opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Messi il marque pas, il a un ou deux péchés de gourmandises mais il fait encore un gros gros match dans le jeu.Mf_cupid
Sacchi avait déjà raison lors de son cours passage au Real quand il disait que Ramos était naze tactiquement
Très surpris par ce match. Les madrilènes sont totalement passés à coté alors que les barcelonais étaient dans un très grand soir. Je pense qu'il y a pas grand chose de plus à dire sur un match comme ça mais ce Barça à plein régime, c'est très impressionnant.

Néanmoins, je reste convaincu que le Real sera devant le Barça cette saison, que ce soit en Liga ou en C1.

La fin de match était bien pathétique, si c'est assez compréhensible que les madrilènes frustrés tailladent des barcelonais largement meilleurs, je comprend pas cette quiche de Puyol chercher des embrouilles avec tout le monde à 5/0. Tout sauf le comportement d'un joueur de classe.
Dire qu'il y avait 8 titulaires, qui sortaient du centre de formation du Barca, au coup d'envoi Blink
9 avec la rentrée de Bojan, quand on voit le niveau, on peut juste :incline:

J'en reviens toujours pas de cette leçon de football (enfin si on peut appeler ça du foot).
Baka_Survivor a écrit :Néanmoins, je reste convaincu que le Real sera devant le Barça cette saison, que ce soit en Liga ou en C1.

.

Après le match de ce soir seul Paco Rabanne pourrait se risquer à ce genre d'affirmation.
Pour que le Barça gagne comme ça, c'est que l'entraineur adverse a mis l'équipe B @ Mourinho
Belle démonstration ! Mf_cupid
Comme quoi avec des joueurs de 1.70 m et sans avant centre on peut cartonner et ce n'est pas pour rien qu'à la St Saturnin, Valbuena rêve du Barça et de son ossature nain...
Baka_Survivor a écrit :La fin de match était bien pathétique, si c'est assez compréhensible que les madrilènes frustrés tailladent des barcelonais largement meilleurs, je comprend pas cette quiche de Puyol chercher des embrouilles avec tout le monde à 5/0. Tout sauf le comportement d'un joueur de classe.

Wep, d'ailleurs personne souligne que Puyol a pas arrêté de cherche Ronaldo qui n'a pas répondu.

Donc Ramos comme Puyol sont des catins qui n'ont pas de classe. Sleep
Puyol est juste un "brin" meilleur que Ramos
cetace a écrit :Belle démonstration ! Mf_cupid
Comme quoi avec des joueurs de 1.70 m et sans avant centre on peut cartonner et ce n'est pas pour rien qu'à la St Saturnin, Valbuena rêve du Barça et de son ossature nain...
Spoton
Et du coup l'expression Gagne Petit prend une nouvelle dimension
[Image: 1291062527_extras_ladillos_2_0.jpg]
[Image: pro_photo1291071815.jpg]
Il y a une semaine, je guettais un obscur Marseille-Lens sur un stream pourri, avec au coup de sifflet final un dégout immense pour ce sport stupide.

Ce soir, c'est un autre monde. En même temps, ce n'est pas le même sport.

Ce Barça-Real est le plus beau match de football que j'ai vu depuis des lustres. Voire des années, les nombreuses tournées de bières me font douter.

Mourinho s'est, à ma grande surprise, fait bouffer tactiquement par Guardiola. Rien, absolument rien, dans le Real n'a ressemblé à du foot. Un baño monumental. 62% de possession pour le Barça sur l'ensemble du match Blink

Certaines choses ont été confirmées ce soir.
CR7 est passé à côté d'un grand évènement, comme d'habitude. Et pourtant il a été le joueur le plus dangereux du Real. Un pénalty lui est dû suite à une faute de Valdes. Qui est une petite généreuse madame qui travaille très tard le soir soit dit en passant, chambrant CR7 après un coup-franc un brin à côté du poteau.
Messi est au dessus de la meute, mais c'est un chupon. Il voulait absolument marquer, quelques fois il a volontairement oublié un partenaire et préféré frapper. Ce qui s'applique d'ailleurs à CR7. Pour en revenir à Messi, j'ai été déçu de le voir faire du Néné ce soir, plongeant à chaque contact. Petit coup de coude de Carvalho qui mérite au moins un jaune, Leo l'enfant roi tombe tel un Valbuena lors d'un obscur Geugnon-Marseille de Coupe de France. L'arbitre s'est fait avoir quelques fois, 10€ que Marca lui jette des tomates demain.
Guardiola très "humble" en conf', Mou abattu mais qui relativise.

Le Real partait avec l'équipe de gala -Pipita +Benz. J'espérais donc un match offensif grâce à la présence de Marcello. Il s'est fait démonter par Pedro et Alves. Mais le plus surprenant est que les 2 premiers buts buts viennent du côté de Ramos, qui était dans une forme phénoménale. Il a d'ailleurs un peu pété un cable en fin de match en tombant dans la provoc' de Puyol, toujours aussi gagneur et puant quand il joue avec le Barça.
Le milieu du Real n'a jamais existé. JAMAIS. L'attaque non plus. Aucun pressing de la part des attaquants, qui préféraient laisser au Barça le temps de développer son jeu. Erreur incroyable de Mourinho, je préfère penser que ses joueurs ont été incapables de traduire ses directives sur le terrain. Car sinon c'est ridicule de la part de l'un des meilleurs coachs d'Europe, j'en lol.
Di Maria et Ozil sont avec CR7 les grosses satisfactions du Real de début de saison, ils ont été pathétiques. Essayez de vous rappeler de Pascal Johansen, vous avez Ozil. Et Di Maria, c'est Akalé dans un mauvais jour. Si en plus on rajoute Benz qui attend les ballons et n'a pas envie de faire le pressing...
Casillas, Carvalho et Xabi Alonso ont été les seuls à essayer de maintenir la tête hors de l'eau, tous les autres ont été nuls. Avec une mention spéciale à Pépé, ratant toutes ses interventions ou relances. Et je ne préfère même pas parler de Khédira ou Lass.

Côté Barça, j'espère que le premier but donnera enfin le Ballon d'Or à Xavi. La communication technique a été incroyable au Barça, lors du fameux 2-6 ils avaient été bien plus en danger que ce soir. Une mini occasion en tout début de match pour le Real, et puis c'est tout. Le jeu tentaculaire du Barça a été à son summum, c'est impossible d'en dire du mal ce soir. Tous les ballons négociés par Xavi, Busquets et Iniesta ont été joués à la perfection. Même Abidal a réussi quelques talonnades. Il a d'ailleurs bouffé Di Maria.

Je pourrais continuer longtemps sur le Barça et son jeu jouissif et sa victoire méritée (2-3 buts de plus auraient d'ailleurs réellement reflétés la physionomie du match), mais Punto Pelota commence et sont invités Fred Hermel et un rédacteur de As, le journaliste le plus madridista du monde. Ça va être drôle Bave

Merci à Cruyff d'avoir importé au Barça le football total, merci à Rijkaard et Guardiola de l'avoir améliorer.

PS : première intervention de Fred Hermel : "Bah, il reste du temps, le Barça n'a pas montré qu'il était plus fort que le Real sur la durée, no pasa nada." Bronca sur le plateau. Puis il menace de se barrer si on parle du mauvais match de Benz. Je over-lol.
Elephant Bird a écrit :Ce Barça-Real est le plus beau match de football que j'ai vu depuis des lustres. Voire des années, les nombreuses tournées de bières me font douter.
Bof je suis pas trop d'accord, le Barça s'est promené certes mais o dit toujours que pour avoir un beau match il faut 2 équipes et Madrid ce soir a été inexistant...j'ai préféré de loin le 0-3 avec Ronaldinho ou le 2-6...

Elephant Bird a écrit :PS : première intervention de Fred Hermel : "Bah, il reste du temps, le Barça n'a pas montré qu'il était plus fort que le Real sur la durée, no pasa nada." Bronca sur le plateau. Puis il menace de se barrer si on parle du mauvais match de Benz. Je over-lol.
Hermel, c'est vraiment un naze et un con...Et franchement ce mec est un incompétent sur le football !!!
Ouep, le match en lui même était bof. Mais le Barça était Bave

Comme dit plus haut, Ronaldo s'est fait tailler de toute part (par les socios, par Guardiola qui fait son malin, par Puyol qui a voulu lui enlever une jambe Blink, par Valdes qui a voulu lui faire péter un boulon), mais il n'a pas répondu, sauf une micro-fois à Guardiola. Seul danger du Real ce soir, alors qu'il a été mauvais. C'est dire.
peñiscola a écrit :Bof je suis pas trop d'accord, le Barça s'est promené certes mais o dit toujours que pour avoir un beau match il faut 2 équipes et Madrid ce soir a été inexistant...j'ai préféré de loin le 0-3 avec Ronaldinho ou le 2-6...

Je ne suis pas suppo du Barça, donc peut-être que mon point de vue est différent. Mais en terme de maitrise du jeu, face à une équipe plus forte que jamais, avec l'un des meilleurs joueur du monde à son meilleur niveau, le Pichichi, le Zamora, le coach du Triplete interista... C'est tout simplement énorme.

Un coup de massue qui m'a fait penser au 1-4 de l'OM contre l'OL en 2006. Une équipe qui se croit au top et qui se fait ridiculiser par son rival.
Le Real-Valencia de ce week-end sera décisif pour la suite de la saison, si le Real ne gagne pas avec différence, ils peuvent oublier définitivement la Liga. Et probablement la Copa et la Champion's.
Elephant Bird a écrit :Le Real-Valencia de ce week-end sera décisif pour la suite de la saison, si le Real ne gagne pas avec différence, ils peuvent oublier définitivement la Liga. Et probablement la Copa et la Champion's.
Euh... Pour la Liga peut être vu que c'est un championnat à deux mais pour le reste... Surtout en Champions, il y a 3 mois entre aujourd'hui et l'échéance.

Moi je crois simplement que le Real de Mou est toujours en travaux. Il doit travailler sur la mentalité de ses joueurs, la préparation psychologique en priorité. Puis aussi sur l'efficacité et la créativité de son milieu qui a été nulle ce soir.

Mais avec ce coach et des mecs comme CR, Higuain, Xabi Alonso, Ozil et tous les autres, impossible de pas mettre cette équipe dans les favoris pour la C1. Et je suis tout sauf un madridiste.

On est en novembre, la vérité se décide à partir de février/mars. Faut peut être un peu relativiser (un peu comme quand tous les commentateurs disent qu'on est déjà champions à 24 matchs de la fin).
Je comprends ton point de vue, mais si une telle équipe n'arrive pas très vite à recommencer à mettre des palanquées de buts chaque week-end, le doute peut s'installer et rompre l'équilibre.
N'en reste pas moins que je ne voudrais pas voir l'OM les rencontrer en C1, sous peine de grosse déculottée.
Pour appuyer ton propos Mou' en conférence de presse insistait déjà sur le fait de gagner et marquer des buts dès le prochain match.

Sincèrement, se prendre 5 buts par ce Barça cela n'a rien de honteux. La bétise était de croire qu'un homme et qui plus est un coach ! Détenait la formule magique pour les battre.:lol:

CR7 c'est pas Eto'o , Di maria c'est pas Pandev, Benz est encore moins Milito. Et même S.Ramos c'est pas Maicon.
J’ai vu quelques belles équipes (le Milan de SacchiMf_cupid, le sao Paulo de Tele SantanaMf_cupid, le Barca de Cruijf aussi) mais je me demande si le Barça de Guardiola n’est pas la meilleure équipe de club de l'histoire du football. Ils atteignent une telle plénitude dans leur jeu.:incline:
Quel match !! Ohmy
Quelle équipe ce Barça !! Ohmy