opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et surtout que Eto'o a répondu à un faux journaliste camerounais qui était en fait sénégalais, et qui foutait juste sa bouse. Laugh

J'ai adoré cette réponse de Mourinho. Karanka a du apprécier. J'espère une/des victoire(s) madrilène(s) lors des prochains matchs, qu'on se marre un peu.
(19-04-2011, 00:43)souley a écrit : [ -> ]Et surtout que Eto'o a répondu à un faux journaliste camerounais qui était en fait sénégalais, et qui foutait juste sa bouse. Laugh
T'es sûr ?

Et puis ça change pas ce qu'il a dit Wicked

Il a été bien gentil, je trouve. Sleep
(18-04-2011, 20:37)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Ui, grande grande classe le José Laugh

Même les aficionados commencent à s'en plaindre. Sans titre en fin de saison, sa deuxième année va être trèèès difficile.

Ca tire à vue la non ?
Cruijff, on peut encore mettre ses piques de taffioles sur le compte de la rivalité entre les deux clubs mais que Di Stefano, légende vivante du Real et président d’honneur du club, loue le jeu du Barca après le match et envoie des scuds sur le Real OhmyBlink

Pas vu le match (juste le dernier quart d’heure, etCrylol Pepe le boucher/charcutier/désosseur, y’ en a quand même qui le lendemain te dise que c’est une idée de génie de le mettre au milieu, moi le seul truc qui me vient à l’esprit c’est comment il est pas cartonné sur ce quart d’heure et s’il a passé son match à faire ca, qu’est-ce qu’il peut bien encore foutre sur la pelouse à ce moment là du match ?)

(19-04-2011, 16:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(18-04-2011, 20:37)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Ui, grande grande classe le José Laugh

Même les aficionados commencent à s'en plaindre. Sans titre en fin de saison, sa deuxième année va être trèèès difficile.

Ca tire à vue la non ?
Cruijff, on peut encore mettre ses piques de taffioles sur le compte de la rivalité entre les deux clubs mais que Di Stefano, légende vivante du Real et président d’honneur du club, loue le jeu du Barca après le match et envoie des scuds sur le Real OhmyBlink

Pas vu le match (juste le dernier quart d’heure, etCrylol Pepe le boucher/charcutier/désosseur, y’ en a quand même qui le lendemain te dise que c’est une idée de génie de le mettre au milieu, moi le seul truc qui me vient à l’esprit c’est comment il est pas cartonné sur ce quart d’heure et s’il a passé son match à faire ca, qu’est-ce qu’il peut bien encore foutre sur la pelouse à ce moment là du match ?)

Busquets a bien savaté aussi !
Di Stefano ne supporte pas Mourinho, c'est un aigri.

Pépé a fait un grand match. Ça a été la clé de la défense madrilène. Et je ne le supporte pas, pourtant...
(19-04-2011, 16:49)souley a écrit : [ -> ]Pépé a fait un grand match. Ça a été la clé de la défense madrilène. Et je ne le supporte pas, pourtant...

Il fait un bon match mais avec beaucoup trop d'engagement, c'est pas normal qu'il prenne pas un jaune mini comme contre Lyon.
(19-04-2011, 16:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(18-04-2011, 20:37)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Ui, grande grande classe le José Laugh

Même les aficionados commencent à s'en plaindre. Sans titre en fin de saison, sa deuxième année va être trèèès difficile.

Ca tire à vue la non ?
Cruijff, on peut encore mettre ses piques de taffioles sur le compte de la rivalité entre les deux clubs mais que Di Stefano, légende vivante du Real et président d’honneur du club, loue le jeu du Barca après le match et envoie des scuds sur le Real OhmyBlink

Pas vu le match (juste le dernier quart d’heure, etCrylol Pepe le boucher/charcutier/désosseur, y’ en a quand même qui le lendemain te dise que c’est une idée de génie de le mettre au milieu, moi le seul truc qui me vient à l’esprit c’est comment il est pas cartonné sur ce quart d’heure et s’il a passé son match à faire ca, qu’est-ce qu’il peut bien encore foutre sur la pelouse à ce moment là du match ?)

Disons que les espagnols en général, surtout ceusses du Real/Barça et autres footixos post-Eurocopa 08, pensent que chez toi, dans ton stade, tu dois faire la loi. Tu dois gagner, écraser l'adversaire, le tout avec la manière.
Et si tu dois ne pas gagner, ça doit être en jouant ton style de jeu. Mourir la tête haute. Ou faire comme le coq, continuer à chanter même avec les pieds dans la bouse.
Le panache, la volonté offensive, toussa toussa. En gros ils veulent des Harlem Globe Trotters invincibles. Ça se défend comme principe, mais un moment faut redescendre sur Terre. Peut-être parce que j'ai grandi avec le foot des 90's dominé par les italiens, mais pour moi la manière ne doit jamais être plus importante que le but final : la victoire.

Di Stéfano se la raconte parce qu'il a ses 5 LdC dans son salon à une époque ou la défense c'était mettre un coup à l'adversaire qui te passe en trottinant à côté. On va gentiment dire que, tout grand joueur qu'il fut, son discernement s'affaisse face au poids des ans.
A force d'avoir le Real vendu par les médias comme l'une des 2 meilleures équipes du monde, car jouant le titre contre la meilleure équipe du monde dans la meilleure compétition du monde, le public a cru qu'il suffisait à Mourinho de dire aux joueurs de faire du tiki-taka pour battre le Barça 34

C'est un bon entraîneur malgré une communication douteuse, il sait que le Real sortait de 5 défaites d'affilées douloureuses au tableau d'affichage et dans le jeu. De plus, la Liga est perdue à 99% face à un monstrueux Barça. Question confiance, c'est pas la joie. Alors si en plus de ça tu prends 5 buts chez toi avant de rencontrer les mêmes gars sur-motivés en finale de coupe et en demi de Coupe d'Europe, tu vas te faire désosser.
Jouer défensivement pour que ses joueurs regagnent de la confiance face aux titulaire du Barça en ne prenant pas une branlée, réussir à les bouger physiquement (ce qui est la grande faiblesse du Barça) et obtenir un résultat. Mission accomplie, ma main à couper que le Real sera plus tranchant et plus confiant en finale de Coupe.

Mais va faire comprendre ça à des mecs qui vivent dans le souvenir de l'été 2008. Déjà que l'an passé ils se sont plaints de l'esthétisme du jeu de la Roja Heat


Côté Barça, Guardiola m'a étonné. Je pensais vraiment qu'il allait sortir les réservistes pour la rencontre de Liga. Reposer les cadres, éviter une éventuelle blessure face à Pepe, donner aux jeunes des responsabilités de Clasico. C'était vraiment le seul match des 4 dont le Barça n'avait pas besoin de la victoire. En fait, seuls la finale de la Copa et le retour de la LdC sont les matchs qui doivent être absolument gagnés.
J'imagine que Guardiola n'a pas voulu prendre le risque de couper la dynamique du groupe. J'ai peur que physiquement ça coince à un moment ou un autre. A moins que la COPE ait en fait raison... Whistling
(19-04-2011, 16:56)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(19-04-2011, 16:49)souley a écrit : [ -> ]Pépé a fait un grand match. Ça a été la clé de la défense madrilène. Et je ne le supporte pas, pourtant...

Il fait un bon match mais avec beaucoup trop d'engagement, c'est pas normal qu'il prenne pas un jaune mini comme contre Lyon.

Exactement le rôle d'une sentinelle. L'exact opposé de ce que beaucoup reprochent à Cissé ici. Laugh

Contre Lyon, son comportement était bête et méchant et inutile.
Contre le Real, tous ses petits coups étaient dans le jeu, sans grande méchanceté. Juste pour rappeler à chaque fois qu'il était là. Aucun tacle à la De Jong...
Un peu les mêmes coups dans les tibias que Lucho donnent tous les week-ends....
Le problème quand tu mets Pepe en 6, ça signifie clairement que tu laisses tomber toute volonté de jouer au football.

Il jouait 6 avec le Portugal à la Coupe du Monde, ce qui signifiait 5-4-1 dans les faits et un milieu de terrain lent comme un film de Houellebecq.

Et j'ai failli oublier Gerard Piqué...

A la fin du Clasico, il aurait gueulé en entrant dans le tunnel "Viva España ! Viva la liga Española !" d'un ton apparemment sarcastique. Il aurait croisé Casillas et Ramos qui lui auraient dit (ui, c'est tout au conditionnel car tout le monde démend) un truc du genre "Je demande à voir si tu fais autant le fanfaron quand tu viens en sélection" "A ver si te pones tan chulito cuando vayas con la Selección".
Ce à quoi Piqué aurait répondu, et malgré la réputation du gars ça m'étonne face à ses coéquipiers de la sélection nationale, ceci : "Oh les petits espagnols, maintenant on va vous prendre la Coupe de votre Roi". "Españolitos, ahora os ganaremos la Copa de vuestro Rey"

Ambiance, ambiance Yepyep
(19-04-2011, 17:59)Elephant Bird a écrit : [ -> ][quote='Mr.Grieves' pid='1140267' dateline='1303223828']

J'imagine que Guardiola n'a pas voulu prendre le risque de couper la dynamique du groupe. J'ai peur que physiquement ça coince à un moment ou un autre. A moins que la COPE ait en fait raison... Whistling

Il a quand même pris un risque en alignant Puyol qui avait même pas une MT dans les jambes en match officiel. Bon apparemment il est dans le groupe pour la finale de mercredi.

(19-04-2011, 18:22)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Et j'ai failli oublier Gerard Piqué...

A la fin du Clasico, il aurait gueulé en entrant dans le tunnel "Viva España ! Viva la liga Española !" d'un ton apparemment sarcastique. Il aurait croisé Casillas et Ramos qui lui auraient dit (ui, c'est tout au conditionnel car tout le monde démend) un truc du genre "Je demande à voir si tu fais autant le fanfaron quand tu viens en sélection" "A ver si te pones tan chulito cuando vayas con la Selección".
Ce à quoi Piqué aurait répondu, et malgré la réputation du gars ça m'étonne face à ses coéquipiers de la sélection nationale, ceci : "Oh les petits espagnols, maintenant on va vous prendre la Coupe de votre Roi". "Españolitos, ahora os ganaremos la Copa de vuestro Rey"

Ambiance, ambiance Yepyep

L'histoire du crachat de Pepe c'est suite à ça ?
Guardiola devrait aligner Keita et faire monter Iniesta d'un cran, sortant Pedro du 11. Logique, vu que le Real a fait mal physiquement.

Di Stefano est peut-être un brin sénile, mais il a dit tout haut ce que de très nombreux supporters du Real ont pensé tout bas après le match de samedi : le Real a baissé son froc. Encore heureux qu'ils n'ont pas perdu, sinon Mourinho se serait fait détruire. Et je serais Mourinho, je prendrais des pincettes au moment de répondre (parce que s'attaquer à Don Alfredo, juste plus grand joueur de l'Histoire de la Liga, et Président d'Honneur du Real...)

L'histoire Piqué-Ramos/Casillas ne serait guère surprenante si elle s'avérait être vraie. Déjà, les deux premiers ne peuvent pas se blairer.

EDIT : @Dark, non, Pepe a "envoyé son ADN" sur tout ce qui portait un maillot bleu et rouge pendant la rencontre. Comme le dit Mr.Grieves, c'est juste dingue qu'il finisse le match.
Les crachats de Pepe seraient dans les couloirs vestiaires après la rencontre.

M'enfin, tout est un peu flou.

Pour Miki, je ne crois pas que le Real ait baissé son froc. Il a eu l'attitude d'un groupe qui sait qu'il va recevoir bien plus fort que lui et qui va lui en coller une pleine palette si il sort le nez un peu trop. C'est pas sexy mais dans l'optique des 4 matchs consécutifs, c'était une bonne tactique.

Je rajouterais que la dernière fois que le Real a joué les yeux dans les yeux contre le Barça, ça a duré 2 minutes puis ils en ont pris 5 Jester
Ah non mais clairement, c'est logiquement la tactique à adopter.Bowdown Mais ce n'est pas surprenant qu'un plan aussi restrictif (quand bien même il est intelligent) fasse tiquer les amoureux du Real, surtout au Santiago Bernabeu. Et puis, je suspecte Di Stefano de servir de prête-nom sur ce coup-là (genre un directeur sportif argentin...Add_vache)
Pique, c'est vraiment un idiot, quand même. Depuis ça, j'ai du mal avec lui.
Un idiot qui se tape Shakira ... tout est relatif Bave
(19-04-2011, 19:00)Miki a écrit : [ -> ]Ah non mais clairement, c'est logiquement la tactique à adopter.Bowdown Mais ce n'est pas surprenant qu'un plan aussi restrictif (quand bien même il est intelligent) fasse tiquer les amoureux du Real, surtout au Santiago Bernabeu.

En gros, Mourinho a raison et les socios du Real sont des footix. Et pour ces deux affirmations, ça fait longtemps qu'on le sait.

(19-04-2011, 19:08)souley a écrit : [ -> ]Pique, c'est vraiment un idiot, quand même. Depuis ça, j'ai du mal avec lui.

Piqué, c'est Ribery dans le corps de Gourcuff.

Et un sacré joueur de foot
Soit disant les deux meilleures équipes du monde qui font un match de bouse, ça me fait quand même doucement rigoler.
J'ai encore espoir que les trois autres soient pires afin de bien écorner l'image du foot-biz, pub uefa fair play devant, coups de prostiputées dans le couloir des vestiaires de l'autre. (j'allume un cierge pour une baston Pepe-Piqué Paladin digne de celle de "Tarzán" Migueli-Maradona)

Et Mourinho est quand même vachement fort, parler de tout sauf de foot a longueur de journées, arriver à supplanter puis faire oublier les critiques à ce peigne-cul de Ronaldo, cet animal de Pepe, ce simplet de Marcelo, et en général les quelques errements qu'a pu avoir sa défense centrale, c'est quand même balèse.
Dans l'absolue je me cogne des problèmes de riche mais franchement ça doit être chiant de jouer contre des barcelonais qui passent leur temps par terre dès qu'ils ratent un dribble 59