opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Faut les comprendre.
Le sport est une religion chez eux, et les athlètes ne reçoivent que très rarement des critiques négatives. Presque un statut de Dieu vivant, comme le disait un journaliste d'El Pais.
Et comme c'est le générateur d'image positive du pays dernièrement, leur dernière source d'orgueil dans ces temps de crise, ça vexe.
Quoique, il n'y a que la vérité qui fâche Kang
Mouais. Si ça leur fait plaisir qu'on dise qu'on est jaloux, ma foi, c'est sans doute le cas. On essaie aussi de comprendre comment ils nous sont à ce point supérieurs, sans plus de moyens ou de compétences. Ou de vocations.

Après, s'ils sont incapables de regarder les choses en face, ou même d'accepter la vérité quand elle leur saute à la gueule (Valverde, sans déconner...) c'est pas notre problème.
Ils ont fait quoi les guignols ?
Des sketches sur Nadal, Contador, etc. qui seraient un peu dopado.
(14-02-2012, 15:08)Miki a écrit : [ -> ]Mouais. Si ça leur fait plaisir qu'on dise qu'on est jaloux, ma foi, c'est sans doute le cas. On essaie aussi de comprendre comment ils nous sont à ce point supérieurs, sans plus de moyens ou de compétences. Ou de vocations.

Après, s'ils sont incapables de regarder les choses en face, ou même d'accepter la vérité quand elle leur saute à la gueule (Valverde, sans déconner...) c'est pas notre problème.

Comme dit l'Elephanto,la place des sportifs en Espagne n'a rien à voir avec chez nous...
Un sportif Espagnol qui gagne,on y touche pas,point barre...
Leur démesure par rapport à ça m'a toujours gonflé,et s'ils nous sont supérieurs dans bien des sports,faut arrêter aussi de notre côté d'y voir tout le temps la main du dopage derrière...
Quand Noah gagne la coupe Davis avec Leconte qui ne peut plus mettre un pied devant de l'autre,quand l'EDF de foot en 98-2000 est imbattable,quand l'EDF de hand a la réussite la plus insolente qu'aucun sportif ou équipe n'a jamais eu dans aucun sport pendant tant d'années,quand la natation française vient chatouiller les aussies et les ricains,on est nettement moins suspicieux....
Les espagnols réagissent avec leurs sportifs comme des talibans avec Oussama certes,mais nous,un peu d'humilité et d'auto-critique ne nous feraient pas de mal....
Ah mais nous depuis Virenque on le sait que les sportifs de haut niveau sont chargés comme des mules Whistling

On a juste le recul suffisant pour en rire ...
(14-02-2012, 16:03)Metropolis a écrit : [ -> ]Ah mais nous depuis Virenque on le sait que les sportifs de haut niveau sont chargés comme des mules Whistling

On a juste le recul suffisant pour en rire ...

Thumbsup
Je vois pas pourquoi ils bisquent, il leur reste encore Penelope Cruz, le flamenco et la paëlla.
ILS NE CONNAISSENT PAS SEBASTIEN LOEB !!!!!

SCANDALEUX Ranting
Et le jambon cru
punaise une "cure" de second degré leur ferait pas de mal à nos amis ibères.

Et charité ordonné commençant par soi-même, ils ont pas vu comment Virenque, Mauresmo ou Pierce, entre autres, ont pris cher chez les guignols…..
Virenque particulièrement même. Lui a bien pris cher Spoton
Mais bon justement, le guignol espagnol n'a pas du tout fonctionné làbas, c'est normal qu'ils prennent le français au 1er degrés, nous ça fait 30ans qu'on a l'habitude et qu'on en rigole.
(14-02-2012, 09:12)cetace a écrit : [ -> ]Roll

MONSIEUR rigole.
Parce que, MONSIEUR, il aurait au moins sorti que c'est normal qu'on les soupçonne de dopage vu qu'ils jouent à ce qu'ibère gagne !!!
Là c'est mieux Sleep
http://www.marca.com/blogs/solo-juan-sol...omentarios

LE MEC IL FAIT UN MONOLOGUE SUR LES FRANÇAIS, ET IL SE FAIT DÉMONTER PAR LES ESPAÑOLS TELLEMENT C'EST PAS RIGOLO !!!!
C'est d'ailleurs lamentablement plat, comme d'habitude. Je ne comprends pas pourquoi Marca le garde.
Bon, y'a deux-trois trucs qui font sourire, mais comme ce n'est pas de lui...
Le petit journal a montré hier des images du Roi Juan Carlos, des journaux télévisés, de pubs espagnols qui parlent tous des français fous, mauvais perdants ou qui sentent la bouse W00t

Ils sont assez susceptibles quand même les espagnols. Ou ils sont tellement dopés, et tout le monde est tellement au courant, qu'ils flippent qu'on regarde par là...
Je ne sais pas comment ce sera accueilli en Espagne (probablement mal), mais j'aime assez la double-page de Kiplé du jour sur ladite "crise des Guignols". Et notamment la petite interview du fondateur de El Jueves, revue satirique espagnole.

«Nous sommes un pays de feu d'artifice! Nous faisons beaucoup de bruit pour rien, et puis nous passons à autre chose.»

Voilà, tout Eddy. Case closed, enfin j'espère, parce que le Roi qui vient s'engraisser d'un peu de populisme bas étage, ça m'a achevé.