opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-01-2012, 09:43)Miki a écrit : [ -> ]Ouais, enfin quand t'es le Barça, t'as pas besoin de penalty pour battre Getafe, la Real ou l'Espanyol...

Et puis, c'est peut-être une question de profils de joueurs. Avec Ronaldo, Di Maria ou Marcelo, ils ont du dribbleur/percuteur/pourvoyeur de fautes/mangeur de ballon, ce qui au Barça ne peut pas coller.

Enfin, quand Messi part en dribbles, personne ne peut l'arrêter, même au prix d'une faute.Sleep Il a le ballon constamment proche du pied, et des appuis de folie, voir encore ses deux derniers buts à Malaga (le premier c'est de la tête.Bounce)

Evidemment mais les mêmes penalties pour le real sont à chaque fois sifflés, avec toutes les actions dont je te parle, y'aurait le même nombre de penalties, sans compter qu'il y en a du real qui sont injustifiés notamment des fautes en dehors de la surface donc l'argument du profil de joueur...

Et le problème étant aussi que les adversaires du real on rarement de penalties, je repense notamment au match contre Valencia qu'ils doivent jamais gagner.

(24-01-2012, 11:32)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Et puis dire que le Real en est la juste parce que ils sont aidés par les arbitres Whistling


Regarde ce site et tu peux regarder les 10 matches si tu veux, car on peut toujours dire site du barça et juger par toi-même, où les erreurs modifient la répartition des points, calcule ne serait-ce que tu enlèves une victoire au real et tu en donnes une au barça, ils sont déjà à égalité mais il y'en a bien plus que cela et la liste n'est pas exhaustive.


Il n'empêche pas que Madrid joue bien (comme le dit Cruyff son grand tort est de jouer dans les mêmes compétitions que ce barça actuel car sans ça, ils gagneraient beaucoup de trophées) et est une grande équipe mais avec un arbitrage non biaisé, ils seraient assez largement derrière le barça, comme le montre la différence de niveau lors des confrontations directes.
Pour moi, l'écart de point se trouve plus dans la fraicheur du groupe Madrilène que sur l'aide des arbitres. Le barça, ces 6 dernières saisons, c'est 60 matchs par saison, sans compter les matchs de la sélection, entre les éliminatoires, les phases finales ou ils sont allés deux fois au bout, je trouve donc normal qu'il gaspille des points après face à Getafe ou Seville, difficile de retrouver la motivation et l'énergie mentale nécessaire tous les trois jours et toi qui vis dans le coin, tu me contrediras certainement pas, on appréhende chaque début de saison au Barça pour ce motif, "l'usure". Et c'est aussi pour ça que Pep hésite encore à prolonger, on l'apprendra cette semaine d'ailleurs Sleep Sinon pour l'arbitrage, je pourrai te sortir la vidéo de la demi à Chelsea en 2008, la seule équipe qui a bouffé le Barça ces dernières années, mais c'était sans compter sur la maladresse d'un Drogba Bakayokesque ce jour là et un arbitrage de folie CAAO8XFQ
(24-01-2012, 12:02)TheStrokes a écrit : [ -> ]Il n'empêche pas que Madrid joue bien (comme le dit Cruyff son grand tort est de jouer dans les mêmes compétitions que ce barça actuel car sans ça, ils gagneraient beaucoup de trophées) et est une grande équipe

Je suis pas spécialement fan du Real (même si je suis amoureux de Benzema) mais ça fait du bien de lire ça, parce que ces derniers temps on a l'impression que Mourinho c'est le nouveau Pablo Correa...

La palme à Pierre Mènes (que j'aime bien par ailleurs) qui t'explique depuis une semaine que Mourinho c'est vraiment trop une quiche...Rolleyes
A force d'en manger aussiDry
(24-01-2012, 12:36)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Pour moi, l'écart de point se trouve plus dans la fraicheur du groupe Madrilène que sur l'aide des arbitres. Le barça, ces 6 dernières saisons, c'est 60 matchs par saison, sans compter les matchs de la sélection, entre les éliminatoires, les phases finales ou ils sont allés deux fois au bout, je trouve donc normal qu'il gaspille des points après face à Getafe ou Seville, difficile de retrouver la motivation et l'énergie mentale nécessaire tous les trois jours et toi qui vis dans le coin, tu me contrediras certainement pas, on appréhende chaque début de saison au Barça pour ce motif, "l'usure". Et c'est aussi pour ça que Pep hésite encore à prolonger, on l'apprendra cette semaine d'ailleurs Sleep Sinon pour l'arbitrage, je pourrai te sortir la vidéo de la demi à Chelsea en 2008, la seule équipe qui a bouffé le Barça ces dernières années, mais c'était sans compter sur la maladresse d'un Drogba Bakayokesque ce jour là et un arbitrage de folie CAAO8XFQ

Sevilla, sur les points perdus par le Barça, c'est le seul match où ils n'ont pas oublié de penalties, ça peut paraître à première vue excessif et inobjectif comme dit comme cela mais je t'invite à regarder les matches. Pour "l'usure", je crois justement que ce Barça montre depuis la prise ne main de Pep qu'il n'y a plus ce relâchement, et sur autant de saisons de suite à ce niveau, c'est incroyable.

Pep va prolonger.

Chelsea 2009, c'est une blague j'espère? Il y a certes le penalty indiscutable de la main mais il y a un penalty énorme à l'aller sur Eto'o, Abidal est expulsé donc pour l'arbitrage de folie tu m'excuseras, il y a un main hallucinante mais en soi c'est juste un penalty comme celui oublié sur Etoo (comme quoi le fait que Mou parle en permanence de cela aide à biaiser le jugement). La domination supposée de Chelsea, je rappelle aussi qu'une qualification se joue en match aller-retour!

Match aller: http://www.uefa.com/uefachampionsleague/...index.html

Match retour: http://www.uefa.com/uefachampionsleague/...index.html


Sur les deux matches, je sais pas où est la domination de chelsa, bien que Chelsea ait un peu plus dominé au retour (comme le Barça à l'aller).
(24-01-2012, 12:43)Lengatse a écrit : [ -> ]A force d'en manger aussiDry

Bah l'avantage de la quiche c'est que tu peux décliner le concept de façon presque indéfini.

J'aime bien la lardon/brocoli/emmenthal pour ma part.
L'aller, Hiddink avait fait le choix de fermer la boutique, au retour ils ont imposé un pressing de fou qui permettait à Chelsea de récupérer la balle très haut et en se projetant rapidement vers l'avant, Drogba a mangé la feuille. La domination se voit dans le seul tir cadré et victorieux par ailleurs du Barça, c'est arrivé combien de fois qu'ils ne cadrent qu'une seule fois ? à toi de juger Shades
Chelsea a un peu plus dominé au retour comme je l'ai dit mais le Barça a énormément dominé à l'aller! Une qualification, ça se joue sur les deux matches et sur les deux matches, jamais, tu ne peux dire que Chelsea dominait le Barça. Même si c'était évidemment bien plus serré qu'en d'autres occasions.
(24-01-2012, 09:43)Miki a écrit : [ -> ]Enfin, quand Messi part en dribbles, personne ne peut l'arrêter, même au prix d'une faute.Sleep Il a le ballon constamment proche du pied, et des appuis de folie, voir encore ses deux derniers buts à Malaga (le premier c'est de la tête.Bounce)

Zanetti rigole



Roooooh, la vile tentative de généralisation d'une exceptionnelle exception!

C'est petit Môssieur Ather.Sleep
(24-01-2012, 13:08)foutcheubol a écrit : [ -> ]
(24-01-2012, 12:43)Lengatse a écrit : [ -> ]A force d'en manger aussiDry

Bah l'avantage de la quiche c'est que tu peux décliner le concept de façon presque indéfini.

J'aime bien la lardon/brocoli/emmenthal pour ma part.

J'ai fait saucisse de Montbéliar/Brocolie/Saint agur Bave ma plus belle réussite de quiche
Toujours est-il que j'ai eu mes places! Je serai à Barça-Real Madrid demain! trop content! Echarpe-opiomEcharpe-opiom
(20-01-2012, 17:33)el chi a écrit : [ -> ][Image: 397463_10150534716259647_143980014646_88...5866_n.jpg]

Spoton
Oh à la place de Balrog... SNIF ! SNIF ! SNIF !

(24-01-2012, 12:38)foutcheubol a écrit : [ -> ]Je suis pas spécialement fan du Real (même si je suis amoureux de Benzema) mais ça fait du bien de lire ça, parce que ces derniers temps on a l'impression que Mourinho c'est le nouveau Pablo Correa...

La palme à Pierre Mènes (que j'aime bien par ailleurs) qui t'explique depuis une semaine que Mourinho c'est vraiment trop une quiche...Rolleyes
Il est toujours dans l’outrance donc bon....
Ceci dit, je l’ai dit dès sa signature donc je ne vais pas changer d’un iota mon avis et ca rejoint peut-être l‘avis de Ménès - que je n‘aime plus depuis un bout de temps.
Mourinho n’est pas un entraineur fait pour le Real de Madrid.
Il gagnera des trucs, y’ a pas de doute parce que ca il sait faire, mais il gagnera en s’en battant les coroñes de la manière (s’il faut jouer le contre, on jouera le contre, s’il faut mettre des taquets, on mettra des taquets).
Et ca à long ou court terme, je ne suis pas sûr que ca n’use pas Perez et une certaine idée que ces gens là se font du Real (et je ne parle pas de ses dérapages).

Et comme tu es un garçon de bon goût, il est évident que Benzema s’est trompé de club quand il a signé en Espagne.
(24-01-2012, 17:06)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Mourinho n’est pas un entraineur fait pour le Real de Madrid.

Possible. Pour moi Mourinho c'est une sorte de Deschamps. Il passe globalement pour un entraineur défensif alors qu'en fait c'est surtout un pragmatique. Si tu lui mets des joueurs adéquats il te construira une équipe joueuse, sinon il s'adapte (mode taquets on). Si Mourinho avait eu les galactiques je pense qu'il aurait joué face au Barça. Là il se retrouve confronté à une équipe qui est un véritable OVNI de la galaxie football, qu'est-ce que tu veux faire ?
Je ne cautionne pas l'attitude d'un Pepe, au contraire, mais que le Real la joue façon muraille de Chine ça me parait pas non plus scandaleux. D'autant que ça a l'air d'être une équipe joueuse sur le reste des rencontres. Faudrait voir si en LDC cette tendance se confirme.

Quand à Karim il s'est trompé de ville dès la naissance Sleep
(24-01-2012, 17:22)foutcheubol a écrit : [ -> ]
(24-01-2012, 17:06)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Mourinho n’est pas un entraineur fait pour le Real de Madrid.

Possible. Pour moi Mourinho c'est une sorte de Deschamps. Il passe globalement pour un entraineur défensif alors qu'en fait c'est surtout un pragmatique. Si tu lui mets des joueurs adéquats il te construira une équipe joueuse, sinon il s'adapte (mode taquets on). Si Mourinho avait eu les galactiques je pense qu'il aurait joué face au Barça. Là il se retrouve confronté à une équipe qui est un véritable OVNI de la galaxie football, qu'est-ce que tu veux faire ?
Je ne cautionne pas l'attitude d'un Pepe, au contraire, mais que le Real la joue façon muraille de Chine ça me parait pas non plus scandaleux. D'autant que ça a l'air d'être une équipe joueuse sur le reste des rencontres. Faudrait voir si en LDC cette tendance se confirme.

Quand à Karim il s'est trompé de ville dès la naissance Sleep

Hors des matches contre le Barça, le Real joue bien mais sa spécialité, c'est la oontre attaque. Qu'on l'aime bien ou non, Mourinho gagne des titres, c'est certain mais que ce soit à Porto, Chelsea ou au Real, ses équipes n'ont jamais été joueuses...

Au Real, faut pas déconner, il a des joueurs pour jouer (Kaka, Ozil, Di Maria, Ronaldo, Benzema, Xabi Alonso, etc.)
Seuls Chelsea et l'Inter ont été en mesure de taper Barcelone. Avec des trentenaires, deux supers coaches et des joueurs qui respectaient leurs rôles.

A Madrid, y'a quand même de l'abruti au mètre carré, pas mal de mecs starisés alors qu'ils n'ont rien fait.

Comparez ligne par ligne, y'a pas photo entre l'Inter 2010 et le Real 2011
Mourinho n'a pas les joueurs adéquats pour jouer offensif? il est dans le même situation que deschamps? ShockingInsane
ça commencerait donc à se voir que je m'intéresse de moins en moins au football ? Laugh
Un bon article eau fraîche avant le retour de ce soir et qui sort du débat Pépé "always him"