ... et la champions League serait un peu la "coupe nationale" de ce championnat.

Global Football ! Money Money Money ...
Et c'est qui qui monte ?

(30-08-2011, 10:48)peñiscola a écrit : [ -> ]
(30-08-2011, 10:20)Langouste a écrit : [ -> ]Je viens de voir les 5 buts du Barça. Bon, ça à l'air facile le football en fait ! Help

J'avais fait un post sur l'arrivée d'un championnat européen pour bientôt parce que là, c'est plus possible. C'est une évidence qu'on y va tout droit.

Un championnat européen où l'on retrouve les meilleurs clubs (champions) des pays affiliée à l'UEFA. Les relégables de ce championnat retrouvent en fin de saison leur championnat national.
Les championnats nationaux deviendraient un seconde division européenne en somme ... et la champions League serait un peu la "coupe nationale" de ce championnat.

Global Football ! Money Money Money ...
Et c'est qui qui monte ?

ouais merci de la question. ça ne marche pas. OK ... Sadwalk
le carré final de la league europa ?
Moi je serais surtout pour unifier certains championnat:
Ibérique (Portugais et españoles et andorre ), francophone (Suisse romande, wallon et France), Italien, Allemagne-autriche-suisse allemand-liechestien et strasbourg, England irlande Ecosse Galles, Nordique (Suede, Danemark, Finlande, Islande), Ancienne Russie (Ukraine russe belarusse et pologne) et les slaves (Grece, yougos, tchecos turquie israel)....
Et les hollandais et flamands on les mets avec les allemands
(30-08-2011, 10:52)Langouste a écrit : [ -> ]
(30-08-2011, 10:48)peñiscola a écrit : [ -> ]Et c'est qui qui monte ?

ouais merci de la question. ça ne marche pas. OK ... Sadwalk

le premier de chaque championnat, pourquoi pas des barrages, deux divisions de superleague et en dessous les championnats nationaux.
(30-08-2011, 09:46)peñiscola a écrit : [ -> ]«On tue le foot espagnol»

Autant ce que dit le président de Villareal, c'est absolument vrai pour le Real, eux c'est juste honteux ce qu'ils font, autant pour le Barça, ça l'est beaucoup moins. Ils ont beaucoup de revenus et la plupart de leurs joueurs sont formés au club. Par an, ils ne prennent que 2 ou 3 joueurs (bon l'un pour 34 et l'autre pour 25M€ cette année, certes...). C'est leur culture de passes qui fait qu'ils sont les plus forts, pas un recrutement bling-bling Mourinho style.

(30-08-2011, 11:09)dune a écrit : [ -> ]
(30-08-2011, 09:46)peñiscola a écrit : [ -> ]«On tue le foot espagnol»

Autant ce que dit le président de Villareal, c'est absolument vrai pour le Real, eux c'est juste honteux ce qu'ils font, autant pour le Barça, ça l'est beaucoup moins. Ils ont beaucoup de revenus et la plupart de leurs joueurs sont formés au club. Par an, ils ne prennent que 2 ou 3 joueurs (bon l'un pour 34 et l'autre pour 25M€ cette année, certes...). C'est leur culture de passes qui fait qu'ils sont les plus forts, pas un recrutement bling-bling Mourinho style.

Heu, ça a un an ...
(30-08-2011, 11:02)peñiscola a écrit : [ -> ]Moi je serais surtout pour unifier certains championnat:
Ibérique (Portugais et españoles et andorre ), francophone (Suisse romande, wallon et France), Italien, Allemagne-autriche-suisse allemand-liechestien et strasbourg, England irlande Ecosse Galles, Nordique (Suede, Danemark, Finlande, Islande), Ancienne Russie (Ukraine russe belarusse et pologne) et les slaves (Grece, yougos, tchecos turquie israel)....
Et les hollandais et flamands on les mets avec les allemands

Si tu mets le Standard et le FC Zurich dans notre championnat, je pense pas que ca changera grand chose Tongue
(30-08-2011, 10:20)Langouste a écrit : [ -> ]Un championnat européen où l'on retrouve les meilleurs clubs (champions) des pays affiliée à l'UEFA.
A la limite comme ça Ok, ne pas éjecter les champions Bulgares, Hongrois, Tchèques, Suédois, Norvégiens, etc...parce que si c'est pour faire une ligue des champions bis avec Les clubs les plus friqués d'Europe, merci, mais je vois pas l'intérêt sportif.
Pour ma part j'ai envie de revoir le Slovan Bratislava, Ujpest Honved, le Celtic de Glasgow, Dynamo Kiev, Steua Bucarest, plus souvent, à la place des 2-3-et 4ème anglais, italiens, allemands ou espagnols, ni même français.

(30-08-2011, 11:09)dune a écrit : [ -> ]
(30-08-2011, 09:46)peñiscola a écrit : [ -> ]«On tue le foot espagnol»

Autant ce que dit le président de Villareal, c'est absolument vrai pour le Real, eux c'est juste honteux ce qu'ils font, autant pour le Barça, ça l'est beaucoup moins. Ils ont beaucoup de revenus et la plupart de leurs joueurs sont formés au club. Par an, ils ne prennent que 2 ou 3 joueurs (bon l'un pour 34 et l'autre pour 25M€ cette année, certes...). C'est leur culture de passes qui fait qu'ils sont les plus forts, pas un recrutement bling-bling Mourinho style.

Ils profitent aussi comme le Real d'un répartition des droits télé pour le moins inéquitable !

Au passage Lille champion qui touche moins que tous les anglais. Gateux
(30-08-2011, 11:14)xigh a écrit : [ -> ]Heu, ça a un an ...

Ah ui tiens, j'avais zappé ce détail. Whistling

Bon je comprends mieux pourquoi Guardiola a tellement insisté sur la Masia depuis qu'il est arrivé. Avec sa politique, le déficit devrait rapidement être comblé ce qui n'est pas le cas du Real qui n'a quasiment aucune politique de formation valable.

@dune : les joueurs formés au club, il faut aussi les payer. Messi à 11 M€, Xavi, Iniesta et Puyol à 8... Salaire net évidemment. Pour garder ces mecs, le projet sportif, selon l'expression à la mode, ne suffit pas.
Le truc c'est qu'il faut les vendre (enfin quelques-uns) ... mais qui veut partir de là bas ? Surtout si il est bien payé.

Du coup tout comme le Real, ils vivent sur des déficits ...
La Langouste,

Si les gros clubs rentrent dans une Superleague, c'est pour l'argent. Et le meilleur moyen d'en gagner, c'est de réduire l'incertitude. Et donc la relégation. Et donc on arrive à une ligue fermée.

Donc tu prends les 16 ou 20 clubs faisant le plus de sous.

euh je crois que le real a un des meilleurs centre de formation d'Europe (après on peut discuter des critères).

(30-08-2011, 11:28)kdom93 a écrit : [ -> ]
(30-08-2011, 11:09)dune a écrit : [ -> ]Autant ce que dit le président de Villareal, c'est absolument vrai pour le Real, eux c'est juste honteux ce qu'ils font, autant pour le Barça, ça l'est beaucoup moins. Ils ont beaucoup de revenus et la plupart de leurs joueurs sont formés au club. Par an, ils ne prennent que 2 ou 3 joueurs (bon l'un pour 34 et l'autre pour 25M€ cette année, certes...). C'est leur culture de passes qui fait qu'ils sont les plus forts, pas un recrutement bling-bling Mourinho style.

Ils profitent aussi comme le Real d'un répartition des droits télé pour le moins inéquitable !

Au passage Lille champion qui touche moins que tous les anglais. Gateux

oui mais les anglais vendent vraiment très bien leur championnat, le championnat espagnol c'est vraiment du foutage de gueule, si les autres clubs font pression sur la ligue, le barça et le réal peuvent avoir un méchant retour de manivelle.
(30-08-2011, 11:54)zub a écrit : [ -> ]euh je crois que le real a un des meilleurs centre de formation d'Europe (après on peut discuter des critères).

Si c'est pour alimenter les autres équipes que la sienne, ça ne sert pas à grand chose... Y a combien de joueurs formés au club à part Casillas, Raul et Guti qui ont réussi à s'imposer et à s'affirmer comme des joueurs excellents?

@miki, c'est sûr qu'ils ne vont pas rester pour des queues de cerise mais c'est quand même compensé par le fait qu'ils n'ont pas été achetés à prix d'or vu qu'ils étaient déjà là. Et ils ont l'air de ne plus vouloir empiler des joueurs sur le banc payés une fortune à ne rien faire de la saison comme le font beaucoup trop de gros clubs.
Bon, hier soir, y avait Villa et Xavi, certes. Sleep
C'est sûr que pour le moment, ils doivent encore vivre sur des dettes mais s'ils continuent à ne prendre qu'un ou deux joueurs par an en sortant un ou deux autres de la Masia comme Thiago Alcantara pour cette saison, avec les revenus que générent le club, ces dettes ne devraient plus être un problème majeur pour eux sur les saisons à venir.

Et puis j'ai comme l'impression qu'en cas de redistribution de la manne financière du football espagnol, le Barca s'en sortirait toujours beaucoup mieux que les autres.

(30-08-2011, 11:41)xigh a écrit : [ -> ]Le truc c'est qu'il faut les vendre (enfin quelques-uns) ... mais qui veut partir de là bas ? Surtout si il est bien payé.

Du coup tout comme le Real, ils vivent sur des déficits ...

Je l'ai déjà dit ici il me semble mais le Barça a déjà réduit sa dette de 30% entre Juin 2010 et Juin 2011. C'est encore prévu de la réduire cette saison. Le Barça a largement les moyens de réduire sa dette. Madrid aussi. C'est plus problématique pour des clubs comme Valencia, Zaragoza, etc. qui ont eux aussi de la dette (y'a pas que le Barça et le Real).

Pour les droits TV, je pense que pas mal trouvent anormal qu'on touche à peine plus que des Lyon, Bordeaux ou Lille alors qu'on est beaucoup plus regardés.

c'est pour ça que le barça a vendu son maillot au Qatar....