opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Capo Attention! Pour des raisons de santé, ce post est fortement déconseillé aux Calédoniens Doctor.












Les différentes combinaisons mathématiques de la fin de saison donnent le Barça champion à 98,6%, soit dans 719 scénarios sur les 729 possibles sur les 3 dernières journées...

D'où l'opportunité de préparer les festivités!Yahoo

Elle porte bien le béret bouffant Gisela...:smoke1:
Tes liens ne marchent pas Kala...Blush

En tout cas rien n'est fini pour le moment, le Real peut encore revenir.:smoke1:

Edit: Ca marche now.
T'as raison jeune béarnais, je vais vivre l'enfer....mon minot de 3 ans au milieu d'une énorme fiesta en blau-grana, les séquelles risquent d'être éternelles Gateux m'étonnerait pas qu'à sa garderie on lui apprenne pas déjà l'hymne du Barça... Gun2 Gun2 Gun2
Console



Euh sinon, je viens de tomber sur ça:
Pour le Barça, ce ne sera pas Pékin 2008
Clap

Ca n'est que partie remise, c'est sûr, mais quitte à avoir un sponsor, autant avoir un truc plus "glamour" que Beijing 2008 ou betandwin.com... No2


Par contre, côté Madrid, y'a encore eu de graves débordements racistes samedi corse.
Banderole des Ultra Sur:
"Ils nous envahissent. Nous tuent. Justice pour l'Espagne. Justice pour Manu" en référence à un jeune de Villaverde dont l'assasin présumé serait un Dominicain...

Puis ils ont crié "Immigrants, délinquants" ce qui a quand même suscité la désapprobation d'une grande partie du public.

Le club a alors agi rapidement et a fait enlever la pancarte.

[...]

Cerise sur le gâteau, à la fin du match, malgré les incidents provoqués par les supporters radicaux, Roberto Carlos s'est approché de José Luis Ochaíta, un des leaders des Ultra Sur, pour lui remettre son maillot Ohmy.
Ce qui a fait réagir Ibarra, président du Mouvement contre l'Intolérance. Il a accuse le Brésilien d'avoir abandonné la lutte contre le racisme "étant donné qu'il semble chercher la protection des Ultra Sur"
Sick
Je viens de me régaler avec un article très intéressant écrit par nos partenaires de Subjectifoot, sur le football basque et l'Athletic...
http://www.subjectifoot.com/artman/publi..._309.shtml

En gros, ça traite de la "basquitude" poussée à l'extrême du côté de Bilbao. Ca me parle car ce sont mes voisins, mais si ça ne vous tente pas de tout lire, matez au moins la dernière campagne de promo de la Fundazioa de l'Athletic:
http://www.subjectifoot.com/artman/uploa...acion.mpeg

Y'a pas à savoir parler espagnol, je vous dis juste que "propio" signifie "propre", pour pas couper le suspens. Le reste, tout le monde comprendra...
corse
L'égalisation tardive du Sévillan Baptista (2-2) signifie que le Barça qui vient de débuter à Levante n'a besoin que d'un nul pour remporter la Liga...59
c'est fait No

La Plaza de Canaletas se desborda para celebrar el título de Liga

La consecución del título de Liga por parte del FC Barcelona desbordó la alegría entre la afición azulgrana que se lanzó a la calle para celebrar eufóricamente el fin de la sequía de seis años sin trofeos.

Desde prácticamente minutos antes a que concluyese el encuentro en el Ciudad de Valencia, el gol de Samuel Eto'o había provocado ya que cientos de hinchas se lanzaran hacia la plaza de Canaletas, lugar habitual de celebración de títulos.

Desde las 23:30 aproximadamente, los aficionados fueron bajando por las calles adyacentes a la plaza, y las Ramblas se empezaron a llenar de gente desbordada por la alegría y que fue definitivo con el pitido final de Undiano Mallenco.

A partir de ahí, los miles de aficionados fueron tomando paulatinamente la fuente de Canaletas al grito de 'Campeones, campeones', coreando el nombre de los jugadores y cánticos contra el gran rival, el Real Madrid, lanzando petardos y encendiendo bengalas, ondeando banderas y bufandas 'culés'.

...tu l'as dit bouffi :langue:
Yahoo
[Image: barca.gif][Image: barcalogo-t.gif]

Je repasserai demain pour mettre quelques photos de Canaletas...:santa3:
BARCA...CACA , enfin c'est que je me tue à répéter à mon fils ;)

bon, il ne me lit pas, alors je peux lacher un timide: 'ce titre est mérité' Ermm
Kalamáta a écrit :Yahoo
[Image: barca.gif][Image: barcalogo-t.gif]

Je repasserai demain pour mettre quelques photos de Canaletas...:santa3:
Clap:winner_fiYahooCheers
[Image: 20050515003000.jpg] [Image: 103466.jpg] [Image: 150505_arribada_dif7.jpg] [Image: 150505_arribada_dif11.jpg] [Image: 140505_celebracio_dif5.jpg] [Image: 140505_celebracio_dif13.jpg]

Un million de personnes sont attendues sur le trajet du Barça dans son tour de ville cet après-midi avant la fête au Camp Nou!Rock
http://www.elsemanaldigital.com/articulo...culo=30865

Cobl, j'ai bien peur que...........Biggrin2
bravo au barça
quel magnifique champion!Clap
la classe!
Foot - ESP : Eto'o dérape


Quelle mouche a piqué Samuel Eto'o, l'attaquant du FC Barcelone et meilleur buteur de la Liga ? Sans doute grisé par le titre de champion décroché par le Barça samedi soir, l'attaquant camerounais a dérapé verbalement lors de la fête organisée pour cette 17e Liga remportée par le club catalan au Camp Nou, devant près de 100.000 personnes. Des déclarations insultantes et étonnantes envers le Real Madrid dont la presse ibérique se fait largement l'écho lundi.

Eto'o a prononcé à six reprises, micro en main: «Madrid, traître , salue le champion !». «Eto'o insulte Madrid», titrait Marca en Une. «Le Camerounais perd le nord lors de la célébration de la Liga», poursuivait le journal. Marca reprenait presque intégralement les propos de l'attaquant du Barça «Madrid, s....., salue le champion» et ajoutait: «Il l'a répété six fois dans un Camp Nou bondé jusqu'à ce que Gerard (milieu de terrain du Barça) ne lui prenne le micro».

«L'intervention de Samuel Eto'o au Camp Nou a été le point final lamentable d'une magnifique fête bleu et grenat (les couleurs du Barça)», commentait Marca dans son éditorial. « Eto'o: «Madrid, traître , salue le champion» », titrait As, l'autre quotidien sportif favorable au Real Madrid. «Il l'a crié six fois devant 100.000 spectateurs, les radios et les télés lors de la célébration officielle du Camp Nou».

Dans son supplément sports, le journal El Mundo évoquait lui aussi la diatribe de l'attaquant du FC Barcelone en titrant: «Eto'o entache la fête».

Les journaux catalans ne s'étendaient pas autant, El Periodico relevant la «critique» d'Eto'o envers le Real et La Vanguardia sa «vengeance».
Ancien joueur du Real Madrid, Eto'o n'a disputé que quelques matches avec le club «merengue» et a été le plus souvent prêté (à Leganes, l'Espanyol Barcelone et Majorque).



Eto'o xicomane ? Blink

voilà la cerise, après le bordel bleu et les dégradations commises dans le haut des ramblas...les catalans ne savent t'ils donc plus faire la fête No2
Il n'a pas pensé ce qu'il disait, pris tout simplement dans la spirale festive des chants de supporteurs...
"Madrid, traître , salue le champion": Franchement, personnellement, ca me choque pas, du moins 100000000000000000000000000000000fois moins qu'un "« Dites à ce Noir de bouse que vous êtes meilleur que lui… » d'un certain sélectionneur national...
C'est comme quand Fio prendra le micro l'an prochain après le titre pour gueuler:
"Paris, Paris, on t'en...!"
59
Et boli c'était pire a l'aeroport : Milano, Milano va :censored
On était bien content de ce chant encore plus insultant!
Mouais, y a pas mort d'homme! Et les supporters catalans n'ont pas attendu etoo pour detester et insulter les madrilènes...
C'était le trait de coke en trop en pour eto'o fils.Superman
Peut on vraiment lui reprocher d'en avoir trophées?
Espigoulien a écrit :Peut on vraiment lui reprocher d'en avoir trophées?

je suis fan... Clap