opiOM.net

Version complète : Debout liga réveillez vous, il va falloir en mettre un coup!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Guash, comme le Catalan supporter à 200% du Real, transféré de AS à Marca pour un montant record (non, là, j'exagère)?

Ça sent le pâté, à moins de gagner à Bernabeu dans deux semaines...Sadwalk

Il va vraiment falloir que le Board se penche sur la double peine, surtout sur ce type d'actions, impliquant le gardien (il fait faute, mais ne met aucunement en danger la condition physique de Benzema... On me rétorquera que sa faute est du pur antijeu, et qu'il ne mérite pas de se voir donner une chance de rattraper sa faute. Ce à quoi je répondrai que le taux de conversion d'un penalty est supérieur à 90%.Sleep)

Ravi d'avoir pu avoir un débat constructif avec vous messieurs.

Bonsoir.
J'adhère Miki lol! Effectivement, sans victoire à Bernabeu, même si le Real va forcément perdre des points dans la seconde partie de saison, j'ai peur qu'on lâche psychologiquement.

C'est la première défaite de la saison toutes compétitions confondues.
Ça fait un moment que le Barça est sur la corde raide à l'extérieur (c'était passé de justesse à Gijon, par exemple. Sans oublier les égalisations un peu miraculeuses à Bilbao, ou Valence.) Je sais pas trop ce qui se passe, mais je me demande si les fréquents voyages tactiques de Pep, entre 3-4-3 et 4-3-3 ne vont pas finit par enrayer un brin la mécanique...

Et puis, l'absence du Don, bah... ça fait mal@Christophe Maé.
Lol oui Andrés a manqué c'est certain! Il est très utile pour perforer ce genre de défense!

Je ne sais pas si les voyages tactiques de Pep enrayent la mécanique mais j'ai pas trop compris pourquoi il utilise 3 défenseurs face à Milan et pas face à Getafe!
Quand Guardiola utilise son milieu à 4, c'est pour uniquement intégrer Fabregas dans l'entrejeu ou pour aussi faire tourner ses défenseurs et les reposer ?
Car quand le Barca recrute Fabregas et Sanchez cet été, aucun défenseur arrive. Or sur la fin de saison dernière, avec des blessures, c'est bien là non qu'il y avait le moins de solutions ? Guardiola a fait descendre d'un cran plusieurs fois deux de ses MD, Mascherano et Busquets et il le fait encore cette année.
Est-ce que Guardiola n'a pas fait une erreur en ne recrutant pas un défenseur à moins qu'il compte sur ses MD ou qu'un jeune de la Masia s'ompose à ce poste ?
Cuenca peut jouer arrière droit pour soulager Alves, Adriano aussi. Au centre tu as Puyol/Piqué et Abidal/Mascherano/Busquets qui peuvent y jouer. A gauche, tu as Abidal/Maxwell et Adriano.

Je pense que niveau nombre ça va. Sans compter des jeunes genre Fontas qui peuvent jouer aussi.
Mascherano semble d'ailleurs meilleur en défense non? Une solution pour l'Argentine d'ailleurs.

Je pense quand même que dans d'ici deux ans, l'effectif du Barça aura largement évolué, avec Abidal, Alves, Puyol, Xavi, Mascherano, Villa en retrait ou ailleurs
Puyol et Abidal ok mais les autres pourront à mon sens encore être biens dans 2 ans au vu de leur âge.

Mascherano a effectivement fait des matches énormes en défense. D'ailleurs, il ne joue maintenant quasiment jamais au milieu avec le Barça.
Mascherano, c'est la défense ou rien de toute façon, pas les qualités pour jouer au milieu Soccer_h4h
(27-11-2011, 20:00)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Mascherano, c'est la défense ou rien de toute façon, pas les qualités pour jouer au milieu Soccer_h4h

Il manque peut-être de technique pour jouer milieu au barça mais dans le reste des clubs et il l'a fait super bien à Liverpool, je ne crois pas qu'il manque dans l'absolu de qualités pour jouer au mileu!
Bah à Liverpool, C'était je récupère la balle, et je la passe à Gerrard ou Alonso, un peu comme un Makélélé, pas du tout la pour participer au jeu, tout le contraire d'un milieu terrain à Barcelone. Et de toute façon, avec le retrait progressif de Puyol, il accompagnera Piqué en défense centrale pendant encore quelques années.
(27-11-2011, 13:01)Miki a écrit : [ -> ]Guash, comme le Catalan supporter à 200% du Real, transféré de AS à Marca pour un montant record (non, là, j'exagère)?

Non, là c'est Suzana, fille de. Supportrice de l'Espanyol, mais vers qui Messi et autres Busquets vont papoter allègrement à la fin de chaque victoire.
Visiblement dans la défaite le Barça redevient un club de foot comme un autre. Nada mas que un club.

Là je crois que j'ai du troll de première qualité Sleep
« Le plus important, ce n'est pas le Clásico, c'est que Merkel et Sarkozy sauvent l'Euro. »@Josep Guardiola.

Le Barça, més que un club.Sleep

(Contre-troll.)

(Sérieux, il a fumé un arbre avant de venir en conf' Pep?)
Il y a une volonté de dépassionner le classico... Bon là c'est un peu ridicule. Biggrin2
Guardiola le philosopheWorthy
(06-12-2011, 15:16)haydjan a écrit : [ -> ]Il y a une volonté de dépassionner le classico... Bon là c'est un peu ridicule. Biggrin2

Exactement, il a cherché à soigner sa com', dire qu'il y a plus grave dans la vie, même si lui, il n'a pas à s'inquiéter pour l'Euro vu que les Qatariens ( encore ?! oui, encore ) le veulent comme sélectionneur et sont prêts à y mettre les moyens qu'il faut...
(06-12-2011, 15:16)haydjan a écrit : [ -> ]Il y a une volonté de dépassionner le classico... Bon là c'est un peu ridicule. Biggrin2
C'est juste idiot de sa part. Le foot vit dans un monde à part, si ses principaux acteurs pouvaient éviter de se mêler de débats qui non seulement ne les concernent pas, mais en plus au sujet desquels je suis certain qu'ils ne saisissent ni les tenants ni les aboutissants, ce serait mieux.

À ce compte-là, il pouvait tout autant évoquer les centaines de millions d'enfants qui ne mangent pas à leur faim à travers le monde, là il aurait vraiment relativisé.

Et Sarko doit se sentir flatté, par-dessus le marché.Censored
(07-12-2011, 18:16)benoit chez roux a écrit : [ -> ]http://www.francefootball.fr/#!/news/201...e-jeu.html Bave

Marca annonce depuis des semaines un milieu de terrain avec Xabi Alonso, Khedira et Lass. Ils vont, à mon avis, plus jouer le contre et faire déjouer le Barça que d'essayer d'imposer leur jeu!