opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je le voyais plutot prendre la suite d'Allegri à la Juve ou United.
Ma foi.
On verra bien ce que ça vaut à terme, mais les médias espagnols commencent à sortir des listes de courses pour Zizou cet été: Hazard, Mbappé, Pogba, Lucas Hernandez, Sadio Mané. A priori, il n'est absolument pas fan de Neymar, qui est pourtant la grande obsession de Florentino.
Selon Molina, papa m'bappe est en contact continu avec le Real depuis un an et demi
(12-03-2019, 13:41)Godfather a écrit : [ -> ]Selon Molina, papa m'bappe est en contact continu avec le Real depuis un an et demi

Il ira là-bas, il avait même failli y signer après Monaco.

La seule question est quand : dès cet été ou dans un an ?
Tranfert à 300 millions en vue ? Ou alors il y aura des échanges...
Ca serait marrant de voir comment vont réagir les esclavagistes face à une offensive sur un de leurs joueurs majeurs. Déjà que la vraie fausse approche du Barça sur Verrati s'est soldée par une augmentation de salaire pour un joueur qui joue maintenant en pantoufles, alors là sur leur star / pépite / fer de lance marketing des prochaines années ...<br />
<br />
M'Bappé va devoir faire un choix : jouer dans un grand club et gagner des trophées ou devenir rentier du football. Sachant qu'au Réal, il va pas non plus être smicard.
M'Bappé c'est le nouveau Zidane @Gourcuff
Faut qu’ils se calment la presse espagnole et anglaise avec la nouvelle equipe galactique à venir  Laugh

Le Real va probablement casser son PEL, lancer un ou deux emprunts, vendre de l’immobilier restant (me semble qu’il leur en reste, tout n’a pas été bouffé par les galactiques première version) , surement bien agiter le prochain mercato mais au final c’est le Real qui finance hein, pas un émir ou un oligarque russe  assis sur leur or noir donc faut peut-être mettre pédale douce sur des équipes à 1 milliard et plus (Hazard, Mbappé, Pogba, Kante, Van Dijk et puis quoi encore Laugh )
Et de toutes facons il me semble qu'il y a une limitation du fair play financier ( équilibre à plus ou moins 200M sur la balance des transferts, un truc comme ca. Oui je sais le PSG et City mais eux il s'en branlent....)

 NB a moins que le Roi d’Espagne leur file un coup de main :légende urbaine:


Secret  Je déconne hein, le roi d’Espagne ne peut pas effacer une dette (du Real ou de n’importe quel organisme d’ailleurs)
De plus il est socio et président d’honneur de l’Atletico de Madrid, autant dire que le Real il s’en bat les steaks - et que sa première pensée footballistique aujourdhui cela a été probablement le match de salopards ce soir entre son équipe de coeur et la Juve.
Je sais pas pourquoi, mais je sens que le Qatar laissera plus facilement partir Mbappe que Neymar...

Après, ça pourrait faire un transfert à 250/280 millions. Ou alors des joueurs seront inclus dans la transaction (Bale par exemple).
Le fait que les clauses libératoires n'existent pas en France (alors qu'elles sont obligatoires en Espagne, faudrait penser à uniformiser, dans un sens ou dans l'autre) rend la tâche quasi impossible pour le Real. Neymar à la limite, il est bien capable de foutre la bouse pour forcer un départ (il l'a fait au Barça, alors bon), j'ai du mal à imaginer la même chose avec Mbappé. Même Hazard, avec l'interdiction de recrutement de Chelsea, ça semble extrêmement compliqué.

Par contre, j'avais pas vu, mais le jean de Zizou pour sa présentation hier... Fashion faux-pas spotted. Sleep
Messi a encore fait du sale ce soir apparemment
Ouais, il est pas mauvais c't'Argentin. https://www.beinsports.com/france/la-lig...se/1142670

Bave
Quel joueur punaise. Mais quel joueur.
Ce triplé, c'est une démonstration.
On a jamais eu un Messi et on n'en reverra pas un avant longtemps. Très longtemps.
Faut juste prendre un peu de recul et mesurer le niveau et l'esthétisation absolue de ce joueur de foot.
Matez ces stats ! C'est juste inouie. Ses moins bonnes saisons depuis 10 ans doivent être à 50 buts...

En terme d'efficacité, Ronaldo fréquente les mêmes cimes.
En terme de technique, d'inspiration, de poésie...Messi est tout seul sur sa planète.
Messi c'est Zidane et Ronaldo.
En club seulement, malheuresuement pour lui.
(19-03-2019, 23:16)Darkfly a écrit : [ -> ]En club seulement, malheuresuement pour lui.


Nan mais ça, pour moi, c'est du blablabla.
La sélection, ça dépend de tellement de facteurs, c'est tellement volatile...
Regarde comment la France a gagné la coupe du monde...
Mais je sais bien que c'est ce qu'on répétera, toujours, en boucle.
(18-03-2019, 09:15)Miki a écrit : [ -> ]Ouais, il est pas mauvais c't'Argentin. https://www.beinsports.com/france/la-lig...se/1142670

Bave

La talonnade "croisée" de Suarez sur le 2ème et le 3ème but de Messi  Mf_cupid
(19-03-2019, 23:22)Mr Jones a écrit : [ -> ]
(19-03-2019, 23:16)Darkfly a écrit : [ -> ]En club seulement, malheuresuement pour lui.




Nan mais ça, pour moi, c'est du blablabla.
La sélection, ça dépend de tellement de facteurs, c'est tellement volatile...
Regarde comment la France a gagné la coupe du monde...
Mais je sais bien que c'est ce qu'on répétera, toujours, en boucle.


Peut-être que c'est volatile, mais on parle d'un joueur de 31 ans, pas d'un jeunot de 18 ans qui débute sa carrière.
C'est un des deux meilleurs joueurs du monde en permanence sur les 10-15 dernières années mais c'est aucun titre glané en équipe nationale.
Si il ne gagne rien avec sa sélection, ca restera une tache. Pour son image (et probablement pour son ego)
Pour le reste, depuis Bosman, les lignes ont changé, le plus haut niveau c'est la LDC et on ne peut pas dire qu'il n'y excelle pas.
Son pain quotidien, c'est le championnat (probablement le plus compétitif au monde) ou il a fait du Real (de Cristiano entre autre) sa chose sur quasiment dix ans. Dès fois avec des très grosses équipes (Xavi, Iniesta), dès fois avec des équipes ne reposant que sur  ses épaules (et des défenses  ! Mf_death  )
A ce sujet, j'aime bien ce petit papier qui résume assez bien la problématique de ces dernieres années.

http://ultimodiez.fr/2019/03/19/liga-mes...-au-barca/
Question pour Miki (mais les autres suiveurs de la Liga peuvent aussi répondre HappyHappy ) : ça parle beaucoup de Matthijs de Ligt au Barça la saison prochaine mais ça va pas faire gros embouteillage en défence centrale ??? Sachant qu'il y a déjà Piqué, Lenglet, Umtiti + le Colombien Murillo et le jeune Jean-Clair Todibo qui sont arrivés cet hiver ... 

J'ai du mal à comprendre ce qu'ils vont faire. [/size]Pareil au milieu, y a pas mal de monde (Rakitic, Busquets, Vidal, Arthur, voire Coutinho qui peut évoluer dans l'axe) en attendant de Jong.

Un ou deux gros départs à prévoir ?
A mon avis, Murillo ne restera pas. Todibo, en l'état on ne sait pas, ça ressemble à un pari. Restent Piqué, qui réalise une super saison (sa meilleure depuis longtemps) mais qui ne va pas en rajeunissant, Umtiti et ses problèmes de genou (d'ailleurs si le Barça va chercher Murillo, c'est clairement à cause de ça) et Lenglet... Logiquement De Ligt, ce serait pour la succession à moyen terme de Shakiro?...

Après, je pense qu'il y a une dimension "si on le prend pas maintenant, il va finir dans une prison dorée type QSG ou Dubaï City, et il sera à jamais intouchable." Clairement, ces deux clubs changent à bien des égards les perspectives sur le marché.

Niveaux départs, le Barça va tirer une très grosse somme avec le départ de Cillessen (on parle de 50 M€), qui, rappelons-le, est gardien remplaçant...